Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@leyatte trop kiki :puppyeyes:

Je suis une maman sur IG sa fille de 2 mois se met à ramper quand elle est sur le ventre :oo: Je lis vos bilans des 11 mois et 1 an et j'essaye de pas comparer, chaque bébé évolue différemment toussa mais bon quand même le mien il est un peu long niveau moteur :lol: je m'inquiète pas du tout hein, il va avoir 1 an la semaine prochaine donc rien d'anormal mais j'ai l'impression de voir autour de moi tous les bébés de 10/12 mois se mettre debout, tenir aux meubles, faire quelques pas. Surtout que quand on me demande son âge on me répond toujours "ah bah il se tient debout déjà alors !" Ou même on m'a sorti il y a pas longtemps qu'il allait dire ses premiers mots dans quelques temps :lol:

Bon sinon il est plein de vie, très curieux, il essaye de communiquer à sa façon et c'est mon petit rayon de soleil :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Nahaiah
Non mais pour la maman que tu suis sur IG, ok mais c'est pas vraiment ramper... Parce qu'à ce compte-là Léonard a rampé le jour de sa naissance sur mon ventre pour rejoindre le sein pour la tétée d'accueil :lol:. Au final, le vrai déplacement est intervenu plus tard. A un moment, c'est bien de s'extasier sur ses enfants et tout mais là c'est pas un progrès réel.
Et laisse tomber pour les gens : à 1 an tous les enfants marchent et à 2 ans ils parlent tous parfaitement et sont propres. Ensuite quand tu creuses sur leurs enfants s'ils en ont eu, bizarrement ça s'est pas passé comme ça pour eux :lunette:.
Pour ton spoiler :hugs:.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Treize Je viens de regarder mais j’ai rien trouvé :dunno: Après comme les filles disent, si je leur demande à eux, ils vont probablement me le déconseiller juste pour protéger leurs fesses !

@Destiel Mok´ Zouzou a l’air de pas trop en avoir souffert en tout cas :drama:

@telle_quelle C’est marrant parce que j’ai fait un center parc il y a 2 ans, et dans mes souvenirs, la rivière sauvage était clairement pas très impressionnante. Ça dépend peut-être des parcs !
Globalement les toboggans à Center Parc me paraissent pas très rudes, j’ai pas le souvenir d’avoir été secouée.

@Backstreet Mais c’est trop ça, j’arrive à 5 mois et je me sens déjà là grâce d’un cachalot : j’ai hâte de pouvoir nager, glisser et me sentir enfin légère :cretin:

@Azeban OK tu m’apprends totalement quelque chose :oo: Ça veut dire que si on veut un risque zéro pour la listeria, on doit juste arrêter d’acheter des aliments préparés tout courts ? Salades toutes prêtes, carottes râpées, etc ?
Enfin je sais que le risque est faible, mais ca fait bizarre de voir des aliments qu’on achète habituellement être concernés par un rappel de produit pour cause de listeria...

@Mama Sara Je rebondis très tardivement pour te dire que je pense à toi pour l’amniocentèse, j’imagine que vous ne vous sentirez pleinement rassurés que quand elle sera passée. Courage, j’espère très fort que vous aurez de bonnes nouvelles au plus vite.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai un mal fou à tout suivre :ko: Déjà j'envoie un gros :hugs: @Mama Sara pour les résultats et la suite de la grossesse, plein de bonnes pensées vers vous. Pour ta question oui, je trouve aussi que mon corps réagit fort et vite, notamment niveau contractions à la moindre contrariété. J'imagine que ça dépend des niveaux de sensibilité!

On a eu un bon week-end chargé en monde, mon fils s'est super bien adapté et y a des moments où je l'ai à peine vu tellement il allait vers les autres (adultes ET enfants :dowant:), on était sur le cul avec mon mari. Bon forcément toute avancée s'accompagne d'une régression quelque part donc ces derniers jours c'est sportif: ultra collant avec moi et violent. Pas très très évident à gérer. Aujourd'hui ça a été particulièrement pourri, mauvaise communication avec mon mari (qui avait d'ailleurs à peine dormi de la nuit, ça n'aide pas) et contractions dès le matin pour moi. C'est quand même resté à un rythme raisonnable mais à un moment je me suis demandée si j'allais pas à la maternité. Je suis morte d'angoisse et ça doit pas aider.
Pour revenir à ce week-end, mon père a continué sur sa belle lancée, franchement je sais pas si c'est la grossesse qui baisse ma tolérance mais pour moi il a vraiment dépassé les bornes et j'ai plus aucune envie de faire des efforts pour cette relation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus chouette, on a rencontré une doula hier. C'était vraiment une expérience très chouette et on va partir sur un suivi avant la naissance et après, ainsi que présence à l'accouchement. Elle est conseillère en lactation en plus :puppyeyes: Je commence à me sentir bien entourée et solide.
Et pour finir sur mon fils, après avoir fait et refait son puzzle, il a pris un gros boost en reconnaissance des formes. Aujourd'hui il a reconnu beaucoup de lettres et savait les replacer sans aucun souci sans avoir besoin de les regarder longtemps (il a un livre-puzzle avec des lettres en mousse, un chouette support). C'est le genre de chose qui me rend super heureuse d'être mère au foyer et de me lancer dans l'ief, je suis super heureuse de le voir apprendre au quotidien. Même si en ce moment le choix de l'ief me fait un peu peur rapport à la suite de la grossesse.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Première salve de cadeaux d'anniversaire achetés ! :paillettes:
Des cubes et une maracas en bois de chez Djeco. Je vais en acheter un par semaine, plus ou moins, pour espacer les dépenses. Ça me fait trépigner d'avance de pouvoir lui offrir... :dowant: Le point positif d'avoir un gosse, c'est que du coup j'ai au moins 18 ans pour (me) faire plaisir en offrant des cadeaux !:yawn:

Sinon mon copain est loin d'être parfait mais qu'est-ce que c'est cool d'avoir un mec qui sait cuisiner à la maison ! :coiffe: Leo joue avec son dinosaure et moi je me régale. Qui eut cru que de rajouter du zeste de citron frais sur une poêlée de légumes pouvait la rendre aussi délicieuse ? :loveeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les courses, perso, je kiffe les faire avec ma fille :ninja:
Déjà, parce qu'elle prend un mini caddie (j'adorais ça quand j'étais gamine :nod:) et qu'elle "m'aide" avec un tel sérieux que ça me fait fondre. Ensuite, je la missionne (chercher le beurre, les céréales, le produit vaisselle, qu'importe) et globalement, elle est super. Et j'essaie de la responsabiliser petit à petit (je lui explique pourquoi non, on ne prend pas telle et telle chose, que certaines sont trop chères, qu'on n'a pas besoin de tout ce qui nous fait envie,..)
On a instauré une règle : si elle est bien sage pendant les courses, on passe par le rayon livres/magazines et elle peut choisir un livre. :happy: (mais je suis de la team "petits cadeaux à la moindre occasion" donc j'imagine que ça peut déplaire comme concept, mais on passe un bon moment à choisir tel livre, et pourquoi, etc, bref :P)
Jusque là, j'ai eu à gérer une seule demande qui m'a fait rager totalement contre le grand Dieu Marketting : des céréales Reines des Neiges.
J'ai eu beau lui expliquer en long et en large qu'elles n'avaient rien de spécial (elle adore celles au chocolat, et là c'était multi céréales, vraiment pas son kiff quoi) mais y a rien eu à faire. Elle a été prise à son propre jeu : on les a achetées, et elle a du en manger pendant 15 jours. Depuis, elle choisit à nouveau ses variétés au chocolat :coiffe: (oui, je laisse mon enfant manger des céréales chocolatées le matin, mazette :shifty:)
Mais globalement, j'aime faire les "corvées" du quotidien avec elle, je trouve que ça les adoucit. Même si bien sûr, y a des fois où ça merde (spéciale mention à la fois où en rentrant des courses, je l'ai prise bras, ça a pué la mort, en fait elle avait marché dans une crotte de chien, j'en avais plein ma robe, j'étais chargée ++, on était à 2km à pieds de la maison.. cette fois là j'ai pleuré sur la route :lol: et je me suis détestée de l'avoir emmenée :cretin:)

Et pour le coup des ballons, pour une fois, les phobies diverses de ma fille aident bien : elle en a peur, donc elle les réclame pas :yawn:
(mais ça lui arrive de hurler à la mort comme un goret juste parce qu'elle voit... un ballon à l'hélium. Et qu'elle panique. Petits bonheurs et papillons :cretin:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP, désolée :

@Sohranna : Perso, je ne me serais pas sentie à l'aise de glisser sur des toboggans enceinte, mais je suis plutôt anxieuse quant aux chocs/chutes and co enceinte. (grande maladroite, grosse chute en début de grossesse ^^)
J'aurais peur des choses que je ne maîtrise pas (genre un connard qui me suivrait de trop près et me rentrerait dedans ou autre) donc si j'y allais, je le ferais en mettant des gens que je connais devant, et des gens que je connais derrière pour être sûre.
Mais je dois sembler parano :halp:

Je pense que les jacuzzi du center parc y a aucun souci, mais qu'on déconseille plutôt les saunas, hammams and co car vraiment très chauds.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Treize @Tangerine et @Aalia (:yawn:) en fait la vidéo est impressionnante parce qu'elle est sur le lit et elle fait toute la largeur en poussant sur ses jambes et en avancant, et puis elle le fait longtemps sans se fatiguer en plus. Mon fils aussi poussait sur ses jambes c'est un réflexe normal et inné mais il détestait être sur le ventre. Comme son ainé et sa dernière de 2 ans et demi sont à priori des enfants hauts potentiels (et la mère se définit comme "zèbre") du coup dans les commentaires tout le monde disait qu'elle allait être comme sa soeur, précoce, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes