Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je continue dans le HS : réponse de ma BM "C'est pour mon mari, il va faire des travaux (ndlr : faire de l'enduit et poncer, on a connu plus fatiguant :cretin:), il en a besoin (nldr : non en fait c'est juste qu'il n'a pas envie de s'alimenter autrement, ce que je peux comprendre parce qu'il a été éduqué comme ça et qu'il fait bien ce qu'il veut mais venez pas me parler de "besoin de viande" sinon je vais me fâcher :shifty:)." Bon elle a ajouté "Moi je suis comme toi, j'aimerais bien m'en passer..." :cretin: Surtout que je le connais mon BP, il dit qu'il a faim, on fait plein de trucs, il mange deux saucisses et après il dit qu'il n'a plus faim et on se retrouve avec plein de restes :rolleyes: (coucou les "psychorigides" qui détestent les gens qui gâchent, je suis comme vous :hello::yawn:)
(J'ai hâte de voir quelles remarques je vais me prendre quand ils vont savoir que Grenouille mange végé à la maison :lunette:, de la part de mes parents aussi.)

Bon ben on est toujours sur des siestes d'une petite heure :crying: J'ai cassé mon bébéééééé :gonk:

@leyatte Mais mon dieu la mignonneté :puppyeyes::puppyeyes: Ça donne envie d'en refaire un :cretin:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@leyatte
Cette bouille d'enfer :puppyeyes:. Elle est trop mignonne.

@Illicit
On ne mange que le midi le week-end avec eux et c'est tout. Et franchement si parfois je me dis qu'on n'est pas dans le cliché de la famille Ricoré, le midi du week-end me rappelle rapidement qu'en fait je préfère :shifty:... On mange ce qu'on veut, chaud, sans être interrompu dans nos conversations et dans le calme ambiant. Et moi j'aime bien manger dans le calme... Et chaud, j'ai été trauma de manger froid pendant la période bébé de Blanche donc je ne supporte plus ça.
Après faut dire qu'on dîne vers 21-22h donc avant qu'ils ne dînent avec nous, il se sera écoulé beaucoup de temps :cretin:. Mais même le midi je ne déjeune pas en même temps qu'eux... Je leur fais à manger, ils déjeunent et quand ils en sont au dessert, là je commence mon déjeuner parce que je sais que je ne serai pas interrompue et qu'ils feront leur life de leur côté (et que je mangerais chaud :cretin:).

@Aalia
Il est beau ton petit garçon ! (oui je sais c'est pas le sujet de ton post mais quand même je devais le dire :d).

@Marie Obrigada
Ahah mais c'est tellement le syndrome du deuxième de manger beaucoup plus tôt que le premier des trucs pour lesquels on s'était dit "jamais à cet âge :drama:" voire "jamais" tout court :d.

Blanche chantonne "Mon père était tellement de gauche" des Fatals Picards. Je crois qu'on peut dire que son éducation musicale suit bien son cours :cretin:.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@leyatte Olala c’est trop mignon ses cheveux en pic :puppyeyes:

(j’ai eu du mal à rattraper alors que je me suis absentée que quelques heures, vous parlez trop XD je vais m’abstenir de relancer le débat sur l’allaitement)

Alerte Listeria pour les femmes enceintes, notamment les VG comme je sais qu’il y en a ici, concernant des falafels de la marque atelier Blini
Petit coup de flippe ici parce que ça m’arrive d’en manger, et dans la même marque j’ai récemment mangé un pot de tzatsiki.
Honnêtement j’arrive pas à comprendre comment des falafels ont pu être infectés. De la coppa et du gorgonzola ont aussi été rappelés et là je comprends, mais des falafels :hesite: ?

Sinon rien à voir mais j’ai encore besoin de vos lanternes ! Je sors de mon rdv sage femme, ça s’est bien passé, on a écouté le bébé qui bouge beaucoup (même si je ne le sens pas :cretin: ).
J’ai totalement oublié de demander à la SF un truc important : mes amis prévoient un séjour au Center Parc d’ici 15 jours, pour profiter du parc aquatique, et je ne sais pas si je peux les rejoindre. Il y a quelques toboggans aquatiques mais ils sont vraiment softs. Y a-t-il vraiment un risque en prenant les toboggans ? Il y a un petit « choc » à la fin quand on atterrit dans l’eau mais ça me paraissait pas déconnant.
Au début je me disais « no problem » mais après avoir jeté un coup d’oeil sur Doctissimo et compagnie, ça a l’air déconseillé. Suis-je totalement inconsciente ou les gens sont-ils totalement alarmistes ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna
Y'a rien d'indiqué sur leur site ? En général ils prennent douze mille pincettes pour les femmes enceintes mais ça donne une idée quand même (et ça soulage la conscience surtout).

@Zym
Les produits "pour enfants" au final c'est surtout des merdes hyper marketées. Je ne vais jamais faire les courses avec eux parce que ça prend énormément de temps de déconstruire leurs envies de "glace Reine des neiges" ou autres trucs du genre. Je leur explique chaque fois que des gens font exprès de mettre les personnages qu'ils aiment pour leur donner envie d'acheter quelque chose dont ils n'avaient ni envie ni besoin à la base :cretin: mais c'est long, très long... Donc je ne fais les courses avec eux que si j'y suis vraiment obligée. En plus ils me gonflent la note en me faisant acheter des trucs que je voulais pas à la base :d.
Déjà je voue une haine féroce au marketing et la publicité (ce qui fait mourir de rire mon mari qui en a fait un peu en début de carrière) mais alors quand ça vise les enfants, ça me vénère :boxing:.
Ma petite fierté c'est qu'ils identifient parfaitement les publicités depuis longtemps 8).

Ils jouent dans leurs chambres. On les a rangées ensemble ce matin (= je me suis assise sur le lit et j'ai orchestré le bal), j'ai peur du résultat même si Blanche m'a dit "mais non t'inquiètes je suis Range-tout, tu verras rien après ce sera pareil que ce matin" :lol:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna je ne trouvais pas ca tres agreable les toboggans aquatique enceinte, j'en ai fait au premier trimestre et ca allait. J'en ai aussi fait la veille de mon accouchement, mais je pense que ce qui m'a fait accoucher c'est plutot le fait que j'etais a 40SA + 2 jours.

DP Psychologie chelou

Je lui explique que j'ai un bébé que j'adore et je lui raconte mes petits soucis. La meuf réfléchit et me sort : " - Oui c'est pour ça que votre bébé est calme et très doux. C'est parceque elle sent qu'il faut vous épargner."
Ouh la, tiens tes chevaux mon brave, bébé calme et très doux? Tu te fourvoies totalement. Zouzou est la lumiere de ma vie, mais elle est plutot du genre bruyante et impétueuse en mode c'est moi que vla bouge toi de la que j'y roule. Pas vraiment le genre de bébé qui essaierait de se faire oublier pour préserver sa maman. C'est pas le genre de la maison.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ici il y a un supermarché où il y a des fuckings ballons à l'helium marketés minuscules (ils doivent faire 15 cm max dans la dimension la plus grande) juste aux caisses et ils les vendent 7€ pièce. LE VOL. Parce que clairement, le parent arrive à la fin de ses courses, le gosse l'a saoulé tout le long des rayons pour avoir ci ou ça, il a résisté tout le long et là il se retrouve prisonnier d'une file interminable de gens qui en ont marre et qui veulent rentrer chez eux et BAM la crise du gosse et le parent craque sous la pression des regards haineux.
La première fois que j'ai vu ça, j'étais là "WTF qui va acheter ça là" et une fois suivante, j'ai vu le gosse criser pour avoir le ballon et les parents. Et là je me suis dit que le directeur du magasin est une belle saleté pour rester polie (mon mari le trouve génial évidemment vu qu'il voit les €€€ que ça engendre :cretin:).

Dans le même supermarché, juste à côté des caisses tu as de la bière (canettes, bouteilles et fûts) et du rosé... au frais ! Carrément !
(bon après mon mari kiffe pouvoir acheter son fût et gagner du temps pour le refroidissement de la tireuse)

Quand tu vois la levée de bouclier des industriels de la bouffe pour le logo sur la qualité nutritionnelle, tu vois que tout le monde s'en branle à deux mains mais pour ensuite culpabiliser les parents sur la silhouette du gosse, y'a du monde.
Tu me diras, les médecins surveillent vachement ça vu que la dernière fois, le médecin m'a dit pour Léonard "13kg à 3 ans c'est pas beaucoup quand même...". J'y peux rien en plus... D'après l'OMS et son IMC il est dénutri vu qu'il est très grand :yawn:.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Sohranna : je suis allée à Center Parcs enceinte d'environ 5 mois. Mon SF m'avait dit pas de problème mais attention à la chaleur des jacuzzis par exemple.
Sur place, on a demandé au maître nageur et il a déconseillé la rivière sauvage mais pas de problème pour les toboggans classiques. J'en ai fait quelques uns en me tenant le ventre pour essayer d'adoucir un peu le plouf d'arrivée :cretin:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
HA @Sohranna Je peux répondre hyper précisément à ta question parce que j'étais à Center parcs à 7 mois de grossesse :cretin:
Du coup tout le personnel m'a déconseillée d'en faire, mais forcément, ils se protègent... Au final j'ai fait les plus softs et c'était vraiment cool, j'ai oublié le temps de la descente que j'étais une baleine échouée :yawn:

Edit : @Ireland Ah non mais en soi, c'est fatiguant, je te le concède :cretin: Mais par rapport à tout ce qu'on (il) a déjà fait, c'est peanuts ! (coucou les 50 plaques de BA13 les plus grandes qu'il a fallu monter du rez-de-chaussée (escalier entre la rue et la porte d'entrée, puis escaliers pour aller à l'étage bien sûr et encore escaliers pour aller au 2e :yawn:)).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Bah, n'importe quel produit préparé industriel peut être contaminé en fait.
Après c'est plus courant sur les produits de la mer (puis sur la charcuterie, puis sur les fromages), mais ça peut arriver ailleurs (ex : ici c'est des légumes).

Pour le toboggan, sur doctissimo, si tu respires ils trouvent ça trop dangereux enceinte alors bon... Un truc qui secoue beaucoup ou un toboggan géant avec plein de vitesse, je dirais de faire gaffe, mais juste un toboggan tranquille, je dirais pas de souci :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes