Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2017
41
757
249
Bon, on a passé l'écho T3, tout va bien, c'est un petit gigot estimé à 1,4 kg pour le moment, en bonne position et qui ne se laisse toujours pas faire vu qu'il a passé la moitié de l'écho à repousser la sonde :lol:. On a aussi fait l'atelier de portage lundi, c'était plutot cool, du coup on va partir sur un sling tissé et une écharpe tissée. Au final on a bien fait de faire ce cours vu que j'avais mis la jpmbb originale sur la liste et que j'ai pas du tout été à l'aise pour la manipuler et mon mec encore moins :shifty:.

@Frodon_ : :hugs:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le sport, je me suis acheté le livre "Fitmum" de Justine Andanson, ça me permet de remplacer trèèès en douceur le body art que je faisais habituellement... Sinon, je me suis remise au vélo (pour que toute la famille en profite: je suis sur le vélo avec Arthur dans le porte bébé, et mon chéri en profite pour faire son footing à côté^^)
Et sinon, piscine 1 fois par semaine, ma maman m'a montré quelques mouvements d'aquagym, ça permet de se muscler un peu tout en surveillant Arthur dans l'eau!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je... Je :puppyeyes: Je fond ! Mon bébé m'appelle ! Enfin, c'est pas maman ou mom/mum mais la version faignante irlandaise : "Ma". Et comme elle le fait souvent pour m'appeler quand elle pleure et veut que je vienne la prendre dans mes bras, ça donne des "Maaaa" déchirants:yawn:

J'avais un doute la première fois qu'elle l'a fait, je me suis dit que c'était juste une nouvelle acquisition de consonne mais force est de constater qu'elle ne le fait que lors de certaines occasions et non pas aléatoirement comme quand elle babille pour elle-même.

Et toc pour ceux qui disent que les bébés disent papa en premier XD

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Azeban ton poste sur la listeria est d'utilité publique ! (personnes j'ai mangé des rillettes en conserve mais je me suis privé de saucisson ...:facepalm: )
Pas de sport à te recommander, j'avais fait un peu de yoga au début de ma grossesse mais je me suis fait cher alors que je ne suis pas du tout sportive (respirer pendant 1/2h allongée en entendant les gens bailler bruyamment... Non merci. Mais j'en avais fait il y a quelques années et j'avais adoré c'était très différent et bien plus tonique).

Je suis allée voir le compte insta en question et mon dieu oui ce cosy :fear: y a rien à sauver :le rose layette, les angelots, les paillettes ...
D'ailleurs je vous rejoins sur l'utilisation de l'image des enfants comme support publicitaire par les parents. Quid de la question du revenu ? Parce que autant dans le modelisme c'est encadrée, autant là les parents gagnent de la tune (sonnante et trébuchante ou en nature) sur le dos de leurs gosses mais ils n'en verront jamais la couleur, sauf si on par du principe qu'ils profitent aussi des cadeaux :hesite:)

Instant paillettes hier soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Les filles c'est plus vendeur pour un univers rose bonbon (du bleu ça ferait tache au milieu :troll:) et surtout ses robes... :ninja:

@melowyn
Y'a eu une émission il y a quelques mois où ils ont abordé le sujet sous l'angle : est-ce du travail déguisé ? Parce qu'en fait, personne ne considère visiblement que les enfants filmés et utilisés dans le cadre de vidéos sur YT travaillent. C'est la collaboratrice directe de mon mari qui lui a parlé de ce reportage et quand on l'a regardé, on est tombé des nues sur d'une part la teneur de certaines vidéos et les revenus dégagés par les parents.
Quand tu vois les vidéos de unboxing à destination des enfants des autres durant lesquelles il ne se passe rien à part des gosses ouvrant des Kinder Surprise (WTF ?) ou des boîtes envoyées par les marques, tu es en droit de te demander dans quelle mesure ce n'est pas du travail déguisé parce que ça a juste l'air de ce que c'est réellement : de la publicité déguisée. Et dans les publicités, le travail des enfants est cadré et rémunéré justement. Là ils ont les cadeaux et sûrement un chèque mais c'est une misère pour les marques donc vendre l'image de son enfant pour des jouets et un petit chèque... chacun son délire hein.
Ils gagnent un fric monstre via YT notamment avec les enfants biberonnés aux tablettes qui s'enfilent du YT à gogo.
Bref,je trouve ça tellement malsain. Ça nous a conforté dans l'idée qu'ils n'auront pas de tablettes avant un moment et qu'il y a quand même une grosse éducation à faire au niveau des écrans pour les enfants mais surtout les parents.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Nahaiah ce qui me gonfle le plus c’est quand elle a reçu la tripptrapp en cadeau avec l’adaptateur nouveau né. Nous on se saigne le derrière pour l’offrir au deuzio, j’ai trouvé l’adaptateur nouveau né sur LBCoin et là je suis sur un plan pour la tripptrapp sur le LBC aussi. Je suis un peu déçue de pas pouvoir lui offrir en neuf car la chaise aura un peu vécu mais on est clairement fauchés.
Bref les nanas sur Instagram qui sont pourries de cadeaux des marques ça me rend jalouse parfois ...

@Eight punaise quand je lis toutes Les Échos T3 je me dis que j’ai un gros morceau: il a été estimé à 2,1 kg soit 3,6 à terme :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Martha Casserole @Hartzak @RoseDesVents Vous me faites rire, parce que c'était complètement une question rhétorique, je suis entièrement d'accord avec vous :yawn: Mais il me semble que des "extrémistes d'internet" (pas sur ce topic donc) disent que c'est limite de la maltraitance :shifty: Alors que ça me semble tellement logique, il y a tous des trucs qu'on aime et que d'autres n'aiment pas, je vais pas ne pas lui faire goûter sous prétexte que moi je trouve ça dégueu... Et son père n'aime quasiment aucun légume, alors si je suivais aussi ce que lui n'aime pas, je peux vous dire qu'elle mangerait pas grand chose :rire:

@Treize Tu as titillé ma curiosité, s'il y en a d'autres que ça intéresse, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui parle du "travail" des enfants dans des vidéos sponsorisées.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 ses fils sont plus réservés (ils sont ado) et ne souhaitent pas être trop exposés, ils apparaissent de temps en temps en story mais on entend surtout leurs voix où on devine qu'ils sont là.

@Lili-May mais tellement, elle a d'ailleurs reçu en cadeau ce cosy ignoble et la poussette de la part de Cybex, le tout coûte littéralement un bras. Elle a reçue énormément de cadeaux pour sa fille avant la naissance et ça continue évidemment. C'est pas la seule hein, toutes les mères influenceuses reçoivent une tonne de cadeaux c'est le jeu mais oui je comprends que ça rende malade. Toi tu te fais chier à faire des listes de naissance pour pouvoir alléger la note (et les gens préfèrent t'acheter des doudous :rolleyes:) donc c'est rageant :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes