Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Les robes quand elles marchent ça passe bien. Alors après il reste toujours des trucs pas pratiques genre les boutons dans le dos c'est super pour apprendre l'autonomie pour l'habillage/deshabillage vers 2/3 ans :lol: mais globalement ça va. Nous on la mettait en robe juste pour les "occasions" jusqu'à ce qu'elle décide par elle-même de ce qu'elle préférait (et elle aime les robes parce qu'elle se sent libre dedans). Par contre, je m'en fichais et je m'en fiche toujours qu'elle défonce ses habits. Ma bm était horrifiée de voir que je l'envoie à l'école avec des "marques" mais franchement je préfère claquer 60 balles dans une robe qu'elle va user et dégommer plutôt qu'une robe qu'elle mettra une fois et qui restera comme neuve. Donc elle y va comme elle a envie et le mot d'ordre c'est : autonomie + à l'aise dedans. Elle ne supporte rien qui la serre (+ une hantise des boutons en métal) donc elle est souvent en robe de coton ou de molleton l'hiver + leggings. J'ai réussi à lui trouver des shorts en cotons sans boutons et ceinture rigide pour qu'elle puisse glisser sur les structures gonflables et les toboggans sans que ça remonte et que ça la brûle au passage. Bref il faut fouiller mais c'est faisable :d.
Mais bébé clairement leur uniforme c'était leggings + tshirt. Et ça va, ça coûte pas hyper cher, surtout en occasion :cretin:.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Destiel Mok´ rassure toi certaines fringues de petit garçon sont tout aussi raides (pensée emue à tous les petits pantalons droit ou slim qu'on nous a offert avec lesquels tu ne peux pas faire un angle de plus de 30degres avec les jambes!). Mais comme ils sont très beaux et en très bon état ils finiront certainement sur vinted pour faire des beaux cadeaux de naissance que d'autres parents vont adorer :frotte:

Mon fils est presentement en train de dormir dans la cave après l'immense échec de la sieste du matin ! Je vous rassure, notre cave fait aussi garage je l'ai simplement laissé paisiblement roupiller dans sa poussette. Maintenant je regarde l'heure tourner avec angoisse et mes chances de sieste d'après-midi disparaitre petit à petit...

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
J'ai vu qu'il y avait une discussion sur l'allaitement il y a quelques dizaines de pages. Je voulais apporter ma petite contribution.
Enceinte, j'ai toujours dit que je voulais allaiter jusqu'à la reprise du travail, ne pas utiliser de tire-lait et surtout faire la tétée d'acceuil. Mais mon bébé étant né à 34sa, il a été placé en couveuse dès sa naissance et je n'ai pas pu faire la tétée d'accueil et je ne l'ai vu que le lendemain de la césarienne. J'ai dû donc tirer mon lait sans avoir mon bébé à côté de moi pour lancer la lactation et le peu que je tirais, je l'avais jeté car petite quantité (personne n'avait trouvé bon de me dire de le garder d'autant plus que c'était dû colostrum). Je ne pouvais mettre mon bébé au sein et en peau à peau que très rarement car ces moments coincidaient avec mes soins médicaux et la neonat se trouvait 3 étages au-dessus d'où j'étais. Bref je n'ai pas été aidé pour le début de l'allaitement. Une semaine après l'accouchement, bébé et moi on a été réunis en unité kangourou où j'ai été mieux pris en charge. Bébé étant sous sonde alimentaire, on essayé de le mettre au sein puis on le nourrissait par sonde. Approchant des 37sa on essayait de plus en plus de le mettre au sein et on passait jusqu'à une heure avec un bébé qui hurlait et qui ne déglutissait pas jusqu'au jour où je décide de passer au biberon de mon lait car ça me rendait malade de voir mon bébé sans cet état. Du jour au lendemain j'ai vu mon fils s'alimenter sans pleurer et j'étais rassurée car il était autonome pour se nourrir donc on pouvait rentrer à la maison. Le jour de la sortie, on m'a conseillé de toujours mettre bébé au sein pour continuer à stimuler la lactation. Tout cela était fatiguant car j'echainais biberon puis tirage de lait, toutes les 3h. Heureusement à la maison, la nuit mon mari lui donnait le biberon pendant que je tirais. Et puis j'ai fais des engorgements avec les canaux lactiferes bouchés. J'avais tellement mal aux seins que je ne pouvais même plus passer de la position couchée à assise sans souiller et je n'arrivais plus à porter mon fils. Et je suis allée voir une conseillère en lactation qui m'a aidé à mettre bien mon fils au sein et là miracle il a tété et m'a desengorgé les seins. Il avait enfin assez de force pour bien téter. On complétait quand même avec des biberons de LM/La. Et depuis quelques jours, on complète avec un seul biberon dans la journée, c'est souvent vers 17h où téter au sein ne lui suffit plus.
Je suis contente et fière d'être arrivée à allaiter mon fils malgré un début d'allaitement "foiré" (dixit la puéricultrice de la pmi), je n'utilise plus ce maudits tire-lait et bébé prend régulièrement du poids.
Je pense que l'allaitement est un choix personnel et personne ne peux nous imposer ce choix. Et ça dépend de la mère (si elle a assez de lait) et du bébé et de sa capacité à bien téter.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Vic Beretton tu es sur combien de semaine par an, année complète (52 semaines dont 5 semaines de congés payé) ou année incomplète (52 - x semaines) et combien de jours par semaine?
Par contre, je ne sais plus si les frais d'entretien sont aussi "remboursé" par la,caf ou entièrement à ta charge... sachant que ça peut être relou, moi, je dois toujours déclaré 12 jours travaillé par mois + 2,5 jours de CP, mais payé les frais d'entretient au vrai nombre de jours travaillés :ko:

@Destiel Mok´ c'est pour ça que si j'ai une fille, faut que je freine les velléité de robe dans ma famille ... avant 2 ans je trouve ça d'un pas pratique ! Je ne sais pas si les jupes-culottes sont mieux pour allier mignonitude et confort :hesite:
Par contre, je reste dubitative devant les jean hyper rigide taille 3 mois, serieux :cyclope:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Les stilettos c'est po pratique, les vestes de costard non plus. La mode, pas escence n'est pas faite pour être pratique. :facepalm:
Je trouve les fringues pour bébé garçon pas forcément hyper pratique non plus si on va à fond dans la mode. Je voulais des leggings, mais j'en trouvais que des roses. Du coup, Pikachu porte des joggings et des vestes à capuche. :yawn: Vu qu'il a tendance à taxer toutes nos affaires (télécommandes, maquillage, pain du petit dej, crayons etc etc) son père dit qu'il y a un jeune delinquant en liberté dans la maison. Et pour cet été il a été en short en maille et débardeur avec le bide à l'air la plupart du temps. Dommage que son bob ne soit pas un bob Ricard. On est au max de la branchitude. :rire:

Bon quelqu'un peut expliquer à ce foutu premier trimestre qu'il est fini dans une semaine donc il faut me foutre la paix maintenant !!
Tain, un mois à arriver, il va finir un mois plus tard. :bomb:
Là je regarde une émission alacon et ils mangent des spaghettis bolognaise et je suis :sick: rien que de les regarder. Et hier on s'est engueulés avec Mr lilly parceque je sais plus quoi faire à manger parceque tout me degoute donc je fais des trucs qu'il a pas envie. Du coup, c'est lui qui va faire la bouffe. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Je suis pas non plus exactement un poids plume à la base :rire: C'est vrai que plus on est lourd, plus les articulations sont sollicitées, donc c'est pas bête de penser à y faire gaffe.
Bon je vais déjà voir comment se passe ma course de demain (:halp:).

@Destiel Mok´ Perso j'ai certaines fringues de bébé où y a pas le problème, elles sont déjà sales quand elles sortent de la machine :cretin:
(et d'accord avec toi pour le croc top, je comprenais pas trop le problème à porter un croc top (j'adorais en porter gamine quand il faisait chaud) , par contre, c'est vrai qu'après avoir vu la photo, la mise en scène est plutôt dérangeante)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes