Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mais les produits qu'elles reçoivent coûtent chers dans le commerce mais en vrai ça ne coûte rien ou presque... J'ai aucune jalousie pour elles parce que je préfère mille fois ne pas utiliser mes enfants pour avoir des cadeaux des marques plutôt que d'être noyée sous les cadeaux en les utilisant sans leur accord.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet il dresse un bon état des lieux je trouve (même s'il est assez agaçant à écouter, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout :shifty:). J'ai aussi pensé à Macauley Culkin sur la question du devenir de ces enfants. Je suis assez curieuse quant à comment tout ça va évoluer.
J'ai cru que j'allais vomir quand il a mentionné les vidéos avec les gamines en maillot de bain et le nombre de vues de ouf... Les gens ne se rendent pas compte... Tout ça pour des jouets et du fric, bah putain :erf:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Surtout que derrière chacune de ces photos il y a du boulot quoi... fringuer la gosse, la coiffer, l'amener là où on veut, la faire poser, dire "fais un grand sourire de belle petite fille à maman" "non encore ma chérie" "non ça va pas penche la tête comme ça plutôt", en plus de ce que ça peut générer éventuellement sur le plan de la construction de soi, d'être toujours sous le regard, consciente des effets produits (et par quelles postures ! celles de la jolie petite princesse érotisée...), mise en scène...

@Vic Beretton purée ma pauvre, je comprenais tellement rien, et ça me gonflait tellement que j'ai déjà tout oublié... t'as une question précise ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil, les photos de sa fille de 2 ans (elle n'a que deux ans ??) Me mettent mal à l'aise comme tout.
Je sais pas où elle trouve ce type de vêtements pour un si petit bout, je comprends pas le délire. On dirait qu'elle essaie d'en faire un fantasme. Quand je pense que quand hier un type a voulu prendre "ma mignonne" en photo j'ai tapé un scandale tellement j'étais horrifiée par la démarche alors là..
Ca me depasse.

Par contre, curiosité mais : vous suivez ces comptes d'influenceuses ? Pour quelles raisons?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
euuuuuh
tu parles d'une crèche ou d'une assmat ? si j'ai bien compris, en crèche tu ne peux pas payer moins que 15% du montant ?

merde désolée :cretin:
l-25906-i-have-no-idea-what-im-doing.jpg

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Vic Beretton J'ai fait des calculs dernièrement car je vais devoir considérablement réduire mon temps de garde avec mon ass mat, et comme je conserve le même montant de CMG, selon ma simulation je vais avoir à payer 50€ de ma poche (au lieu de 400...), donc oui c'est possible !

Edit : j'ai eu une personne de la CAF qui m'a confirmé que la simulation en ligne ne marche pas

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le cosy le plus problématique c’est que si on regarde bien les anges transportent des signes dollars. C’est une belle alégorie. J’ai déjà moins d’opinion sur le style de fringues, si il fait 30 degrés on est plus confo en crop top qu’en t-shirt plus long mais je trouve aussi ça un peu malaisant de voir des petits enfants prendre des poses et des airs qu’ils ne comprennent pas bien même si niveau vêtements purs, le fait que justement se soit des enfants, devrait leur permettre de porter quasiment n’importe quoi sans que des questionnement d’adultes (trop sexy? Trop révélateur?) se posent.

Pour élargir le truc je suis en parallèle en train de me faire une réflexion. Perso j’adore les habits, la mode, et je trouve que les fringues d’enfants et surtout de filles ne sont pas du tout baby friendly. Les matières, les coupes, entravent beaucoup les velléités moteures. Zouzou commando a une robe en jean trop belle mais elle est large, le tissu est épais, droit, tu peux pas ramper ni rouler à ton aise avec un truc pareil. Pareil pour le manger, quand tu viens d’investir dans un adorable sweat shirt à petits motifs renard (tu le sens le vécu ?), instinctivement tu veux retirer le biscuit qui colle des mains du bébé (le bavoir c’est bien mais ça n’épargne pas tout) alors que justement l’idee encore une fois c’est qu’ils puissent goûter, essayer sans restriction. J’ai toujours lu que les vêtements de petites filles n’étaient pas pratiques mais je réalise à quel point et c’est un bon exercice de self control de voir les mignonnes fringues se souiller à la seconde où elles sortent de la machine sans râler.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Destiel Mok´ Je suis tellement d'accord avec toi sur la non-praticité des fringues de bébé :facepalm:
Sauf que moi j'en ai rien à faire de la mode donc ma fille a été habillée depuis sa naissance quasi exclusivement en fringues d'occaz :cretin: quand ça t'a coûté 50 centimes t'es moins dégoûtée que le machin soit déchiré ou tâché :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ j'adore saper mon fils comme tu le sais, quoique maintenant je me suis un peu relâchée, et pour être détendue sur ce qui advient des fringues en général j'achète des marques que je trouve belles (souvent chères) mais d'occasion. Je suis une zinzin de vinted. Il y a aussi des gens qui vendent sur ig, faut fouiller sous le #videdressingbebe. Et je lui ai acheté des bavoirs à manches (il déteste) (il arrache les bavoirs normaux).
Mais tu verrais, moi qui n'avais jamais acheté de détachant de ma vie, l'état des fringues quand le bébé rampe à longueur de journée ! Le mieux c'était quand on était en vacances, et qu'il rampait sur les terrasses, j'ai jamais pu enlever les traces marronnasses qui ornent ses bodies et t-shirts qu'on avait à ce moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes