Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis mitigée. Mes parents font tout pour qu'on dégage de la baraque avec mon chéri afin qu'ils gardent la petite tranquilles. Je trouve ça mignon, parce qu'ils ne la voient pas beaucoup et que ça nous permet de profiter de nos vacances pour faire des sorties qui sont difficiles avec un petit bébé de 8 mois. Mais en même temps, on est parti avec elle. Enfin je veux dire, je la vois peu à cause du boulot, je n'ai que 3 semaines de vacances en commun avec mon chéri et notre fille, et mes parents insistent beaucoup pour qu'on les laisse seuls avec elle. J'ai l'impression de ne pas profiter d'elle :sad:.
Je crois qu'aussi ce qui me dérange, c'est la façon dont ils s'y prennent pour se débarrasser de nous. Parce que c'est vraiment ça, on a l'impression qu'ils se débarrassent de nous, on se sent indésirables. Je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est le ressenti qu'on a. Je trouve ça un peu con parce que je sais que mes parents sont ravis de nous avoir chez eux, et qu'ils aiment passer du temps avec nous aussi. Enfin bref, on passe d'excellentes vacances mais il fallait bien un petit point à redire, non ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ Grosses pensées, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre :hugs:

@Petite Cerise Bon rétablissement à ton copain et courage pour gérer les semaines à venir :calin: Est-ce que ton pédiatre ou ton médecin généraliste font des visites à domicile, ça t'éviterait d'avoir à emmener ta fille ?

@Mageria En divisant le volume obtenu dans le biberon par le nombre de glaçons mis à fondre, on peut savoir à peu près combien contient un glaçon (après ce n'est pas forcément pratique dans le feu de l'action :lunette:).

@Pinceau_ Je confirme pour le bicarbonate !

@Kierane Si ton médecin te prescrit des séances de kiné, et que ce praticien est conventionné (à vérifier sur Ameli-Direct) elles seront remboursées. L'ostéo n'est pas remboursé par la sécu, parfois par les mutuelles (liste sur ce site). Les étirements peuvent beaucoup soulager, un kiné devrait pouvoir te montrer les mouvements à faire.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kierane et Pinceau_
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur :fleur:
Pour répondre à @Mae nos familles sont à 3h de route et travail donc pas possible pour eux de venir... Ma BM va venir dimanche de la semaine prochaine voir son fils et donc pourra peut-être m'aider avec la maison. Et les seuls amis proches qu'on à ici sont partis en vacances et quand ils reviendront ils ont eux aussi un travail prenant tout les deux (traiteur et hôtellerie).
@Priestess of Mars je n'ai aucune idée pour les visites à domicile, c'est la première fois que je prends rdv chez ce pédiatre et il est à 15km de chez moi, faut que je me renseigne :)

Plein de soutien à @LeeAnna_ , repose toi un maximum, j'espère que ça va aller :hugs:
Et @-Illyria- je n'ai aucun conseil à te donner, mais je trouve ça très courageux, ça doit pas toujours être facile :)

• Big up !
Réactions : Wild Heart et Kierane
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Toujours ces petites contractions non douloureuses, moins rapprochées que dimanche soir mais bon, en plus aujourd'hui j'ai rien fais pour en avoir :goth:.

Surtout que bon, a par me faire chier elles font rien ces contractions :cretin: mon col est toujours très très très très bien fermé ou quoi ou qu'est ce :lol:, m'enfin si dans 2 mois ça pouvait vraiment faire effet ça m'arrangerait :erf:

EDIT : 23h45 : première fois que mon compagnon sens les coups de sa fille et vois mon ventre bouger :happy:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Léodagan de Carmélide : oui et non. Ma mère m'a clairement dit ce soir, en pleurant, qu'elle s'en fichait de ne pas passer de temps avec nous pendant ces vacances, et que la petite était la priorité absolue pour eux actuellement. Donc notre impression d'être de trop n'était pas une impression, mais bien une réalité. Je le digère un peu mal. Je conçois qu'ils aient envie de profiter de leur petite-fille, qui aura énormément changé la prochaine fois qu'ils la verront, mais on est là aussi quoi. Je suis leur fille, ils ne me voient quasiment pas non plus de l'année, et ils s'en foutent presque carrément. Je sais qu'ils sont contents qu'on soit là au fond, mais ce n'est pas aussi important pour eux que pour moi. J'attendais ces vacances avec impatience, mes parents me manquent tout au long de l'année j'étais heureuse de les revoir, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour faire ce voyage (même s'ils ont payé la plus grosse partie), mon chéri a bloqué la majeure partie de ses vacances annuelles pour passer du temps avec eux aussi, et tout ce qu'on récolte c'est un "oui je sais que c'est pas gentil, mais oui, vous ça compte pas, c'est elle". Ah. Merci.
On passe de bonnes vacances, mais quitte à être simplement au bord de la mer, j'aurais préféré partir moins loin, payer moins cher, et au moins nous ne nous serions pas sentis presque indésirables...

Sinon pour rester dans le thème :cretin:, la petite s'éclate ici. Elle fait au revoir de la main tout le temps, et sait applaudir maintenant :d. Elle rigole pour un rien et est heureuse de vivre. Plus le temps passe et plus je suis raide dingue d'elle. J'aimerais avoir un truc salaud à dire, mais y a pas et je ne vais pas m'en plaindre !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'hésite fortement.
Est-ce que je fais mon suivi de grossesse chez la gyneco que j'ai vu 3 fois, qui a tout le matos pour faire les échos au cabinet mais qui a externalisé son secrétariat (difficile de le joindre et me demande si je veux une écho ou juste un rdv. Je sais pas, je suis pas médecin). Est ce que je fais mon suivi dans le cabinet de sage femme dont j'ai trouvé le flyer chez mon médecin traitant, qui m'a répondu tout de suite, qui a l'air adorable mais qui ne fait pas d'écho.
Je sais pas. Je me tâte.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Iscambe : Je trouve leur réaction d'autant plus bizarre que ta fille est encore petite. Je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à la garder seule plutôt qu'à la voir en votre présence. J'imagine qu'à son âge il y a forcément un moment où elle a besoin de ses parents, surtout si elle connait peu tes parents. On dirait qu'ils veulent "jouer" au papa et à la maman :facepalm: et ne pas admettre qu'ils ont passé l'étape au-dessus :vieux:

Petit moral ce matin, je me suis couchée tard et naturellement réveillée tôt avec bébé. Elle dort maintenant mais je n'ai pas envie de me coucher aussi. Mon mari trouve qu'elle est triste parce qu'elle ne sort pas assez :hesite: Je pense qu'il colle son propre ennui sur elle. Il me dit aussi qu'on ne la voit pas grandir, sauf qu'en ce moment je ne bosse pas et lui tellement peu qu'on peut presque dire que nous passons tout notre temps avec elle. J'ai l'impression de la voir grandir, peut-être pas encore de vraiment réaliser tout ce dont elle est capable à presque 6 mois, mais je l'observe et je vois les changements. Du coup je me demande qu'elle impression il aura quand nous bosserons tous les deux. Arrêtera-t-il de jouer sur l'ordi pour la "regarder" grandir ?

Je l'entends qui gazouille, la sieste est finie.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Iscambe : Je suis assez choquée des propos de ta mère, et surtout je ne vois vraiment pas pourquoi ils veulent la garder tout seuls, alors que vous pourriez faire des activités tous ensemble...

@Sassinak : Moi je choisirais la sage-femme, l'important c'est d'avoir quelqu'un qui t'inspire confiance et que tu peux joindre. Si y'a besoin d'une écho, elle t'en prescrira une et tu ira la faire ailleurs ! J'ai été suivi par ma généraliste/gynécologue qui n'a pas d'appareil et ça ne m'a posé aucun souci

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bon, les madmamans et futures, je suis officiellement complètement à la masse pour suivre vos (més)aventures sur le forum.
C'est bon signe si je n'arrive pas à me connecter tous les jours en même temps.
Mon p'tit marcassin a 40 jours, il grandit et grossit chaque jour et il évolue à son rythme, il commence à vocaliser, on a presque des "areu" manque juste la consonne! Il s’intéresse à ses jouets et à apprécier le tapis d'éveil.
Par contre les sorties en poussette ou en voiture ne l'endorment plus systématiquement ; c'était tellement pratique :cretin: et je teste tranquillou l'écharpe...
Les seuls points difficiles: parfois il dort peu voire pas du tout de la journée, il s'endort uniquement au sein ou dans les bras, il chouine souvent, le laisser seul plus de 2 min (le temps d'aller pisser) et il crie...
Mais j'y crois :supermad:ça fait plusieurs fois que je remarque qu'il est réveillé d'une sieste et qu'il reste tranquillou 5 min à gazouiller, et la nuit, apres une tétée, il est pas forcément complètement rendormi, il s'agite un peu puis dort u (bon ça marche une fois sur trois)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes