Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars Ah bon? OO Tu m'apprends un truc. Car quand j"ai fais ma FC l'année dernière, j'étais enceinte de jumeaux, et ma seconde PDS était à un tel taux que le médecin me disait que ça concordait pas avec la fin de mes règles, et il présumait une grossesse gémellaire... Ce qui s'est avéré exact au moment de la première écho.
Mais comme chaque grossesse est différente aussi :dunno:

(Edit: je précise qu'en ce temps là, mes règles étaient régulières, pas du tout comme pour mon fils ! :yawn: DdDR 1er févier, conception du fiston 21 mars environ, tout est logique !! :cretin:)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
28 ans, j'ai raté 2 fois le permis après 200h de conduite... Donc j'ai laissé tomber :lol:
L'Amoureux non plus n'a pas le permis mais ça ne nous manque pas du tout vu que nous sommes à Paris...
Donc vive le bus :troll:

Enfin j'appréhende quand même au niveau des transports quand Bébé sera là :shifty: :lalala:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Je suis en train de passer mon permis ici :lol: j'espère l'avoir avant la naissance de la petite, mais punaise déjà que j'ai les boules quand j'ai des heures de conduite, je suis stressée comme pas possible alors si j'ai le permis c'est pas sur que je conduise :yawn: pourtant ça nous aiderai bien :happy:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Sassinak Pour se préparer psychologiquement ou pour celles qui ne se sentiraient pas capables d'élever des jumeaux pour diverses raisons (désolée si ça choque certaines d'entre vous).

@Kierane Le taux peut-être élevé ou parfaitement normal je crois, et inversement un taux élevé d'hCG ne signifie pas forcement que c'est une grossesse gémellaire (et :calin: pour ta FC)

@Poulpia Il n'y a pas une sage-femme libérale qui ferait des séances de préparation à son cabinet plus près de chez toi ? Certains praticiens donnent aussi des cours à domicile. Il existe aussi un DVD apparemment très bien fait : Ma préparation à l'accouchement de Chantal Birman (une SF qui intervient souvent aux Maternelles pour parler d'accouchement physio, par exemple Accoucher sans péridurale, c'est possible ! et L'accouchement, une expérience animale ? ; autres vidéos qui pourraient t'intéresser : Comment gérer les douleurs de l'accouchement ? et Les positions de l'accouchement : tout est permis !)

J'ai passé mon permis il y a un peu plus de 4 ans, à 23 ans, et ça n'a pas été une expérience agréable non plus (et je n'ai pas envie de calculer combien de sous j'ai claqués pour les heures de conduite... en sachant que j'ai dû en prendre plus de 60...). Je suis contente de l'avoir mais ça ne me sert pas très souvent, vu qu'on n'a pas de voiture et que les transports sont bien fournis par chez nous. C'était vraiment une corvée dont je voulais me débarrasser.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
raaa le permis cette horreur ^^ Inscrite à 18 ans, je l'ai eu à ... 23 , à la 4ème tentative et après je ne sais pas combien d'heures et d'argent dépensé à ça... Rien que d'y penser j'en ai des frissons d'angoisse. En revanche, depuis que je travaille j'ai une voiture, et c'est vraiment cool, je suis en proche banlieue, ça m'économise 1h de transport par jour pour le travail, me permets d'aller acheter plein de trucs sur leboncoin qu'il faut aller chercher à Trifouillis-les-oies, d'aller voir mes parents qui sont à une heure de route, etc, etc. Par contre, Monsieur ne l'a pas, donc pour le jour J... Ben ce sera taxi surement :stare:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je sors de chez la sage femme, un AMOUR !! Je vais faire tout mon suivi chez elle, elle fait une écho tous les mois "pour faire coucou a bébé".
Et en parlant de bebe, j'ai pu voir mon petitwo, 6mm et un coeur qui bat la chamade, DPA au 16/03/16.
(Poke @Poulpia merci pour la recommandation je suis amoureuse).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars
Merci beaucoup pour les liens, je cherchais des vidéos sur la préparation à l'accouchement l'autre jour justement. :happy:

(Edit)
J'ai parlé à une très bonne copine vite fait au téléphone, et elle m'a juste trop soulée. :stare: Elle me demande si j'ai déjà des contractions, alors je lui dis "bah a priori non je crois pas car j'ai pas de douleurs mais..." (et j'allais dire que parfois on les sent pas mais elle m'a coupée pour dire) "Ah bah t'en n'a pas alors, parce que ma copine qui vient d'accoucher elle m'a dit que ça faisait vraiment TROP MAL". Hum ok bon soit. Puis elle me dit "Et sinon ils ont la péridurale chez toi ?" Moi "Oui oui, mais j'aimerais bien faire sans, enfin disons que je pars dans l'idée de faire sans mais si jamais c'est trop douloureux, je garde l'option en tête" et elle "Ahahaha :lol: bah ouais c'est ça essaye sans :lol: ma pote elle m'a dit que c'est juste TROP douloureux alors bonne chance hein :lol: ".

AHEM. Merci au revoir. :stare:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ :rockon:Pfiou, soulante la copine ! Sa pote n'est pas l'exemple de l'universalité ^^ toi ici tu as "pleins" de potes qui ont accouché sans péri, d'autres avec, qui ont des contractions mais pas celles qui font bien mal parce que ça c'est plutôt pour le jour J quand même, d'autres qui n'en ont pas avant le jour J ou qui ne les sentaient pas, etc.

J'ai fait une simulation du coût de ma future assistante maternelle : mon mari a intérêt à bosser pendant qu'elle sera en garde parce que des journées complètes ça n'a pas du tout le même impact financier que seulement les matinées. :lunette: Faut pas lui dire mais dans un sens c'est bien que je perde en salaire parce qu'au moins il sent obligé de trouver du boulot alors qu'avant avec mes 1700 € il avait l'impression que j'avais un très gros salaire et donc était très sélectifs dans ses candidatures.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ Hum, sympa la potesse ! Ça te met pas le stress au moins !

Bien d'accord avec toi @Marie Obrigada ! La douleur c'est tellement relatif ! Et aussi, certains chéris ont parfois tellement besoin d'être confrontés à la "difficulté" pour mesurer la réalité !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
C'est dingue combien ici, on est toutes d'accord pour dire que chaque grossesse et chaque femme sont différentes, et combien "in real life" :lunette: les gens sont persuadés que leur expérience est universelle. :rolleyes:
Mais trop ! C'est plus ou moins ce que je me disais hier soir ! Ici les gens sont ouverts d'esprit, pourquoi dans la vie hors écran c'est pas pareil ? Ça simplifierait les rapports humains un peu !

• Big up !
Réactions : Pinceau_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars Je m'endormirai moins bête ce soir :)
@Pinceau_ Sympa la poto -_- Pour ma fille, j'avais des putains de contractions très élevées, mais je les sentais absolument pas.
Pour ma FC, vu qu'elle a été provoquée (j'avoue que j'avais pas la foi d'avoir une infection vu que ça faisait 6 semaines, hein....), je les sentais pas non plus. Alors pour Mogwai, je suis parée je pense... XD (j'en ai une ou deux des fois, très légères, bon pour 5 mois hein....)

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes