@Peache
Par rapport à l'accouchement, moi qui souhaitait quelque chose le plus naturel possible, je dois me rendre à l'évidence, ça sera compliqué ici. Du coup, je me dis que je n'aurais certainement pas l'accouchement que je veux, mais que dans le fond, c'est pas grave. Au final maintenant je me dis que l'accouchement c'est "un moment à passer", tant pis s'il ne se déroule pas comme je l'avais rêvé, l'essentiel ce sera d'avoir mon bébé et de découvrir la vie à trois et tout ce qui s'en suit.
En fait j'ai réalisé y'a pas très longtemps que la grossesse, c'est 9 mois, l'accouchement c'est, allez, une grosse journée, et.. bah l'enfant c'est des années et des années quoi. C'est un peu con dit comme ça
mais ça m'a vraiment aidée à ne pas trop m'angoisser sur l'accouchement. Je suis d'un naturel optimiste donc je me dis que "ça va bien se passer de toutes façons", je me fais confiance et dans le fond, j'ai aussi confiance dans le personnel médical (même si je les aime pas
). Je me dis que même si ça se déroule pas de la façon dont je l'imagine, eh bien, ma foi, ça passera.
Tant pis si je dois demander la péridurale parce que je n'y arrive pas. Et tant pis si je dois accoucher en position gynéco alors que j'aimerais avoir davantage de liberté. Au bout du compte toute cette période, grossesse + accouchement, je me prends à considérer ça comme un détail dans mon rôle de maman.
Je ne dis pas que j'ai raison de penser ça hein loin de là ! Mais je voulais juste partager mon point de vue au cas où ça puisse t'aider à relativiser. Après j'ai une grosse tendance je-m'en-foutiste dans la vie, ce qui m'aide aussi à prendre de la distance.