Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Par moment je suis super euphorique a l'idée que ma fille sorte de mon corps, et puis quand je pense a l'accouchement. BAM, je commence a avoir vraiment peur, j'ai peur de pas être bien accompagnée par rapport a mes envies (pas de péri ect ect), j'ai peur de pas réussir, j'ai peur, peur peur. J'essaye, je me force un peu, a me renseigner au maximum a droite et a gauche par rapport a l'accouchement ect, je commence a lire des récits, je me renseigne sur les positions, sur la gestion de la douleur et tout mais j'ai tellement les boules, j'ai peur qu'au final ça se termine en "bon foutez moi la péri et sortez la moi de mon corps j'en ai marre laissez moi tranquille" et de m'en vouloir après parce que j'aurai pas eu l'accouchement que je voulais :erf:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Truit Etpicétou j'ai essayé mais personne ne veut/peut, tant pis ! Je vais regarder sur l'internet mondial ou alors prier très fort la grande @Priestess of Mars qui a toujours un doc sous le coude pour lui demander si elle n'a pas des exercices de respiration qui traînent... (et j'avais zappé l'émission avec Chantal B, je vais me refaire ça ce soir).
Pour le recalage c'est pas possible, c'est des trucs en groupe (berk berk berk) et ça fait déjà 3 fois que j'annule en 15 jours grâce à la mobilisation de mes proches ici (ahah). Je suis une warrior et je vais y arriver sans le cours, auto persuasion le retour.
@Sassinak c'est clair, grosse différence entre théorie et pratique, je ne voulais pas dire qu'il est facile d'accoucher juste que pour la première je me suis concentrée sur le "YOLO, trop facile, je vais accoucher en 3h comme ma mère et ma grand-mère". Finalement c'était un peu différent mais je pense que cette auto persuasion m'a bien aidée à envisager la grossesse et l'accouchement de manière super positive (parce que je suis souvent chonchon, c'est pas à cause de la canicule...) et sans faire un petit peu pipi (de peur) à chaque fois que quelqu'un de mon entourage évoquait le truc...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pinceau_ synpa la copine... Tu feras comme tu le sens, tu ressentiras ce que ton corps t'envoie, et si ça se trouve ça sera pas si douloureux que ça pour toi.

@Peache je crois que c'est ici que j'ai lu qu'un accouchement, c'est jamais raté, et que le déroulé d'un accouchement ne peut pas se prévoir. Il peut toujours se passer un imprévu. Courage à toi, et des câlins.

@Priestess of Mars OK, tu me rassures. Dans l'idéal, j'aimerai avoir des jumeaux, alors psychologiquement, je suis parée :-D @Bleue_ je pense que tu as raison, l'écho doit permettre de voir si le sac est implanté au bon endroit. C'est le seul léger bémol que je met à la philosophie de mon médecin.

Edit @puc ah non, je voulais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit. J'étais juste complètement d'accord avec toi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Peache
Par rapport à l'accouchement, moi qui souhaitait quelque chose le plus naturel possible, je dois me rendre à l'évidence, ça sera compliqué ici. Du coup, je me dis que je n'aurais certainement pas l'accouchement que je veux, mais que dans le fond, c'est pas grave. Au final maintenant je me dis que l'accouchement c'est "un moment à passer", tant pis s'il ne se déroule pas comme je l'avais rêvé, l'essentiel ce sera d'avoir mon bébé et de découvrir la vie à trois et tout ce qui s'en suit.
En fait j'ai réalisé y'a pas très longtemps que la grossesse, c'est 9 mois, l'accouchement c'est, allez, une grosse journée, et.. bah l'enfant c'est des années et des années quoi. C'est un peu con dit comme ça :lunette: mais ça m'a vraiment aidée à ne pas trop m'angoisser sur l'accouchement. Je suis d'un naturel optimiste donc je me dis que "ça va bien se passer de toutes façons", je me fais confiance et dans le fond, j'ai aussi confiance dans le personnel médical (même si je les aime pas :lunette:). Je me dis que même si ça se déroule pas de la façon dont je l'imagine, eh bien, ma foi, ça passera. :dunno: Tant pis si je dois demander la péridurale parce que je n'y arrive pas. Et tant pis si je dois accoucher en position gynéco alors que j'aimerais avoir davantage de liberté. Au bout du compte toute cette période, grossesse + accouchement, je me prends à considérer ça comme un détail dans mon rôle de maman.

Je ne dis pas que j'ai raison de penser ça hein loin de là ! Mais je voulais juste partager mon point de vue au cas où ça puisse t'aider à relativiser. Après j'ai une grosse tendance je-m'en-foutiste dans la vie, ce qui m'aide aussi à prendre de la distance.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia: Si tu n'assistes pas à ces séances de préparation, tu n'auras pas le droit à la péri si tu en fais le demande ? Il me semblait que c'était valable uniquement si on avait pas eu le temps de voir l'anesthésiste (Merci Baby Boom :P). Mais ça dépend peut être des maternités, et c'est possible que je n'ai pas compris, moi même je n'ai pas encore commencé mes séances de prépa.

En tout cas je trouve ça vraiment dommage que ton conjoint ne se mobilise pas plus que ça, vu que toi tu ressens le besoin d'assister à ces cours :-/

• Big up !
Réactions : Bleue_

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Sassinak oui oui j'avais compris mais je préférais préciser parce des fois j'ai tendance à être un peu maladroite.
@Peache t'inquiètes, la prépa devrait t'aider à gérer certaines angoisses. Le simple fait d'apprendre comment respirer, les mouvements à faire sur le ballon pour soulager etc, ça aide pas mal. Si tu peux faire un peu de yoga (poke @teritouare qui m'avait filé des supers liens), fonce ça aide beaucoup à se détendre et prendre conscience de son corps. Et puis même que contrairement à ce que je pensais tu vas pas forcément finir par manger des fleurs en te parfumant au patchouli donc c'est pas mal...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Sassinak aussi c'est mieux pour dater l'embryon. Genre si comme moi tu as 13 jours de décallage entre la date théorique d'ovulation et la date de conception réelle. Ca permet d'arriver à l'écho des 12 semaines en étant VRAIMENT à 12 semaines. Parce que si j'y avais été à 10 en pensant être à 12 ils auraient pas pu voir du tout les même choses -ça grandit tellement vite ces petites choses- et on aurait du recaller une date. Tu vois le soucis ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy*
Il me semble, si je dis pas de bêtises, que le RDV avec l'anesthésiste c'est pour le "confort" du praticien. Ne pas avoir le rdv avant le jour J n'empêche pas la pose de la péri.
L'anesthésiste fait juste ses vérifs avant la pose et en avant Guingamp!

(par exemple si 'accouchement est avant le rdv... SURPRAÏÏÏÏÏSE!)

• Big up !
Réactions : Hama, Effy* et Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes