Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Effy* : Arf merci, je viens de me rappeler que j'ai jamais appelé pour prendre rdv avec l'anesthésiste, je vais me faire disputer à l'hopital :red:
-----
Liste de naissance la suite : j'ai épluché les catalogues des marques Lilliputiens / Lamaze / Manhattan Toys / Trousselier / Ludi, d'autres suggestions? (poke @puc au hasard :lalala:)

Bon et sinon, j'en ai MARRE d'être enceinte. C'était rigolo un temps, le truc qui bouge, le ventre rond et tout, mais là, bon, ça me soule. Et ça peut encore durer plus de deux mois :gonk:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : Dans le message initial de Poulpia, j'avais compris que comme elle ne faisait pas ces séances, elle ne pourrait donc pas avoir de péri... Ce que je trouvais vraiment bizarre (et un peu flippant). C'est pour ça que je demandais confirmatio

• Big up !
Réactions : Charmion* et Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon je viens de regarder l'émission des Maternelles "Accoucher sans péridurale, c'est possible" et j'ai chialé comme une madeleine. :yawn: N'empêche, on y voit une femme accoucher sans péri qui semble assez "zen" (pas de cris...) et je me rends compte que j'ai toujours associé, dans mon esprit, l'accouchement à du "bruit", genre un boucan pas possible, alors que ça peut aussi se passer dans le calme, c'est fou. :lunette: (Merci la télé !)

Moi qui ai énormément de mal à lâcher prise, surtout concernant mes sentiments, surtout quand y'a des gens autour, je me demande si ça va pas me décomplexer un peu d'accoucher tiens... :hesite:

Du coup ça m'a donné hâte d'y être :yawn: Les deux femmes témoins ayant accouché sans péri expliquent la façon dont elles se sont préparées, et ça me conforte dans l'idée, quand même.

--
Sinon moi j'ai déjà vu l'anesthésiste qui a fait la consultation pré-natale, mais alors il m'a rien dit du tout concernant "à quoi s'attendre le moment venu" @Truit Etpicétou tu parles de quoi en fait ? Il aurait dû m'informer sur les risques non ? (Tfaçons il était assez gros con désagréable, il a fait la consult en speed et en plus il me parlait en langue locale alors que allô, ça se voit que je suis pas du coin :stare: et je trouve que c'est quand même pas hyper sympa puisqu'il parlait très bien français par ailleurs).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Pinceau_ je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, mais le jour J c'est vraiment dingue ce qu'il se passe, en tout cas moi j'ai vraiment lâché prise, je ne réfléchissais plus, j'accompagnais mon corps et je vivais ce moment :) Et en effet ce n'est pas forcément bruyant !

Sinon je me suis sentie vraiment looseuse ce matin (encore plus que d'habitude quoi) : j'attendais à la PMI et une maman d'un tout petit bébé est arrivée, elle était bien habillée, bien coiffée, maquillée, avec les ongles de pied vernis etc... bref super belle, et moi je me suis sentie bien pouilleuse avec mon bébé de trois mois qui me bave et régurgite dessus, les cheveux en bataille, les jambes de croco parce que j'ai jamais le temps de mettre de crème hydratante, etc etc :stare:

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* @Aleynia Tu peux accoucher avec péri même si t'as pas fait de préparation à l'accouchement (c'est purement facultatif - je ne compte pas en faire pour petitwo-) et même si t'as pas fait le rdv anesthésiste (qui est obligatoire, cela dit). C'est juste que si t'as pas les bilans sanguins nécessaires prescrits par l’anesthésiste au moment du rdv anesthésie ils devront les faire AVANT de pouvoir te poser la péri le moment venu et le temps de faire la PDS puis d'avoir les résultats il est tout à fait possible que ce soit trop tard pour te poser une péri.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je reviens de mon rendez vous de suivi mensuel à la maternité (donc premier contact avec eux vu que j'étais suivi par une sage-femme libérale avant). Ma sage-femme m'avait prévenu "elles vont vous examiner de partout là bas"; bon ben ce fut le cas et j'ai eu mal, elles m'ont posé un spéculum "à sec" pour faire un prélèvement de liquide; le toucher vaginal j'ai eu super mal, et ensuite comme elle était pas sûre que le col soit ouvert, elle m'ont prescrit une écho du col, et un prélèvement sanguin de contrôle. Au final, l'échographie du col a été l'examen le moins douloureux. C'était long tout ça, je suis k.o.

Verdict: j'ai un utérus hyper-contractile, le col est légèrement modifié donc je suis arrêtée jusqu'au bout, mais les contractions n'ont pas d'effet efficace sur mon col, et le bébé est placé haut donc il n'appuie pas sur le col.

A la base, je voulais bosser jusqu'au bout et même au-delà du congé légal pour passer plus de temps avec mon bébé, donc là je dois faire le deuil de ce projet là. Je m'y attendais au fond, mais j'avais un faible espoir de retourner travailler. Et comme je suis arrêtée plus d'un mois, j'espère que ça ne va pas trop impacter ma paie, faut que je vérifie ma convention :erf:.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Il aurait dû m'informer sur les risques non ? (Tfaçons il était assez gros con désagréable, il a fait la consult en speed et en plus il me parlait en langue locale alors que allô, ça se voit que je suis pas du coin :stare: et je trouve que c'est quand même pas hyper sympa puisqu'il parlait très bien français par ailleurs).
Voilà, c'est ça ! Maintenant, je sais pas dans quel pays tu es, la loi est peut-être différente et les pratiques habituelles aussi... M'enfin quand même, il aurait dû t'informer des risques oui et en français puisqu'il sait faire !
Sinon je me suis sentie vraiment looseuse ce matin (encore plus que d'habitude quoi) : j'attendais à la PMI et une maman d'un tout petit bébé est arrivée, elle était bien habillée, bien coiffée, maquillée, avec les ongles de pied vernis etc... bref super belle, et moi je me suis sentie bien pouilleuse avec mon bébé de trois mois qui me bave et régurgite dessus, les cheveux en bataille, les jambes de croco parce que j'ai jamais le temps de mettre de crème hydratante, etc etc :stare:
:yawn: Comment ça m'arrive encore trop souvent ! T-shirt dégueu powaaaa ! :supermad:

@Hama :calin: J'espère que ça va aller !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ma fille, cet être magique qui n'écoute pas sa maman, qui ne veut pas boire, qui ne veut pas du brumi, qui veut absolument garder la robe de princesse (qui est désormais confisquée) alors qu'il fait quasi 30 à la maison, qui veut éteindre le ventilo "car j'ai froid maman", et qui a vomi partout dans sa chambre parce que justement elle a trop chaud....
(avant qu'on appelle la DDASS, ma fille est en train de se refroidir un peu dans un bain, elle joue, et tant mieux, car putain ce qu'elle m'a fait peur....)

Bon le seul bémol c'est que aller nettoyer le vomi alors qu'on en supporte pas l'odeur et que c'est l'un des rares trucs qui me fait vomir à mon tour en étant enceinte, j'sais pas comment vais faire :/

Edit à 18h: bon, la puce est propre, sent bon (et non plus la magnifique odeur de romi), cheveux démêlés et coiffés, et se balade en culotte. Elle m'a demandé à boire, à manger, et elle regarde Gulli. Piouf, Comme dirait Marie Pierre Casey, j'ferai pas ça tous les jours !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Salut à toutes les madmamans !
Pour info, on lance ce soir à 21h avec Navie (l'unique) un podcast en live sur le sujet de la parentalité, et ce premier épisode sera consacré à sauter le pas (en faire, ou pas, des enfants, pourquoi comment etc.)
Il est hébergé par notre cher camarade Thomas Hercouët sur sa chaîne L'Originale, donc si vous souhaitez suivre ce qu'on va raconter, ça se trouvera sur
et sur le forum L'Originale pour commenter :)

C'est un projet perso, dans la lignée de mon blog ou du podcast réalisé avec Navo sur le sujet, que je n'inclue pas (pour l'instant) sur mad, mais je me suis dit que peut-être ça pourrait vous intéresser :)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
C'est tellement vrai ! :yawn:
Le pire, moi c'est quand même si j'ai fait un effort -une tenue qui ne soit pas un pyjama, un semblant de maquillage, les cheveux et les dents propres- je ressemble à rien ou à un zombie de The Walking dead
et là, la maman parfaite et superbe passe dans son jean taille 36 :gonk:

Bon, objectif du moment: que bébé se rendorme seul (enfin sans passer par la case crise de larmes/pris dans les bras) et j'avoue que la totote aide beaucoup.
Sinon, il a refusé le sein et j'ai pigné... je me pose trop de questions: est ce que c'est mon sein qui est engorgé, est ce qu'il en a pas envie, est ce qu'il a mal quelque part, est ce que je le tiens pas bien???
:mur: je me prends trop la tête (au final, je crois qu'il avait juste pas faim, il s'est rendormi)
Mais je m'auto-saoule à pigner encore et toujours... :/

• Big up !
Réactions : allinall, Hama et Mae
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Fausse couche confirmée :sad:

Mardi, pds, jetais à 1100mUI
Mercredi, j'ai perdu bcp de sang et je pense l'avoir "évacuer"
Ce matin, pds : 470 mUI

Dans 10 jours j'ai une écho et encore une pds pour le contrôle ...

Je suis étonnée d'avoir un taux encore élevé ... Je pensais tomber à moins de 100 ... Bon OK j'y connais rien, mais ça me semblait logique.

Chéri est super, il me soutient énormément, il est positif et me relève la tête quand les larmes arrivent ...

Je suis un peu folle, mais je vais tout faire pour retomber rapidement enceinte. Faut que je m'accroche à ça !

Merci pour votre soutien ces derniers jours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes