Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hill Styx :hugs: Félicitations !

Bon mon bébé dort enfin, je vais donc pouvoir répondre rapidement aux gentils mots de @Pinceau_, @Destiel Mok´, @Sohranna, @Treize @Lilliy et @Hartzak (je fais de mémoire donc désolée si je me goure, j'ai lu mais j'avais pas forcément le temps de répondre sur le moment et là je rêve d'aller prendre une douche et de filer au dodo devant This is us - oui c'est précis). Merci <3 C'est vrai que je suis sûrement dure avec moi-même mais je me trouve sincèrement naze de pas être capable de tenir une journée un peu difficile sans m'énerver alors que Grenouille est hyper facile les 98% du temps. Dès qu'elle veut pas aller à la sieste, c'est fini, je suis complètement crispée... Il faudrait vraiment que je travaille là-dessus et que j'essaye de comprendre pourquoi c'est un vrai "trigger" chez moi. Remarquez, palabouffe aussi m'exaspère :hesite: Bref faut que j'apprenne à lâcher prise sur certains trucs, mais clairement Treize je suis d'accord avec toi, je préfère encore les vrais pleurs aux chouinements, ça me casse les oreilles :ninja: Et je serais bien allée chercher mes boules quiès mais elles étaient dans ma chambre, je voulais pas encore un peu plus déranger mon mari (c'est sûrement lui qui devrait les utiliser, ces boules quiès, mais il a horreur de ça, il a la phobie que ça reste coincé :yawn:). Au final m'entendre élever la voix l'a réveillé quand même mais bon :cretin:
Bref encore merci :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Quand ma puce renverse quelque chose, avec le temps, elle a développé le réflexe d'aller chercher de quoi nettoyer ou ramasser.
Ça ne règle pas le souci de maladresse de base, mais le fonctionnement me va. Quand je casse quelque chose et qu'elle me dit : "c'est pas grave maman, on va ramasser", je me dis que j'ai réussi un truc <3
(ouais, à 30 ans, mes parents me disent toujours "attention tu vas tout faire tomber" à chaque pas, et j'ai pas le droit de transporter quoi que ce soit de fragile chez eux sans qu'on me pique sur ma maladresse, et j'avais pas envie de reproduire ça)

La nounou m'a fait rire, elle m'explique que ma fille lui demande du jus de pomme. Elle lui répond qu'elle n'a que des oranges pour faire du jus, pas de jus de pomme. Ma fille lui a répondu : "mais au magasin, il y en a tu sais !"
Haeum :lol:

Et quand je l'ai récupérée, elle m'a sauté dessus en répétant comme un mantra : "maman maman maman" et elle m'a dit : "je t'aime très fort, j'ai pensé à toi tout le temps, tu m'as manqué toi" <3 c'est la première fois que ça arrive. En même temps cet été j'ai pas vraiment eu l'occasion de lui manquer faut dire :lol:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx <3 bienvenue à ta fille !

Je me sens nullle comme maman aujourd’hui. J’ai pas de patience, j’ai pas trop « envie » d’etre avec elle toute à semaine, j’ai pas de moment à moi car soit je dors quand elle dort et aujourd’hui elle s’est levée à 7h et a fait une mini sieste d’une heure seulement.
Et puis des choses qui me dérangeaient pas m’exaspèrent car je suis physiquement fatiguée. La galère pour faire un shampooing, la crise pour s’habiller, mettre une’ couche quand ça prend une heure parce qu’elle tourne en rond, m’ecoute pas. Du coup je suis brusque je me braque et elle pleure. Je vois bien qu’elle comprend pas :sweatdrop:

Mais genre ce soir, « je veux un yaourt » soit j’en sors un et propose de la confiture comme chaque repas. Elle me dit « non pas tuture » soit ! Je lui sors le pot de confiture et toujours non. Je sors le yaourt et là crise pour avoir de la confiture avec larmes et tout :goth: :mur: Du coup j’ai cèdé comme d’hab mais j’ai hésité à lui refuser et la laisser criser ... :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
30 minutes pour l'endormir ce soir :stare: (j'ai conscience que c'est pas beaucoup hein, mais ces derniers temps elle nous avait habitué à des endormissements hyper rapides, puis je crois qu'après plus d'un an de sommeil horrible j'ai plus trop la foi d'encaisser quoi que ce soit dans ce domaine :erf: j'aimerais bien que tout roule maintenant)

Ma mère a trouvé une Bugaboo Bee en bon état (voire très bon état ? je ne sais pas je l'ai pas vue en vrai encore mais sur les photos elle a l'air bien et apparemment elle roule) dans le local encombrants de sa résidence, les gens jettent vraiment n'importe quoi :oo: bon du coup le suspense est à son comble, est-ce qu'avec une bonne poussette je vais devenir #teampoussette :cretin: ?

Félicitations @Hill Styx et :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Demain matin je te donne quelques titres. Sur les presque 500 livres des enfants je devrais te trouver des trucs sympa mais je veux te donner les références précises :happy:.

Nous on achète quasiment tout en brocante et pour certaines références on se les fait offrir (d'où le nombre élevé mais on aime ça avec mon mari :shifty:, on a nous même beaucoup de livres).
@Zym trouve des lots de livres sur ebay elle devrait te tuyauter sur le sujet :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes