Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Azeban j'avais changé de sage-femme et j'en ai profité pour faire une prépa différente (même si on retrouve des thèmes), c'était un temps pour moi rare et précieux. C'était hypnose donc très reposant, j'ai parfois dormi. Bon j'aurais pu m'abstenir de la séance sur l'allaitement mais j'avais bizarrement le besoin de réentendre les conseils de base même sur ce sujet.

• Big up !
Réactions : Mellys
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Help question lactaction : je n’ai plus rien, je peux passer une journée sans elle et ma poitrine est souple (il me faut une vingtaine d’heure pour que ce soit tendu). Je peux continuer à allaiter combien de fois / jours sans l’affamer ? Ça veut dire que ça y est c’est fini? Ou je peux relancer un peu la machine ? Je suis pas prête la...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@lalunereve Bienvenue ! Je n’ai pas l’expérience nécessaire pour te répondre, mais je te souhaite que les choses s’arrangent pour cette fin de grossesse. Je crois qu’il y a quelques madz qui ont eu un accouchement prématuré ici, je les laisse t’en parler... Courage :fleur:

Suite de la saga maternité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Illicit je me sens bête de poser la question mais.. pour quoi faire le plug anal ? :lunette:

@Sohranna mon ventre s'est dessiné assez vite mais je me souviens qu'en un mois, il a pris un volume impressionnant et ça n'a plus arrêté de grossir ! :rire: C'était entre août et septembre, on faisait une photo tous les mois au même endroit, pour suivre la grossesse et quand on voit les deux photos à côté, on a l'impression que 3 mois ont passé :cretin: vers 4/5 mois de grossesse donc. Franchement, vers 6 mois de grossesse, je me demandais comment c'était possible d'avoir un ventre pareil, je me disais que physiologiquement, je ne pourrais pas grossir encore plus mais la nature est surprenante :yawn: et je n'ai eu des vergetures qu'après le dépassement de mon terme (j'ai accouché à J+7) donc la peau peut être sacrément élastique !

@Muscat trop mimi :puppyeyes:
La nourrice refuse de la coucher sur le ventre ? Notre fille dort aussi sur le ventre (depuis la naissance, on a tout essayé et elle n'a jamais voulu dormir sur le dos, ça a été beaucoup d'angoisses au début). J'avais peur d'être jugée, donc on a attendu le premier jour de garde pour le dire à la nourrice. Elle n'a rien dit sur le coup, mais le soir nous a expliqué qu'elle l'avait couchée sur le dos pour la sieste et qu'elle avait tellement hurlé qu'elle l'avait vite retournée :cretin: bref, tout ça pour dire que tu peux peut-être en parler avec ton ass mat pour qu'elle la couche dans la position qui lui convient le mieux :fleur:

@lalunereve bienvenue et courage pour la map :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Quand ma fille fait une maladresse (et que je reste zen et calme comme une parfaite maman c'est-à-dire une fois sur dix :lunette:) ou quand elle tombe, je lui demande "est-ce que tu as vu ce qu'il s'est passé ?" et on refait l'action ensemble, puis je lui dis un truc du genre "ok donc maintenant tu sais que quand y'a le verre sur la table, faut faire attention de pas le bousculer sinon il se renverse. Il vaut mieux le placer à un autre endroit" (enfin je brode hein). Je sais pas si ça peut t'aider avec LutinCoquin ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@lalunereve Bienvenue ici et bon courage ! Ta situation n’a pas l’air simple, j’espere que tout ira bien :fleur:

J’ai une question LA.
On est sur le point de finir la 1ère boîte, il reste de quoi faire 2 biberons, donc il faut que j’en rachète demain matin.
Je pensais contacter la crèche pour savoir ce qu’ils donnent aux bébés (le LA est fourni sauf si on veut donner un lait en particulier). Si ce n’est pas le même lait que celui qu’on avait acheté, vous pensez qu’il vaut mieux :
- A : acheter le même lait qu’eux. Elle n’a pris le lait actuel que 3 semaines, c’est pas très grave de changer, si ?
- B : racheter le lait qu’on utilise et le fournir à la crèche, car il vaut mieux éviter de changer de lait ?
- C : arrêter de psychoter sur tout
- D : la réponse D :lunette:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Clemens ne te sens pas bête, ça me parait tout à fait légitime comme question! :yawn: Alors Epino c’est une espèce de ballon qu’on s’insère dans le vagin et qu’on gonfle, tous les jours un peu plus, pour habituer la vulve et la préparer à l’accouchement et ainsi espérer éviter une episio ou déchirure. La SF disait qu’elle avait des résultats plutôt favorables avec ses patientes qui ont testé. Et elle nous a raconté qu’en en parlant avec on pote gay ce dernier lui a dit que c’était exactement le même principe qu’un plug anal. Et comme Epino est apparemment assez cher, elle nous a dit qu’un plug anal ferait très bien l’affaire et qu’il pouvait s’acheter discrètement sur Amazon :lunette: Voilà, aux femmes enceintes de faire ce qu’elles souhaitent de cette information:lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes