Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Brocante (mine d'or) ou leboncoin !

@Lili-May Peut-être que tu peux dire à ta fille qu'aujourd'hui tu es particulièrement fatiguée, donc moins patiente, etc. ? Elle va pas forcément adapter son comportement, mais quelque part ça envoie aussi le message qu'on est pas tous les jours au top, qu'il faut faire attention à l'état d'esprit des gens, etc. et ça peut aussi te permettre de rester un peu plus zen en extériorisant tes besoins. Pour le coup du yaourt, perso j'aurais cédé aussi, c'est pas bien grave.. ;)

--
Allez moi je m'envoie des fleurs :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai récupérée à la crèche, je suis toujours un peu frustrée car on dirait que les puer ne parlent aux parents que quand quelque chose ne va pas, or Poupouts est toujours nickel, jamais un truc de travers, du coup on me dit jamais rien :drama: (et ouais j'ai hâte qu'elle ait une maîtresse qui me dise à quel point mon enfant est géniale :drama: - dites moi si je suis chiante là :yawn:). Après on est allées au parc où on a revu une maman et son fiston de 2 ans et demi, on a bien discuté, on se tutoie et tout, je suis contente, je me fais des potes :nerd:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
On a emmené bébé Jo à sa premier adaptation en crèche aujourd'hui. Au moment de le quitter, il a commencé à chougner, je suis vite partie pour qu'il passe à autre chose. Bien sûr j'ai versé ma petite larme, bien cachée dans ma voiture (autant dire que lundi j'ai le grand qui entre en maternelle, je vais me transformer en fontaine...).
Quand je l'ai récupéré, c'est sa référente, Josiane, qui m'a fait la transmission. Je lui dis "oh ben il est tout calme, ça a l'air de s'être bien passé!" (Jo jouait tranquillou) et Josiane me répond : "booooof, c'était pas gagné, y a des moments où il a bien pleuré quand même hein!".
OK .
Ensuite elle me dit "bon dans l'ensemble ça peut aller" je réponds "en tout cas je le retrouve en train de jouer et il n'a pas l'air traumatisé lol" et Josiane me répond "oui enfin vous savez c'est pas gagné, l'adaptation ça peut s'étaler sur un mois et ça peut être vraiment dur pour le bébé au début".
Ok Josy.

J'imagine donc nos futurs échanges avec Josy :

MOI : ça y est! Jo marche!
JOSY : bof, vous savez, c'est pas gagné, il peut tomber, s'ouvrir le crâne et ne plus jamais vouloir marcher de sa vie hein!

MOI : ça y est, Jo dit Maman!
JOSY : bof, vous savez, c'est pas gagné, il peut très bien dire 'maman' pour vouloir dire autre chose hein!

MOI : bon Jo a fait un peu de fièvre mais là c'est retombé, il est moins grognon et a retrouvé l'appétit!
JOSY : bof, vous savez, c'est pas gagné, il peut faire une rechute et mourir hein!

Bref, Josy, je l'adore déjà!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Sinon tu fais comme moi et tu dis "tout s'est bien passé ?" jusqu'à ce que les puer te demandent pourquoi tu demandes ça à chaque fois alors oui tout va bien :lol:.
Pour les profs, je te souhaite de tomber sur un.e prof loquace parce que sinon c'est très frustrant... "Tout va bien ?" "Oui rien à dire". Euh ok... Bon ceci dit, vu comme ils assaisonnait les parents quand il y avait un truc à dire, j'étais contente qu'il ne dise rien :yawn:. Alors que les maitresses l'année passée flattaient grave mon ego vu qu'elles étaient toutes à fond sur Blanche :drama:.

@Lili-May
J'aurai filé la confiture aussi en disant "tu as le droit de changer d'avis et tu peux le dire calmement, ça fonctionne aussi" (alors qu'intérieurement je suis ":scream: accouche et dis-moi ce que tu veux bordel"). Franchement, les jours où c'est blanc puis noir puis blanc mais en fait noir et puis zut c'est blanc, ça m'aide beaucoup de me dire qu'ils ont le droit de changer d'avis même très vite et plusieurs fois .

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ peut-être que tu es passée en lactation autocrine ? Quand c'est le cas les seins semblent mous et vides. Ou c'est aussi le cas en cas de pic de croissance. Si c'est réellement ta lactation qui baisse tu peux essayer de rebooster en : tirant/exprimant ton lait, consommant des aliments galactogènes (tisanes d'allaitement, fenouil, fenugrec, fruits à coque et autres), en mettant bébé au sein le plus souvent possible. Hm doit y avoir d'autres astuces mais là tout de suite ça ne me vient pas.

Depuis que j'ai sevré Sésame la nuit mes seins paraissent de plus en plus mous et vides mais pourtant elle tète toujours de bon cœur donc j'espère qu'elle a toujours assez :hesite:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Hill Styx Félicitations pour la naissance de ta petite puce et pleins de bonnes ondes pour la suite :paillettes:
@lalunereve Bienvenue par ici ! :happy: Je n'ai pas de réponses pour tes questions mais bon courage pour les dernières petites semaines qu'il te reste :fleur:

Je me suis perdue dans mes méta-réflexions aujourd'hui. :lunette: [Attention, ce qui va suivre n'a pas été écrit sous l'influence d'une quelconque drogue récréative, mais ça aurait pu]

Je regardais Leo manger sa compote tranquillement, assise toute sage dans sa petite tenue DPAM trop mignonne. Et je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser que "ah, c'est marrant, cette tenue est complètement dans la tendance mode bébé 2018, mais quand elle sera plus âgée, adulte, ça sera classé comme vêtement vintage, comme ces petites salopettes des années 80 qu'on voit dans les brocantes ou sur les sites bobo-chics". Et de me faire cette réflexion, ça m'a fait prendre conscience que ça y est, en ayant un bébé, je m'étais "inscrite" dans le cours du temps. Si j'étais restée sans enfant, j'aurai pu "surfer" sur le cours du temps en devenant une vieille mamie dans le coup, qui aurait vécu sa vie sur le même niveau temporel tout du long. A la place, je pourrais toujours devenir une vieille mamie dans le coup mais tous mes souvenirs seront "datés" : parce que tout ce qui est lié à ma fille est destiné à être éphémère (ses petits vêtements, ses premières fois, la période bébé puis enfant puis ado, etc.), il y a une date de péremption sur presque tout dans et autour de ma vie.

Si je n'avais pas eu d'enfant, j'aurai pu choisir que la temporalité n'allait pas vraiment m'affecter autrement que par mon apparence physique. Peut-être que c'est pour ça que certain.e.s deviennent CF ? Peut-être que c'est aussi pour ça qu'on fait des enfants ? Pour revaloriser des moments de vie qui n'ont autrement aucune aspérité particulière (allô métro boulot dodo).

Je vais vieillir, à travers mon enfant, mais ce sera une "bonne" vieillesse, je l'espère. Pas celle qui te tombe dessus quand t'as vécu ta vie à 1000 à l'heure et que tu découvres que ton corps te lâche, mais plutôt celle que tu vois déjà, que tu construis plutôt que celle que tu attends, parce que les enfants te rappellent que tu as une date de péremption, que la vie peut aller si vite parfois ("mon bébé est né hier et marche déjà" :fear:) que tu as besoin d'indicateurs externes pour te rendre compte de tout ça.

Bref, j'ai tâté de ma mortalité et ça m'a un peu émue...
Puis j'ai eu la dalle. Donc je suis allée me faire à bouffer et c'était vraiment pas mal comme première émotion post-réflexion sur le sens de la vie. :lunette:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Sohranna Très jolie ! Je suis à 25sa et j'ai moins de ventre en effet, mais je ne trouve pas ça trop fou non plus, j'ai remarqué que ça différait beaucoup de femme en femme ! Et pour les mouvements, j'ai senti le premier à presque 22sa. Maintenant c'est tous les jours mais quand je suis très occupée j'ai tendance à ne rien sentir :coiffe:

Félicitations @Hill Styx :)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis en train de troller une meuf sur le vinted allemand parce qu'elle vend un legging Next à 5,5 EUR alors que je l'ai vu neuf en pack de 4 pour 17 EUR :rolleyes:. J'ai commenté la page du legging avec le lien vers la page de Next, elle a supprimé mon commentaire, je l'ai remis, elle a désactivé la fonction commentaire :lunette:. Ça me soule parce que:
- quelqu'un va finir par tomber dans le panneau et le lui acheter son legging,
- c'est typique du marché de deuxième main allemand, les choses sont à peine moins chères que le neuf voire dans ce cas précis plus chères,
- c'est la première fois que je vais sur ce site parce qu'il est temps de s'atteler à la garde-robe d'automne, et bah entre ce genre d'arnaque et les trucs moches je crois que je préfère encore acheter du neuf.

@Hill Styx félicitations! :happy: J'adore le prénom!

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Hill Styx félicitations :paillettes: bienvenue à À.

@lalunereve déjà courage, ça à l'air d'être une grossesse compliqué. Je ne pourrais pas te répondre sur l'aspect prématurité, mais je voulais te rassurer sur l'aspect "relation avec ton bébé". En ce moment, tu vis des choses difficiles et tu es chamboulé par les hormones, le stress, etc... Mais si ton bébé le ressent, je ne pense pas qu'il en sera irrémédiablement traumatisé, la grossesse ce n'est pas toujours rose paillette, ne culpabilise pas de ton ressenti, tu as le droit de ne pas aimer être enceinte, ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas ton bébé.
Ensuite, on ne peux pas prévoir comment tu te lieras à ton bébé, peut-être auras tu un coup de foudre qui balayera les jours difficiles actuels. Ou peut-être que ça prendra du temps, on parle de 4ème trimestre, une période pendant laquelle le bébé se "fini" et la relation se construit.
Personne n'ai pas reconnu mon fils comme mon fils dès sa naissance, ni pendant les premiers temps. Ça ne veut pas dire que je ne m'occupais pas bien de lui, ni que je ne l'aimais pas, mais j'avais besoin de temps pour le connaître.

D'ailleurs, j'écoute en ce moment le podcast Bliss stories (si tu es allitée ça peut t'aider à passer le temps) où des femmes évoquent leur grossesse ,leur accouchement, leur ressenti et chaque épisode fait beaucoup de bien je trouve. C'est là que j'ai compris à quel point le 4ème trimestre avait été vrai pour moi.
(pour rendre à césar, c'est via coq' que je l'ai découvert, mais je ne la mentionne pas vu qu'elle souhaite prendre du recul avec le forum)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes