Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Hatsue la sensation, ça serait pas la tête de bébé qui appuie sur la vessie par hasard ? :hello: (moi ça m'a fait cette impression, tu sens des mouvements de bébé dans la zone?)
Mon petit doigt me dit que tu vas te retrouver avec un bébé dans les bras très très vite :puppyeyes:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mama Sara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88
C'est lui qui nettoie ou c'est toi ? Je demande parce que de ce que je perçois de l'éducation que tu donnes à tes enfants j'aurai tendance à dire que ce sont eux qui nettoient mais ta parenthèse me met le doute. Et à part le laisser gérer de A à Z les accidents de verre renversé en espérant que ça finisse par le saouler suffisamment de nettoyer pour qu'il fasse attention, je n'ai pas d'autre conseil.

Merde ça fait trop iech pour le cirque :gonk:. Je comprends que tu aies grave les boules...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Avec le verre d'eau en libre accès, je pense que c'est inévitable :erf:. Nous ils avaient leurs tasses à paille donc comme ça pas de soucis. Mais là sur la table il y a une carafe et leurs verres et systématiquement il y a des accidents mais ils gèrent leur truc en allant chercher le chiffon et en nettoyant mais ils sont plus grands donc normal.

Ça peut peut-être lui plaire la babygym ? Si c'est l'aspect musique, sinon de l'éveil musical ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia ce récit :jv: en le lisant je me suis dit "tiens quand elle était dilatée à 4 moi j'étais à dilatation complète" :yawn:
encore un joyeux anniversaire à ton petit C. !

Moi aussi j'ai un peu regrettée de pas m'être écoutée et fais confiance, je suis sûre et certaine maintenant que pour le deuxième je tenterais une maison de naissance ou au moins une maternité plus physio. Je regrette pas du tout mon accouchement hein, il m'a donné mon fils c'est le plus important mais il s'est passé tout l'inverse de ce que je souhaitais. Après j'ai accumulé les trucs chiants : long déclenchement, rupture de la poche des eaux + ocytocine donc obligée de prendre la péri, hypertonie de l'utérus au moment où la péri ne fonctionnait plus, cuillères, hémorragie de la délivrance, révision utérine, sutures à vif :lunette: mais j'en garde un très bon souvenir, je recommence demain si il faut.

En tout cas ça a été une bien belle année <3

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Weena88 Je ne suis pas maman mais moi-même concernée par le souci ... Je suis maladroite et on est beaucoup à l'être dans ma famille ... Je ne veux pas être défaitiste mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à faire ... Il m'arrive de faire attention et de me cogner quand même ... Et ce même si je "gère" bien mon corps (je fais de la danse à deux). Éventuellement l'aider à ne pas se focaliser dessus parce que s'il fait attention et n'arrive pas à s'améliorer ça risque d'être difficile émotionnellement pour lui en termes de confiance en soi ... Et ne pas hésiter à utiliser des aides supplémentaires (si lui en a envie ^^) des verres plus faciles à attraper, avec un grip en dessous pour qu'il ne glisse pas ou qqch comme ça ... Je suis désolée ce n'est pas hyper rassurant mais on vit très très bien même en étant très maladroit ;) (à tel point que petite la pédiatre croyait que ma mère me battait à cause des bleus sur mon corps ...)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna
Peut être que c'est dû à mon âge cette fois ci. Je n'ai pas réussi à avoir le risque exact, mais il semble qu'il soit semblable à celui de Pikachu. D'après la SF, j'ai peut être juste un métabolisme (me soule celui là) à faire des stats alacon parceque je secrète plus d'hormones de je sais pas quoi que la moyenne. Apres, un risque, qu'il soit du à l'age, aux hormones ou à la clarté nucale, ça reste un risque, sinon on n'utiliserait pas tous ces critères. Il y a des bebes avec une clarte nucale normale qui naissent trisomiques. Mais bon ça reste un risque statistique et non effectif. On ne va pas me regrouper avec 100 autres femmes en nous disant que l'une d'entre nous a un bébé trisomique. C'est pas comme ça que ça marche.
Enfin bref... On verra bien. J'espère que le dénouement sera le memê que pour pikachu. Le premier est un troll, le deuxième le sera sûrement aussi. XD
J'espere que mon ton n'est pas agressif, c'est pas du tout mon but. Mais je n'arrive pas à être claire sans trouver que mon ton est un peu sec. :cretin: (pis ça me stresse menu menu j'avoue)

D'ailleurs, merci pour vos petits mots. :)

@Backstreet
C'est normal de craquer. En plus, tu te mets la pression à cause de ton mari qui dort. Sauf que bébé relou ou bébé cool, tu peux pas y faire grand chose. Donc c'est hyper stressant.
Ton mari dort avec des boules quies?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour la T21 lors du contrôle de la clarté nucale l'échographe nous avait dit "on voit bien l'os du nez de votre bébé ce qui écarte les risques de T21", je ne sais pas à quel point c'est véridique et vérifié mais ce facteur m'avait bien rassuré.

La 2ème journée de crèche s'est bien passée mais elle a encore eu beaucoup de mal à s'endormir :erf: elle n'a pas réussi à dormir en même temps que les autres à midi donc ils l'ont relevé puis recouché un peu plus tard, elle a eu beaucoup de mal à s'endormir mais a fini par sombrer 35 minutes, c'est vraiment peu sur une journée :erf: j'espère que c'est juste la rentrée qui la perturbe un peu et qu'elle va vite retrouver un meilleur rythme de siestes, parce que là quand je la récupère elle est méga épuisée

25 Septembre 2017
1
72
2 174
37
Attention roman :d

Bonjour à toutes !
Cest mon premier message ici mais je sous marine depuis pas mal de temps.:hello:
Je ne sais pas trop par ou commencer...
Jai 30 ans , je suis psychologue avec des enfants handicapés. Jai arrêter la pillule en decembre 2017, retrait pendant un mois. Je pensais que jallais mettre un peu de temps à tomber enceinte et que jallais avoir du temps pour me faire a l'idée :stare: et boom fin mars pas de règles et test positif.
On etait contents avec mon hommes, lui me disait "je pensais flipper plus que ça mais en fait je suis juste content":loveeyes:.
Nous sommes ensemble depuis 7 ans ,on avait commencer par repousser ce projet pour deux raisons : je netais pas stable financièrement. Jai galèré comme une folle a me faire une situation dans une region que je ne connais pas et en plus les postes de psy ça court pas les rues ( je l'ai rejoint dans sa region nous etions à distance). Puis notre couples ne nous semblait pas assez solide , nous avions eu deux crises assez importantes , je nai pas toujours été facile aussi ( angoissée , agressive , dependante et cest lui portait la charge mentale ( jy reviendrais). Je peux dire maintenant qu'on sen est sorti et je sais quil fera un super papa :puppyeyes: et moi je me suis apaisée dans la relation je me sens sereine et plus indépendante ( je nai pas besoin de lui pour me reparer ou pour me donner confiance en moi ).
Le point noir cest que jai vraiment limpression d'avoir une grossesse pourrie et ca me fait bcp douter. Comme si mon corps menvoyait un message : tu n'es pas faite pour etre maman.
Premiers trimestre difficile , à part la fatigue et les nausees et le boulot qui ne maide pas. Je me sens completement flippée et jai du mal a acceuillir ce bébé. Jalterne entre les moments de joie et les moments de " tas fait une grosse boulette". La premier echo m aide bien a ce moment la. Je m'appaise.
Echo morpho : bébé est un "beau bébé ", cest un garçon tout vas bien mais il est au dessus des courbes. Vu les antecedents de diabete dans ma famille on me propose de faire le test pour le diabète gestationel.
.... suspense... jai du diabète. Regime sans sucre hyper restrictif pour moi qui adore manger cest un coup de massue. Nous partons en vacances 3 semaines. Je fais attention mais mautorise quelques ecarts.
Retour de vacances il ya un peu plus d'une semaine, re echo a 25sa +sa et la cest la totale bébé macrosome ( +de 4kilos a la naissance) il fait deja 1k ! Cumulé a un exces de liquide amiotique. Verification du col raccourcis à 2,5cm. Je suis officiellement en map et doit resté alitée.
Le monde s ecroule autour de moi , je suis terrifiée à l'idée de perdre mon bébé. Cest beaucoup trop tôt.
La depuis lundi je suis hospitalisée pour Map ( menace daccouchement et diabete)
Jai une perfusion pour stopper les contractions, des piqures pour acceler la maturation des poumons. On me preleve des quantités impressionnantes de fluides en tout genre ( prise de sang, prelevement vaginal,dextro,urine)
Un monito montre des contractions regulieres et rapprochées que je ne sens même pas. Elles sont de faible intensité . Resultat je psychote a la moindre sensation : est ce que je contracte ? Est ce que mon col travaille. En plus je digere mal et jai une infection urinaire donc il s'en passe des choses la dessous.
Et la je sens que je sombre psychologiquement. Jalterne entre des moments d'optimisme et dangoisse profonde.
Je serai à 27 sa jeudi. Jaimerai tenir jusqu'à 36sa. Voir 34. Je suis née à 34 et je me trouve bien terminée. :rockon:
Jai peur aussi den vouloir inconsciemment a mon bébé et davoir du mal a creer une relation avec lui. Les debuts sont difficiles... je le sens bcp bouger et ca me fait sourire. Je suis inquiete pour lui mais est ce que je vais mattacher à lui avec toutes ses épreuves? Jai limpression d'être une sale egoiste...

Ca me fait du bien de pouvoir partager tout ça avec vous.
Le bon côté cest que tout ca m'encourage à vous ecrire. Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer !

Merci davoir tenu jusque la si vous m'avez lu :)

Certaine d'entre vous ont elle vécu ce genre d'épreuves? A quel terme sont nés vos bout de chou ?

Merci:cupidon::fleur:<3:jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* Je suis à 8sa et quasiment aucun symptôme. Juste de la fatigue (bon et je m'essouffle plus vite), mais pas de nausées, ce qui est quand même vachement mieux. Ni d'appétit WTF (genre "je dois manger BEAUCOUP TOUT DE SUITE et si je le fais pas dans les 5 secondes, nausées).

@Kettricken Moi j'ai un coussin "les babilleuses".
Pour la prépa naissance, je trouve que Bonapace c'est top niveau gestion de la douleur/implication du papa. Ce sont des points d'acupression désagréables, et du coup ça "brouille" le message de douleur et c'est assez efficace.
D'ailleurs celles qui en sont au 2ème ou plus, vous refaites une prépa ? Parce que j'ai l'impression que mes cours de préparation étaient avant hier donc je vois pas trop l'intérêt ^^ Bon on verra d'ici quelques mois.

@Sohranna Je trouve pas ton ventre si gros pour 5 mois. Et aussi, mon bide a moins grossi à la fin. J'espère que ça sera le cas aussi cette fois parce qu'à 8SA, c'est déjà ultra obvious que je suis enceinte :sweatdrop:
(d'ailleurs, mes amis qui étaient là le we dernier m'ont probablement grillée mais ils ont eu la discrétion de ne rien me faire remarquer^^ Parce que bon, j'ai un ventre qui a poussé, je m'essouffle vachement en montant des côtes, je bois pas de bière et je mange pas la même viande, que de coïncidences dis-donc:yawn:)

@telle_quelle J'ai pensé que tu t'étais trompée de mention mais après avoir cliqué, en fait non c'était bien moi :cretin: Merci d'avoir pensé à nous, mais l'éléphanteau a déjà 2 gigoteuse avec un éléphant dessus :yawn: Tu as bien cerné son style ;)

@Bree_ J'ai vu la même chose sur notre lubrifiant, j'ai psychoté en mode "haaan si ça se trouve ça va pas nous aider" et le temps que je me dise que peut-être faudrait en changer, j'avais 2 barres sur un test :cretin: De toutes façons on a :zizi: deux jours avant l'ovulation alors même ralentis ils avaient le temps d'arriver avant la barrière horaire^^ (on croirait que je parle de mon trail de jeudi là).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes