Attention roman
Bonjour à toutes !
Cest mon premier message ici mais je sous marine depuis pas mal de temps.
Je ne sais pas trop par ou commencer...
Jai 30 ans , je suis psychologue avec des enfants handicapés. Jai arrêter la pillule en decembre 2017, retrait pendant un mois. Je pensais que jallais mettre un peu de temps à tomber enceinte et que jallais avoir du temps pour me faire a l'idée
et boom fin mars pas de règles et test positif.
On etait contents avec mon hommes, lui me disait "je pensais flipper plus que ça mais en fait je suis juste content"
.
Nous sommes ensemble depuis 7 ans ,on avait commencer par repousser ce projet pour deux raisons : je netais pas stable financièrement. Jai galèré comme une folle a me faire une situation dans une region que je ne connais pas et en plus les postes de psy ça court pas les rues ( je l'ai rejoint dans sa region nous etions à distance). Puis notre couples ne nous semblait pas assez solide , nous avions eu deux crises assez importantes , je nai pas toujours été facile aussi ( angoissée , agressive , dependante et cest lui portait la charge mentale ( jy reviendrais). Je peux dire maintenant qu'on sen est sorti et je sais quil fera un super papa
et moi je me suis apaisée dans la relation je me sens sereine et plus indépendante ( je nai pas besoin de lui pour me reparer ou pour me donner confiance en moi ).
Le point noir cest que jai vraiment limpression d'avoir une grossesse pourrie et ca me fait bcp douter. Comme si mon corps menvoyait un message : tu n'es pas faite pour etre maman.
Premiers trimestre difficile , à part la fatigue et les nausees et le boulot qui ne maide pas. Je me sens completement flippée et jai du mal a acceuillir ce bébé. Jalterne entre les moments de joie et les moments de " tas fait une grosse boulette". La premier echo m aide bien a ce moment la. Je m'appaise.
Echo morpho : bébé est un "beau bébé ", cest un garçon tout vas bien mais il est au dessus des courbes. Vu les antecedents de diabete dans ma famille on me propose de faire le test pour le diabète gestationel.
.... suspense... jai du diabète. Regime sans sucre hyper restrictif pour moi qui adore manger cest un coup de massue. Nous partons en vacances 3 semaines. Je fais attention mais mautorise quelques ecarts.
Retour de vacances il ya un peu plus d'une semaine, re echo a 25sa +sa et la cest la totale bébé macrosome ( +de 4kilos a la naissance) il fait deja 1k ! Cumulé a un exces de liquide amiotique. Verification du col raccourcis à 2,5cm. Je suis officiellement en map et doit resté alitée.
Le monde s ecroule autour de moi , je suis terrifiée à l'idée de perdre mon bébé. Cest beaucoup trop tôt.
La depuis lundi je suis hospitalisée pour Map ( menace daccouchement et diabete)
Jai une perfusion pour stopper les contractions, des piqures pour acceler la maturation des poumons. On me preleve des quantités impressionnantes de fluides en tout genre ( prise de sang, prelevement vaginal,dextro,urine)
Un monito montre des contractions regulieres et rapprochées que je ne sens même pas. Elles sont de faible intensité . Resultat je psychote a la moindre sensation : est ce que je contracte ? Est ce que mon col travaille. En plus je digere mal et jai une infection urinaire donc il s'en passe des choses la dessous.
Et la je sens que je sombre psychologiquement. Jalterne entre des moments d'optimisme et dangoisse profonde.
Je serai à 27 sa jeudi. Jaimerai tenir jusqu'à 36sa. Voir 34. Je suis née à 34 et je me trouve bien terminée.
Jai peur aussi den vouloir inconsciemment a mon bébé et davoir du mal a creer une relation avec lui. Les debuts sont difficiles... je le sens bcp bouger et ca me fait sourire. Je suis inquiete pour lui mais est ce que je vais mattacher à lui avec toutes ses épreuves? Jai limpression d'être une sale egoiste...
Ca me fait du bien de pouvoir partager tout ça avec vous.
Le bon côté cest que tout ca m'encourage à vous ecrire. Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer !
Merci davoir tenu jusque la si vous m'avez lu
Certaine d'entre vous ont elle vécu ce genre d'épreuves? A quel terme sont nés vos bout de chou ?
Merci