Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, la routine avec petit enfant va reprendre dès lundi. Pendant les vacances, ça a été bien plus free-style (coucou les longs bains à deux à 11h du mat :cretin:)
Va falloir que je me remémore un peu tout ça, parce qu'en gros, entre son réveil et l'arrivée à l'école, il n'y à que 50 minutes. :coiffe:

Ma poukette vire de plus en plus "petite fille cliché" c'est fou.
Ce matin je lui enfile une robe qu'elle n'avait encore jamais mise, et elle l'a bien aimée. Du coup, elle ne voulait pas fermer son imper pour voir sa robe, et elle a carrément viré son imper dans le bus pour pouvoir la toucher et la regarder :cretin:
Et puis sinon, quelle meilleure façon de débuter la journée que par : "Tu es très jolie comme ça maman, et je t'aime plus que la vie" :puppyeyes::puppyeyes:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Mon filleul a 6 semaines de plus que Jean-Bébé, et il semble très en avance sur le plan moteur (à trois mois et demi il tient hyper bien sa tête, commence à essayer de ramper, il rit depuis ses trois mois...) par rapport à Jean-Bébé, lequel est plutôt détendu du slip. La comparaison entre les deux, que je ne peux pas m'empêcher de faire, doit me tracasser parce que cette nuit, j'ai rêvé que la mère de mon filleul me disait qu'il savait voler :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Jixels non jai juste reçu de quoi m inscrire (code et numéro d adhérent ) Et mon courrier de déclaration de grossesse est en cours de traitement depuis le 31/07 (faut que je les relance) :lunette:

@Sohranna jai le droit à rien avec ma mutuelle (Je les ai appelé ils mont dit que le seul truc dont j avais le droit c'est d inscrire mon môme à leur couverture en carton et c'est mort :stare:). Sinon il me semble qu'on ne dépasse pas cette année (petits salaires) mais j'ai commencé à travailler milieu 2016 Donc à mon avis on dépasse pas du tout :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn depuis quelques mois on utilise les Pingo (parce qu'on les trouve régulièrement pas trop chères sur Greenweez) et elles sont très bien, je pense que c'est même la marque que je préfère (avant on utilisait Naty et Love and Green)

C'est marrant, y a un an pile poil j'allais chercher ma photo gratuite des photographes de la maternité (qui était immonde d'ailleurs :lol: cimer le bébé qui chiale) et là c'est marrant ils m'ont envoyé un mail pour essayer de me vendre les autres photos à prix cassé. Elles sont toujours cheum et prises avec les pieds donc j'en veux toujours pas, mais ils proposaient d'en télécharger une gratuitement donc j'ai pris la plus potable, même si je suis moche dessus. Mais je suis contente parce qu'on avait aucune photo de nous 3 à la maternité, je la trouve un peu moche mais elle a une grande valeur et je sais que dans plusieurs années je serai contente de l'avoir.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Ah oui du noir c'est parfait :cretin:
Bon on verra ça quand on se verra, merci en tout cas :fleur:

Sinon ma morning routine avec bébé (enfin l'an dernier cette année j'en ai pas encore).
Sachant que je commence rarement tôt le matin.
Version crèche/garde chez l'autre parent : Je me fais réveiller par un bébé, tétée, changement de couche, petit dej, je tente de préparer des trucs pendant qu'il mange (je suis plus rapide que lui), re changement de couche parce qu'il a fait caca pendant le petit dej, merde bordel je suis en retard, enfiler des habits désassortis à l'arrache, finir de préparer le sac du bébé, et zou. Ensuite je rentre chez moi sans bébé, je prends une douche si besoin, je mets des habits assortis et adaptés à la saison et je vais bosser_ou autre si je commence tard et que j'ai pas trop de boulot en retard, ou des trucs autres plus en retard que mon boulot. (si je commence tôt, ben je vais bosser avec une tenue désassortie et qui n'est de saison que si le temps n'a pas changé récemment :cretin::cretin:)
Version garde chez moi : Je finis par ouvrir à la nounou en pyjama parce que je suis en train de finir le repas de midi, et je lui refile le bébé ce qui me permet d'aller prendre une douche et m'habiller :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh ça m’intéresse aussi vos morning routines.
Déjà avant d’avoir un bébé j’etais toujours à la bourre donc je sens que ça va être bien sympa maintenant.
Surtout que M. Lapsa part beaucoup + tôt que moi donc je vais devoir gérer ça toute seule.
Et surtout bis, qu’actuellement Minette se réveille à l’heure à laquelle elle est sera déposée à la crèche, voire parfois + tard.

Je note la préparation des vêtements la veille (je ferai d’ailleurs la même chose pour moi) et la préparation du biberon (ou du nichon) avant de la réveiller. Mais d’ailleurs si j’en continue à l’allaiter le matin il faudra que je m’habille après :hesite: (oui bonjour, je suis la fille qui veut arrêter de porter des brassières d’allaitement et retrouver un peu de staïle)

J’aimerais bien éviter de trimballer le cosy à chaque fois, le laisser dans la voiture et porter Minette dans mes bras (parce que ce truc pèse un âne mort). Mais notre vestibule, où on laisse manteaux, sacs et chaussures est au rdc et l’endroit n’est pas du tout bébé compatible, je ne vois pas où je pourrais la poser le temps de m’habiller :hesite: et je n’aime pas aller des les espaces de vie avec mes chaussures :drama:
Je réfléchis « à voix haute », j’imagine que c’est tout à fait passionnant pour vous :lunette:

Au final ça a été pour les vaccins.
Et pour la diversification le pédiatre nous conseille d’attendre le mois prochain, histoire qu’elle se soit faite à son nouveau rythme à la crèche.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Brunehilde_ Pour ton écharpe, elle est pas perdue, tu l'utiliseras peut-être davantage quand ton bébé sera un peu plus grand. Au tout début avec un nourrisson c'est pas évident de porter en écharpe je trouve, ça vient petit à petit et une fois que tu géreras le portage, tu seras ptetre contente d'avoir plusieurs options !

--
Elle me soûle :yawn: Elle arrête pas de parler, de gigoter, de m'emmerder :lol:
Heureusement elle a crèche cet aprem :coiffe: Encore 10 minutes avant d'y aller :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes