Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
La routine ici:
- lundi, mardi, jeudi et vendredi:
Moi je me lève à 6h, aussi silencieusement que possible, je déjeune, me prépare,et je pars à 6h30 pour être au boulot à 7h. Mon chéri se lève vers 8h, déjeune, et réveille Arthur entre 8h15 et 8h30, pour l’amener chez la nounou à 9h (c'est à 2min de chez nous). Il arrive au boulot vers 9h30. On prépare le sac la veille (et je fais ses repas pour la nounou 2 fois par semaine)
Le soir, je quitte le boulot à 16h, ça me permet de récupérer Arthur à 16h30. Si besoin, on va à la boulangerie, ou à la ferme le vendredi pour chercher les courses, ensuite, on va à la maison. On joue un peu dans la maison ou le jardin, il reprend un petit rab de gouter, ensuite on va se balader (la balade des vaches, pour les vip qui sont venues à la maison 8) , histoire qu'il ai ses bisous de vaches^^). Ensuite retour au jardin ou dans la maison, si j'ai de la chance, il s'occupe à peu près tout seul, j'en profite pour cuisiner, faire un peu de rangement. Vers 18h, c'est la douche. Son père rentre vers 18h30, ils jouent un peu tous les deux. On mange vers 19h-19h15, ensuite on essaye de jouer calmement, lire des histoires. A 20h, brossage de dents, et au dodo :) Ensuite, repos pour nous \o/

- Le mercredi:
Je travaille, donc idem pour moi le matin. Chéri ne bosse pas, donc il gère Arthur toute la journée. Le matin, c'est injection pour son traitement, 1 semaine à l'hôpital, 2 semaines à la maison (quand c'est à l'hôpital, c'est proche du boulot, donc je les rejoins là bas, à la maison, il gère seul). Balades, jeu, pas mal de jardinage en général, et souvent les courses l'après-midi (des fois ils m'attendent pour y aller, si je décide de rentrer plus tôt). Et le soir, on reprend la routine des autres soirs.

- Le samedi: c'est chéri qui gère le réveil et le matin, moi, je dors et je glande^^ L'après-midi, on s'occupe en famille.
- Le dimanche: on inverse, c'est moi qui me lève. Le matin, selon le temps, c'est plage ou piscine.

Ca roule plutôt bien comme ça :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là c’était cool notre journée, mon mari s’étant couché hier soir avec moi á 21h et ayant bien dormi, à 10h il était réveillé, on est resté au lit :winky: jusqu’à ce que je lui dise « Mais qu’est-ce qu’on branle (:winky:) alors qu’on pourrait aller au resto à midi ? :dowant: » Donc on est allés manger en amoureux et c’était chouette, on en a bien profité même si comme deux glands on a passé une demi-heure à regarder des photos de Grenouille :yawn:
On a quand même hâte d’aller la chercher dans 30 minutes tous les deux pour la câliner :jv:

Je lis pas vos routines matinales, ça m'angoisse trop parce que pour le moment c’est cool c’est les vacances mais plus pour longtemps et je veux rester dans le déni :non::cretin:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
J'arrive pas du tout à vous suivre :halp:
J'ai une question lecture pour les grands : quand vous lisez un livre au message symbolique à votre enfant, est ce que vous lui en expliquez le sens où pas ? J'ai pris son chatchat à sa chouchoute à F. à la naissance de ses frères quand c'était compliqué pour lui, et je lui ai expliqué que lui il est énervé par les bébés, mais qu'il serait triste s'ils n'étaient plus là. Et il a aussi max et les maximonstres parce qu'il fait des colères ingérables, il adore ce livre mais par contre on n'a jamais parlé du message.
Je poke notamment @Bree_ @Pinceau_ @Aleynia

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ichor
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@issabill : je n’ai pas bien compris la question… et je ne connais pas les livres dont tu parles, mais je pense que j’explique ou en tout cas que j’utilise bien le filon pour l’amener à exprimer ses émotions ou comprendre celle du personnage.

@Efe' : chouette partage du temps en effet !

@Zerzouka ka : On est 4 dans un mobil-home de 30 m2, ça va aller (bon ok, on a un grand jardin, un espace de stockage et c’est dur pendant les vacances)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ je suis comme toi, je culpabilise aussi ... et je pense vraiment avoir la phobie (pas de la mort en général puisque ba jen vois plein au boulot et ça me fait rien. Mais bien de moi même et mes proches. Surtout la mienne et maintenant ma fille....)

pour les enfants oui je pense quil faut "édulcorer" un peu... je voudrais pas quelle soit angoissée comme moi (plus jeune c'était déjà une terrible angoisse...)

• Big up !
Réactions : Ichor et engoluob

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes