Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Brunehilde_ ok, certaines sf (anciennement formées) et quelques monitrices (mais de moins en moins) proposent uniquement le kangourou et des écharpes courtes alors que c'est franchement pas le plus facile à faire :annoyed:
Avec ton écharpe tu peux sûrement faire un enveloppé croisé noué sous les fesses de bébé. Tu peux aussi faire un hanche à boucle (portage asymétrique comme un sling).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Brunehilde_ tout d'abord je tiens a m'excuser; je t'avais promis un doc sur les produits bébés et leur compo mais je l'ai perdu. V a renverser du café sur mon pc, on a du remettre le pc à blanc...ca n'excuse pas mais ca explique! Bref pardon! :fleur:
Sinon je viens te donner un autre son de cloche sur les voyages en avion avec un enfant (ben oui on a dit que le topic servait aussi à ca hein! :langue:). Ici on est très poussette (dois-je rappeler la lourdeur de l'enfant incompatible avec un portage H24 pour nous :d). Bref, on a pris l'avion début aout, V avait donc 17 mois et on l'a laissé dans sa poussette de bout en bout. J'ai simplement du le prendre dans mes bras pour le passage sécu. On a déposé la poussette juste avant de monter dans l'avion, on l'a mis dans un sac spécial acheté pour l'occasion (16€ sur le grand méchant Amazon), les gars l'ont chargé en soute et on la retrouvée au pied de l'avion à l’atterrissage. On a trouvé ça hyper pratique, mais V adore être dans sa poussette dès qu'il est un peu claqué.
Le trajet durait 2h. l'aller s'est passé impec, V a charmé la passager à coté, ça l'a bien occupé 8). Le retour un poil moins bien car V voulait absolument marcher dans l'avion et les hôtesses Ryanair sont moyennement sympa (doux euphémisme!) mais on l'a bien occupé avec: son repas, des livres, des comptines, regarder par le hublot etc

@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Ah mais elle sait très bien l'utilité des chaussures (et elle est souvent pieds-nus dehors, elle aime bien les "sols qui piquent" et les "sols froids" :nod:), là c'est juste qu'elle voulait pas les mettre car elle voulait pas aller à la crèche. :lol:
C'est clair que dans un monde idéal on aurait tous le temps le temps et surtout LA PATIENCE :lol: d'attendre patiemment que nos petits chérubins percutent. Hélas, ce monde est plein d'imperfections....

--
Nous le matin ça donne :
8h10 mon réveil sonne
8h12 "mamaaaaaan ? j'ai entendu le réééveeeeiiil..... je suis révéyééééée :d"
8h15 je monte lui faire un câlin dans son lit (ou elle descend dans le mien)
8h20 les céréales sont dans son bol avec ce qu'elle veut dedans (lait ou compote), souvent elle veut que je lui lise une histoire pendant le petit dej, je le fais quand j'ai pas trop la flemme. Pendant son petit dej, je m'habille (ça me prend 5 minutes :shifty:)
8h35 elle finit son petit dej, on monte dans sa chambre pour l'habiller
8h45 dernières finitions, chaussures, pull, choix du doudou du jour
8h50 en voituuuure
9h libératioooon crèche

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
La routine ici:
- lundi, mardi, jeudi et vendredi:
Moi je me lève à 6h, aussi silencieusement que possible, je déjeune, me prépare,et je pars à 6h30 pour être au boulot à 7h. Mon chéri se lève vers 8h, déjeune, et réveille Arthur entre 8h15 et 8h30, pour l’amener chez la nounou à 9h (c'est à 2min de chez nous). Il arrive au boulot vers 9h30. On prépare le sac la veille (et je fais ses repas pour la nounou 2 fois par semaine)
Le soir, je quitte le boulot à 16h, ça me permet de récupérer Arthur à 16h30. Si besoin, on va à la boulangerie, ou à la ferme le vendredi pour chercher les courses, ensuite, on va à la maison. On joue un peu dans la maison ou le jardin, il reprend un petit rab de gouter, ensuite on va se balader (la balade des vaches, pour les vip qui sont venues à la maison 8) , histoire qu'il ai ses bisous de vaches^^). Ensuite retour au jardin ou dans la maison, si j'ai de la chance, il s'occupe à peu près tout seul, j'en profite pour cuisiner, faire un peu de rangement. Vers 18h, c'est la douche. Son père rentre vers 18h30, ils jouent un peu tous les deux. On mange vers 19h-19h15, ensuite on essaye de jouer calmement, lire des histoires. A 20h, brossage de dents, et au dodo :) Ensuite, repos pour nous \o/

- Le mercredi:
Je travaille, donc idem pour moi le matin. Chéri ne bosse pas, donc il gère Arthur toute la journée. Le matin, c'est injection pour son traitement, 1 semaine à l'hôpital, 2 semaines à la maison (quand c'est à l'hôpital, c'est proche du boulot, donc je les rejoins là bas, à la maison, il gère seul). Balades, jeu, pas mal de jardinage en général, et souvent les courses l'après-midi (des fois ils m'attendent pour y aller, si je décide de rentrer plus tôt). Et le soir, on reprend la routine des autres soirs.

- Le samedi: c'est chéri qui gère le réveil et le matin, moi, je dors et je glande^^ L'après-midi, on s'occupe en famille.
- Le dimanche: on inverse, c'est moi qui me lève. Le matin, selon le temps, c'est plage ou piscine.

Ca roule plutôt bien comme ça :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là c’était cool notre journée, mon mari s’étant couché hier soir avec moi á 21h et ayant bien dormi, à 10h il était réveillé, on est resté au lit :winky: jusqu’à ce que je lui dise « Mais qu’est-ce qu’on branle (:winky:) alors qu’on pourrait aller au resto à midi ? :dowant: » Donc on est allés manger en amoureux et c’était chouette, on en a bien profité même si comme deux glands on a passé une demi-heure à regarder des photos de Grenouille :yawn:
On a quand même hâte d’aller la chercher dans 30 minutes tous les deux pour la câliner :jv:

Je lis pas vos routines matinales, ça m'angoisse trop parce que pour le moment c’est cool c’est les vacances mais plus pour longtemps et je veux rester dans le déni :non::cretin:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
J'arrive pas du tout à vous suivre :halp:
J'ai une question lecture pour les grands : quand vous lisez un livre au message symbolique à votre enfant, est ce que vous lui en expliquez le sens où pas ? J'ai pris son chatchat à sa chouchoute à F. à la naissance de ses frères quand c'était compliqué pour lui, et je lui ai expliqué que lui il est énervé par les bébés, mais qu'il serait triste s'ils n'étaient plus là. Et il a aussi max et les maximonstres parce qu'il fait des colères ingérables, il adore ce livre mais par contre on n'a jamais parlé du message.
Je poke notamment @Bree_ @Pinceau_ @Aleynia

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes