Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouf, j'ai déposé la bête hurlante à la crèche. C'est un peu abusé car c'est moi qui suis fatiguée et c'est elle qui subit ma nervosité, mais bon, c'est la vie hein :dunno: La pauvre... Je lui ai dit de mettre ses chaussures, elle a pas voulu, et je lui ai fait le coup du "ok bah dans ce cas tu restes à la maison et je pars sans toi" :ninja: et je suis sortie de la maison :ninja:
bah n'empêche qu'elle a mis ses chaussures direct :shifty: :ninja:
sauf qu'elle était toute hurlante et morveuse dans la voiture :ninja:
j'suis pas fière :ninja:
allez, quatre heures devant moi pour reprendre mes esprits :ninja:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lili-May
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la morning routine ici on a un rythme assez tardif (car mon mari part bosser tard et rentre tard) donc elle peut se lever au max à 8h45, parfois c'est le cas et d'autres fois elle est sur le pont à 7h ou 7h30. Comme mon mari se lève à 7h30 c'est lui qui la gère. Moi je me lève vers 8h30, et sauf exception je n'ai pas d'urgence à me préparer vu que je bosse de chez moi donc je gère Sésame quand mon mari a besoin d'aller s'habiller ou quoi, il lui donne ses médocs, je la fais téter, généralement c'est lui qui va l'habiller mais parfois quand il manque de temps c'est moi, je lui nettoie les yeux, un câlin et zou il part l'emmener à la crèche vers 9h15 (pour y être à 9h30).

Le soir je vais la récupérer vers 17h20, souvent on fait une petite course après, on rentre un peu avant 18h, je la laisse jouer un peu. Je prépare son repas, elle mange vers 18h30 ou 19h selon les jours, je lui donne ses médocs, je la fais téter, ensuite on file au bain, je l'habille et la mets en gigoteuse, j'allume la veilleuse, on lit une histoire ou deux, on reparle de sa journée puis de ce qui l'attend le lendemain, je lui fais des bisous, je lui dis des petits mots d'amour puis je range le livre et j'éteins la lumière. Et enfin je m'allonge auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, en lui caressant le front, en général il est autour de 20h.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ma morning routine :
5 h 30 : Ouuuuuiiiin !!!
5 h 30, toujours : Moi : « Nan - nan c’est mort j’y vais pas, elle pleure si elle veut je m’en fou je me lève pas. »
5 h 31 : bébé « glouglouglou miam miam c’est bon le nichon. »
5 h 45 : bébé : « Zzzzzzz Zzzzzz blblbl teeuuut teeuuut » (onomatopée de la tétouille).
5 h 46 : retour du bébé dans son lit
5 h 46 et 30 s : bébé : « Ouuuuiiiiiiiinnnnnnn!!! »
5 h 47 : bébé, toujours : « Zzzzzzz roooonnn pshiiit. »
6 h 00 : maman : « Zzzzz Zzzz » (maman ne ronfle pas contrairement à ce que prétend ce malotru de papa).
6 h 30 : driiiiinnnggggg . Moustachette : snooze snooze
6 h 45 : driiinnngggg
6 h 45 et 30 s : moi : « - mon amour POUR L’AMOUR DE DIEU essaye de faire le moins de bruit possible !
- Bah oui évidemment ! Je ferai attention comme tous les jours! »
6 h 46 : BAM PLOC PLOC SCHRRRRFFFF TAP TAP TAP
6 h 48 : « OUIIIIIIIINNNNNN »
6 h 48, toujours : Moi : « Nan - nan c’est mort j’y vais pas, elle pleure si elle veut je m’en fou je me lève pas. »
6 h 49 : ( Dans notre chambre cette fois) - : bébé « glouglouglou miam miam c’est bon le nichon. »
6 h 52 : bébé : « Zzzzzzz Zzzzzz blblbl teeuuut teeuuut » (onomatopée de la tétouille).
6 h 59 : BAM *bruit de porte* Moustachette : « - Désolé j’ai oublié mes lunettes ! »
7 h 00 : bébé « - HEIN QUOI ? Pardon je m’ai rendormi ... HEY PAPA SALUT PAPA! MAMAAAAAN HEY MAMAN! Regarde ça y est je suis bien réveillée!!!! »

EVERY F*cking time.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Quand c'est comme ça je les fais sortir pieds nus moi :shifty:. En vrai c'est arrivé une fois chacun ( chaque fois en hiver ou un jour pluvieux dommage :cretin:), ben ils ont compris l'utilité des chaussures et ils ne me saoulent plus pour ne pas les mettre. En été, je suis pas sûre de la réussite de l'opération par contre vu qu'ils sont régulièrement pieds nus dans le jardin donc osef.
Je fais pareil pour les manteaux et autres, rapidement ils se rendent compte que non, je ne fais pas ça pour les enquiquiner.

Et j'ai déjà fait ça à Léonard, faire style de me barrer mais à un moment quand t'as rdv et que ça fait 10 minutes que tu y es ben voilà, ça arrive. J'aime pas non plus le faire et dans un monde idéal j'aurai la journée devant moi à attendre qu'il veuille sortir mais non, ça se passe pas comme ça.

12 Mai 2017
247
4 430
214
A la maison, c'est moi qui suis en charge de la morning routine, pour mon plus grand plaisir. (:goth:)
Pas le choix, mon mari commence plus tôt et c'est moi qui le dépose chez la nounou en partant au travail. Ma problématique c'est que j'ai pas mal de préparation, notamment je suis obligée d'être maquillée et en tailleur (mais suite à un incident vomis, j'ai appris de mon erreur et j'ai une tenue de rechange au boulot dorénavant).
Du coup je me lève à 7h, je passe devant sa chambre en mode discréation au max, je me prend pour Altaïr d'Assasin's Creed
Maquillage, habillement, et petit déjeuner en dernier, comme ça si y'a un couac je le fais sauter c'est moins important que le reste (genre aller en pyj au travail :yawn:)
Seulement quand je suis prête, je réveille Couenni, je le change et hop en avant chez la nounou où le biberon l'attend :yawn:
Couenni est trop relou le matin, il met environ trois plomber à manger, du coup je laisse la nounou gérer, en plus elle a pas d'autres enfants à cette heure là donc je culpabilise même pas trop.
Elle m'a quand même bien précisé que c'était un moment important entre mère et fils, mais je préfère dormir en ce qui me concerne.

Bien évidemment, ce filou m'entend une fois sur deux, donc ça arrive qu'il perturbe tout le timing. Du coup je me retrouve comme ce matin à distraire la bête qui pleure en faisant la Carlton Dance en mangeant ma banane. :coiffe:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Brunehilde_ ok, certaines sf (anciennement formées) et quelques monitrices (mais de moins en moins) proposent uniquement le kangourou et des écharpes courtes alors que c'est franchement pas le plus facile à faire :annoyed:
Avec ton écharpe tu peux sûrement faire un enveloppé croisé noué sous les fesses de bébé. Tu peux aussi faire un hanche à boucle (portage asymétrique comme un sling).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Brunehilde_ tout d'abord je tiens a m'excuser; je t'avais promis un doc sur les produits bébés et leur compo mais je l'ai perdu. V a renverser du café sur mon pc, on a du remettre le pc à blanc...ca n'excuse pas mais ca explique! Bref pardon! :fleur:
Sinon je viens te donner un autre son de cloche sur les voyages en avion avec un enfant (ben oui on a dit que le topic servait aussi à ca hein! :langue:). Ici on est très poussette (dois-je rappeler la lourdeur de l'enfant incompatible avec un portage H24 pour nous :d). Bref, on a pris l'avion début aout, V avait donc 17 mois et on l'a laissé dans sa poussette de bout en bout. J'ai simplement du le prendre dans mes bras pour le passage sécu. On a déposé la poussette juste avant de monter dans l'avion, on l'a mis dans un sac spécial acheté pour l'occasion (16€ sur le grand méchant Amazon), les gars l'ont chargé en soute et on la retrouvée au pied de l'avion à l’atterrissage. On a trouvé ça hyper pratique, mais V adore être dans sa poussette dès qu'il est un peu claqué.
Le trajet durait 2h. l'aller s'est passé impec, V a charmé la passager à coté, ça l'a bien occupé 8). Le retour un poil moins bien car V voulait absolument marcher dans l'avion et les hôtesses Ryanair sont moyennement sympa (doux euphémisme!) mais on l'a bien occupé avec: son repas, des livres, des comptines, regarder par le hublot etc

@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Ah mais elle sait très bien l'utilité des chaussures (et elle est souvent pieds-nus dehors, elle aime bien les "sols qui piquent" et les "sols froids" :nod:), là c'est juste qu'elle voulait pas les mettre car elle voulait pas aller à la crèche. :lol:
C'est clair que dans un monde idéal on aurait tous le temps le temps et surtout LA PATIENCE :lol: d'attendre patiemment que nos petits chérubins percutent. Hélas, ce monde est plein d'imperfections....

--
Nous le matin ça donne :
8h10 mon réveil sonne
8h12 "mamaaaaaan ? j'ai entendu le réééveeeeiiil..... je suis révéyééééée :d"
8h15 je monte lui faire un câlin dans son lit (ou elle descend dans le mien)
8h20 les céréales sont dans son bol avec ce qu'elle veut dedans (lait ou compote), souvent elle veut que je lui lise une histoire pendant le petit dej, je le fais quand j'ai pas trop la flemme. Pendant son petit dej, je m'habille (ça me prend 5 minutes :shifty:)
8h35 elle finit son petit dej, on monte dans sa chambre pour l'habiller
8h45 dernières finitions, chaussures, pull, choix du doudou du jour
8h50 en voituuuure
9h libératioooon crèche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes