@Charentaise
Je pense pas qu'il faille le voir comme "je veux me faire du mal" mais plutôt comme "tiens ça fait réagir papa et maman si je fais ça quand je ne suis pas contente" => attention décuplée. En tout cas, pour Léonard c'est vraiment ça vu que devant les crises on est un peu poker face avec mon mari en mode "vas-y vide ton sac" mais ça ne devait pas satisfaire son côté attention whore
.
Essaie peut-être d'introduire le coussin de la colère ? Elle peut y foutre des coups de boule sans se faire mal comme ça. De mémoire, on l'avait introduit dans ces eaux-là pour Blanche.
@Le Dino
Ahah le silence poli. Nous ça nous amuse beaucoup quand les gens bloquent sur le prénom de Blanche (qui attire à mort, je ne sais pas pourquoi) et qu'ils demandent le prénom du frère et qu'il y a un "ah.. ah c'est joli aussi" où tu sens que bof en fait
. Moi je m'en fous, je les aime autant l'un que l'autre (sinon j'aurai pas accepté) mais c'est le décalage entre l'enthousiasme pour Blanche et la réserve pour Léonard qui me fait délirer.
@Lapsa
J'avoue c'est étrange (sauf si c'est une famille recomposée auquel cas il y a une explication).
Là à l'école il y a
Ou alors chaque parent choisit avec son goût personnel peut-être genre chacun le sien
.