Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Aleynia @Backstreet Jean-Bébé porte le prénom de l'auteur de Madame Bovary (un de mes romans préférés) :nerd:
@Treize Moi j'adore les prénoms de tes enfants, classiques mais avec beaucoup de caractère ! C'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression de deux extrêmes en matière de tendances, le très inventé et le très classique :hesite:
@Ireland Je rêve de Zélie, Joséphine , Rosalie... A la base on voulait des prénoms courts car on donne nos deux noms et ça fait un nom de famille à rallonge, mais on est déjà mal partis avec numéro 1 :lol:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Vous avez cité de si beaux prénoms :puppyeyes: j'adore Zélie et Althéa !

Dans le genre prénom original, ma nièce qui est née il y a 3 semaines s'appelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense pas qu'il y en aura d'autres dans sa classe !

Sinon, je suis contente que vous soyez passées à un autre sujet que la mort, puisque vu le contexte, j'ai beaucoup pleuré en vous lisant :tears: Bref

@Lapsa si tu ne veux pas retoucher tes photos, tu peux te les envoyer par sms, puis tu télécharges la photo reçue et tu verras qu'elle pèsera bien moins lourd, normalement 2 ou 3 photos redimensionnées comme ça, ça passe large pour le forum

Ici, je suis impressionnée par les progrès de C. en ce moment. On voit que ça cogite ! Elle étudie et analyse tout son environnement, ses jouets, nos réactions, etc. Elle nous imite, c'est trop drôle ! Si je tape deux jouets ensemble et que je les lui donne, elle fait pareil :puppyeyes: et quand on l'imite, elle comprend et se marre comme une baleine :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis archi fan de Fantine aussi. J'ai croisé une maman récemment dont le bébé s'appelait ainsi. On gagatisait toutes les deux sur nos filles et leurs prénoms :rire:

Pas de prénoms wtf chez les élèves cette année à part Moïse, Djelan, Cassiopée qui sortent un peu du lot et des trucs qui sonnent bien bretons . (Gwenole, Lylouann, Liawenn, Youna, Yanaëlle, Gwenaëlle). J'ai eu une Arc'hantael il y a 2 ans, ça m'avait marqué.

Ma cousine a appelé son fils Isaïa, j'adore . :jv:
J'aime aussi Isaac, Ismaël mais ça n'irait pas avec le prénom de l'oisillon :cretin: J'ai réussi à trouver Léandre et Marcus qui plaisent à mon mec mais c'est tout... (Il a mis un véto pour Basile alors que je visualisais bien ce prénom au quotidien)

@Weena88 : J'ai vu Ariald que je trouve joli aussi. Mais c'est pas breton :P

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Grâce à @Muscat qui a parlé du prénom Zélie, je viens de trouver le prénom si c'est une fille!!!! Je trouve ce prénom très joli!!

Il faut maintenant que je le fasse accepter à mon mari et c'est pas une mince affaire!
Bon ben je viens de me prendre un gros non! :mad:
Alors que le prénom qu'il a retenu et dont je ne suis pas fan c'est
Donc on reste dans les mêmes sonorités mais j'ai l'impression qu'il me dit non juste pour le plaisir :crying:

Et en retour il me propose :facepalm:

15 Février 2015
143
2 227
804
37
:dowant: arrêtez tout bébé chat a fait ses 1ers pas hier :dowant::dowant::dowant:
Une première fois 1 petit pas hésitant puis boum sur les fesses, puis 5 minutes plus tard allez jme lance, 6 pas à la vitesse de la lumière (OMG :eek: :fear:) !
Mon bébé chat :puppyeyes::puppyeyes: elle était trop fière d'elle et moi j'ai posé ma larmichette. En plus on était là tous les 2 avec mr patate pour y assister :rainbow:
Voilà c'est tout pour moi :cretin:

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Pinceau_ Ça m'est arrivé l'autre jour, j'ai cru devenir folle à cause de l'alarme stridente qui ne voulait rien savoir même une fois les fenêtres grandes ouvertes et en désespoir de cause je l'ai assommé/envoyé valser à coups de manche à balai (il est installé à 2,50 m de haut :crying:), ai enlevé la pile et je le regarde dans le blanc des yeux depuis 10 jours sans pouvoir le remettre en place :ninja:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Clemens
J'adore Athénaïs, je l'avais proposé à mon mari qui a refusé parce que d'après lui, les gens ne sont pas assez cultivés pour apprécier ce prénom et que beaucoup auraient pensé à une contraction de Athéna et Anaïs :stare:.

@Pinceau_ @*looloo*

@Tangerine
Peut-être des parents fan de Buffy pour le premier :cretin:.
(oui j'aime me raconter des histoires sur les parents)

@Le Dino
Merci :happy:. On a visé la courbe à peu près stable (surtout celle de Léonard, pour Blanche ça suit celle de Jean-Bébé). J'avoue que la courbe de Léonard est ascendante donc j'ai peur d'une mode mais on reste en-dessous des 400 naissances/an pour chacun donc ça va, le doublon a très peu de chances de se produire (jusqu'à maintenant ils sont seuls dans leurs écoles à porter leurs prénoms). C'était aussi un de nos critères (je m'appelle Marie et clairement c'était RELOU en classe).
Tu le sais, j'aime le prénom de Jean-Bébé (quelle surprise). Je trouve qu'il est intemporel. En plus c'est le prénom de deux artistes de talent <3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes