Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban je suis d'accord, je vois pas du tout en quoi c'est violent d'appeler un chat un chat (ou un jambon un cochon :lol:). Et je comprends pas qu'on ne puisse pas savoir ça, pourtant j'ai grandi en grande ville mais ça a toujours été évident que la viande venait des animaux. Le problème c'est peut-être plutôt un genre de déni ou une dissonance cognitive ?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Juste une petite apparition pour vous dire que j’ai lu votre conversation sur le prénom Lothaire ce matin, je l’ai trouvé trop cool et naturellement je l’ai proposé à mon conjoint qui m’a encore foutu un gros stop. Bien sûr sans aucune autre explication que « non ».
On va jamais y arriver :scream:

Bonne chance à toutes celles qui gèrent la rentrée aujourd’hui :)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Bonne rentrée à vos enfants et à vous également ! :happy:

Merci @Charentaise et @Azeban pour vos retours sur l'alimentation de vos enfants. Je pense écouler mon stock de LM congelé et après, je verrai bien. Je vais moins me prendre la tête en journée (en même temps, elle tète tellement la nuit :rolleyes:).

@Bree_ : Je valide totalement ton choix du prénom Jeanne pour une 2e, c'est celui de Pommette :lol:. Par contre, je suis surprise que tu en croises beaucoup @Charentaise. On me dit souvent que c'est le prénom de leur grand-mère/grande-tante/autre personne âgée de plus de 70 ans. Mais bon, les prénoms, c'est un éternel recommencement.

Pour la première fois de ma vie, je suis contente de me dire que les prochaines vacances c'est dans un an. Pommette nous fait tellement la misère pendant/au retour de chaque déplacement que je n'ai plus envie de partir où que ce soit.

Ici, c'est une journée rien que pour moi, mes parents gardent Pommette tellement ils ont pitié de moi (en vrai, ils l'adorent et la veulent bien tous les jours mais elle est fatigante quand même). Je vais me faire un programme "comédies romantiques/pizza/sieste" :dowant::dowant::dowant:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moi aussi j’ai toujours su d’ou venait la viande. C’est surement pour ça que j’ai du mal à me défaire d’une éducation spéciste car c’est quelque chose de bien intégré en moi, même si le végétarisme m’attire de plus en plus.

@Backstreet j’ai eu exactement la même lundi dernier (sauf que après m’être fait vomir dessus trois fois je n’ai même pas pris la peine de la mettre à la crèche, parceque je savais qu’ils allaient m’appeler et que la crèche est loin) courage, ça passe vite.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Joanne. Je croise souvent des Jeanne moi :nod:
Ton programme incluant de la pizza m'a l'air fort alléchant. :bave:

(Je viens de me faire le petit dej confort de ouf : j'ai mis mon pot de pâte à tartiner au chocolat dans une casserole pour la faire fondre au bain-marie... Et j'en ai mis dans mon muesli du matin avec du kiwi et des noix de cajou :lalala: c'était bien bon !)

@Weena88 Je l'avais déjà dit ici mais je connais une petite fille qui s'appelle Zola et je trouve ce prénom magnifique, mais plutôt pour une fille pour moi (du coup on ne pense pas vraiment à l'écrivain je trouve, tandis que pour un garçon le lien doit être plus direct). Cela dit ça passe aussi pour un garçon hein, j'aime beaucoup ! :happy:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon ben la rentrée c’est fait ! Maintenant j’ai hâte d’être à la réunion de classe parce que je reste sur ma faim niveau informations.

La maitresse a l’air gentille, l’atsem aussi (on la connaissait déjà grâce aux portes-ouvertes). AL n’était pas hyper rassurée et aurait bien voulu que je reste mais à force de dire que les parents vont tous partir, on a fait un dernier bisou et je l’ai laissé raconter sa vie à l’atsem. Personne ne pleurait donc c’était plus facile.

Je suis totalement sûre que ma fille est prête, en tout cas niveau intellectuel, propreté, etc. Le plus dur sera probablement de gérer les relations aux autres, les déceptions amicales, la violence de certains, etc.

Et sinon, niveau « maman en carton », j’assure : j’ai oublié ses doudous à la garderie vendredi. On ne s’en est rendu compte que ce matin et AL m’a dit « mais je n’ai pas besoin de doudou, je suis graaaaande ! », certes mais pour la sieste à l’école ce serait mieux… du coup je lui ai mis une peluche de la maison pas doudou officielle mais je ne serai pas la maman qui laisse son enfant sans doudou le premier jour d’école.

Et ça a quand même dû me stressé un peu tout ça parce que je pue la transpiration de stress… la journée va être longue !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonne rentrée à toutes celles qui sont concernées!

@Jixels : végétarienne avec conjoint omni (qui a bien réduit sa consommation depuis qu'on est ensemble, tout de même, avant, c'était viande matin, midi et soir -_- )
Je fais la cuisine pour Arthur (et le plus souvent pour nous), donc Arthur mange végétarien au quotidien. Par contre, il a effectivement toujours envie de piocher dans nos assiettes, et donc mange occasionnellement un peu de viande et de poisson.
La règle que j'ai fixée, accepté par mon chéri:
- Que de la viande "de qualité": c'est pas mieux pour l'animal qui est mort, mais au moins, que ça ai du gout et que ce soit pas trop catastrophique point de vue nutrition. Mine de rien, ça limite (on impose la même règle au resto et chez les grand-parents): pas de jambon ou steaks du supermarché par exemple, tout les produits carnés qu'il consomme, ils viennent soit de la ferme bio à côté de chez nous, soit d'autres producteurs "surs" quand on va au restau (ceux ou on le laisse manger de la viande sont assez rares, 2 ou 3 près de chez nous parce qu'on est surs de la provenance des aliments, mais c'est tout).
- Pas de mensonges ou de propagande, dans un sens comme dans l'autre: on ne lui dit pas que la viande est indispensable à une alimentation équilibrée, on ne lui dit pas que les animaux ne souffrent pas, etc... Et de mon côté, je ne vais pas non plus chercher à le choquer avec des images gore d'abattoir par exemple. On lui explique que son père et pas mal de gens mangent de la viande parce qu'ils aiment le gout et parce que c'est une habitude qu'ils ont pris tous petits, mais que lui peut faire comme il veut.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. je connais plusieurs petites Jeanne qui ont entre 2 et 7 ans, bon après j'ai peut-être exagéré sur le "beaucoup" :lol: mes parents n'aiment pas ce prénom ils étaient étonnés qu'on le donne en deuxième prénom à Sésame et qu'on l'envisage pour un autre bébé, ils nous ont dit "Jane c'est joli par contre, beaucoup plus classe !!!" oui bah on a définitivement pas la même vision des choses (enfin je trouve Jane joli aussi mais je préfère Jeanne). Mais bon je pense effectivement que pour leur génération les petits Gustave, Gaspard, Jeanne, Léon et compagnie ça fait très vieux et poussiéreux puisque c'était les prénoms de leurs parents / grands-parents / arrière-grands-parents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 oui c'est un prénom, surtout donné à des filles d'ailleurs, mais je comprends, c'est aussi ce qui me freine/bloque jusqu'ici pour le donner

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Weena88 oh tu fais la technique du petit coeur au feutre ? J'ai vu passer ça sur IG, je trouve ça absolument adorable, j'espère m'en souvenir le moment venu :puppyeyes:

Bonne rentrée à vos bébés en tout cas, ici les relais parents/enfants rouvrent cette semaine, c'est un peu notre rentrée :lol: Il est toujours malade et un peu ronchon, il est debout depuis 7h30 et a pas voulu du biberon ni du pain des fleurs, on a joué un peu et après 3 tentatives de sieste il dort un peu là. Normalement il doit faire beau mais là il fait tout gris :hesite: on va aller quand même prendre l'air cette après midi, je vais retenter un portage en dorsal, j'y arrive absolument pas avec ce petit asticot :gonk:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Ouii ? :cretin: Je crois qu'il manque la fin de ta phrase ! J'ai rdv à 11h chez le médecin de toute façon, mais ça m'intéresse quand même :lunette:

J'ai envie de vomir :goth: Théa est partie au lit dès qu'on est rentrée de la crèche (heureusement que c'est à 5 minutes), elle pleurait quand je suis venue la chercher et pleurait dans la voiture :gonk: En 2 minutes elle dormait. Je m'inquiète un peu pour elle quand même...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je sais jamais quoi dire moi à la maîtresse :shifty: Aujourd'hui j'ai dit "Bonjour" et je crois que c'est à peu près tout. Aux portes ouvertes non plus je ne lui avais quasiment pas parlé, je sais pas quoi lui dire (ou à l'ATSEM) et ça me stresse. :dunno: J'aurais pu lui demander s'il fallait apporter des choses en particulier, mais sur le moment j'avais pas d'idée.

Par rapport à la discussion sur l'alimentation : nous on est omnivores mais j'achète assez peu de viande (et là ça fait 2 fois que j'évite les lardons quand je vais faire les courses !), on mange très souvent végé (voire vegan :drama:). Je dis à Poupouts ce que c'est, et... je crois que ça la choque pas le moins du monde :facepalm: :lol: Elle sait qu'on mange les vaches, les poules, les cochons... Et elle aime vraiment beaucoup la viande (un des seuls aliments qu'elle mange sans rechigner).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes