Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tammie @bibouille22 courage :fleur:

@Destiel Mok´
Merci :happy:.

Bonne rentrée à tous les enfants du forum et courage aux parents qui en ont besoin :happy:.

Ils se sont levés à 7h et comme prévu Léonard a commencé à s'exciter parce qu'il ne va pas à l'école aujourd'hui et comme prévu j'ai apaisé la bête avec la perspective des courses (il adore ça, j'ai un super assistant).
Blanche a eu un pic d'inquiétude à l'idée de rencontrer ses nouveaux copains mais finalement l'argument comme quoi eux aussi ont peut-être peur a fait mouche.
Mon mari vient avec nous, c'est chouette on va pouvoir faire la photo rituelle d'eux deux de dos se tenant par la main. C'est trop marrant de voir l'évolution de taille. On l'aurait bien fait sur une porte mais on déménage trop souvent :cretin:. D'ailleurs j'étais verte quand j'ai vu que l'ouvrier de mes bp avait repeint la porte de notre maison où on notait leur taille avant que j'ai pu reporter les mesures mais bon les locataires s'en foutaient de la taille de Blanche à sa première rentrée scolaire :lol:, il fallait une porte nickel.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
1ere nuit avec mon coussin de grossesse : et ben c'est cool! Je ne comprends pas trop comment un si petit changement de position peut soulager le ventre comme ça mais ça marche pour moi. Adopté !
@Jixels :hugs:

Votre discussion sur le régime végétarien des enfants me fait un peu culpabiliser : ça fait 7 ans que je suis flexitarienne, ce qui dans mon cas veut dire que je ne cuisine jamais de viande et que je l'évite tant que possible au restaurant, mais que je mange de la viande si on m'en propose. Mais. Kettricken était motivé a s'y mettre mais son corps réagit mal. Notamment il digéré super mal les légumineuses.
Ce qui me fait pencher vers une alimentation omnivore pour Wolfgang. Parce que j'ai peur de ne pas réussir a équilibrer assez bien un régime exclusivement végétarien en tenant compte des autres contraintes.
Or a partir du moment où je choisis un régime omnivore, je trouverai ça hypocrite de demander a M. Kettricken de faire tous les plats à base de viande (bon que 2-3 fois semaine) pour garder ma conscience claire. Donc j'envisage sérieusement de re-cuisiner de la viande :red:

@Mama Sara Désolée :red: J'aurais du me doute qu'il valait mieux éviter ce genre de commentaire. Mais j'avoue que ce qui m'a surtout fait rire, c'est la phrase du père.
Et j'avoue aussi que j'ai souvent du mal a me detacher des figures historiques liées a un prénom (quand je les connais). C'est pour ça que je n'appelairais jamais mon enfant Léopold par exemple, même si je trouve ça très joli et que c'est très a la mode

Bonne rentrée a ta toutes les mamans des plus grand.es !

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels Haha nous aussi, avant, on faisait les courses ensemble. Mais ça c'était avant :cretin: On n'a jamais emmené Grenouille au supermarché, rapport au fait qu'elle dort tout le temps et que ça nous gonflait de la mettre dans le cosy, puis dans l'écharpe/la poussette, puis à nouveau dans le cosy etc. Bon je pense que maintenant ça va bientôt arriver mais à mes yeux c'est pas la sortie la plus adaptée pour un bébé, et ayant la chance d'avoir un mari présent les aprèm on en profite.

@Mellys J'y ai pensé à la dent qui perce ! Mais vu qu'elle vomit beaucoup franchement euh j'ai pas trop de doutes :lol:

D'ailleurs, en arrivant à la crèche, au moment pile de passer le bébé à la puer, elle a vomi partout :facepalm: Moi : "Euh oui elle a pas mal vomi ce week-end, elle est assez malade :lalala:" La puer : ":shifty: Euh je veux pas vous inquiéter mais on a eu des gastros la semaine dernière :shifty:" Moi : "Ah booooooon ? J'avais pas remarqué du tout" :yawn:
Du coup elle est partie la changer mais y a qu'un body de rechange dans son sac, si elle commence à la changer dès 8h du mat, elle est pas rendue :lol:

Maintenant je prends un café et je retourne au lit, j'ai pas dormi de la nuit à cause de cette foutue crève qui m'empêche de respirer et me fait tousser dès que je suis couchée.

Bonne rentrée à tous les petits bouts et courage à vous ! :jv:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara merci pour ton retour. Je vais essayer d’enlever des billes aussi ce soir mais je doute que ça change grand chose : notre lit est trop petit et le coussin fini constamment sa nuit par terre... du coup je récupère un petit coussin de canapé pour caler mes jambes mais c’est pas pareil.
Vivement le nouveau lit !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben voilà appel de la crèche pour que je vienne la chercher, ça valait la peine tiens :stare: Putain ça me soûle :gonk:
Et heureusement que je ne travaille pas, parce que sinon c'est mon mari qui aurait dû s'en occuper après avoir travaillé toute la nuit !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça y est l'Enfant est à l'école ! :dowant:
Ce matin elle était dans le déni :lol: Je vais la réveiller, je lui dis "alors ça y est, c'est le grand jour ! :d" "je vais pas à la crèche ! :d" "oui tu vas où ?" " :shifty: je sais pas :shifty:" "mais siii tu vas à l'é.....!!" "non je sais pas :shifty:" "à l'éééécoooole" (oui je suis toujours pleine d'enthousiasme :lol:), et elle "j'veux pas aller à l'école ! :angry:" (c'était bien la peine de bassiner tout le monde tout l'été tiens).
Elle a choisi sa tenue (la tenue que son papa lui a envoyée) ainsi que son sac à dos (celui que son papa lui a envoyé). Et une fois à l'école elle était pas trop chaude pour que je parte, elle m'a dit qu'elle avait peur ("oh ben oui ma chérie t'as un peu peur, c'est normal, la plupart des enfants ils ont un peu peur aussi quand c'est le premier jour de classe :nod:) et puis finalement la maîtresse a pris le relais et je me suis éclipsée en lui disant au revoir avec la main, et elle m'a rendue le signe avec un peu d'enthousiasme et un sourire. :nod:
J'ai croisé mon crush-poissonnier-du-supermarché :winky: (il était avec sa femme hein, ne nous emballons pas :lol:) qui a souhaité une bonne rentrée à ma fille :drama:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Moi j'ai trop hâte qu'il aille à l'école. J'ai l'impression qu'il en a marre des vacances (des rythmes qui changent, de pas voir d'enfants, de ne pas beaucoup nous voir aussi vu que ce sont mes parents qui le gardent)... Et moi il commence à me manquer.

La propreté c'est quasiment bon pour le pipi, par contre le reste c'est compliqué... ça va venir !

Et on a trouvé un truc à faire tous les trois ce week-end

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Des câlins à toutes celles qui ont eu des nuits pourries :hugs: Et des pensées pour toutes celles chez qui c'est la rentrée !

Suite et fin de notre nuit: vers 1h30 on a pu se rendormir, après y a eu des allers retours entre son lit et le notre et debout 7h. Mon mari est parti un peu plus tard pour que je récupère un peu plus donc au final ca va.
Bon aujourd'hui on va pas s'ennuyer, entre le chat qui a fait pipi sur le canapé lit et les fuites de couches à divers endroits, j'ai bien de quoi remplir 3 machines :lunette: Loué soit le sèche linge.

Sinon j'ai lu votre discussion sur les prénoms avec attention et je crois que ça nous a aidés à nous décider :puppyeyes: Jeudi on a l'écho T2, on a vraiment super hâte de choisir officiellement le prénom.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
il goûtera mais je lui préciserais que c’est de la vache/du cochon/autre (mon copain trouve ça violent, mais je trouve ça important de savoir ce qu’on a dans l’assiette, que ce soit végétal ou animal...).
Euh what ?
Alors, autant je suis plutôt de l'avis "dans un couple végé/omni, c'est normal que le parent omni fasse goûter de la viande", autant il veut lui dire quoi en fait ?:hesite:
Enfin, je veux dire, je suis toujours sur le cul quand quelqu'un me dit "je suis devenu végé à 20 ans quand j'ai compris que la viande c'était des animaux" :ko: Ce n'est pas une critique de la personne qui dit ça, hein, mais de la société qui lui a laissé oublier que non, le poisson n'est pas un animal carré et recouvert de panure, le jambon n'est pas un légume rose qui pousse dans des barquettes plastique, etc.
J'ai grandit dans une petite ville, les gens avaient des jardins, beaucoup des poulaillers ou des clapiers, et ben j'ai toujours su que quand la voisine elle donnait un poulet à ma mère, elle l'avait pas acheté au supermarché, mais que c'étaient les mêmes poulets que ceux pour qui on lui donnait du pain sec...
Je sais pas je trouve ça dingue et triste qu'on soit si coupé de "c'est quoi nos aliments" en fait (et pas que pour les animaux, d'ailleurs).

@Hatsue

@Brunehilde_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes