Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Complètement HS, mais je regarde "je ne suis pas un homme facile" pendant la sieste de pikachu (le bouquin de cuisine est toujours sur la table basse). Et le début est tellement édifiant. :yawn:
Le monde où les femmes ont pris la place des hommes et inversement (travail, comportement, point de vue vis à vis des enfants etc tout est à l'envers) est drôlement bien fait. Le coup des poils!!! :top:
Je sais pas ce que va donner la suite, mais le debut: j'aime.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Rolala c'est tellement bien qu'elle soit a l'école le matin :cretin:. Je peux faire beaucoup plus de chose que d'habitude :yawn:.
J'ai contacté la dame du multisport qui m'a dit qu’Éline pouvait venir faire un test mercredi, même si c'est qu'a partir de 4 ans, car il y a des enfants plus dégourdis que d'autre et que l'age n'est qu'un chiffre :lunette:. J'espère que ça lui plaira !


EDIT : j'ai une question :lunette:, mon conjoint est en CDD, il a aussi le droit au 3j+11j de jeune papa comme quelqu'un en CDI ?
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Treize Un enfant enrhumé peut venir à l'école. Y en a qui ne viendrait jamais sinon vu qu'ils sont enrhumés toutes l'année! Bon s'il crache ses poumons ce n'est pas l'idéal!
Ce qui me m'embête c'est: "Il a vomi dans la voiture en venant, mais il voulait quand même venir à l'école, donc on l'a quand même emmené" (véridique). Votre enfant est en maternelle, il peut bien rater une journée pour se remettre, ce n'est pas ça qui va lui faire rater sa scolarité.

@*looloo* Je compatis pour l'inspection. J'ai été inspectée fin janvier,je venais juste de déclarer ma grossesse. L'inspectrice est arrivée à 8h20 et c'était l'époque où j'avais mes nausées! Mais tout c'est bien passé. J'attends toujours mon compte-rendu de rapport d'inspection!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Je pense que si tu arrêtes le côté "on planque et on pose ensuite en mode "surprise"", l'effet cadeau s'estompera tout seul :happy:.

@Destiel Mok´
Je n'ai jamais rien fumé (sombre histoire de peur de m'étouffer :lunette:) mais dans mon esprit, le cannabis tu as un effet immédiat non ? Le tabac, j'ai l'impression que c'est nocif à long terme alors que le cannabis tu as un double effet : immédiat + celui du tabagisme passif. Sinon s'il n'y a aucun effet, autant fumer la clope quoi :hesite:.

@Lilliy
On l'a adoré avec mon mari. Fin, percutant et drôle même si on rit jaune...

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Ethelle pour ce matin et l'organisation dans l'école :calin:
Est-ce que vous avez une réunion bientôt avec l'enseignante pour en savoir un peu plus sur ce qu'ils font ? Nous c'est la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte car mon fils ne raconte rien du tout, et en plus comme ce sont des classes triple niveau je me demande un peu comment ça s'organise.


Le grand est à l'école et le petit chez la nounou pour la première "vraie" petite journée. Je suis donc toute seule chez moi et ça fait bizarre. Je reprends le travail bientôt donc ces journées vont me permettre à la fois de faire des choses et de me reposer mais c'est tout de même étrange. J'ai hâte d'aller récupérer mon grand pour le goûter et le petit dans la foulée.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Moi aussi je suis complètement perdue. :ko:
Entre ce qu'on voulait, ce qu'on nous a donné, ce qu'on ne voulait pas mais que tout le monde tente de nous convaincre que c'est in-dis-pens-able, on n'arrive plus à savoir ce qu'on veut vraiment.

On a tenté de trier les vêtements qu'on a récupéré ce weekend pour avoir une idée de ce qui nous manque. Mon mari voulait les classer en trois colonnes en fonction des âges et des températures: chaud, moyen, léger. Ca a donné des conversations comme: est-ce qu'il existe des bodys plus chauds que ceux en coton? Est-ce qu'on considère que ceux à manches courtes sont moyens? Comment on sait à quelle taille correspond les chaussettes? Tu crois qu'un enfant de 1 an met encore des bodys? Et on a besoin de combien de bodys par jour? Ah mais attends, on a que des bodys qui s'enfilent par la tête, ça va pas! Et on a combien de pyjama en velours? - On a pas de pyjama - Mais si regarde - Mais t'avais dit que ça s'appelait des grenouillères! - Ah mais attends je crois bien que les grenouillères à pieds c'est pas compatible avec le portage! Bon on a deux gigoteuses - C'est quoi des gigoteuses? - Ah oui les sacs de couchages! On en a trois là il y en a une chaude - Mais c'est pas une gigoteuse ça - Mais si c'est comme un sac de couchage! -Mais oui mais ça c'est pour aller dehors, pas pour dormir! -Mais ça s’appelle comment alors??? - Ba je sais pas :halp:

Et notre gros problème du moment c'est: mais où on va caser tout ce bazar? :halp:Mon mari pense que la meilleure solution c'est que je vide mon atelier. Je ne suis pas vraiment d'accord :lol:.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize yes mais la fumée est toxique quoi qu’il arrive puisque le shit ça se fume souvent avec du tabac + l’effet psychoactif du cannabis. Un fumeur passif, quelle que soit la substance fumée, aura le droit à des effets, amoindris certes mais quand même, d’ou l’importance de s’isoler un peu ou de fumer en compagnie de majeurs consentants.
APRÈS T’AS LES BONGS A VAPEUR et là la contamination est limitée mais bon à toi de voir si tu as envie de te taper un bong devant ton gamin. Je n’ai pas d’opinion sur la question, tout dépend du contexte mais disons que moi je ne préférerais pas. M’enfin je sais que déjà si elle me grille un jour en train de fumer une clope (un soir de fête ou j’aurais oublié que ça fait un an que j’ai officiellement arrêté) mon mec demande le divorce (quitte à m’epouser d’abord) donc on est vraiment dans un environnement non fumeur.

Après en soirée quand la petite est pas là c’est autre chose.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Treize
J'hésite à proposer à Mr lilly de le regarder. Est il assez déconstruit pour en rire? :hesite:
Apres, je le sous estime peut être. Il m'épate sur pas mal de points quand memê. Peut être que le fait d'être un nerd à l'époque où c'etait pas dans les standards sociaux l'ont aidé à se poser des questions. Mais bon, sa famille est tellement sexiste que des fois ça ressort quand memê.
Faudrait qu'on le regarde finalement. La discussion pourrait être vraiment intéressante.
 
3 Mars 2017
41
757
249
J'ai le ventre qui tire depuis hier dès que je fais le moindre effort ou que je reste debout trop longtemps :goth:
Sinon j'ai mon premier cours à l'accouchement demain, j'ai zéro envie d'y aller mais bon, j'irai histoire de me faire une idée et si ça me gonfle tchao bye bye :hello: :lol: . Et après rendez vous du 8ème mois avec la sage femme du CHU où je vais accoucher, j'espère qu'elle est sympa ! D'ailleurs je me demandais (et je vous demande à vous en premier avant de demander à la SF), masser son périnée avec une huile préventive c'est vraiment utile ou pas ? Je me doute que ça ne peut pas faire de mal mais je me demande si les bienfaits sont vraiment avérés ou pas :hesite:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Mama Sara : Ça me rappelle une sortie "achats" avec chéri. Un destockage avec de super bonnes affaires, de la folie au niveau des prix ! Sauf qu'en voyant les noms de fringues, en réfléchissant à la saison, aux tailles etc. bah on a complètement paniqué et on est reparti sans rien :rire: Finalement les premiers achats de vêtements je les ai fait avec une amie déjà maman et qui attendait son 2ème, après ça a roulé ! (enfin, on verra quand bébé sera là :cretin:)
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Kettricken je te rassure, ici Chéri n'a pas fini la liste de naissance (commencé début août). Pas parce qu'on a trouzmille trucs à mettre hein, mais parce qu'il a passé déjà 5h à lire des trucs sur les sièges auto et à faire des comparatifs (et c'est pas terminé). Et après il va faire la même chose pour les poussettes. C'est un homme méticuleux :rire:. Donc finalement tu n'est pas en retard (j'ai juste des éclairs de temps en temps en mode "Mais on a pas de place dans la salle de bain! Comment on va faire? :halp:"). Par contre j'espère qu'on aura envoyé la liste de naissance avant février :coiffe:
Pour le côté achat superstition malheureusement ça n'empêche rien :erf:. Ici on a fait un gros achat car on est tombé sur une super affaire (lit + commode table à langer de super qualitay et à 80€) mais sinon on se laisse le temps (et je ne me sens pas prête :ninja:...). Je me dis qu'on va avoir des cadeaux à la naissance et qu'on achètera rien de non indispensable avant la naissance sauf GROS coup de coeur et petit achat.
Le "et si il arrivait quelque chose" j'arrête pas de l'entendre en ce moment (de la part de la CAF, de collègues... :hesite:) mais effectivement je l'inscris peut-être tôt à un mode de garde (car il s'agit de ça en ce moment) mais d'un autre côté je ne me vois pas prendre 6 mois de congé parental simplement parce que finalement il n'est rien arrivé... J'aimerai juste que les gens arrêtent de me dire ça, j'essaye de vivre le truc sereinement merci maintenant chut! :coiffe:. J'ai tendance à répondre qu'effectivement peut-être que je l'inscris tôt mais si on va par là, si ça se trouve notre entreprise aura brûlé avant que je revienne de congé maternité et du coup la MAM sera inutile (en général ça calme).

@Lapsa oh mais non :calin:. Ne culpabilise pas, tout va bien.

@Mama Sara han je compatie l'atelier. Ici on a deux chambres d'amis, une sert d'atelier et l'autre de débarras (:ninja:) et il veut mettre Marie Fougère dans cette d'atelier car elle est plus accueillante/chaleureuse et j'avoue que ça m'emballait moyen d'aller dans la débarras (elle est a peine plus petite mais on parle d'une chambre de 12 ou 15m² hein, pas d'un placard donc) mais bon :ninja:
Et on est perdu aussi :lol: (moins qu'avant mais je parles encore du "truc qui sert à" sans avoir le terme et je confond toujours totalement cosy/nacelle etc.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes