Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
J'ai une tripotée de natifs de mars autour de moi @Pseudo Déjà Pris dont l'amoureux donc je n'en doute pas un seul instant ! :cretin:

Bon je pose ma première question du coup : est-ce que c'est vrai qu'il faut éviter les gros efforts physiques tant que l'alien n'est pas bien accroché ? Je fais pas mal de manutention au boulot en ce moment genre transporter des tables, des chaises, monter des barnums…Du coup, ma pote m'a un peu inquiété avec cette histoire ?

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai une tripotée de natifs de mars autour de moi @Pseudo Déjà Pris dont l'amoureux donc je n'en doute pas un seul instant ! :cretin:

Bon je pose ma première question du coup : est-ce que c'est vrai qu'il faut éviter les gros efforts physiques tant que l'alien n'est pas bien accroché ? Je fais pas mal de manutention au boulot en ce moment genre transporter des tables, des chaises, monter des barnums…Du coup, ma pote m'a un peu inquiété avec cette histoire ?
Je pense qu'il faut que tu écoutes ton corps et que tu fasses quand tu t'en sens capable et que tu te reposes au moindre signe de fatigue ou de tiraillement.
J'ai fait des montagnes russes ( l'Oziris a Asterix) et pris l'avion avant de savoir que j'étais enceinte d'Iris et ça ne l'a pas empêché de s'accrocher ^^

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@lilydouce Ce n'est pas forcément vrai, ça va déprendre pour chacune. De nombreuses activités physiques restent possibles durant la grossesse; et comme le dit @Charmion2 il faut savoir s'écouter.

Si tu as un travail implicant des efforts physiques le mieux me semble de consulter un professionnel de la santé qui te suit pour avoir un avis éclairé, le médecin du travail est un interlocuteur adéquat également car il pourra recommander un aménagement du poste si nécessaire.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lilydouce j'étais en vacances en Nouvelle-Zélande lors des premières semaines de ma grossesse et j'ai sauté en parachute le lendemain de mon test positif :ninja:
J'ai aussi fait du parapente, du bodysurf, du zorbing, de la tyrolienne et beaucoup de marche soit en sachant ma grossesse soit en étant sûre de celle-ci... Je parle pas non plus des pintes que je me suis envoyées parce que j'étais en vacances... Même si j'ai arrêté dès que j'ai su ma grossesse :ninja:
Donc s'il doit s'accrocher, il s'accrochera !

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@puc Les excuses à nos petitous, on se sent un peu concon sur le moment mais ça fait du bien à tout le monde ! Y a des situations où c'est rude physiquement et émotionnellement, on est pas des super-meufs infaillibles et nos enfants peuvent le comprendre (même si c'est pas forcément évident) ! (Pinaise, j'ai l'impression de donner des leçons, j'aime pas trop le ton que j'emploie, désolée... :erf: Le but est de déculpabiliser en fait...)

@Mélusine. Tu peux ptêt commander sur internet (mais c'est peut-être juste niveau délai) ? Ou lui faire un moulage des pieds de bébé dans de la pâte à sel (par exemple) ou un truc un peu du genre ? Ou bien tu largues bébé à quelqu'un pendant une heure et tu files lui trouver un truc... Ou alors, tu lui fais un bon-cadeau... Mais en tout cas, sors-toi de la tête que t'es une chérie en carton ! :calin:
@lilydouce Félicitations ! :free: Le gynéco de ma sœur (serveuse, elle trimbale aussi des chaises et des tables, etc.) lui a conseillé d'être attentive à son corps et de faire en fonction de ses possibilités... En gros, pareil que ce qu'ont dit @Charmion2 et @Hama ! XD

@Hama :hugs:Des incantations à Mère Nature pour que bébé reste au chaud encore ! :pray:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou sans compter que je lui ai deja offert le cadeau le plus exceptionnel qu'il soit :innocent::lalala:

@Hama je croise les doigts pour quíl reste bien au chaud

@lilydouce 1 semaine apres avoir appris ma grossesse j'ai fait un voyage de plus de 12h d'avion, et j'ai passe 1 semaine a faire des journees super stressantes pour le boulot (pas physiquement mais mentalement) et un week-end de visites vu que j'etais dans un pays etranger + le trajet retour. En fait, il faut que tu t'ecoutes. Je partais du principe que tant que je n'avais mal nulle part, aucune raison de m'arreter!

J'ai l'impression qu'elle fait des minis crises d'angoisse: parfois quand je suis dans une autre piece, elle se reveille et hurle a la mort, c'est dechirant. Je me dis que c'est parce qu'elle ne voit plus / n'entend plus personne, mais est-ce bien possible a son age? Et des que je la prends dans mes bras, elle se calme d'un coup!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. J'ai bien failli te le dire oui que tu lui avais déjà fait un beau cadeau ! Et vu la photo, c'est un super trop jouli cadeau ! :puppyeyes::puppyeyes: Elle est belle comme tout ! Et c'est possible qu'elle se réveille parce qu'elle n'entend plus personne, même à son âge, peut-être même "surtout à son âge" ! Ça fait pas si longtemps qu'elle a quitté ton ventre où elle suivait toute l'action en direct, du coup ça fait drôle quand c'est tout calme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes