Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Mouuuh c'est trop beau ce que tu dis ! :puppyeyes:

Je viens de regarder une des vidéos (Passages) dans l'article de Cy. sur le festival d'Annecy... Ne PAS regarder quand on est sous hormones (grossesse, allaitement...) ! C'est triiiiste... Même si ça finit pas trop mal, c'est vraiment douloureux quand on est maman ou future maman. (En gros, l'auteure raconte son accouchement très difficile et très mal géré par les soignants.)

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Olive°
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@puc :hugs:jsuis passée par là, angoissée puissance 12000 par mon futur, l'arrivée du bébé, mon couple, à pas me reconnaitre "mentalement " (mais pourquoi j'angoisse comme ça??? pourquoi je m'énerve comme ça? rhâââ)
La grossesse ça rend tellement "instable". Faut essayer d'en parler. S'excuser quand on s'énerve injustement, montrer qu'on respecte l'autre mais admettre que ça va pas..et pis "ça a passer", c'est tout bête, mais c'est vrai. Courage
Je crois que ça va passer super vite :dowant:
Nope, au contraire, c'est à partir de ce moment là que ça devient pénible et long... bon courage :goth:

(non, en fait pour moi ça a été les deux dernières semaines le plus long):troll:

Sinon, mon fils est génial, il a roupillé tout le temps du repas au resto ce midi :nod:
(voilà, de là à me dire que si je veux manger pénarde avec mon chéri faut aller au resto tous les jours hem c'est pas dans mon budget)
Et là, il dort comme un loir et ,non, j'ai pas du tout envie de dormir, je vais me plaindre d'etre fatiguée demain :gonk: life is unfair

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Mélusine. Ta fille est trop choupette ! :puppyeyes:
@lilydouce je pense comme les autres (oui oui c'est utile comme post n'est-ce pas :coiffe:), écoute ton corps et fait ce que tu peux/veux tant que derrière ça va. Je pense que si ton petit bout doit s'accrocher, il s'accrochera, sinon c'est que c'était comme ça que ça devait se passer (j'ai l'impression d'être très froide en disant ça, désolé, je ne trouve pas d'autre mot :shifty:). Je suis loin d'être un exemple, et je sais que c'était très risqué, mais personnellement j'ai porté des charges lourdes (sac de granulés pour chevaux), curé des boxes et montée à cheval jusqu'à 4mois de grossesse... Bon j'étais énormément poussée par la pression de mes patrons, il y a des choses que je n'aurais pas fait si j'avais eu le choix :stare: bref tout ça pour dire que ma puce c'est accroché malgré tout (malgré les coups de tête des poneys et les coups dans le ventre des tout petits enfants un peu maladroits) et elle est même né un jour après ma dpa :happy:

Demain on a rendez-vous à la pmi a 10h30 et ma Grenouille ne dort toujours pas :goth: J'appréhende un peu les 2km à pied avec la poussette mais bon... On verra, on a pas le choix de toute façon :goth: L'allée ça va aller, c'est que du plat et de la descente mais au retour, ça monte tout le long :goth:
Et puis je crois que ma poupette a des coliques... Elle à passée la soirée a se tortiller et a râler... Elle ne se calme qu'avec des caresses sur le ventre et à énormément de gaz :erf: D'ailleurs là, elle lutte contre le sommeil depuis 30min après s'être réveillée en hurlant et en se tortillant :erf:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je sais pas si ça vous arrive aussi, si c'est les hormones ou si c'est juste mon contexte personnel qui fait que, mais je me tape de ces ascenseurs émotionnels en ce moment, c'est monstrueux. Genre vendredi, j'étais à Lyon. J'appelle mon compagnon pour lui raconter un truc depuis la gare, j'étais toute contente. 10 minutes après, la sncf annonce 30 minutes de retard sur mon train. Je rappelle mon chéri, j'étais au bord des larmes. C'est intéressant. C'est pas comme si ça faisait 10 ans que je prends le train régulièrement et que la sncf est en retard...
Bref, j'sais pas ce qu'il se passe, mais faudrait pas que ça dure de trop.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Sassinak : Alors, il y a d'une part le trouble que représente une grossesse qui te bouleverse forcément, il faut vraiment du temps avant de se faire à l'idée. Ensuite, au 1er trimestre, tu as une grosse montée d'hormones, perso, je pleurais vraiment pour un rien, de tristesse ou de joie : des chatons sur youtube, un accident au JT... Après ça se calme un peu quand même :fleur:

• Big up !
Réactions : Aleynia et Sassinak
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Sassinak Aaaah la joie des hormones ! Je pleurais régulièrement devant la télé : un chien abandonné, un faon trop mignon... Bon, je le cherchais faut dire, je regardais des documentaires animaliers ! :cretin:

@Léodagan de Carmélide Courage pour ce soir ! :calin: Parfois c'est "chouette" quand nos bébés sont pas contents dans des soirées nulles, ça donne une bonne excuse pour s'éclipser (et bizarrement j'avais beaucoup plus de patience face aux pleurs dans des cas comme ça !)... :cretin:

Edit : @Mae Comment se sont passées les tétées du soir depuis l'autre jour ? Y a du mieux ? Je suis en train de me dire que les gencives commencent peut-être à travailler...
___
Ici, ça fait deux fois que la crapouille s'endort toute seule le soir alors que ça fait un an qu'elle réclame d'être bercée pour daigner s'endormir ! Ça fait tout bizarre de la poser éveillée dans son lit et de quitter sa chambre sans qu'elle hurle ! :gnih:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
est-ce que les réticences et doutes s'effacent quand on veut un bébé?

Pour ma part, oui. :cretin: Je suis passée en 6 mois de "Faire un gosse c'est pas écolo bande d'irresponsables", à "Nan mais tu comprends, c'est la prochaine génération qui devra reprendre le monde en main, alors c'est important que les gens ayant une conscience écologique [genre moi :queen:] fassent des gosses, pour faire des êtres humains responsables, tolérants... blablabla" :cretin: "Bah oui, si y'a que les cons qui se reproduisent, où va-t-on ma bonne dame ?" "La surpopulation, rof, c'est pas un vrai problème, en plus si jamais il doit y avoir une catastrophe nucléaire mondiale, bah y'aura plus aucun problème de surpopulation, juste un impératif de reconstruction du monde, cf point n°1 :cretin:" etc etc etc...

Après, concernant la pollution générale, je suis hyper attentive durant ma grossesse et je ferais en sorte que mon enfant mange bio, des trucs faits maison, si possible du jardin... Par exemple je voudrais pas qu'elle ait trop de jouets en plastique, j'ai pas la télé (c'est de la pollution intellectuelle :cretin:)... Enfin j'adapte mes principes à la réalité qui est : je vais avoir un gosse, c'est comme ça. Positivons. Et même si j'ai un mode de vie et des aspirations très très critiquées autour de moi, bizarrement je n'y vois que le positif moi, vraiment. :dunno:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je sais pas si ça vous arrive aussi, si c'est les hormones ou si c'est juste mon contexte personnel qui fait que, mais je me tape de ces ascenseurs émotionnels en ce moment, c'est monstrueux. Genre vendredi, j'étais à Lyon. J'appelle mon compagnon pour lui raconter un truc depuis la gare, j'étais toute contente. 10 minutes après, la sncf annonce 30 minutes de retard sur mon train. Je rappelle mon chéri, j'étais au bord des larmes. C'est intéressant. C'est pas comme si ça faisait 10 ans que je prends le train régulièrement et que la sncf est en retard...
Bref, j'sais pas ce qu'il se passe, mais faudrait pas que ça dure de trop.
Je crois que c'est les hormones. Hier je me suis mise a pleurer sans raison juste parce que mon mari avait fait une blague nulle que j'ai trouvé très drôle. J'ai pleuré de rire et après j'ai pleuré tout court. J'ai toujours pas compris ce qui c'était passé ...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Néotie j'ai envie de répondre non et non a tes questions. J'ai toujours autant de doute et d'inquiétude même si j'attends mon deuxième (comment vont le prendre mes amis, comment va le prendre la famille, comment va le prendre ma fille, comment je vais faire pour m'en soooortiiiiiir, comment on va faire pour les faire garder -une c'était facile deux c'est un "fardeau" pour les grands parents je pense-, comment gérer deux enfants en même temps, etc etc etc.) Mais par contre moi j'adore la confier, elle est toujours passee de bras en bras et j'ai jamais eu de problème a confier ma fille, depuis sa naissance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes