Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ je ne pense pas que ce soit la même chose, car mon bébé s'est énervé sur les deux seins malheureusement :erf: et comme il n'a quasiment pas tété hier soir, ce n'est pas non plus qu'il ne voulait plus boire, d'autant qu'il a fini le biberon après. Je croise les doigts pour ce soir! enfin j'essaie de ne pas trop y penser, et d'être la plus sereine possible (mais c'est difficile).

@Aleynia je comprends que tu aies été contrariée, c'est violent quand même comme terme :goth: et plein de pensées pour ton séjour chez ta belle-famille, j'espère que ta belle soeur te laissera tranquille ! Après, selon tes relations avec elle, tu peux peut-être lui faire comprendre gentiment qu'elle t'embête avec ses remarques (je me dis que c'est plus facile auprès d'une belle soeur qu'auprès des beaux parents mais je me trompe peut-être!) ? Sinon, le conseil que j'essaie d'appliquer avec ma belle-famille / famille / les gens en général : écouter d'une oreille et laisser courir, prendre de la distance et être sûre de ses choix :hugs:

1h30 de sieste tout à l'heure :supermad: ça n'était jamais arrivé !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Je trouve ça vachement violent aussi... Après, je pense que les surnoms que nous nous donnons (l'affreux, le chieur, l'alien, le casse-pied, le mogwai, le gizmo, le gremlin's pour ma part XD) sont plutôt affectueux, et ça vient de NOUS. Venant de quelqu'un d'extérieur, je pense qu'on aurait plus facilement mal à le prendre...
Ma maman par exemple l'appelle toujours "le p'tit". Ma fille l'appelle toujours "mon p'tit frère" (trop mignon !). Mon compagnon et moi c'est les surnoms au dessus (affectueux bonjour XD)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia
Je trouve ça aussi super violent comme terme :goth: :hugs:
Pour la BS, courage ! J'espère qu'elle ne sera pas trop intrusive (doux espoir :lol:). Toutes façons, tu fais bien comme tu veux, et t'as le choix : soit défendre ta façon de faire, soit laisser couler en pensant à autre chose...

Ça me fait penser que dans la conversation avec mon frère l'autre jour, il m'a fait tout un speech sur tous les défauts de la péridurale, et je.. euh.. Juste ta gueule quoi :lol: D'autant que moi ma position c'est "faire sans autant que possible, mais si jamais..." donc il n'avait même pas besoin de me convaincre, mais bizarrement j'avais franchement pas envie d'entendre un discours pro accouchement sans péri de sa part. Qu'est-ce qu'il m'énerve :lol: parfois je trouve que c'est vraiment le cliché de "l'homme cis blanc hétéro" qui a un avis sur tout, et SURTOUT sur les sujets qui ne le concernent pas. :yawn:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Sinon, le conseil que j'essaie d'appliquer avec ma belle-famille / famille / les gens en général : écouter d'une oreille et laisser courir, prendre de la distance et être sûre de ses choix :hugs:
C'est ce que j'allais dire ! :cretin: :hugs:
@Aleynia Je trouve ça vachement violent aussi... Après, je pense que les surnoms que nous nous donnons (l'affreux, le chieur, l'alien, le casse-pied, le mogwai, le gizmo, le gremlin's pour ma part XD) sont plutôt affectueux, et ça vient de NOUS. Venant de quelqu'un d'extérieur, je pense qu'on aurait plus facilement mal à le prendre...
C'est ce que j'allais dire ! :cretin:

Oui, mon intervention était tout à fait indispensable ! :drama:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aleynia je comprend tout a fait que ça t'ai saoulé :erf: :calin:

Ici je crois que la petite s'est de nouveau mise la tête en bas :dowant: et je sens quelque chose de dur, je me demande si c'est pas ses fesses, quand je pousse elle les mets de l'autre côté :yawn:. Et je sens plus que des coups uniquement que d'un côté maintenant :happy:. Si ça ce trouve je me goure totalement et c'est sa tête que je touche :lol:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je n'ai plus vraiment le temps de passer depuis la naissance! Ca fait deja un peu plus de 2 semaines qu'elle est la, ca passe vite!
Elle est vraiment adorable, on a beaucoup de chance je crois <3
Ca m'embete un peu, il fait beaucoup trop chaud la journee pour sortir, du coup, on ne se ballade que 10/20 minutes le soir, et je trouve ca vraiment dommage.
On a vu des nounous, ca me brise le coeur a l'avance de devoir la laisser a une inconnue. En plus, on la laissera quand elle commencera a etre interactive je pense (vers 4 mois), et je deteste l'idee que c'est elle qui profitera des premiers moments sympas. Et qu'en plus, elle s'en fout un peu vu qu'elle a d'autres enfants a s'occuper :tears:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. Team des mamans qui sortent pas beaucoup ! :rockon: En plus avec cette chaleur, on est quand même mieux à l'intérieur avec un bon ventilo ! Je sens comme une pointe de culpabilité dans ton post : elle par contre (la culpabilité) tu peux la foutre dehors ! :cretin:
Et pour les nounous : :hugs: J'ai été l'une d'entre elles et on a beau dire ce qu'on veut et être la meilleure des nounous (des :fleur: pour moi, merci ! :drama:), une maman n'aime pas quitter son tout-petit et picétou ! Le seul conseil c'est : écume toutes les nounous du coin et tu risques de tomber sur une nana (ou un mec d'ailleurs, j'avais un collègue dans mon quartier) avec qui le courant va passer direct ! Courage ! :hugs:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou j'ai trouve 2 nounous avec qui le feeling passe bien. Il faut qu'on choissise entre les 2 (choix difficile! Il y en a une que j'aime bien mais elle a 2 enfants de 7 et 3 ans qu'elle garde une bonne partie de l'aprem et elle ne prend pas les enfants quand ils sont malades. J'aimais beaucoup la 2e, mais elle ne travaille que 4 jours sur 5, et c'est difficilement envisageable pour nous) . C'est juste l'idee qui me chagrine beaucoup pour l'instant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes