@Charentaise courage
Tu en es où dans ta réflexion depuis ton message ?
Pour mes cycles ils sont beaucoup plus long (entre 34 et 38j, contre moins de 30 avant)
@Matouh comme
@Treize m'a poké sur la question voici mon histoire d'ex fille aux noms composés à l'époque où ça se faisait pas. Je suis née Ethelle X, nom de ma mère, mes parents n'étaient pas mariés, mon père m'a reconnu genre 1 semaine après ma naissance. Ils utilisaient X-Y à l'usage. A l'âge de 8 ans mes parents se sont mariés et sur mon acte de naissance le nom X a été barré pour qu'on rajoute à l'arrache le nom de mon père, Y. Ma mère a gardé son nom. Tous mes papiers étaient à Y-X. Et donc à 17 ans la SECU m'a accusé de frauder
J'avais un dossier Ethelle Y et une Ethelle X et pour eux l'acte de naissance était bidonné, et que pourquoi ma mère portait pas le nom de mon père alors qu'ils étaient mariés et blablabla. Un grand grand moment de solitude donc
Va prouver que tu fraude pas la sécu
Les autres administrations rechignaient également au nom composé. Du coup j'ai finis par abandonner le nom composé d'usage pour ne porter que le nom de mon père.
Du coup pour ces difficultés, je n'ai pas souhaité que Poupoule porte nos deux noms (surtout que l'état aurait voulu que je choisisse celui de mon père, alors que j'aurais préféré transmettre celui de ma mère), alors que c'est bien plus commun. Je ne tenais pas à transmettre mon nom non plus donc elle porte le nom de son père.
@Aleynia joyeux anniversaire à Bobinette !
@Mae câlins
Ce n'est pas grave qu'il pleure, ni qu'il soit le seul. Il sait qu'il peut exprimer ses émotions sans crainte, et là son émotion le fait pleurer, peut-être avoir peur. Mais ça ira mieux
Sinon Poupoule a passé 1h15 dans sa classe lundi. Les parents restaient avec les enfants. Il y a finalement moins d'enfants dans sa classe, ils sont 27 !
Et ce matin première matinée solo. La dépose s'est super bien passée, elle était intimidée mais en confiance, elle s'est rapidement mise sur une table pour colorier avec une petite fille (une du même prénom que Granola poke @
Tangerine
). Par contre la récupération a été plus chaotique, mais pour tous les enfants. En fait quand on est arrivés, ils étaient en rang d'oignons sous le préau et vu qu'il faut vérifier que chaque enfant parte bien avec son parent/une personne autorisée, les enfants devaient attendre le feu vert pour se précipiter vers les parents. Du coup alors que ce matin je trouvais que beaucoup d'enfants avaient peu pleuré, là ça a été le festival des larmes, Poupoule comprise. Elle croyait que j'allais repartir sans elle bichette. Je pense qu'il va falloir qu'on reprenne ça à mort car elle comprend pas du touuuut ! Bon après on devrait rarement la récupérer à l'école et je me doute qu'au périscolaire, vu qu'on arrive tous de manière échelonnée, la récupération doit pas être exactement similaire.
Par contre l'instit m'a enquiquiné avec le sac à dos. Elle, elle est préfère que le change et le doudou (et donc pour elle, le sac) restent à l'école, mais Poupoule a inclut le sac dans l'imaginaire de l'école (nous aussi hein, justement, le sac fait partie de notre imaginaire). Elle a dit que ce n'était pas à elle de choisir. Mais c'est pas le problème en fait
Du coup le doudou devait de toute façon rester à l'école dans la bannette, j'ai proposé que le change reste dans un sac plastique sur le portant pour que Poupoule puisse repartir avec son sac tout en respectant les consignes de l'instit. Elle a été dubitative mais elle a pas dit non (on elle a pas dit oui si on part par là
). Mon mec dit que ça fait que 2 jours et que je me suis déjà pris la tête avec elle. Mais je me suis pas pris la tête zut à la fin c'est elle qui est bornée
Elle dit un truc, je propose un truc pour que tout le monde soit satisfait point barre. C'est Poupoule qui va à l'école, si ça l'éclate de se trimballer un sac vide je vois pas où est le soucis, du moment que les règles de l'instit (= change qui reste à demeure) sont respectées.
Bref, à partir de jeudi elle sera en journée complète !