Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Je n'avais pas de problème de vomi, mais beaucoup de nausées et une aversion viscerale pour le frigo quand j'attendais pikachu. Pour Carapuce, le nausées ont été moins violentes et sont arrivées plus tard. Par contre, je douille sur la fatigue et visiblement j'enchaîne les infections urinaires. Donc je dirais que 2 bébés differents =2 grossesses différentes.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Alors perso j’ai pas eu une première grossesse vomito. Mais j’avais beaucoup de nausées (le concept de nausées « matinales » me fait bien rire (jaune) parce que ça pouvait être après midial ou vespéral tout autant :goth:). J’avais un appétit bien chiant (d’un coup j’avais SUPER FAIM et si je mangeais pas dans les 4 secondes bah pouf nausées). J’etais super crevée. Et j’avais zéro libido (l’envie de vomir et la fatigue ne sont pas les meilleurs boosters de libido :sweatdrop:)
Là (9SA), les jours où j’ai eu des nausées se comptent sur les doigts de la main (ça a jamais duré en plus et c’etait pas fort). Mon appétit est à peut près normal. Je suis plus fatiguée qu’en temps normal mais c’est gerable (bon on en recause dans 2 semaines je viens de reprendre le boulot). Et ma libido va bien ^^

Bref c’est un début de grossesse très diffèrent du premier mais ben je me dis que tant mieux, je me passe bien des symptômes relou :ninja:
Je suis sure que bientôt d’autres trucs relous vont arriver (baleinisation, fatigue, encore plus d’essoufflement, crampes nocturnes, que sais je ?) donc tant que ca va je me dis que c’est déjà ça de gagné :ninja:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka @Mabb j'ai proposé ce prénom à mon mec il y a 2 jours si jamais on a une fille et il a dit non, mais moi je le trouve trop joli :gonk: Bon de toute façon comme c'est moi qui prend toutes les décisions hein :shifty: (pas que j'impose mes choix et avis mais disons qu'il faut bien que quelqu'un le fasse)

Et j'ai bugué @Zerzouka en lisant la deuxième partie de ton message, genre "mais comment ça 8SA... ?!" Ah euh oui c'est vrai... :shifty::lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
On est en train de prévoir nos vacances. Avec ou sans trompette on sait pas encore mais si cest sans elle ça sera sans doute l'angleterre avec les studios HP et des parcs d'attractions. On a conçu trompette la semaine suivant nos vacances en Allemagne avec parc d'attraction. Du coup jai dis quon allait devoir concevoir n°2. Il a dit oui :hesite: En vrai je pense quon deconnait lun comme lautre :fear:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Nahaiah Je n'ai jamais été trop attirée par les voitures, moi-même enfant. Je déteste conduire, et d'ailleurs je me fiche du modèle que je conduis, la mécanique me laisse de marbre :yawn:
En vérité, je commence à regarder les cadeaux de noël et d'anniversaire (oui déjà :ninja:) et j'ai repéré plein de trucs trop chous, dont certains qui ont été mentionnés plus tôt !
Mais si Couenni est toujours en adoration des voitures alors il aura des voitures :vex: Mais je note l'idée de l'animal à tirer, ça peut être un chouette !

@bibouille22 Oh les studios HP, ça a l'air trop cool <3

A la dépose chez la nounou ce matin, un petit garçon était en train de prendre son biberon de lait tranquillement. Outrage ultime à priori, puisque ça a déclenché une crise de mon glouton de fils qui comprenait pas pourquoi lui n'avait pas à manger ! Bon au moins pas de doute, c'est bien mon enfant

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zerzouka
Oui. Je crois que le risque de récidive d'hyperémèse est inférieur à 2% de mémoire... Alors bon désolée mais je pense qu'avec @Aleynia on a déjà rempli les stats du forum sur le sujet :cretin:.
Mon médecin généraliste qui m'encourageait à les avoir rapprochés d'ailleurs :yawn: m'avait dit dans son argumentaire que c'était hyper rare quand c'était deux fois de suite. Inutile de dire que quand je l'ai revu en mode vomito j'avais un peu les boules.

Joyeux anniversaire à Bobinette :happy:.

@Hartzak
De mémoire c'est Janod qui fait un camion à tirer en bois sur lequel tu as des voitures à ranger. Léonard est un fou de voitures, tracteurs, camions et cie et il l'adore. Il l'a eu pour son premier anniversaire et il y joue encore.

Blanche est ravie. C'est bon, zéro pleurs ce matin mais je l'ai larguée tellement rapidement qu'elle a pas eu le temps de percuter quoi que ce soir :lol:. La maitresse a l'air très douce vu ce qu'elle m'en dit et c'est bien pour elle.
Hier on a inauguré les premiers bobos parce qu'un copain l'a poussée sur le béton pour avoir son cerceau :stare:. Elle est éraflée sur le coude et le genou. C'est bien, ça commence :goth:.

C'est marrant, Léonard est en plein développement de son sens de l'humour. Du coup je me rends compte que Blanche est hyper sérieuse en fait :rire:. Il fait plein de blagues plus ou moins évoluées, certaines avec des jeux de mots.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Treize c'est bizarre, je croyais qu'au contraire l'hyperemese était quasiment vouée à se répéter, j'avais lu un truc comme ça un jour... :dunno: Enfin pour moi c'etait gerbinator un jour, gerbinator toujours...

@Bree_ je n'en ai pas mais j'en ai offert une très chouette à maman, avec un beau motif fleuri, je l'ai trouvé chez nature et découvertes. Par contre elle est en matière k way toute simple.

Un immense merci à toutes pour vos mots gentils et vos partages d'expériences. Ca me donne des pistes de réflexion pour faire au mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hello ! :hello:

Hier j'ai eu rdv sf + gyneco en urgence par rapport a mon mal de ventre qui dure, du coup, rien a signaler au monito, mais lors de l'écho mon gynéco a appuyé au niveau de mon foie et ça ma fait bien mal. Donc j'ai du faire une prise de sang, j'attend que mon gynéco me rappel pour savoir si mon foie/ma vésicule a un soucis ou si j'ai juste un Reflux. Il m'a prescrit de l'inexium, on verra si ça change quelque chose ! :happy:

J'ai vue une SF a domicile ce matin pour parler de mes soucis de mère, c'était cool, elle a été très a l'écoute et rassurante. Je la revois le 15.... :)

La deuxième matinée d'école pour Eline s'est bien passée, elle était contente en rentrant a la maison. Je l'ai couchée a 13h pour la sieste, elle s'est endormie a 13h05 :yawn:. Fatiguée fatiguée ahaha :cretin:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise courage <3 <3 Tu en es où dans ta réflexion depuis ton message ?
Pour mes cycles ils sont beaucoup plus long (entre 34 et 38j, contre moins de 30 avant)

@Matouh comme @Treize m'a poké sur la question voici mon histoire d'ex fille aux noms composés à l'époque où ça se faisait pas. Je suis née Ethelle X, nom de ma mère, mes parents n'étaient pas mariés, mon père m'a reconnu genre 1 semaine après ma naissance. Ils utilisaient X-Y à l'usage. A l'âge de 8 ans mes parents se sont mariés et sur mon acte de naissance le nom X a été barré pour qu'on rajoute à l'arrache le nom de mon père, Y. Ma mère a gardé son nom. Tous mes papiers étaient à Y-X. Et donc à 17 ans la SECU m'a accusé de frauder :lunette: J'avais un dossier Ethelle Y et une Ethelle X et pour eux l'acte de naissance était bidonné, et que pourquoi ma mère portait pas le nom de mon père alors qu'ils étaient mariés et blablabla. Un grand grand moment de solitude donc :lunette: Va prouver que tu fraude pas la sécu :lunette: Les autres administrations rechignaient également au nom composé. Du coup j'ai finis par abandonner le nom composé d'usage pour ne porter que le nom de mon père.
Du coup pour ces difficultés, je n'ai pas souhaité que Poupoule porte nos deux noms (surtout que l'état aurait voulu que je choisisse celui de mon père, alors que j'aurais préféré transmettre celui de ma mère), alors que c'est bien plus commun. Je ne tenais pas à transmettre mon nom non plus donc elle porte le nom de son père.

@Aleynia joyeux anniversaire à Bobinette ! :jv:

@Mae câlins <3 Ce n'est pas grave qu'il pleure, ni qu'il soit le seul. Il sait qu'il peut exprimer ses émotions sans crainte, et là son émotion le fait pleurer, peut-être avoir peur. Mais ça ira mieux <3

Sinon Poupoule a passé 1h15 dans sa classe lundi. Les parents restaient avec les enfants. Il y a finalement moins d'enfants dans sa classe, ils sont 27 !
Et ce matin première matinée solo. La dépose s'est super bien passée, elle était intimidée mais en confiance, elle s'est rapidement mise sur une table pour colorier avec une petite fille (une du même prénom que Granola poke @Tangerine
biggrin.gif
). Par contre la récupération a été plus chaotique, mais pour tous les enfants. En fait quand on est arrivés, ils étaient en rang d'oignons sous le préau et vu qu'il faut vérifier que chaque enfant parte bien avec son parent/une personne autorisée, les enfants devaient attendre le feu vert pour se précipiter vers les parents. Du coup alors que ce matin je trouvais que beaucoup d'enfants avaient peu pleuré, là ça a été le festival des larmes, Poupoule comprise. Elle croyait que j'allais repartir sans elle bichette. Je pense qu'il va falloir qu'on reprenne ça à mort car elle comprend pas du touuuut ! Bon après on devrait rarement la récupérer à l'école et je me doute qu'au périscolaire, vu qu'on arrive tous de manière échelonnée, la récupération doit pas être exactement similaire.

Par contre l'instit m'a enquiquiné avec le sac à dos. Elle, elle est préfère que le change et le doudou (et donc pour elle, le sac) restent à l'école, mais Poupoule a inclut le sac dans l'imaginaire de l'école (nous aussi hein, justement, le sac fait partie de notre imaginaire). Elle a dit que ce n'était pas à elle de choisir. Mais c'est pas le problème en fait
lol.gif
Du coup le doudou devait de toute façon rester à l'école dans la bannette, j'ai proposé que le change reste dans un sac plastique sur le portant pour que Poupoule puisse repartir avec son sac tout en respectant les consignes de l'instit. Elle a été dubitative mais elle a pas dit non (on elle a pas dit oui si on part par là
yawn.gif
). Mon mec dit que ça fait que 2 jours et que je me suis déjà pris la tête avec elle. Mais je me suis pas pris la tête zut à la fin c'est elle qui est bornée
yawn.gif
Elle dit un truc, je propose un truc pour que tout le monde soit satisfait point barre. C'est Poupoule qui va à l'école, si ça l'éclate de se trimballer un sac vide je vois pas où est le soucis, du moment que les règles de l'instit (= change qui reste à demeure) sont respectées.

Bref, à partir de jeudi elle sera en journée complète !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes