@Sassinak pour ma part je suis hypersensible depuis le début de la grossesse, surtout niveau "pleurs". J'arrive à contenir la plupart du temps la colère injustifiée (bon, parfois mon mec prend pour rien). Donc bon, je suis à pratiquement 20jours de ma DPA, j'ai peu d'espoirs que ça s'arrête maintenant
@Néotie pour ma part, un peu comme
@Pinceau_, je me dis que ce sont les nouvelles générations qui font le monde, pas nous. Alors s'il pouvait y avoir plus de bébés de gens cools, ouverts d'esprit et tout, le monde irait peut-être mieux ! Après j'adapte mes valeurs au bébé à venir (du lavable, du local ...). Pour ma part l'argument de l'enfant malheureux à adopter ne marche pas sur moi et n'a jamais marché, je trouve même que c'est un "faux" argument, mais j'ai un avis peut-être très (trop) tranché sur le sujet. Je n'ai aucune culpabilité car quel que soit le choix que tu fais (avoir un enfant ou pas), il y aura TOUJOURS quelqu'un de relou pour te juger et te descendre plus bas que terre. Il n'y a pas de "raison" dans ce débat, ni les child free ni les parents d'un ou plusieurs enfants ont plus raison que l'autre "camps" de faire le choix. Il y a des exemples de pays où il y a trop d'enfants et que c'est désastreux mais il y a aussi des pays où la réduction contrôlée des naissances, c'est désastreux aussi (kikoo la Chine). Bref, tout le monde a tort quoi
Pour la question de la garde et de la reprise du travail, je ne me prononce pas encore, mais j'te dirais que ça dépend des gens. YA des parents qui ont véritablement hâte de reprendre le travail, pour se retrouver, pour éviter le burn-out parental ect ... tandis que pour d'autres ce sera l'invers !