Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
J'ai pleuré de rire et après j'ai pleuré tout court.
:rire: Pauvre @Charmion2 c'est rude ça ! :crying:

Je retiens finalement de vos réponses, qu'il y a autant de cas que de parents
Eh ben voilà, t'as déjà tout compris ! Et si tu peux garder cette phrase dans ta tête quand t'auras des gosses ("tu verras quand t'auras des gosses" ! :vieux:) tu t'épargneras bien des prises de têtes avec ton entourage ! :cretin:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Sassinak pour ma part je suis hypersensible depuis le début de la grossesse, surtout niveau "pleurs". J'arrive à contenir la plupart du temps la colère injustifiée (bon, parfois mon mec prend pour rien). Donc bon, je suis à pratiquement 20jours de ma DPA, j'ai peu d'espoirs que ça s'arrête maintenant :cretin:

@Néotie pour ma part, un peu comme @Pinceau_, je me dis que ce sont les nouvelles générations qui font le monde, pas nous. Alors s'il pouvait y avoir plus de bébés de gens cools, ouverts d'esprit et tout, le monde irait peut-être mieux ! Après j'adapte mes valeurs au bébé à venir (du lavable, du local ...). Pour ma part l'argument de l'enfant malheureux à adopter ne marche pas sur moi et n'a jamais marché, je trouve même que c'est un "faux" argument, mais j'ai un avis peut-être très (trop) tranché sur le sujet. Je n'ai aucune culpabilité car quel que soit le choix que tu fais (avoir un enfant ou pas), il y aura TOUJOURS quelqu'un de relou pour te juger et te descendre plus bas que terre. Il n'y a pas de "raison" dans ce débat, ni les child free ni les parents d'un ou plusieurs enfants ont plus raison que l'autre "camps" de faire le choix. Il y a des exemples de pays où il y a trop d'enfants et que c'est désastreux mais il y a aussi des pays où la réduction contrôlée des naissances, c'est désastreux aussi (kikoo la Chine). Bref, tout le monde a tort quoi :cretin:
Pour la question de la garde et de la reprise du travail, je ne me prononce pas encore, mais j'te dirais que ça dépend des gens. YA des parents qui ont véritablement hâte de reprendre le travail, pour se retrouver, pour éviter le burn-out parental ect ... tandis que pour d'autres ce sera l'invers !

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Néotie les reticences se sont estompees quand je l'ai vu. Mais jusqu'au bout j'etais plutot en mode "oh mon dieu mais quelle inconsciente, qu'est ce que j'ai fait????". Et elle est tellement adorable que <3<3 c'est tout. Par contre, maintenant j'ai vachement peur de foirer quelque chose et qu'elle ne soit pas heureuse. Quand je vois la peine que ca me fait quand elle pleure et qu'elle est inconsolable, je n'imagine meme pas comment ca sera quand elle sera plus grande! Quand au fait de la faire garder, je pensais que ca ne me ferait pas grand chose. Et la, l'idee de la laisser dans 3,5 mois a une inconnue me dechire le coeur!

@Sassinak moi c'est apres l'accouchement que j'ai commence a pleurer pour rien!

Elle nous a fait une magnifique nuit de 8h30! Pourvu que ca continue comme ca. Un biberon, et la re-sieste depuis 4h30. Je suis toujours partagee entre la laisser dormir et la reveiller pour lui donner a manger.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@-Illyria- : Je pense que tu voulais poster dans le topic des amoureuses ;-)
Mais tu es la bienvenue ici aussi pour parler de ta relation avec les enfants de ton chéri si tu le souhaites ! Ils ont quel âge ?

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou il ne l'a pas lue encore! J'ai hate de voir sa reaction.
Je serais curieuse de montrer ca a un pro!

@Bleue_ trop mignonne!

@leodagan de carmelide (pourquoi la mention ne marche pas ???). Tu n'es pas nulle! Repete apres moi: je suis une maman qui dechiiiiiiiire!

Sinon, j'ai vachement mal au sein gauche. J'espere que c'est pas un engorgement :sad:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il reste 53 jours d'ici ma DPA. :shifty: Tout à coup, vu les décomptes que vous avez récemment partagés, j'ai l'impression que c'est trèèès bientôt.

:dowant: :d

J'ai commencé à briefer mon copain pour le jour de l'accouchement. :happy: "Faudra que tu m'encourages hein, que tu sois mon coach et tout hein ! Que tu me dises que je suis la meilleure et que t'es fier de moi heeein !!!" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes