Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. Il me semble qu'y a même pas besoin d'être un pro de la psy pour voir qu'y a un truc qui cloche ! Et d'habitude, ton chéri se rend compte qu'elle abuse ?
Pour ton sein, est-ce qu'il est rouge et enflé à un endroit ? Parfois il peut y avoir un peu de lait qui bloque mais en faisant téter, ça peut débloquer... J'espère que ça va passer vite ! :hugs:

:caprice: Ouuuuh ! :caprice: Il va y avoir plein de petits bébés bientôt ! :caprice: (ça se voit que j'aime les petits bébés ? :cretin:)

@Mélusine. Moi je répondrais vicieusement un truc du genre "Ah mais ce qui est étrange dans votre histoire c'est que normalement la maman poule elle devrait être super contente que son poussin se soit évadé et ne se fasse pas bouffer par les humains, on ne fait pas des enfants pour les garder à vie dans le poulailler normalement. Moi je ne comprends pas la poule qui se réjouit que son poussin grandisse seul sans amis, et pour le plaisir unique des papilles humaines".
Et vlan, à message caché, réponse cachée, non mais !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mélusine. sympa la BM :oo: je crois que je serai restée sur le cul.

Mes BP sont sympas, j'espère qu'ils le resteront une fois la Bobinette chue. Je les connais de loin, en tant que "amoureuse de notre fils" (mignonne présentation à la famille de Monsieur). Je me demande s'ils vont virer ou pas du côté obscur :hesite:

Sinon, j'ai du mal à m'asseoir en ce moment, et ça va pas s'arranger. J'ai l'impression que mon ventre prend toute la place et je suis tout le temps essoufflée. Donc je suis dans une position assise avachie que Bobinette n'aime pas DU TOUT et elle me le fait savoir avec de bon coups dans les côtes.

Aller au pire du pire J- 58!

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou non pas rouge et enfle, juste douloureux sur le cote exterieur. Un peu la meme sensation qu'a la 1ere montee de lait, mais que sur un cote. Et je ne la met pas au sein (ca a ete beaucoup trop dur au debut, et je ne veux pas reiterer l'experience), je tire mon lait. Je pensais que ca passerait en le tirant, ca a soulage, mais ce n'est pas passe :sad:

@Breiz pas mal la reponse! malheureusement c'est un texte qu'elle m'a laisse en "cadeau" avant de partir. Du coup, je n'ai pas envie de l'appeler ou envoyer un mail pour ca ... Mais si elle m'en parle, je garde ta reponse dans un coin de ma tete! J'aime beaucoup!!!

Dites, a quel age un bebe est cense accrocher le regard et suivre des yeux des objets? Je me souviens de ce merveilleux site poste par une madz (desolee, je ne me souviens plus qui, peut etre @Priestess of Mars ? ), mais j'ai l'impression que la mienne se fout completement des objets que je lui montre ou de mon visage (donc la vrai question: a partir de quand je m'inquiete? - mois, stressee??? nooooon! :lol:)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Hama J'ai aussi énormément de contractions (+ de 50/jour), même au repos, même quand je dors selon mon mari! Tant que ça ne joue pas sur ton col et que ce n'est pas douloureux, ne t'inquiètes pas. si tu as besoin d'être rassurée tupeux toujours solliciter un rendez-vous chez la SF ou la gyneco qui te suit pour checker ton col!

@Néotie Je n'ai jamais éprouvé de difficultés à confier ma fille, elle est toujours passé de bras en bras même les premiers jours et j'étais très contente de reprendre le boulot pour retrouver ma vie sociale!
En ce qui concerne les doutes, non il ne se sont pas estompés pendant la grossesse et je me disais régulièrement "mon dieu mais qu'est-ce qu'on a fait??!!" . Au final ,je te rassure on a aucun regret et on a même recommencé :d

@Mélusine. wow elle est cinglée ta BM. J'espère ne jamais être comme ça avec mes gosses....

Niveau timing J-10 avant le congé mat et J-52 avant la DPA :halp:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Moi mes BP sont adorables, mais ils sont tellement contents d'avoir un petit bout que je pense qu'il va être enterré (et nous avec) sous les jouets, les fringues et les trucs divers.

La problématique va donc être de tempérer un peu leur ardeur pour pas se retrouver ensevelis.

Donc je commence à me faire à l'idée de faire une liste de naissance, pour cadrer un peu tout ça...

Mais ça me fait mal quand je vois un truc qui coute la peau du c.. chez l'marchand et qui coute 40€ chez le bon coin...

[edit :] je suis pas radine, c'est juste que j'ai l'impression que jeune parent = pigeon à plumer du haut en bas...

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Cours de prepa : quand venir a la mat ?

J'ai dis a la sage femme que j'avais attendu plus d'une heure avant de venir a la maternité parce que j'avais pas mal la dernière fois quand j'ai eu des contractions et je me suis faite un peu remonter les bretelles comme quoi vue que j'etais encore tot dans ma grossesse il fallait mieux consulté rapidement :erf:.

J'entend tout et son contraire du coup je suis perdue, après c'est une professionnelle mais bon :rolleyes:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Peache je pense qu'il y a une différence entre quand venir à la maternité quand les contractions sont trop tôt (prématurité) et quand venir quand on est à terme :) Genre mardi dernier j'ai fais une fausse alerte (un peu moins de 24h de contractions toutes les 5/10mn, plus ou moins douloureuses) qui ne m'a pas inquiété car j'ai dépassé les 37SA. Par contre j'aurais eu ça à moins de 37SA, j'aurais consulté au bout d'une heure ou deux en mode panique à bord :yawn:
Du coup c'est pas tant tout et son contraire, c'est juste qu'il faut le corréler à l'avancée de ta grossesse !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Sassinak, je suis une grosse émotive de base. La grossesse a juste un peu accentué les choses (un peu plus irritable, un peu plus de pleurs) mais pas de différences significatives...

@Néotie, avec toute la merde qu'on se mange au quotidien j'ai encore le sentiment, même enceinte, que mon bébé galérera encore plus que nous et bien sûr, ça m'inquiète énormément. Bref, je ne suis pas du tout confiante pour son avenir.
Mais je crois, pour ma part, malgré toutes les difficultés, que quand t'as un désir d'enfant, tu le sens dans tes tripes, y'a pas de mots, pas d'explications possibles, tu veux un bébé, un point c'est tout.
Sinon pour la garde, je compte prendre un congé parental donc je garderai mon bébé jusqu'à ses 9 mois et si garde il doit y avoir, ce sera seulement la famille.

Et sinon, je rentre de la maternité et donc de mon RDV gynéco et de mon écho morphologique...
Tout va très bien de mon côté comme de celui du bébé. L'échographe disait souvent que tout était normal et parfait. Elle avait parfois un peu de mal à faire ses mesures car le bébé bougeait beaucoup. A un moment, elle a même dit, en rigolant : " dis donc ! Il ne se laisse pas faire ! ", et l'Amoureux a rajouté : " comme sa mère ! " :cretin:

On sait enfin quel prénom nous donnerons à notre bébé car... :danse:
:cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes