Le topic des parents et futurs parents

@Léodagan de Carmélide il est super ce site ! Je le garde sous le coude <3

Sinon j'ai une question (un questionnement plutôt) alakon aujourd'hui...
On arrive aux six semaines de ma fille, elle est de plus en plus éveillée et fait des progrès de jour en jour (elle tient de mieux en mieux sa tête, elle trouve son pouce de plus en plus souvent et intentionnellement, elle connait les "aaaah" de plaisir etc...) et du coup je me demande si elle est assez stimulée.
Elle est beaucoup sur nous/avec nous/à bras et ce pour une raison simple : notre salon est ultra minus, et en gros soit j'y mets son landeau pour qu'elle puisse y dormir, soit j'y mets son parc pour qu'elle puisse y jouer.
Pour le moment nous n'avons jamais installé le parc, et c'est un peu couillon parce qu'on a un chouette tapis d'éveil dont on se sert à peine trois minutes par jour avant le bain en gros, du coup je me demandais si je pouvais faire dormir ma fille dans son parc (soit sur le tapis d'éveil qui est très moelleux, soit en y déposant la nacelle du landau quand elle dort), ça vous parait cohérent à vous ?
Parce qu'il y a des fois où elle râle sans que je comprenne pourquoi et je me dis que si ça se trouve elle voudrait juste jouer...
Faut que je trouve de chouettes jeux d'éveil aussi...

Je sous marine un peu trop en ce moment j'avoue mais j'ai eu ma mère à la maison pour "m'aider", ça m'a un peu crevée (même si elle m'a pas mal aidée :d )
Du coup bienvenue et félicitations aux nouvelles et BU et câlin à celles qui en ont besoin !
@-Illyria- je ne suis pas belle-mère mais par contre j'ai été à la place des enfants comme surement beaucoup de Madz donc même si on n'est pas dans ta situation on pourra toujours te donner un point de vue qui pourrait éclairer un truc qu'on fait les enfants envers toi ou au contraire avec ou pour toi ;)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Léodagan de Carmélide courage pour la soirée chez tes BP !

@Mélusine. je trouve ça hallucinant moi aussi... plein de câlins :hugs:

J'ai regardé l'émission des Maternelles sur les 100 premiers jours de bébé que @Breiz avait recommandée (je crois que c'était toi ?), j'ai trouvé ça très intéressant. Je l'ai regardée avec mon copain et ça nous a permis d'en discuter, c'était chouette. Bon par contre ne faites pas comme moi les futures mamans, regardez cette émission avant que votre bébé ait 3 mois :cretin:

Sinon je change monsieur à peu près dix fois par jour en ce moment, entre la bave et les régurgitations ça va vite :stare: et en parlant de vêtements je galère pour savoir quels vêtements acheter et surtout dans quelle taille pour cet automne. Je trouve ça bien pratique d'être en été et de laisser mon bébé en body toute la journée, les vêtements ça me gave un peu en fait (surtout qu'il faut le changer tout le temps, retour au début du post) :facepalm: la preuve en est que jusqu'à présent il a été soit en pyj, soit en petite combinaison, soit en body, je ne lui ai jamais mis de "vrais" vêtements :shifty:

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, dans un jour j'entame mon 5ème mois, ma fille part en vacance une presque semaine, dans une semaine j'ai mon rdv du 5ème mois et le 7/08 j'ai mon écho morpho.... Je sens à fond mon mogwai, il bouge, mais il bouge !! Même sa soeur bougeait pas autant dans mon bedon x___x Il va finir par me dégommer le ventre :cretin:
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'au mois d'août je vais m'occuper de sa chambre (oui, bonjour, je m'appelle Kierane et je vais décoller du papier peint !! Poke à @Peache avec ta tapisserie ;p), et on va commencer à la préparer, la décorer, acheter son lit....
Je deviens rêveuse rien qu'à y penser, c'est curieux ^^

D'ailleurs à ce sujet....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci les Mamz !

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kierane pas de theme ici. On a juste pris en coordonne le lit / table a langer / armoirette qui nous plaisait bien. Et apres j'ai balance toutes les peluches que j'aime! Meme si on adore disney, je n'avais pas tres envie de transformer ma fille et sa chambre en pub geante (meme si on a plein de peluches disney).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour Iris dans notre appart (qu'on avait acheté) c'était violet, thème arc en ciel (banderoles, cadres aux murs) et elephants. Ouioui tout ca et ca rendait vachement bien j'étais fan.
Là on est en location donc je fais rien. On compte acheter une maison l'année prochaine et Iris récupérera le thème elephant et arc en ciel et violet tandis que petitwo j'ai envie de partir sur les baleines peu importe fille ou garçon.

• Big up !
Réactions : Hama et Peache
@Kierane nous le thème c'est "on a que deux chambres donc bébé partage la sienne avec tous les livres de papa" ^^
On est en location donc j'ai touché à rien niveau papier peint (surtout qu'avec les bibliothèques de Monsieur Breiz il y a genre cinq mètre carré de papier visible), on est pas riches et pas adeptes de la surconsommation donc on a acheté un lit et une table à langer d'occase et notre plus grosse dépense ça a été la peinture pour repeindre une commode donnée par ma grand mère !
Le jour ou on aura les sous pour déménager je pense que la chambre de bébé aura les murs blancs et des meubles colorés !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Callmeblabla Tu as tout a fait raison :happy:

@Kierane bon courage :lol: là nous avons attaqué le salon :dowant:, la chambre de la petite sera terminée demain, il n'y a pas de thème, elle est bleue/vert d'eau et blanche avec des meubles beiges :happy:. Je te mettrais une photo si tu veux :).

On a eu le rdv avec la sage femme et... Putain qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir dire a quelqu'un "j'aime pas ma grossesse j'ai qu'une envie c'est qu'elle sorte de là, j'aime pas voir mon corps grossir" ect :tears:. J'ai retenue mes larmes au moins 5 fois, j'ai tellement envie de pleurer toutes les larmes de mon corps là :lol:. Je lui ai parlé de mon projet de naissance, elle l'a trouvé bien et m'a donné deux trois idées pour tourner mes phrases, et elle m'a dit qu'il fallait que je me batte pour mon projet d'accouchement, et voila. Je l'aime cette sage femme. :lol:. Quand je lui ai dit "est ce que vous avez déjà eu des femmes qui n'aimaient pas leur grossesse ?" (a dire au bord des larmes avec des sanglots) elle m'a tout de suite dit "oh oui, moi la première, j'ai pas aimé être enceinte du tout", du coup j'ai pas eu l'impression d'être un monstre face a elle, j'étais déjà un peu plus soulagée. Et qu'a partir de 37sa c'est quand elle veut la puce, et que si je voulais faire comme avant ma grossesse je pouvais, si je voulais descendre les bouteilles d'eau a la poubelle une par une je pouvais ect :happy:. Enfin bref je vais pas tout raconté ici, mais je suis vraiment rassurée :). Je vais prendre rdv pour de l'acupuncture et pour de l'homéo avec les sf et terminé cette grossesse comme elle a commencé, c-à-d tranquillement :happy:.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci !
Ici c'est mur vert clair et ici et là des images enfantines, deux-trois peluches Stitch voire Bourriquet et Tigrou, et hop le reste, ça sera bon XD
Le lit sera blanc sauf si on le repeint, et l'armoire baaaaaaaaaaaaaah.... Elle est incrustée dans les murs, donc ça m'arrange ^v^

• Big up !
Réactions : Peache
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@toutes : merci pour vos messages :fleur:

@Néotie Je me prononce pas pour ce qui est de faire garder son enfant vu que je suis pas encore confrontée à ce cas de figure.

Pour ce qui est des arguments freechild je les comprends et les respecte, c'est un choix tellement personnel après tout.
Par contre dans mon cas, nous avons tellement attendu que je tombe enceinte (presque trois ans d'essai) l'envie d'être parent est devenu viscérale et a fini par balayer tout mes doutes. C'est sur que le mois où j'ai enlevé mon stérilet, j'ai eu des moments de panique, genre mais je peux tomber enceinte à tout moment et si nous n'étions pas prêts:non:. Désolé si c'est bateau comme réponse.

@Kierane Nous avons pas fait de thème spécifique, nous avons juste choisi des couleurs dominantes: violet et blanc. Et la seule grosse décoration c'est trois petits cadres photos avec des dessins d'animaux dedans au format carte postale, comme ça je peux changer quand on veut.
----
Bon il reste 75 jours avant le terme, ce matin j'ai eu plus de 5 contractions par heure au repos: . Elles sont non douloureuses, irrégulières et courtes mais elles sont là. J'ai appelé la maternité et la sage femme m'a dit allongée avec une bouillotte: c'est passé ainsi mais c'est pas pratique ... :yawn:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Kierane : On est en plein dedans !
on (beau-papa) a mis de la tapisserie sur les deux plus grands murs qui sont face à face, sur l'un on a mis celui là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...r-intisse-rido-perle-blanc-larg-0-53-m-e50616 et sur l'autre du gris très clair pailleté très finement (ça fait juste que ça reflete joliment la lumière c'est pas des strass ^^), les deux autres murs sont blancs.
Aujourd'hui on (mon papa et mon copain) a mis du plancher stratifié imitation bois clair, et c'est trop beau :dowant:. Maintenant on va pouvoir monter les meubles, un lit blanc et commode blanche !

J'aime pas les thèmes, je me vois pas dire "ah non, tel jouet/mobile ça n'ira pas avec le thème de la chambre." Et puis bientôt y'aura des jouets partout, donc plein de couleurs et de fun :d

J'hésite juste à ajouter sur les murs des cadres avec des affiches de films pour enfants.

-----------
Mon écho est avancée à ... demain matin :) à peine le temps de stresser du coup cette fois-ci. Dire que c'est la dernière...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Truit Etpicétou non pas rouge et enfle, juste douloureux sur le cote exterieur. Un peu la meme sensation qu'a la 1ere montee de lait, mais que sur un cote. Et je ne la met pas au sein (ca a ete beaucoup trop dur au debut, et je ne veux pas reiterer l'experience), je tire mon lait. Je pensais que ca passerait en le tirant, ca a soulage, mais ce n'est pas passe :sad:
T'as essayé la compression en même temps que tu tires le lait ? Le pouce sur l'endroit où c'est douloureux, les autres doigts sous le sein et tu pousses doucement vers le mamelon (en appuyant pas trop fort pour que l'effet ventouse de la "trayeuse" :cretin: ne soit pas cassé)... Je sais pas si c'est très correct comme manière de faire mais ça m'a aidé quelques fois ! Sinon, les moteurs de recherches étant nos amis, tu demandes "comment soulager manuellement l'engorgement", ça devrait te donner des bonnes idées (notamment des vidéos de nanas qui montrent leurs nichons ! :cretin:)...
Dites, a quel age un bebe est cense accrocher le regard et suivre des yeux des objets? Je me souviens de ce merveilleux site poste par une madz (desolee, je ne me souviens plus qui, peut etre @Priestess of Mars ? ), mais j'ai l'impression que la mienne se fout completement des objets que je lui montre ou de mon visage (donc la vrai question: a partir de quand je m'inquiete? - mois, stressee??? nooooon! :lol:)
Si mes souvenirs sont bons, ta puce a juste quelques semaines ? Tu peux attendre encore quelques mois avant de t'inquiéter ! Pour l'instant, tout ce qui l'intéresse, c'est manger, dormir et ses parents, même si elle ne le montre pas ! ;)
Moi mes BP sont adorables, mais ils sont tellement contents d'avoir un petit bout que je pense qu'il va être enterré (et nous avec) sous les jouets, les fringues et les trucs divers.

La problématique va donc être de tempérer un peu leur ardeur pour pas se retrouver ensevelis.

Donc je commence à me faire à l'idée de faire une liste de naissance, pour cadrer un peu tout ça...
Ma belle-mère est pareil ! On avait fait une liste de naissance, elle voulait tout acheter dessus "au cas où personne ne vous l'offre !"... C'est une excessive et notre fille est le seul petit-enfant qu'elle aura et j'ai beaucoup de mal à freiner ses pulsions d'achats, d'ailleurs, je n'essaie même plus et la pépette est une fashion victim noyée sous les jouets malgré elle (et malgré moi) !
On arrive aux six semaines de ma fille, elle est de plus en plus éveillée et fait des progrès de jour en jour (elle tient de mieux en mieux sa tête, elle trouve son pouce de plus en plus souvent et intentionnellement, elle connait les "aaaah" de plaisir etc...) et du coup je me demande si elle est assez stimulée.
Elle est beaucoup sur nous/avec nous/à bras et ce pour une raison simple : notre salon est ultra minus, et en gros soit j'y mets son landeau pour qu'elle puisse y dormir, soit j'y mets son parc pour qu'elle puisse y jouer.
Pour le moment nous n'avons jamais installé le parc, et c'est un peu couillon parce qu'on a un chouette tapis d'éveil dont on se sert à peine trois minutes par jour avant le bain en gros, du coup je me demandais si je pouvais faire dormir ma fille dans son parc (soit sur le tapis d'éveil qui est très moelleux, soit en y déposant la nacelle du landau quand elle dort), ça vous parait cohérent à vous ?
Parce qu'il y a des fois où elle râle sans que je comprenne pourquoi et je me dis que si ça se trouve elle voudrait juste jouer...
Déjà, si elle est sur/avec vous, elle a une bonne stimulation : la vie de tous les jours ! :) Après, c'est vrai que des moments pour regarder des trucs tranquillement, ça peut lui faire du bien ! T'as raison, c'est ptêt pour ça qu'elle râle parfois. Par contre, je dirais qu'il vaut mieux différencier le dodo du coin jeux (sauf si elle s'endort dans le parc, auquel cas, la laisser dormir là)... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que j'ai eu un mal de chien à faire dormir ma fille ! :facepalm:

@Kierane On a pas fait de thème non plus, on a juste peint des bandes de couleurs (orange et vert) et on a trouvé des stickers sympas (Moulin Roty) qu'on a mis à côté du lit et sur la commode.

@Hama Tu m'étonnes que c'est pas pratique ! En plus avec cette chaleur, peuchère ! :calin:
___
Ce soir pendant que je la berçais, elle me racontait sa vie, me tripotait les narines et les oreilles, me soufflait sur le visage pour que je lui fasse aussi... Bref, tout sauf dormir ! Ben elle s'est encore endormie seule dans son lit ! Ma fille grandit, ma fille grandit !:halp: :sushi:(oh çui-là il est nouveau ou je rêve ? il est coooool !)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes