@Truit Etpicétou non pas rouge et enfle, juste douloureux sur le cote exterieur. Un peu la meme sensation qu'a la 1ere montee de lait, mais que sur un cote. Et je ne la met pas au sein (ca a ete beaucoup trop dur au debut, et je ne veux pas reiterer l'experience), je tire mon lait. Je pensais que ca passerait en le tirant, ca a soulage, mais ce n'est pas passe
T'as essayé la compression en même temps que tu tires le lait ? Le pouce sur l'endroit où c'est douloureux, les autres doigts sous le sein et tu pousses doucement vers le mamelon (en appuyant pas trop fort pour que l'effet ventouse de la "trayeuse"
ne soit pas cassé)... Je sais pas si c'est très correct comme manière de faire mais ça m'a aidé quelques fois ! Sinon, les moteurs de recherches étant nos amis, tu demandes "comment soulager manuellement l'engorgement", ça devrait te donner des bonnes idées (notamment des vidéos de nanas qui montrent leurs nichons !
)...
Dites, a quel age un bebe est cense accrocher le regard et suivre des yeux des objets? Je me souviens de ce merveilleux
site poste par une madz (desolee, je ne me souviens plus qui, peut etre
@Priestess of Mars ? ), mais j'ai l'impression que la mienne se fout completement des objets que je lui montre ou de mon visage (donc la vrai question: a partir de quand je m'inquiete? - mois, stressee??? nooooon!
)
Si mes souvenirs sont bons, ta puce a juste quelques semaines ? Tu peux attendre encore quelques mois avant de t'inquiéter ! Pour l'instant, tout ce qui l'intéresse, c'est manger, dormir et ses parents, même si elle ne le montre pas !
Moi mes BP sont adorables, mais ils sont tellement contents d'avoir un petit bout que je pense qu'il va être enterré (et nous avec) sous les jouets, les fringues et les trucs divers.
La problématique va donc être de tempérer un peu leur ardeur pour pas se retrouver ensevelis.
Donc je commence à me faire à l'idée de faire une liste de naissance, pour cadrer un peu tout ça...
Ma belle-mère est pareil ! On avait fait une liste de naissance, elle voulait tout acheter dessus "au cas où personne ne vous l'offre !"... C'est une excessive et notre fille est le seul petit-enfant qu'elle aura et j'ai beaucoup de mal à freiner ses pulsions d'achats, d'ailleurs, je n'essaie même plus et la pépette est une fashion victim noyée sous les jouets malgré elle (et malgré moi) !
On arrive aux six semaines de ma fille, elle est de plus en plus éveillée et fait des progrès de jour en jour (elle tient de mieux en mieux sa tête, elle trouve son pouce de plus en plus souvent et intentionnellement, elle connait les "aaaah" de plaisir etc...) et du coup je me demande si elle est assez stimulée.
Elle est beaucoup sur nous/avec nous/à bras et ce pour une raison simple : notre salon est ultra minus, et en gros soit j'y mets son landeau pour qu'elle puisse y dormir, soit j'y mets son parc pour qu'elle puisse y jouer.
Pour le moment nous n'avons jamais installé le parc, et c'est un peu couillon parce qu'on a un chouette tapis d'éveil dont on se sert à peine trois minutes par jour avant le bain en gros, du coup je me demandais si je pouvais faire dormir ma fille dans son parc (soit sur le tapis d'éveil qui est très moelleux, soit en y déposant la nacelle du landau quand elle dort), ça vous parait cohérent à vous ?
Parce qu'il y a des fois où elle râle sans que je comprenne pourquoi et je me dis que si ça se trouve elle voudrait juste jouer...
Déjà, si elle est sur/avec vous, elle a une bonne stimulation : la vie de tous les jours !
Après, c'est vrai que des moments pour regarder des trucs tranquillement, ça peut lui faire du bien ! T'as raison, c'est ptêt pour ça qu'elle râle parfois. Par contre, je dirais qu'il vaut mieux différencier le dodo du coin jeux (sauf si elle s'endort dans le parc, auquel cas, la laisser dormir là)... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que j'ai eu un mal de chien à faire dormir ma fille !
@Kierane On a pas fait de thème non plus, on a juste peint des bandes de couleurs (orange et vert) et on a trouvé des stickers sympas (Moulin Roty) qu'on a mis à côté du lit et sur la commode.
@Hama Tu m'étonnes que c'est pas pratique ! En plus avec cette chaleur, peuchère !
___
Ce soir pendant que je la berçais, elle me racontait sa vie, me tripotait les narines et les oreilles, me soufflait sur le visage pour que je lui fasse aussi... Bref, tout sauf dormir ! Ben elle s'est encore endormie seule dans son lit ! Ma fille grandit, ma fille grandit !
(oh çui-là il est nouveau ou je rêve ? il est coooool !)