@Kettricken
Pour la poussette : ici on a une trio (en fait une duo poussette nacelle + un cosi compatible), et honnêtement c'est l'achat qu'on ne regrette vraiment pas. Alors elle est lourde et encombrante, mais vraiment tout terrain (et avec les pavés qu'il y a ici et les trottoir pourris, c'est pas un luxe)
En fin de compte, j'ai porté pas mal pour des petits trajets (petites courses, prendre du pain ou autre) en été (bébé de mai), mais en hiver je trouvais le portage (que ça soit écharpe ou porte-bébé) vraiment pas pratique : toujours peur que bébé ait trop chaud ou trop froid... et moi en plus, souvent j'étouffais (si je portais au-dessus d'un pull)... En plus il aurait fallu que j'achète un manteau de portage. Bref, le portage d'hiver, je trouvais ça inconfortable. Donc en hiver, la poussette a beaucoup servi. En hiver c'est bien plus pratique, on habillait Shiva avec un pull, et on la glissait dans le nid d'ange dans sa poussette/cosi et elle était bien au chaud (mais pas trop)
Les premiers mois, pour les sorties plus longues, j'utilisais bcp la nacelle. Cette nacelle a servi de lit d'appoint en vacances ou quand on voulait la faire dormir en journée (car cododo quand on est pas à côté c'est pas terrible). Donc au final on ne regrette pas car elle a bien servi.
Ensuite, le fait de pouvoir mettre le cosi sur la structure de la poussette, c'est vraiment top. Le nombre de fois que madmoiselle s'est endormie dans la voiture et pif paf on pose le cosi sur la poussette et elle continue son dodo pendant qu'on fait nos courses ! (ou inversément, elle s'endort pendant la balade, pas besoin de la réveiller pour la mettre dans la voiture).
Ce dont on aurait pu se passer dans le trio, je pense, c'est justement l'assise "poussette", qui pourrait être remplacé par une poussette canne moins encombrante. C'est ce qu'on fait quand on bouge en voiture. Mais au départ de chez nous on utilise la grosse poussette, car c'est quand même bien plus confortable pour Shiva (moins secouée avec les pavés, assise plus large et confortable)
Pour la définition des termes, pour moi un nid d'ange, ça n'a pas de trou pour passer les bras et ça a une capuche (c'est fait pour mettre dans la nacelle/poussette) contrairement à la gigoteuse qui a des manches/trous pour les bras (mais la gigoteuse peut aussi éventuellement être pourvue de trous pour mettre dans la poussette/cosi)