Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Concernant le portage en écharpe: est-ce que vous auriez la possibilité de faire un atelier pour vous faire une idée et être certains d'utiliser les bons gestes? On en fait un cet aprèm et j'ai hâte parce-que pour le moment, j'ai beau être convaincue de l'intérêt de l’écharpe, son utilisation me fait peur aussi...
Et puis si ça ne vous convient pas, l'animateurice devrait pouvoir vous conseiller une alternative...

• Big up !
Réactions : Ichor et Jixels

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Mama Sara Je pense qu'en Belgique, on a droit à une séance remboursée chez la sage-femme pour expliquer son fonctionnemment. Par contre pour les ateliers, je sais pas trop.
J'avoue que j'ai toujours pas contacté de sage-femme (sauf celle de la maternité pour la préparation au retour anticipé à la maison) car j'arrive pas à me faire une idée de l'utilité de la chose. Celles à qui j'ai parlé au tel m'ont dit qu'elles n'apprendraient pas à respirer ou à pousser ni rien, juste m'expliquer ce qui allait se passer... Ok mais je sais pas si ça me sera vraiment utile, j'ai l'impression d'être déjà pas mal informée.

• Big up !
Réactions : Mellys
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Juste pour mettre le bazar par rapport à ce que dit @LittleMyrtille, moi j'ai beaucoup lu "la nacelle ça sert à rien", et perso pendant 4 mois (bébé géant oblige, sinon ça aurait duré plus), ça nous a été vachement utile pour les dodos de la journée (bébé qui veut dormir que dans la pièce où on est et aime bien le bercement poussette).
Mais bon, comme d'hab, ça dépend des bébés, ça dépend des parents :cretin:
Et on en aurait pas eu on aurait sans doute trouvé autre chose qui aurait fonctionné.
Pour le porte bébé, certains ont des réducteurs nouveaux nés qui permettent de l'utiliser dès la naissance. C'est moins physio qu'une écharpe mais ça passe. Cela dit, y a des bébés qui vont pas aimer mais qui vont aimer l'écharpe, donc... ça dépend des bébés^^

@Ireland Je pense à toi et je croise les doigts.

@Mlle Macaron Chouette un feuilleton à suivre aujourd'hui:popcorn:
Et moi je dis réponse B et C^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Bon anniversaire :d

@Mlle Macaron
Si on devait retirer toutes les dates où il s'est passé un drame affreux, il n'en resterait pas beaucoup :happy:.

@Kettricken
Pas de nacelle ici non plus. D'ailleurs ça nous aurait bien saoulé de mettre 200 balles dedans pour 3 pauvres mois vu qu'ils étaient grands...
On avait une Quinny Zapp Xtra sur laquelle on clipsait le cosy. Pour se balader, elle était portée rapport au fait que les trottoirs de la ville de l'époque était pavés (et de type ancien les pavés...) donc c'était impraticable en poussette sans parler des gens qui se garaient à cheval sur les trottoirs :scream:. J'ai trouvé la vie tellement plus facile avec le sling puis l'Ergobaby. Et en parlant de ça, on est passé à l'Ergo vers 3-4 mois pour les deux vu qu'ils bouffaient leurs pieds (= ouverture du bassin ok), ça peut venir vite.

Tout ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de la vendre parce qu'elle prend la poussière dans le grenier depuis plus d'un an :lol:, team #marcheoumarche. Je sens que je vais occuper mes premiers jours sans enfants à faire des photos pour LBC pour virer une partie de ce qui peut l'être.

Pour les filles qui vendent sur Vinted, vous pratiquez quels tarifs pour les vêtements pour enfants ?
J'ai de tout niveau marques et je serai tentée de rester dans une fourchette basse : 1-5€ mais est-ce que ça suffit à ce que ça dégage (objectif premier du truc) ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Azeban merci :yawn:
@Treize Oui la configuration des rues est un peu la même chez nous.

Je commence à me dire que M. Kettricken n'a pas tort et qu'on pourrait attendre la poussette cane.... quite à acheter rapidement une duo si le bébé ou nous ne supportons pas le portage

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Chez moi il y a une réunion d'information gratuite sur le portage à la maternité, par contre l'atelier c'est en plus et ce n'est pas remboursé. Là on va payer 60€ pour un atelier privé à domicile, ce qui reste convenable comme prix pour nous (mais je comprend que ça puisse être un frein).
Le portage ne fait pas partie des séances de prépa. Et concernant ces dernières il y a tellement de possibilités différentes qu'effectivement c'est dur de s'y retrouver. Si jamais, dans le livre Attendre bébé autrement, il y a tout un chapitre qui décrit les différentes prépa possibles et ça permet de se faire une idée de ce qui pourrait nous convenir. Par contre ensuite il reste à trouver le/la praticien.ne, ce qui n'est pas toujours facile... Si tu souhaites des séances "physiques" il y a l'aquagym ou le yoga par exemple. Il parait que le chant prénatal est intéressant aussi. Et pour se relaxer il y a la sophrologie ou l'hypnose. Si ton conjoint veut s'investir tu peux aussi regarder du côté de la méthode Bonapace...
Après, les séances de prépa ne sont pas obligatoires non plus!

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Nous la duo a été assez vite amortie, bébé adorait le cosy pour dormir et rester dans la pièce avec nous, et franchement j'ai fait de très longues balades avec la poussette dans des chemins de terre, le bébé dormait comme un petit coeur.

C'est une Quinny aussi, mais une Quinny Buzz Xtra. Elle est encombrante et lourde, mais c'est un plaisir à "conduire".

(Après là je ne sais pas si elle rentre dans ma Twingo I par exemple).

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la poussette : ici on a une trio (en fait une duo poussette nacelle + un cosi compatible), et honnêtement c'est l'achat qu'on ne regrette vraiment pas. Alors elle est lourde et encombrante, mais vraiment tout terrain (et avec les pavés qu'il y a ici et les trottoir pourris, c'est pas un luxe)
En fin de compte, j'ai porté pas mal pour des petits trajets (petites courses, prendre du pain ou autre) en été (bébé de mai), mais en hiver je trouvais le portage (que ça soit écharpe ou porte-bébé) vraiment pas pratique : toujours peur que bébé ait trop chaud ou trop froid... et moi en plus, souvent j'étouffais (si je portais au-dessus d'un pull)... En plus il aurait fallu que j'achète un manteau de portage. Bref, le portage d'hiver, je trouvais ça inconfortable. Donc en hiver, la poussette a beaucoup servi. En hiver c'est bien plus pratique, on habillait Shiva avec un pull, et on la glissait dans le nid d'ange dans sa poussette/cosi et elle était bien au chaud (mais pas trop)
Les premiers mois, pour les sorties plus longues, j'utilisais bcp la nacelle. Cette nacelle a servi de lit d'appoint en vacances ou quand on voulait la faire dormir en journée (car cododo quand on est pas à côté c'est pas terrible). Donc au final on ne regrette pas car elle a bien servi.
Ensuite, le fait de pouvoir mettre le cosi sur la structure de la poussette, c'est vraiment top. Le nombre de fois que madmoiselle s'est endormie dans la voiture et pif paf on pose le cosi sur la poussette et elle continue son dodo pendant qu'on fait nos courses ! (ou inversément, elle s'endort pendant la balade, pas besoin de la réveiller pour la mettre dans la voiture).
Ce dont on aurait pu se passer dans le trio, je pense, c'est justement l'assise "poussette", qui pourrait être remplacé par une poussette canne moins encombrante. C'est ce qu'on fait quand on bouge en voiture. Mais au départ de chez nous on utilise la grosse poussette, car c'est quand même bien plus confortable pour Shiva (moins secouée avec les pavés, assise plus large et confortable)

Pour la définition des termes, pour moi un nid d'ange, ça n'a pas de trou pour passer les bras et ça a une capuche (c'est fait pour mettre dans la nacelle/poussette) contrairement à la gigoteuse qui a des manches/trous pour les bras (mais la gigoteuse peut aussi éventuellement être pourvue de trous pour mettre dans la poussette/cosi)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Pinceau_ ah ok. Je sais qu'ici on a des lampes qui éclairent plus que d'autre et que c'est beaucoup lié à l'ampoule (et parfois à l'absence d'abat jour :coiffe:)

@Kettricken oh d'accord.

@LittleMyrtille c'est super intéressant ce que tu dis car on parlait poussette hier et je n'ai aucune idée de quand c'est censé nous servir :hesite: (bébé de février et on compte pas se balader au début, notre lieu-dit se résume à une grande ligne droite limité à 70km/h :lunette:) sachant qu'on aura aussi un porte bébé pour les débuts... :hesite: (j'étais team poussette, j'avais peur d'avoir mal au dos mais Chéri est team poussette+porte bébé pour éviter l'encombrement si besoin). Pour l'instant on devrait partir sur les deux.
Par contre je croyais que le porte bébé c'était dès la naissance :dunno: (quand je vous dis que j'y connais rien :hesite:) Merci @Azeban pour cette précision du coup :yawn:
Joyeux anniversaire @Mae :paillettes:

Bienvenue @-Arwen :fleur:

Une question me taraude... Lorsque je sens des "coups" (je pense que ça en est, toujours pas sûr mais bon je prends pour acquis on verra bien :ninja:), j'imagine ce que le bébé essaye de me dire. Genre "bonjour maman" ou "je préférai quand tu mangeais les chips plutôt que tes légumes là" ou encore "t'es mal assise, tu m'écrase". Bref je le fais parler dans ma tête. Est-ce un signe de folie ou ne suis-je pas la seule à faire ça ici? :hesite:
Rassurez moi svp :hesite:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Ah oui, nous on avait investi dans un support pour le Cosy, qui sert maintenant pour la chaise haute.

Du coup on pouvait facilement mettre le cosy de la voiture à la poussette au salon. Et ça franchement, même si ça fait les bras car il est assez lourd, on a trouvé ça vraiment pratique.

• Big up !
Réactions : Méli67 et Ichor
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken on a une trio nous (je crois). Le modèle c’est Mutsy Farmer Evo. Le machin n’est pas forcément hyper -j’ai-oublié-le-mot-pour-dire-que-ca-se-manoeuvre-ultra-facilement mais ca passe même pour moi qui suis une aventurière tout terrain. Non pas du tout. Mais je bouge beaucoup avec Zouzou que ce soit en ville ou la campagne. On a utilisé la nacelle jusqu’à ses six mois et on l’a saigné. Je la faisais dormir dedans à la maison (en faisant rouler l’engin), j’ai parcouru toute la Hollande du Nord avec, et sans ça mon dos ne s’en serait pas remis, après Zouzou n’est pas un très grand bébé (elle n’est pas de la team crevette non plus, elle est un poil plus grande que la moyenne belge ou FR puisqu’exactement sur la courbe moyenne NL) donc on a pu attendre ses 6 mois.
Maintenant on est sur le siège des grands (je suis si fière) qui est inclinable et on a le maxi cosy installé dans la voiture et on l’y laisse (sauf quand il faut le nettoyer car ce cosy aime bien se faire vomir dessus de temps à autre).

@Mlle Macaron you go girl!

@Jixels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes