Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Marie Obrigada Mon fils à 4 mois, et lui non plus ne s'endort pas seul ni pour les siestes ni pour la nuit. Il s'endort soit au sein (le plus efficace, mais je dois réussir à le poser dans son lit sans trop le réveiller, chose qui parfois échoue), soit dans les bras après bercements! Et je trouve ça tellement couillon en fait, parce qu'il est fatigué y a pas de doute, mais si on le met dans son lit, il hurle; et quand je le reprend dans mes bras que je marche un peu il s'endort (des fois c'est même pas 1minute après).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Mon fils à 4 mois, et lui non plus ne s'endort pas seul ni pour les siestes ni pour la nuit. Il s'endort soit au sein (le plus efficace, mais je dois réussir à le poser dans son lit sans trop le réveiller, chose qui parfois échoue), .

Je crois que cela fait seulement quelques semaines que je n'ai presque plus de louper pour la coucher après la tétée... J'imagine que comme pour le reste ça demande un peu de temps mais ça fini par venir. Courage:supermad:

• Big up !
Réactions : parpalhol

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Bleue_ Dans les recommandations habituelles, il n'est pas conseillé de partir quand bébé dort parce qu'il ne maîtrise pas la permanence de l'objet. En gros il a pas compris qu'un truc caché est juste caché et n'a pas disparu pour toujours. Donc quand ça arrive avec ses parents, bonjour l'angoisse (ce n'est absolument pas pour te culpabiliser, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai appris).Si tu mets la grenouille au lit et que quand elle se réveille tu n'es plus là (et que quelqu'un d'autre a pris ta place) dans sa tête ça fait à peu près ça : :dunno::oo::ko::eek::halp:
C'est aussi pour ça qu'il n'est pas conseillé d'endormir son enfant sur soi et de le coller au lit direct parce que c'est la même dynamique "attends je dormais dessus et là, PAF, je me réveille dans mon lit et y a personne et il/elle est où ? Il/elle est OU ???" Et bim panique totale.
Voilà, en espérant que ça pourra t'aider sans te faire angoisser à mort. Je fais partie des illuminés qui pensent qu'il faut expliquer le truc et que plus tu le fais en étant détendue, mieux ça passe mais ce n'est pas une méthode universelle. Le fait de te laisser la possibilité de la récupérer si jamais ça ne se passe pas comme prévu est déjà une bonne soupape. Donc voilà, expliquez lui ce qui va se passer samedi, dites vous qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim (même si c'est facile à dire et moins à mettre en pratique niveau culpabilité toussa toussa) et qu'avec sa mamie ça va être trop fun.
Et puis c'est normal que ce ne soit pas super facile les premières fois je pense, tu es avec elle H24, 7j/7, y a de quoi être un peu perturbée. Mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de mettre des sous dans la boîte à psy tout de suite, elle devrait s'en remettre (et vous aussi)...
Amusez-vous bien au mariage et essayez de bien en profiter, ça fait du bien des fois un petit moment sans bébé et en amoureux (et pouvoir picoler pépouze)(oui bonjour, je rêve d'un verre de vin et d'un gros spliff):boire:

Pour le dodo ici c'est un peu comme chez @Bleue_ , elle s'endormait toujours au sein, maintenant de moins en moins, sauf le soir. Elle a sa plus grande période d'éveil entre 17h et minuit en général, c'est un peu compliqué pour nous du coup. Jusqu'à il y a peu, elle pleurait beaucoup entre 20h et son endormissement, à présent c'est plus de l'éveil tranquille (mais beaucoup au sein tout de même). Quand je vois qu'elle part à s'endormir, je la préviens que si elle s'endort je vais la déposer dans son petit lit parce que j'ai des choses à faire/parce que papa et maman vont dormir aussi dans le grand lit de grand, et quand elle se réveille elle ne hurle jamais.
Maintenant elle commence à s'endormir seule aussi quand je la pose éveillée, souvent en babillant ou suçant ses poings, elle cherche son pouce et le trouve de plus en plus souvent ! :supermad:

Prochain cap : l'endormir plus tôt !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bleue_ je sors tout juste de mon cours de prepa et c'etait sur l'Alimentation du bébé. La sage femme nous a dit qu'une femme qui allaite aura souvent plus de mal a donner le biberon a son enfant que si c'est quelqu'un d'autre qui s'y colle (papa, grand parent, ami...) parce que le bébé sait que c'est sa maman qui lui donne le biberon alors qu'elle peut l'allaiter comme d'habitude :happy: (je sais pas si je m'exprime bien :cretin: ) du coup c'est "normal" si elle prend plus facilement le bib avec une autre personne :). Et joyeux trois mois :dowant:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
(je voulais dire quelque chose, je me souviens plus quoi.... Ça me reviendra... :hesite:)
Tu serais pas enceinte toi par hasard ?!! :rire:

@Bleue_ et @Breiz Je bade vos ptits bouchons ! Ma chipie n'a jamais voulu ni pouce ni sucette ni doudou ! Je crois que je faisais (je fais toujours d'ailleurs) office de tout ça et du coup on n'a vraiment pas réussi la transition "je m'endors au sein"/"je m'endors toute seule"... :facepalm: Et puis j'ai bien essayé de la laisser chouiner un peu pour voir... Échec à chaque fois ! :sweatdrop: Elle se mettait à hurler mais genre vraiment vraiment ! :non: Bref, un jour elle s'endormira seule... un jour !

Merci @violet_barnes ! :jv:

• Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Moi aussi, j'aime bien tes posts, @Truit Etpicétou

Et j'aime bien tous vos post, en fait, je prends des notes. C'est un peu grâce à ce topic que je suis passée de "un bébé ? Jamais !" à "bon, je pense que garder un bébé vivant doit être dans mes cordes, ça se tente".

C'était l'instant "je danse la vie, je chante la vie, je ne suis qu'amour". Je m'en vais reprendre une activité normale.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Pour le coucher, on a toujours fait au plus simple : on la pose éveillée avec les doudous et voilà. Depuis sa naissance, elle s'endort sans problème. Parfois elle s'endormait sur nous ou au biberon, mais en fait c'était hyper-rare et on n'a pas cherché à favoriser ça parce que ça ne nous arrangeait pas. Emmerdement minimal, c'est notre devise. Elle n'a jamais eu de problèmes pour s'endormir, à part quelques exceptions, comme aujourd'hui, où c'est la guerre pour lui faire faire la sieste alors qu'elle est claquée comme la fesse d'un maso :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes