@Bleue_ Dans les recommandations habituelles, il n'est pas conseillé de partir quand bébé dort parce qu'il ne maîtrise pas la permanence de l'objet. En gros il a pas compris qu'un truc caché est juste caché et n'a pas disparu pour toujours. Donc quand ça arrive avec ses parents, bonjour l'angoisse (ce n'est absolument pas pour te culpabiliser, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai appris).Si tu mets la grenouille au lit et que quand elle se réveille tu n'es plus là (et que quelqu'un d'autre a pris ta place) dans sa tête ça fait à peu près ça :
C'est aussi pour ça qu'il n'est pas conseillé d'endormir son enfant sur soi et de le coller au lit direct parce que c'est la même dynamique "attends je dormais dessus et là, PAF, je me réveille dans mon lit et y a personne et il/elle est où ? Il/elle est OU ???" Et bim panique totale.
Voilà, en espérant que ça pourra t'aider sans te faire angoisser à mort. Je fais partie des illuminés qui pensent qu'il faut expliquer le truc et que plus tu le fais en étant détendue, mieux ça passe mais ce n'est pas une méthode universelle. Le fait de te laisser la possibilité de la récupérer si jamais ça ne se passe pas comme prévu est déjà une bonne soupape. Donc voilà, expliquez lui ce qui va se passer samedi, dites vous qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim (même si c'est facile à dire et moins à mettre en pratique niveau culpabilité toussa toussa) et qu'avec sa mamie ça va être trop fun.
Et puis c'est normal que ce ne soit pas super facile les premières fois je pense, tu es avec elle H24, 7j/7, y a de quoi être un peu perturbée. Mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de mettre des sous dans la boîte à psy tout de suite, elle devrait s'en remettre (et vous aussi)...
Amusez-vous bien au mariage et essayez de bien en profiter, ça fait du bien des fois un petit moment sans bébé et en amoureux (et pouvoir picoler pépouze)(oui bonjour, je rêve d'un verre de vin et d'un gros spliff)