Maintenant que je suis officiellement dans le deuxième trimestre, on commence à se poser la question de la garde (enfin, ça fait deux ans qu'on se la pose mais là ça devient concret
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
).
Déjà, la crèche, ce n'est pas possible chez nous, ça c'est clair.
Pour exposer la situation : on est les deux instits, à 15-20 minutes de notre village d'habitation, mais pas dans le même sens. D'un village à l'autre, il y a 30 minutes. Je vais reprendre début juin. Nous serons les deux à 100%, mais je suis à quatre jours maintenant.
On hésite entre :
- trouver une nounou dans notre village. On n'a personne pour nous conseiller sur les nounous dans le village, et j'avoue que quand je vois certaines de mes mamans d'élèves qui sont assistantes maternelles, ça me fait un peu peur, parce que clairement je ne leur confierais pas notre enfant... Et je pense que pour le mois de juin ça risque d'être chaud, mais au pire pour un mois on trouverait quelqu'un à domicile, c'est plus pour les années d'après que se pose la question.
- une maison d'assistantes maternelles. Ils sont en train d'en faire une collée à mon école (le bâtiment est dans notre cour), elle va ouvrir le mois prochain. Les avantages que nous y voyons : ce sont des locaux tout neufs, c'est très sécurisé car normalement plus contrôlé qu'une maison individuelle d'assistante maternelle, il y a plus d'activités proposées comme elles seront plus, je me sentirais plus rassurée car il y aurait plusieurs assistantes maternelles, ça nous économiserait 45 minutes de nounou par jour, ça veut dire aussi pouvoir aller faire un bisou le midi à bébé
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
.
Mais le gros inconvénient c'est que ce serait toujours à moi d'aller le chercher et de rentrer tôt de l'école, sachant que je suis directrice j'ai quand même pas mal de réunions, même si c'est une petite école. Après, il n'y a qu'une demi-heure depuis l'école de mon mari (s'il y reste) donc ça se fait, mais pas tous les soirs c'est sûr. Et je me dis qu'avec le bébé la priorité ne sera plus le boulot (team je suis à l'école de 7h30 à 19h30 tous les jours ou presque), et que ça fera encore une année de plus dans le même double-niveau et que j'arriverai à bosser moins, ou à bosser le soir quand bébé dormira / que papa gérera.
Bref, qu'en pensez-vous ????