Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
c'est marrant de voir que vous vouliez toute de suite un deuxième après l'accouchement, moi c'était totalement l'inverse, je me disais même à moi même" oublie jamais, tu sais que tu vas oublier, oubli pas" et j'ai oublié certains passages mais j'ai réussi à garder la sensation de la douleur, je me suis forcée à ne pas oublier! Et j'en veux clairement pas de deuxième, parce que bon: grossesse à vomir tout le temps, à prendre 25 kg et ne pas les perdre, et se taper tout le boulot parce que le conjoint veut pas se bouger le cul, c'est mort! J'ai assez donné, il me reste encore 16 ans à tirer et après c'est bon, je veux du temps pour moi et retrouver ma vie!

Sinon aujour'hui dans la voiture, on a joué à un nouveau jeu: Le roi du Silence! J'ai hâte qu'elle comprenne bien les règles!

12 Mai 2017
247
4 430
214
J'étais team "je recommence demain sans soucis", mais je pense que j'ai tiré une fierté d'y être parvenue alors que je redoutais ce moment... Pourtant je suis passée par une phase tellement dure, à en perdre la tête à cause de la douleur des contractions dans le dos, je revois M.Hartzak me parler et être dans l'incapacité totale de lui répondre, comme si j'étais spectatrice de mon corps...
Mais du coup ces quelques heures sont restées suffisamment "flou" et dès la pose de la péri (qui a mis trois plombes car l'anesthésiste préférait bouffer sa galette :scream:), j'étais en plénitude complet. Les deux derniers jours j'avais du dormir 5 heures en tout, je me rappelle avoir fait la sieste de ma vie en attendant que le bébé descende dans le bassin juste avant de pousser. J'avais les pieds dans les étriers, je prenais un peu de rab pendant que la SF se préparait :yawn: avec M.Hartzak qui me rouspète "mais bordel faut pousser là pas dormir :angry:"
Par contre je me rappelle avoir été dans le déni complet qu'à la fin j'allais avoir un bébé... C'était pas du tout un axe de motivation pour moi !
Pourtant c'était pas ma passion d'être enceinte et me lever à 4h du matin pour regarder des émissions de piano pour cause d'insomnies. Après c'est surement car mon mari m'a convaincu de faire un enfant "car j'avais 9 mois pour me préparer psychologiquement", je n'étais surement pas prête à l'époque. Et là en plus il arrive en avance donc non non non j'ai trop peur d'être responsable d'un bébé, je sais même pas changer une couche :yawn:
Autant vous dire que j'ai pris une claque énorme quand j'ai senti un petit corps chaud et glissant entre mes mains <3

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tain elle se réveille dès que je la pose (endormie) et se remet à pleurer, je vais faire comment pour bosser :gonk: Je pourrais la prendre en écharpe mais ça change rien puisque je ne peux pas m'asseoir et arrêter de bouger sinon BWAAAAAAH. Je vois pas comment je suis censée bosser dans ces conditions :sweatdrop:
Accessoirement, moi aussi je suis malade mais de toute évidence je ne dois pas céder mais faire abnégation parce que je ne sais pas comment je vais tenir sinon.

• Big up !
Réactions : Lilliy et Ichor
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Maintenant que je suis officiellement dans le deuxième trimestre, on commence à se poser la question de la garde (enfin, ça fait deux ans qu'on se la pose mais là ça devient concret :cretin:).
Déjà, la crèche, ce n'est pas possible chez nous, ça c'est clair.
Pour exposer la situation : on est les deux instits, à 15-20 minutes de notre village d'habitation, mais pas dans le même sens. D'un village à l'autre, il y a 30 minutes. Je vais reprendre début juin. Nous serons les deux à 100%, mais je suis à quatre jours maintenant.

On hésite entre :
- trouver une nounou dans notre village. On n'a personne pour nous conseiller sur les nounous dans le village, et j'avoue que quand je vois certaines de mes mamans d'élèves qui sont assistantes maternelles, ça me fait un peu peur, parce que clairement je ne leur confierais pas notre enfant... Et je pense que pour le mois de juin ça risque d'être chaud, mais au pire pour un mois on trouverait quelqu'un à domicile, c'est plus pour les années d'après que se pose la question.
- une maison d'assistantes maternelles. Ils sont en train d'en faire une collée à mon école (le bâtiment est dans notre cour), elle va ouvrir le mois prochain. Les avantages que nous y voyons : ce sont des locaux tout neufs, c'est très sécurisé car normalement plus contrôlé qu'une maison individuelle d'assistante maternelle, il y a plus d'activités proposées comme elles seront plus, je me sentirais plus rassurée car il y aurait plusieurs assistantes maternelles, ça nous économiserait 45 minutes de nounou par jour, ça veut dire aussi pouvoir aller faire un bisou le midi à bébé <3.
Mais le gros inconvénient c'est que ce serait toujours à moi d'aller le chercher et de rentrer tôt de l'école, sachant que je suis directrice j'ai quand même pas mal de réunions, même si c'est une petite école. Après, il n'y a qu'une demi-heure depuis l'école de mon mari (s'il y reste) donc ça se fait, mais pas tous les soirs c'est sûr. Et je me dis qu'avec le bébé la priorité ne sera plus le boulot (team je suis à l'école de 7h30 à 19h30 tous les jours ou presque), et que ça fera encore une année de plus dans le même double-niveau et que j'arriverai à bosser moins, ou à bosser le soir quand bébé dormira / que papa gérera.

Bref, qu'en pensez-vous ????

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hatsue ton récit enfin ton début de récit me rend tout chose :jv: c’est vraiment comme ça que je voudrais vivre mon deuxième accouchement en tout cas dans cette dynamique là de lâcher prise.
Je confirme les contractions dans le dos c’est la mort...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd’hui j’ecris mon projet d’accouchement car je revois ma Gyneco lundi. Mais c’est comme si je croyais pas en moi :goth: je voudrais le sans peri / la mobilité / la salle nature et je suis pas sure d’etre capable surtout en cas de déclenchement.
En fait j’ai peur de vraiment mal vivre un déclenchement donc j’essaie de me projeter positivement dans le déclenchement en mode « tu ne contrôles pas ce qui se passe autour de ça donc lâche prise. » mais c’est Dur :erf:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je n'ai pas du tout peur d'un deuxième accouchement, par contre je suis terrorisée à l'idée de revivre un baby blues. Il faudra que j'en parle à la SF avec qui je ferai la préparation à l'accouchement je pense. Je ne sais pas trop si on peut faire des choses en prévention.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Team traumatisée par les contractions dans le dos aussi :hello: Je garde globalement un bon souvenir de mon accouchement, mais ça, je suis pas prête d'oublier et je flippe déjà pour le prochain. C'est vraiment LE truc que j'étais pas préparée à gérer.
La prochaine fois, j'espère que l'accouchement sera: pareil, MAIS sans contractions dans le dos, et avec un travail un poil moins loin, ça va, je suis pas trop exigeante?^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes