Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue
Pendant l'accouchement, à la fin, j'étais en mode "non je vais pas y arriver je vais mourir là c'est trop dur"
Quelques sushis heures plus tard, j'étais en mode "bah ça allait en fait, je remets ça n'importe quand":yawn:
Et je fais partie de ces filles que tu ne comprends pas qui ont adoré accoucher :cretin:
Du coup je me permets d'expliciter un peu pourquoi je ressens ça, à lire évidemment en mode "mais que se passe t'il dans la tête d'Azeban:confused:" et pas "voilà le ressenti universel que tout le monde devrait avoir :drama:"
Disons que ce que je retiens de l'accouchement, c'est pas juste le fait d'avoir eu mal, c'est plus la globalité.
Bon déjà, faut se rappeler que je n'ai pas aimé la grossesse, et qu'à la fin de la grossesse, j'en avais très très très très marre. Du coup, bah quand j'ai commencé à comprendre qu'ENFIN j'étais en train d'accoucher bah j'étais en mode :dowant::dowant::dowant: trop cool enfin enfin enfiiiin.
Perso au début, je dirais même pas que j'avais mal. C'était plutôt inconfortable à ce moment là. Après bah c'est allé crescendo. Quand on est partis, c'était plutôt "mal mais largement supportable". Et puis avec monsieur qui avait bien suivi Bonapace, bah ça allait franchement. Et puis l'excitation de "ghniiiiih je vais rencontrer mon bébé" et, ne nous mentons pas, "yaaaaaay je vais plus être enceinte", ben ça aidait vachement aussi.
Sur place, jusqu'à 5 c'était à peu près comme je décrivais là. On était tous les 2 avec monsieur (mon sf était dans la pièce à côté mais comme on avait pas besoin on l'a pas appelé), c'était bien.
Après ça s'est accentué et j'ai commencé à vraiment avoir mal. Mais, bah, je retiens surtout que j'arrivais à gérer, et pareil, on était 2 parce que monsieur m'aidait vachement (par ex, il me disait "t'es au milieu de la contraction, là, ça va redescendre" PILE au moment où c'était le cas, et je sais pas comment il faisait_y avait pas de monito ou rien pour le savoir à ce moment, il avait juste une super notion du temps_bon ok c'est sans doute plus facile quand c'est pas toi qui as mal XD). Et puis j'étais aussi dans un état d'esprit "je peux le faire :supermad:" donc je ne vivais pas mal le fait d'avoir mal.
Ensuite, y a eu tout une phase où j'ai perdu pied. Bon, clairement, j'ai pas bien vécu ce moment là, les contractions s'étaient vachement rapprochées, j'étais dans une bonne vieille phase de désespérance "Je vais pas y arriver", je ne gérais plus que dalle. C'est sûr que ce moment là je m'en passerai bien, mais juste, si faut mettre tout l'accouchement en balance, bah il fait pas le poids en "argh :gonk:" face à tous les "ghniiii:dowant:" et au "ooooh:puppyeyes:"
Car bah juste après ce moment là bah je me suis retrouvée avec une petite chose mignonne et toute chaude posée sur le ventre:puppyeyes: Et ça c'est quand même super trop cool :puppyeyes: et en plus du coup bah j'étais plus enceinte Et puis bah j'étais un touuut petit peu shootée aux hormones:puppyeyes:
Bref, pas longtemps après l'accouchement (le soir même) mon mari m'a demandé si ça allait et si je regrettais pas mon choix et j'étais là "ha nan c'était trop cool je refais ça, bon, allez, ptêt pas demain matin là faut que je me repose, mais après demain pas de souci".
Voilà, après moi je suis toujours étonnée (et envieuse aussi) quand j'entends quelqu'un qui a adoré sa grossesse et trouvé ça trop épanouissant vu comme j'ai détesté ça, donc je comprends qu'on garde pas un souvenir "han c'était trop bien" de son accouchement^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 2 jours qu'en rentrant de la crèche elle s'endort en tétant pour une petite sieste (ce qui ne lui était pas arrivé depuis le sevrage nocturne il y a un mois) et 2 soirs qu'elle met 50 minutes à s'endormir (et encore avec moi c'est niet donc au bout de 30/40 min je passe le relais à mon mari et là elle sombre assez vite), je pense vraiment que ça a un lien :sad: elle s'est souvenue comme c'était cool et facile de s'endormir au sein et du coup je pense qu'avec moi elle lutte au cas où je lui proposerais le sein. J'espère vraiment qu'en sevrant totalement ça ira mieux.

Sinon moi pendant l'accouchement même quand je disais "CA SERA LA SEULE FOIS, JE REFAIS PLUS JAMAIS CA" dans ma tête je me disais "bien sûr que si j'aurai un deuxième accouchement, c'est justement ce qui me saoule là tout de suite, je souffre et je vais encore souffrir une autre fois :angry: je suis qu'au début du chemin :gonk:". Malgré les 2 jours de travail, les contractions dans le dos et sans poche des eaux je sais pas pourquoi mais je continuais à vouloir un deuxième accouchement (enfin "vouloir" c'était peut-être pas le bon terme à ce moment-là précisément mais je savais que ça serait pas mon dernier accouchement quoi, enfin normalement, que ça m'empêcherait pas de remettre le couvert en tout cas). Et une fois que Sésame est née dès le lendemain je voulais remettre ça (pas dans la foulée hein mais j'avais déjà mis vachement de distance avec la douleur et je me disais "boh je peux le faire encore 2-3 fois easy, c'est pas une partie de plaisir mais ça se fait et c'est tellement intense et ouf comme expérience, j'en veux encore, redonnez-moi ma dose d'adrénaline de l'accouchement !")
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mon médecin demande toujours la couleur des sécrétions justement pour savoir si il y a une possible infection, le mucus jaune/vert c'est du pus, non ? En tout cas la dernière fois mon plan d'attaque dès le début des symptômes a bien fonctionné, je suis traumatisée des rhino qui durent 1 mois et demi :lol:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nahaiah : le rhume s'est invité chez nous ce soir :gonk: J'avais cru voir qu'il avait le nez qui coulait un peu en mangeant mais rien de plus, on l'a couché à 20h20 et depuis c'est réveil toutes les 20min en hurlant, avec les supers glaires coincées dans la gorge qui font faire des rots de mec bourré. Je suis ra-vie.
Du coup j'espère qu'il ira mieux d'ici mardi et qu'il va pas le refiler au tien :cretin:
(Et question progrès ils vont se booster l'un-l'autre, on a plutôt le modèle JEVISDEBOUT, ça lui fera ptet envie ;))

Et rapport au rhume, je sens venir la nuit hyper chiante et longue. Il s'apaise bien au sein donc ça risque de finir en cododo et papa sur le canap mais bon. Relou.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Mon mec est trop fier de moi et me trouve super lucide et courageuse car pendant mon accouchement alors que j'avais passe le cap des 8 cm il m'a dit "- Courage, c'est bientot fini et apres tu n'auras plus jamais a ressentir cette douleur," et je lui ai repondu " - Tu parles, je sais que j'aurais d'autres enfants et que j'en repasserai par la!"

Sinon j'ai le nez hyper gerce a cause d'un rhume et comme il me restait de la lanoline je viens de m'en tartiner la face. Ca marche bien!

C'est tout pour le moment.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Merci pour ta réponse @Callicyne ! Ici il a deux ans donc marche depuis quelques temps et ça n'a rien changé. C'est pire parce qu'il a plus de force et qu'il nous teste. Parfois il va aussi tout seul devant sa commode à langer et est tout sage mais pas ces derniers temps :cretin:.

C'est la galère tous les soirs après la crèche :sad:. Tout va bien et puis il suffit qu'il soit contrarié par quelque chose pour qu'il se mette à pleurer ou hurler. Ça peut durer longtemps... Et rien ne le calme, il ne veut pas de câlin. Et d'un coup pouf il se calme et se met à manger ou jouer. Jusqu'à ce qu'il soit à nouveau contrarié. Ça nous fait mal au cœur de le voir comme ça et en même temps c'est dur pour nos nerfs.
Ça pourrait être des pleurs de décharge mais on fait quoi ? On arête la crèche ? Comment font les autres ?

Les soirées sont dures, les repas sont durs et les couchers sont durs.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu m'a filé son rhume.
Je vais crever... Achevez moi. Tain c'est plus mon anniversaire là stop.

@Azeban
Je suis trop jalouse de ton accouchement (pas que j'ai mal vecu le mien au final). Arriver à 5 sans hurler à la mort, c'est mon souhait le plus cher pour carapuce. :yawn:

Je crois que je devais etre à 1,5 quand j'ai commencé la phase de desesprence. Et Mr lilliy (oui bon là j'ai droit hein), le pauvre, qui essayait de m'aider. "Ca monte, ca va redescendre" deja meme si ca redescend ça repart direct apres mais surtout taggle!!! :rire: le pauvre. J'avoue que meme si au final j'en garde un bon souvenir, j'ai pas hâte de m'y remettre.

Du coup, c'est peut etre bizarre, mais ça ne me derangerait pas d'avoir une deuxième cesarienne, si possible sans passer par la case travail. :cretin:
CA ne me derangerait pas une cesarienne programmée. J'aime bien l'idee de "on prend rendez vous avec bébé", bon il est pas forcément au courant, mais on pourrait dire qu'on prend rendez vous avec lui auprès de son staff, tel un VIP trop occupé. :cretin:

(Mon correcteur orthographique est d'une relouitude infinie cette nuit. Je crois que j'ai du réécrire un mot sur quatre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes