Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuu que c'est dur de gérer cette petite quand je suis fatiguée !
Pourtant ça s'est globalement bien passé hein, en plus au parc on a croisé 3 frères et soeurs qui adorent Poupouts et qui étaient trop contents qu'on soit là, il et elles se sont occupés de ma fille pendant presque 1h30, à faire du vélo/de la draisienne, des acrobaties sur les structures de jeu, de la balançoire et tout...
Au moment de rentrer dans la voiture ... "non :drama: ze veux pas" :bomb: Ce truc c'est mon "trigger" personnel :lol: dès qu'elle commence à faire sa reloue sur le siège auto, intérieurement j'explose ! Aujourd'hui j'ai été tout à fait bienveillante (nope) en lui disant "bon tu sais quoi ? je rentre à la maison sans toi. Ça va deux minutes là, zut." ":gonk: non pas sans moi" "bah VA DANS TON SIEGE ALORS. :evil:"
Le soir elle a pas aimé mes haricots verts (:vex:) mais a kiffé le crumble aux pommes. Puis "padodo" évidemment hein.
Et puis elle était en boucle sur "maman t'es contente ? ou t'es pas contente ?" donc au début "bah si je suis contente :dunno:" puis "en fait je suis fatiguée" puis "roh mais arrête maintenant ! c'est pas que je suis contente ou pas contente, je suis fa-ti-guée, c'est ni contente ni pas contente, y'a pas que ça dans la vie !!!"
Bref, là elle est au lit, il est tôt, je ne l'entends plus...
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hier soir il s'est réveillé 5 fois entre 19h30 et 00h, il se mettait à hurler d'un coup comme si il avait fait un cauchemar. Son père y est allé à chaque fois et il se calmait avec un câlin, il le retrouvait assis comme si il savait pas où il était :hesite: là il dort depuis 30 minutes et il vient de se réveiller en pleurant. Je suis seule le jeudi soir en plus donc j'espère que ça va aller :goth:

Et puis trop mignon : depuis 2 ou 3 semaines il pointe les choses du doigt et il arrive bien à se faire comprendre, par contre il signe toujours pas à 12 mois. Maintenant qu'il pointe les objets je pense qu'il est capable de signer donc je continue quand même, et depuis hier il fait bravo :puppyeyes: (oui mon fils est un peu long, il va à son rythme ok ? :drama::lol:) par contre il fait toujours pas aurevoir avec sa main. Niveau marche il en est toujours loin, il s'est mit une fois debout et depuis... rien :lol: en ce moment il vient chouiner à mes pieds pour que je le mette debout mais il essaye pas de lui même. Ma BM rentre ce weekend et on va les voir la semaine prochaine, j'ai hâte d'entendre à quel point il est à la ramasse :lunette:

Oh et @Lapsa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le soir même, j'ai dit : ok, on en refera un.
Mais je crois que j'étais surtout un peu eberluée qu'on en soit tous sortis indemnes. #tokophobie
Et je me dis toujours que la grossesse et l'accouchement m'ont rendue plus sûre de moi, parce que j'ai évacué deux phobies, bien malgré moi, certes et par la manière forte, mais j'y suis arrivée. Donc, c'était en mode "plus rien ne m arrêtera"

Mais là le projet devenant plus concret ben je suis tout bonnement terrifiée à l'idée de devoir accoucher encore une fois aheum. Forte bla bla tu parles je suis toujours aussi couillonne oui ! :cretin:

En attendant la grossesse, cet océan de vomi,de privations diverses et de douleurs, je profite : on mange cru, non pasteurisé, je bois de bons vins et des légumes même pas lavés.
Je profite tant que je peux :yawn:
 
17 Avril 2018
46
1 123
189
38
@123pourquoi voilà ce que j'ai retrouvé de ce que j'avais lu, ça date un peu : http://www.atoute.org/n/article336.html
Pour ce que j'en sais mais je ne suis pas spécialiste, les antibiotiques ne sont pas interdits en bio, tu as raison, mais il ne sont utilisés qu'en curatif. Donc quand la vache est malade on la soigne, encore heureux, et avec des antibiotiques si nécessaire. La différence en agriculture conventionnelle c'est qu'on utilise également des antibiotiques en préventif, une façon de mettre plus d'animaux sur moins de surface en évitant que la promiscuité ne favorise le developpement de maladies. Et dans ces conditions on ne jette pas le lait tiré. Du moins je ne pense pas car ce serait une perte de productivité alors que justement le but en mettant plus d'animaux sur moins de surface, c'est de produire plus.
Tous les médicaments vétérinaires ont un temps d'attente, les antibios inclus, ça veut dire que le lait n'est pas collecté durant un certain temps après l'administration d'un traitement (le temps est défini selon la molécule utilisée). Il existe des molécules avec un temps d'attente de 0 jours, dans ce cas, on peut collecter à partir de la fin du traitement mais ça concerne des molécules qui ne passent pas dans le lait.
De toute façon, la détection d'antibios fait partie des contrôles systématiques à réception si je dis pas de bêtises !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On se vautre lamentablement sur le chiffre d'affaire en ce moment au travail. Mais au moins j'ai fait une belle vente ce soir et j'ai passé un bon moment avec ces clientes.
C'est déja ça de pris.
Par contre, j'ai du en pousser 3 vers la sortie (gentillement hein). Mais j'avais pas envie de fermer en retard pour des nanas qui se baladent. Tain, j'étais la dernière ouverte en plus, ils doivent bien se douter que je vais fermer aussi. :facepalm: Les gens... :facepalm:
Vais me pointer à la fin de leur journée pour les obliger à rester à leur poste. On verra si ils sont contents. :twisted:

Sinon, pikachu a toujours la creve. On verra comment se passe la nuit et si ça va mieux demain.

Demain rdv 4eme mois (déja !!!! :halp:). Je vais en profiter pour reparler frifri avec la SF, parceque j'ai plus envie de pipi plus que ça, mais ça me graaaaaatte.
Je sens bien le combo: infection urinaire=> antibios=> mycose=> plus de Flore vaginale=> infection. Ou alors petite infection vaginale depuis le début ce qui pourrait peut être expliquer le polybacterien dans les analyses.
Me soule ce frifri, lui aussi. Un mois que ça me dérange pas là. :facepalm: :rire:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah bah c'est super, mon fils a chopé le rhume de l'autre petite, c'est toujours dans ce sens, c'est toujours elle qui tombe malade et lui qui le chope aux choix : la veille du week-end, la veille des vacances :cretin: mais samedi je bosse, bah limite je suis contente ! Mais c'est fou comme ça va vite. Genre la nounou a remarqué que son nez coulait un peu dans l'après-midi, moi quand je l'ai récupéré ça coulait beaucoup, ensuite je l'ai senti un peu chauffer, et maintenant quand il éternue il a d'horribles chandelles bien épaisses qui lui sortent du nez :yawn:
Bon je déconne mais entre la bagarre genre lutte gréco-romaine pour envoyer les pipettes de sérum ou moucher le nez et les chouineries pour padodo depuis tout à l'heure, je pense qu'on va rigoler. Remarquez, on a enfin notre lit en 160 donc on va peut-être l'étrenner cette nuit !

Bon et je suis contente quand même, demain je bosse pas, on va passer la journée tous les deux peinards et il est quand même trop mignon, même la morve au nez.

Au passage je voulais vous demander, si la morve est jaune, il faut voir un médecin ? ou même un truc viral tout con peut faire de la morve jaune ? Je lui ai filé un doliprane en préventif pour ce soir donc là il a juste 37, pas plus.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue
Pendant l'accouchement, à la fin, j'étais en mode "non je vais pas y arriver je vais mourir là c'est trop dur"
Quelques sushis heures plus tard, j'étais en mode "bah ça allait en fait, je remets ça n'importe quand":yawn:
Et je fais partie de ces filles que tu ne comprends pas qui ont adoré accoucher :cretin:
Du coup je me permets d'expliciter un peu pourquoi je ressens ça, à lire évidemment en mode "mais que se passe t'il dans la tête d'Azeban:confused:" et pas "voilà le ressenti universel que tout le monde devrait avoir :drama:"
Disons que ce que je retiens de l'accouchement, c'est pas juste le fait d'avoir eu mal, c'est plus la globalité.
Bon déjà, faut se rappeler que je n'ai pas aimé la grossesse, et qu'à la fin de la grossesse, j'en avais très très très très marre. Du coup, bah quand j'ai commencé à comprendre qu'ENFIN j'étais en train d'accoucher bah j'étais en mode :dowant::dowant::dowant: trop cool enfin enfin enfiiiin.
Perso au début, je dirais même pas que j'avais mal. C'était plutôt inconfortable à ce moment là. Après bah c'est allé crescendo. Quand on est partis, c'était plutôt "mal mais largement supportable". Et puis avec monsieur qui avait bien suivi Bonapace, bah ça allait franchement. Et puis l'excitation de "ghniiiiih je vais rencontrer mon bébé" et, ne nous mentons pas, "yaaaaaay je vais plus être enceinte", ben ça aidait vachement aussi.
Sur place, jusqu'à 5 c'était à peu près comme je décrivais là. On était tous les 2 avec monsieur (mon sf était dans la pièce à côté mais comme on avait pas besoin on l'a pas appelé), c'était bien.
Après ça s'est accentué et j'ai commencé à vraiment avoir mal. Mais, bah, je retiens surtout que j'arrivais à gérer, et pareil, on était 2 parce que monsieur m'aidait vachement (par ex, il me disait "t'es au milieu de la contraction, là, ça va redescendre" PILE au moment où c'était le cas, et je sais pas comment il faisait_y avait pas de monito ou rien pour le savoir à ce moment, il avait juste une super notion du temps_bon ok c'est sans doute plus facile quand c'est pas toi qui as mal XD). Et puis j'étais aussi dans un état d'esprit "je peux le faire :supermad:" donc je ne vivais pas mal le fait d'avoir mal.
Ensuite, y a eu tout une phase où j'ai perdu pied. Bon, clairement, j'ai pas bien vécu ce moment là, les contractions s'étaient vachement rapprochées, j'étais dans une bonne vieille phase de désespérance "Je vais pas y arriver", je ne gérais plus que dalle. C'est sûr que ce moment là je m'en passerai bien, mais juste, si faut mettre tout l'accouchement en balance, bah il fait pas le poids en "argh :gonk:" face à tous les "ghniiii:dowant:" et au "ooooh:puppyeyes:"
Car bah juste après ce moment là bah je me suis retrouvée avec une petite chose mignonne et toute chaude posée sur le ventre:puppyeyes: Et ça c'est quand même super trop cool :puppyeyes: et en plus du coup bah j'étais plus enceinte Et puis bah j'étais un touuut petit peu shootée aux hormones:puppyeyes:
Bref, pas longtemps après l'accouchement (le soir même) mon mari m'a demandé si ça allait et si je regrettais pas mon choix et j'étais là "ha nan c'était trop cool je refais ça, bon, allez, ptêt pas demain matin là faut que je me repose, mais après demain pas de souci".
Voilà, après moi je suis toujours étonnée (et envieuse aussi) quand j'entends quelqu'un qui a adoré sa grossesse et trouvé ça trop épanouissant vu comme j'ai détesté ça, donc je comprends qu'on garde pas un souvenir "han c'était trop bien" de son accouchement^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 2 jours qu'en rentrant de la crèche elle s'endort en tétant pour une petite sieste (ce qui ne lui était pas arrivé depuis le sevrage nocturne il y a un mois) et 2 soirs qu'elle met 50 minutes à s'endormir (et encore avec moi c'est niet donc au bout de 30/40 min je passe le relais à mon mari et là elle sombre assez vite), je pense vraiment que ça a un lien :sad: elle s'est souvenue comme c'était cool et facile de s'endormir au sein et du coup je pense qu'avec moi elle lutte au cas où je lui proposerais le sein. J'espère vraiment qu'en sevrant totalement ça ira mieux.

Sinon moi pendant l'accouchement même quand je disais "CA SERA LA SEULE FOIS, JE REFAIS PLUS JAMAIS CA" dans ma tête je me disais "bien sûr que si j'aurai un deuxième accouchement, c'est justement ce qui me saoule là tout de suite, je souffre et je vais encore souffrir une autre fois :angry: je suis qu'au début du chemin :gonk:". Malgré les 2 jours de travail, les contractions dans le dos et sans poche des eaux je sais pas pourquoi mais je continuais à vouloir un deuxième accouchement (enfin "vouloir" c'était peut-être pas le bon terme à ce moment-là précisément mais je savais que ça serait pas mon dernier accouchement quoi, enfin normalement, que ça m'empêcherait pas de remettre le couvert en tout cas). Et une fois que Sésame est née dès le lendemain je voulais remettre ça (pas dans la foulée hein mais j'avais déjà mis vachement de distance avec la douleur et je me disais "boh je peux le faire encore 2-3 fois easy, c'est pas une partie de plaisir mais ça se fait et c'est tellement intense et ouf comme expérience, j'en veux encore, redonnez-moi ma dose d'adrénaline de l'accouchement !")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes