Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi non plus, je ne pensais pas à ma fille en accouchant. :ninja:
Je voulais seulement que ça s'arrête. :ninja:
Dès qu'on l'a posée sur moi je n'en ai plus rien eu à foutre de rien (j'avais juste envie que tout le monde à part mon mari s'en aille :nod:) mais alors pendant que je souffrais.. ben je pensais qu'à moi :cretin:
J'ai dit : "mon bébé" et c'est là que j'ai réalisé, je crois.

Roh ce matin, ça a été dur dur :
Godzilou était bien réveillée.. Elle ne voulait pas sortir du lit - maman je veux dormiiiiiir - et pas s'habiller, retourner dans le lit, elle se débattait, j'ai du l'habiller en mode prise de catch. :gonk:
J'ai beaucoup crié, elle a beaucoup hurlé, c'était très gai didonc.
Je déteste quand la journée commence comme ça.. Elle est partie tout sourire rejoindre super copine en classe, donc elle a pas l'air de s'en formaliser, mais moi ça m'a laissé un goût amer. :sweatdrop:
En plus, un moment elle s'est débattue dans mes bras, elle a glissé le long de mes bras et elle s'est griffée à une de mes bagues. Elle s'en est même pas rendue compte mais je me suis sentie trop mal.
J'ai l'impression d'avoir mal géré, mais en même temps, on fait comment quand l'horloge tourne et que le démon est dans la place ? :gonk:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mlle Macaron bon retour chez toi ! J'espère que tu pourras te reposer :fleur:

@Zerzouka j'espère que tu pourras avoir un rdv aujourd'hui:hugs:
Et :jv:

@Ireland je n'ai pas connu le baby blues pour le deuxième alors que ça avait été très difficile pour mon aîné, donc ce n'est pas automatique... Mais c'est bien de mettre de mots dessus et de pouvoir en parler en amont, moi j'en avais parlé avec mon mari et probablement aussi à mon SF d'ailleurs.

C'est toi @Aleynia qui parlait de l'effet deuxième pour les pleurs (le premier on bondit et pour le deuxième, bon ben il peut attendre une minute que je termine d'étendre ces chaussettes) ? C'est tellement ça ! et "l'effet deuxième" ça fonctionne pour tout je trouve, en tout cas chez nous :shifty: tellement moins de stress !

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je suis toujours là :lol:

C'est "drôle", j'ai eu un énorme coup de déprime en début de semaine et surtout mercredi matin, veille de la DPA officielle. Et puis finalement on a réservé un restaurant avec chéri pour le soir (pour fêter nos 5 ans :jv:), j'ai appelé la mater' pour le RDV de terme, et à partir de là bah ça a été beaucoup mieux. Et ça va toujours beaucoup mieux. J'ai donc eu mon RDV hier et bébé va bien, il est toujours très bien installé, j'ai quelques contractions mais pas plus qu'il y a 15 jours. Je pense que je me suis faite une raison, je suis à peu près sûre d'être déclenchée mardi matin, et si jusqu'ici ça me déprimait et m'angoissait complètement bah je me fais à l'idée. Ça ne sera clairement pas l'accouchement dont je rêvais : je tenais vraiment à ce qu'on fasse un max du travail à la maison en amoureux et aviser sur le coup pour la péridurale ; si je suis déclenchée, bah tout se fera à l'hôpital, la péridurale me semblera sûrement indispensable et les risques de césa' sont augmentés. Mais "tant pis", l'important c'est que bébé aille bien et soit enfin là (et que je puisse rebouffer tout ce que je veux :shifty::cretin:), même si je sais que j'aurai une pointe de déception/regrets, je sais que je n'y suis pour rien et c'est que ça devait se passer comme ça !
Et du coup, pour "preuve" que j'ai accepté ça : après 3-4 nuits où je me suis réveillée vers 4h du matin pour ne pas me rendormir car je cogitais, j'ai fait une nuit complète de mercredi à jeudi jusqu'à 7h et cette nuit, pas d'insomnie et je me suis même rendormie jusqu'à 10h :cretin:

Bref, on a de nouveau rendez-vous demain puis lundi et après c'est parti ! Ces derniers jours vont passer vite, bientôt nous serons enfin 3 :jv::jv::jv:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cathy Gale
Ça arrive :hugs:. Essaie de voir avec la maitresse comment ça se passe en classe, souvent ils pleurent au moment de la séparation et ensuite la journée se passe bien :happy:. Pour Blanche c'était ça, elle a pleuré tous les matins pendant quinze jours mais dès qu'elle franchissait le seuil, c'était fini (et là en GS elle a encore des coups de blues).

@Mlle Macaron
Bon retour, repose-toi bien :fleur:

@Zerzouka
Je pense beaucoup à toi :hugs:.
Ta fille est magnifique, elle fait super grande, j'étais impressionnée en lisant qu'elle n'a que 7 mois :loveeyes:.

@Ireland
S'y préparer et en parler c'est déjà bien pour l'affronter si cela se produit. N'hésite pas à en parler.

Léonard était tellement content ce matin qu'il partait sans même me faire un bisou :drama:, petit ingrat va. Mais pour compenser, Blanche était très en demande elle donc j'en ai eu 3 :cupidon: (c'est beaucoup pour elle, elle n'est pas du tout bisou).
En parlant du fait qu'elle ne soit pas bisou, j'étais très satisfaite de voir hier que quand un camarade a voulu lui faire un bisou, elle lui a dit très fermement "non, je ne veux pas de bisou je n'aime pas ça". Le petit garçon n'a pas insisté et c'était bien aussi.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Zerzouka Elle est si belle! :jv: J'espere que tout ira bien

Bébée a 2 mois aujourd'hui. Elle est si grande et pourtant toute petite! Je regardais des photos ce matin, elle a tellement changé, on dirait meme pas le meme bébé!

Quand on me demande comment s'est déroulé mon accouchement en general je dis que j'ai survécu et que le corps est capable de surmonter des douleurs vraiment intenses :nod:
Je me souviens de la douleur dans mes derniers moments, j'ai vraiment cette image en tete, moi accroupie, les bras appuyés sur le lit, mon mec qui me faisait de l'air avec un eventail, la serviette par terre toute tachée, et cette douleur... "non... ca revient... pas encore... pas encore j'en peux plus..." , et la le rale qui sortait tout seul. Ma fille n'a été qu'une motivation quand je l'ai sentie au niveau du vagin, et que je me suis dit qu'il fallait y aller et la sortir de la parce que la pauvre elle devait etre fort comprimée. Et j'ai poussé comme une perdue et tant pis pour les hemorroides (oui, c'etait ma grande inquietude :yawn:) . J'avais surtout hate que ca se termine.

Et pourtant...... Je signerais les yeux fermés pour recommencer et revivre ce moment de "tendez les bras et attrapez votre fille" et choper ce petit truc tout gluant tout chaud (J'ai les yeux tout mouillés :yawn:)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ :yawn::yawn::yawn: le baobab centenaire! J'ai ri de bon coeur! Moi aussi je mens tout le temps et j'en rajoute une couche, j'ai honte de rien "comment ca il fallait ramener le papier? Au telephone j'ai appelé EXPRES pour demander et on m'a dit que c'etait pas necessaire! Faudrait penser à ameliorer la communication entre vos services hein" :coiffe:

@Peache Je ne connais que trop bien cette situation, je t'envoie tout mon soutien et des bonnes ondes :bouquet:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte J’avais trop peur qu’ils appellent le service neurologie pour les engueuler... du coup j’etais la « - non mais c’était y a trois semaines, je ne sais plus qui ... ».

@Zerzouka moi aussi maintenant je rigole mais sur le moment Zouzou a tellement, tellement pas kiffé. Après 5 minutes et une tetouille plus tard elle se marrait donc le traumatisme est évité !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis restée traumatisée de mon accouchement pendant environ un an :nod: C'est-à-dire que pendant toute la première année, si j'en parlais j'avais des sanglots dans la voix et je devais me concentrer très fort pour pas pleurer.
Pendant l'accouchement en lui-même, je me souviens surtout de la SF qui disait à mon ex "oh là là mais comment vous allez faire pour un deuxième ??" (parce que manifestement je supportais trop mal la douleur :rolleyes:), et mon ex qui répond "non mais un ça suffit :shifty:".
Le "on oublie", ça me l'a fait après, looooongtemps après. Maintenant effectivement je ne me souviens plus précisément de la douleur, mais je sais que j'en ai chié violemment et que non merci je ne souhaite pas y repasser. :lol:
Je dirais qu'il n'y a que l'aspect grossesse que j'aurais bien voulu refaire, car malgré les maux j'ai quand même vraiment apprécié cet état durant lequel je me sentais en plénitude (et belle :drama:).
Mais tout le reste :lol: accouchement, nourrisson, tout ça, NOPE :lol:
C'est bien, plus le temps passe, plus je suis sûre que je ne veux pas d'autre enfant. Poke @zohra_larousse ton post m'a fait trop rire, pareil, j'ai encore 16 ans à tenir avant de retrouver une vie :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes