@lilydouce tu sais, la toxo' à moins d'être dans un pays "à risque" (je ne sais pas si je suis très clair) ou de manger le caca de ton chat tu n'as pas grand risque. C'est plus par protection pour lui même que le médecin donne des directives mais de nos jours, tout est tellement contrôlé (notamment niveau nourriture) que tu as très peu de risques de la contracter. Personnellement, je n'étais pas immunisé et je n'ai rien changée ni niveau alimentation ni avec mon chat, au début il ne sortait pas et ensuite on a déménagé donc maintenant il sort et ça ne m'a pas empêchée de lui faire des câlins et de dormir avec. D'ailleurs il était adepte de la sieste sur mon ventre
____
Ma poulette nous a fait une nuit de 8h aujourd'hui ! Elle c'est réveiller à chaque heure de biberon habituelle (3h et 7h) mais n'a pas réclamer, elle se retournait et se rendormais ! C'est moi qui l'ai réveillée parce que j'avais mon rendez-vous post natal ce matin, ça fait vraiment du bien !
Niveau endormissement, ma fille s'endort seule la plus part du temps. Des fois elle s'endort sur nous ou dans son transat dans ce cas là on la monte dans son lit, parfois elle se réveille, bisous, et elle se rendort, parfois ça ne la réveille pas. Quand on la pose éveillé dans son lit, elle discute un peu, je lui explique qu'il faut dormir maintenant etc. Souvent elle continue de discuter un peu, parfois elle râle/grogne, mais dans les 10min maximum 30min qui suivent, elle dort.
D'ailleurs,
question ! Vers quel âge avez-vous instauré un rituel et une heure de couché fixe ? Pour l'instant on a pas de rituel, je la couche, bisous, bonne nuit, et dodo. Un jour sur deux on rajoute le bain. Seulement, ma poulette à une grande période d'éveil de 20h à minuit à peu près, du coup on donne le bain à 23h quand elle commence à devenir plus calme, biberon vers 23h30 et dodo. Je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de ces heures là parce que quand je retravaillerais ce ne sera pas gerable. Mais du coup comment vous avez fait pour instaurer le couché plus tôt ? Ça me semble impossible de la coucher quand je vois comment elle est super éveillée avant 23h... Sachant que ma puce n'a que 1mois et demi.