Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ zut de flûte. Je croise les doigts pour demain.

@Pseudo Déjà Pris ptêt que quand la musique est nouvelle, il se concentre pour l'écouter et arrête de bouger ?

Le vrai luxe quand même, c'est de se dire qu'on aura jamais lz temps de passer au labo pour faire la prise de sang prescrite depuis 10 jours et de faire venir l'infirmière à la maison avant de partir au boulot. En plus, c'est un amour, elle m'a pas fait mal, et j'ai pas d'hematome. Alors que la prise de sang que j'ai fait en début de mois, j'ai cru qu'elle m'avait percé le bras et j'ai eu un bleu pendant 10 jours. Très chère infirmière, je t'aime.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant de piqure j'ai fait mes premières analyses ce matin. Mon infirmière a été très douce aussi mais je devais être trop crispé : surprise de découvrir un gros bleu en enlevant le pansement.
Je :pray: pour être immunisé contre la toxo parce que j'aime trop câliner mon chat.

Et sinon, j'ai une question : certaines d'entre vous prennent-elles/ont-elles pris Gestarelle ? Le médecin m'a balancé l'ordonnance sans explication comme d'habitude et j'aimerais bien savoir à quoi ça sert et si c'est vraiment utile (sceptique des médicaments, bonjour :cretin:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lilydouce Même sans toxo le chat a le droit à ses câlins! A moins comme dit @Peache de manger ses cacas. Mais une séance de grattes puis un lavage de main c'est bon ^^. C'est surtout les légumes la toxo je pense.

Pour Gestarelle je connais pas, mais j'ai été mise sous multivitamines dès le début de ma grossesse, là j'ai arrêté mais je suis sous fer depuis 15 jours.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Les tantes de mon chéri sont venues me voir, elles sont trop marrantes, elles sont trois, quand elles arrivent on dirait trop les Marraines-la-bonne-fée de la belle au bois dormant. :yawn: J'irais avec elles au marché acheter les vêtements du bébé. :happy:

Ces temps-ci, je croise des potes de mon copain qui, comme il se doit, me félicitent, et surtout me disent tous peu ou prou la même chose : "Tu le sens déjà ?" Moi "Oui :lol: Depuis 3 ou 4 mois..." Puis ils disent "Ah, tu verras c'est marrant quand il s'étire/donne un coup de pied/fait ci ou ça"
Dans ma tête je suis là "Mais mec :eh: t'as été enceint ou...?" Je trouve ça vraiment curieux leur façon d'en parler, on dirait vraiment qu'ils savent ce que ça fait, alors que bon, hein !

Et sinon ces derniers jours : ça tiiiiiiiiire pfiouuuuu. Je sais plus comment me mettre pour être à l'aise, soit ça tire soit ça pousse. *soupir*

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@lilydouce Il ne doit pas dormir avec toi? Hum, je devrai dire ça à la chatte de mon compagnon (la maine coon) qui depuis que je suis enceinte, dort avec moi, même quand je la jette....

Sinon depuis trois jours, j'ai super mal au ventre, ça tire de partout, je me lève le matin j'ai l'impression d'avoir un parpaing dans le ventre... Génial.
Et j'ai envoyé chier mon homme, tellement je suis de bonne "humeur".....

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@lilydouce tu sais, la toxo' à moins d'être dans un pays "à risque" (je ne sais pas si je suis très clair) ou de manger le caca de ton chat tu n'as pas grand risque. C'est plus par protection pour lui même que le médecin donne des directives mais de nos jours, tout est tellement contrôlé (notamment niveau nourriture) que tu as très peu de risques de la contracter. Personnellement, je n'étais pas immunisé et je n'ai rien changée ni niveau alimentation ni avec mon chat, au début il ne sortait pas et ensuite on a déménagé donc maintenant il sort et ça ne m'a pas empêchée de lui faire des câlins et de dormir avec. D'ailleurs il était adepte de la sieste sur mon ventre :happy:

____

Ma poulette nous a fait une nuit de 8h aujourd'hui ! Elle c'est réveiller à chaque heure de biberon habituelle (3h et 7h) mais n'a pas réclamer, elle se retournait et se rendormais ! C'est moi qui l'ai réveillée parce que j'avais mon rendez-vous post natal ce matin, ça fait vraiment du bien ! :happy:
Niveau endormissement, ma fille s'endort seule la plus part du temps. Des fois elle s'endort sur nous ou dans son transat dans ce cas là on la monte dans son lit, parfois elle se réveille, bisous, et elle se rendort, parfois ça ne la réveille pas. Quand on la pose éveillé dans son lit, elle discute un peu, je lui explique qu'il faut dormir maintenant etc. Souvent elle continue de discuter un peu, parfois elle râle/grogne, mais dans les 10min maximum 30min qui suivent, elle dort.

D'ailleurs, question ! Vers quel âge avez-vous instauré un rituel et une heure de couché fixe ? Pour l'instant on a pas de rituel, je la couche, bisous, bonne nuit, et dodo. Un jour sur deux on rajoute le bain. Seulement, ma poulette à une grande période d'éveil de 20h à minuit à peu près, du coup on donne le bain à 23h quand elle commence à devenir plus calme, biberon vers 23h30 et dodo. Je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de ces heures là parce que quand je retravaillerais ce ne sera pas gerable. Mais du coup comment vous avez fait pour instaurer le couché plus tôt ? Ça me semble impossible de la coucher quand je vois comment elle est super éveillée avant 23h... Sachant que ma puce n'a que 1mois et demi.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabel. J'y ai répondu il y a quelques jours, je ne pensais pas que les souvenirs seraient encore aussi frais :erf:

@Aleynia (et @lilydouce ) Le gros risque pour la toxo, c'est la viande (mal cuite) :ninja:

@lilydouce Si tu as une alimentation équilibrée et aucune carence particulière, le Gestarelle ça ne sert pas à grand chose à mon humble avis (et pis c'est cher et pas remboursé). Si tu as un souci particulier (anémie, crampes...), ton médecin pourra te prescrire un complément pour cibler.

@Petite Cerise Au départ aussi ma fille était couche-tard, mais ça c'est rééquilibré naturellement. Tu peux commencer un rituel dès à présent pour qu'elle s'y habitue, ça vous aidera peut-être à décaler son coucher plus tôt si besoin.

@Kierane Et ton dos, ça va mieux ? Tu as pu avoir des séances de kiné ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes