Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Je n'ai pas vraiment de conseils pour les biberons vu que chez nous aussi ça a été difficile pour ma reprise du boulot et que nous n'avons pas réessayer depuis (elle tétait vers 6h30-7h puis biberon vers 13h et tétée vers 18h, et visiblement entre temps elle ne hurlait pas de faim alors que lorsque je suis là elle tétait à l'époque toutes les 2 heures environ). Mais si c'est important pour toi, elle y arrivera. En plus à cet âge, je ne crois pas que l'on puisse vraiment parler de faim mais plutôt de réflexe de succion qu'elle associe au sein et pas forcément au lait je pense. Je pense qu'il faut vraiment se dire que la tétée se n'est pas que manger et qu'un seul et unique biberon peut remplacer en quantité de lait plusieurs tétées.
Bref, je disais donc que si c'est important pour toi qu'elle boive au biberon (ton lait ou du LA) il ne faut pas laisser tomber mais persister, tenter différents modèles, différentes personnes, différents moments et surtout dédramatiser. Elle n'a pas forcément faim au point d'en être mal, elle a besoin de temps pour "comprendre" qu'elle retrouvera le lait. Explique lui pourquoi c'est important qu'elle boive au biberon (ou à la tasse à bec par exemple, il n'y a pas que le biberon dans la vie). Courage et patience, y'a pas de raison qu'elle soit différente des autres bébés. La plupart des mamans réussissent à sevrer leur bébé mais malgré tout le faire en étant présente et pas vraiment "obligée" par absence longue (boulot notamment) doit être bien plus difficile.

Par contre, chez nous les tommee tippee n'ont pas du tout marché : trop gros pour ça bouche (en tout cas par rapport à mes nichons ^^). On l'a conseillé les calma de médela... pas de grand succès chez ma fille non plus. Elle prenait un tigex tout simple (j'espère que ça marchera encore dans quelques semaines)

Je ne sais plus qui parlait de boutons, ça peut être de l'acné du nourrisson. Pas grave, ça part comme c'est venu. Ma fille en a eu, ça fait un peu ado avant l'heure mais ça n'a duré que quelques semaines je crois.

@Iscambe : Pfiou, je me sens lourde rien qu'en te regardant !
(Niveau poids je l'ai fait très soft : +13 kg je crois)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos retours sur les vergetures ! :jv:

--
Ça y est on a le transat pour bébé ! On est passés chez le mec qui vendait ses affaires, finalement on n'a pas eu la baignoire car il l'avait promise à la gardienne de son immeuble mais on a eu le transat ! Il est pas exceptionnel mais ça ira bien ! :happy: (Et on a aussi eu plein d'autres trucs pour pas cher, genre un salon complet en bambou, 2 poufs, deux tables, 6 chaises, 2 transats (pour adulte :cretin:), un meuble + une lampe + un tapis en cadeau, le tout pour à peine 200€, je suis joie :joy:)

Du coup mon copain était tout content de notre "premier achat bébé", il a gagaté une demi-heure sur le transat vide, c'est trop mignon. :jv: On a parlé de la façon dont les mecs sont papas ici (aka : grosso modo parmi nos clients qui viennent avec leur bébé, c'est toujours les femmes qui portent le bébé et le gros sac avec les affaires de bébé) et il était là "mais je comprends pas pourquoi c'est toujours la mère qui porte tout :eh: et qui porte toujours le bébé aussi... Moi je la porterai aussi parfoi..souvent ! je la porterai souvent hein !" :jv: Il est trop chou, j'ai trop hâte de le voir papa, je sens que je vais fondre genre tout le temps.. :puppyeyes:

Demain ou après-demain : achat des vêtements pour bébé ! :joy:
Et demain c'est mon anniversaire !! :joy: Du coup on prévoit de se faire un bon resto soit cette semaine soit la semaine d'après (soit la semaine d'après soit celle d'après :yawn: bref on prévoit quoi).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Truit Etpicétou Ca va mieux avec l'abruti. Il s'est plaaaaatement excusé et j'ai même eu le droit à des "je te banane flambée" (oui il me dit pas qu'il m'aime ça sort pas,ou rarement, donc il me banane flambée, qui veut dire la même chose... :facepalm: ). Mais j'ai l'habitude de ses âneries, il fait pas exprès et se rend pas compte de la portée de ses mots. Comme ils disent dans sa famille "c'est un handicapé des autres" (sa soeur a décrété ça vers 8 ans :cretin: ). Je le conditionne petit à petit, il s'est vraiment amélioré mais bon, il est toujours "spécial"... Parfois il me fait penser à Sheldon dans The Big Bang Theory (non en fait souvent...).

@Kierane J'ai commencé ma grossesse à 90 :ninja: (j'assume pas duuuuu tout) et aux dernières nouvelles je pesais 98.9... J'ai peur de ma prochaine pesée (je me pèse pas à la maison). Même si au final je me dis que j'ai pris "que" 10 kg, les 100 vont me faire mal... Ce qui me fait encore plus mal c'est que je pesais 58kg il n'y a pas si longtemps, il va falloir que je fasse quelque chose après la grossesse :ninja:

--

Bon je goûte aux joies des contractions depuis hier, je peux pas me lever sans en déclencher une... Ca m'inquiète un peu mais comme c'est pas super douloureux mais plutôt inconfortable je me dis que c'est pas inquiétant. Du coup je larve!

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ :puppyeyes: Il est trop mignon ton chéri !

@Aleynia Aaaah ces hommes (généralisation bonjouuur !), toute une éducation à refaire ! :cretin: Tant mieux si ça s'arrange !
T'as raison de larver ! Toute façon, "il fait trop chaud pour travailler" (pulco pulco... :cretin:) !

• Big up !
Réactions : Pinceau_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Hellooooo ! On est rentré à la capitale après un périple de quinze jours (beaucoup de voiture). Tout s'est bien passé mais c'est éreintant de voyager avec un bébé qui marche presque. Elle a fait ses premiers pas, plusieurs d'un coup et toute seule, jeudi dernier ! J'ai cru que j'allais pleurer.
Elle a eu très peur de la mer. Impossible d'y tremper un orteil sans qu'elle hurle... Par contre elle a bien aimé patauger dans la rivière.
Ma belle-famille l'adore, elle les adore aussi, c'est trop beau de la voir montrer son attachement comme ça. Tout se passe très bien si ce n'est qu'elle ne mange toujours presque rien à part mon lait et qu'on cododote à nouveau. Ça ne me dérange pas (surtout qu'elle dort très bien) mais je redoute le retour en France et au quotidien parce que on va devoir recommencer le sleep-training je pense. Enfin qui sait... Peut-être qu'en retrouvant sa maison elle va retrouver ses bonnes habitudes (on y croit !!!).
J'ai à la fois hâte d'être à la rentrée (dernière année d'études!) et pas du tout envie de la laisser chez la nounou... C'est tellement beau de la voir évoluer au quotidien, de partager

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je passe mes journées quasi tout le temps allongée depuis environ 4 mois. Là, comme j'ai arrêté de bosser, je suis super motivée pour faire plein de trucs, du coup aujourd'hui j'ai été active une bonne partie de la journée (j'ai cuisiné, me suis occupée du bar, j'ai fait des courses...) et... J'ai mal aux pieds :goth: et au dos :goth: mais aux pieds surtout c'est un truc de fou, genre comme si j'étais trop lourde pour mes petons :yawn: (Et du coup je pense à toutes les femmes qui ont une vie normale et vont bosser tous les jours en étant enceinte et je me sens vraiment "petite nature" :lol: :shifty:).

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Dites les filles... :ninja: Je suis pas encore maman (mais on y croit !) mais j'ai pas mal parlé de ce qui me tenait vraiment à cœur durant cette prochaine aventure avec mon copain qui moyennement partant pour assister à l'accouchement (c'est genre "je viendrais mais y'a un risque pour que je tourne de l’œil, et me demande pas de regarder ce qu'il se passe sous tes seins !")... La question du cordon a été abordée, du coup... Pour lui, c'est non, il trouve ça dégueu, il a peur de me faire mal ou au bébé (alors que je lui ai répété que non), bref, NO WAY. Le vôtre a-t-il coupé le cordon ? L'aviez-vous fait changé d'avis ? Est-ce que si vous le vouliez mais qu'il ne l'a pas fait, cela vous a-t-il manqué ? Bon, j'en conviens, quand on donne la vie, c'est un détail mineur, mais vala, vous êtes les mieux placées pour y répondre donc je posais la question. :taquin:

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes