Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah tiens, je me suis pesée chez le docteur : 70 kilos (level up :yawn:). Devant ma tête déconfite, le docteur "Oh vous savez, c'est normal de prendre 7 ou 8 kilos pendant la grossesse :happy:" et moi "Je n'en doute pas, seulement je pesais environ 54 kilos au début en fait :erf:" :yawn:

Et vu que les gens me disent facilement que j'ai un "petit ventre", eh bien... J'ai envie de dire, tout dans les fesses ! Heureusement que mon copain n'est pas avare en compliments et me trouve "mieux" ainsi, au moins je me sens soutenue de ce côté là. :jv:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
:hello:
Mardi E. Est partie en camping pour la première fois de sa vie. Elle a adoré dormir sous tente elle est ravie !!! Par contre elle a été dévorée par les moustiques elle est défigurée :tears: j'ai compté 26 boutons sur son visage et ses mains !!!

La je m'apprête à l'emmener voir Dark Vador chez Cultura (ils ont invité la 501eme légion pour une animation) elle en peut plus, elle est méga reloue:stare: j'ai eu une super idée tiens !

Un bisou à toutes les (futures) mamans du forum :loveeyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Episode [HASHTAG]#258456[/HASHTAG] : Mon mec cet abruti

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pars dans 3 jours dans le Sud chez les BP récupérer mes chatoooonnns :puppyeyes:
Mais ça me stresse un peu, je serai à 35SA et j'ai peur des 6h de train... Est-ce que je prends mon dossier avec mes échos et mon carnet de suivi au cas où?
Le chéri veut que les chats soient chez nous avant la naissance, histoire qu'ils s'habituent, et qu'ils sentent que quelque chose se passe. Qu'ils se re-sentent chez eux au moment où on ramènera Bobinette.

J'ai dit à mon père que je partais reprendre mes chats, j'aurais pas dû il m'a pris la tête "pas de chats autour du bébé", "c'est dangereux", "c'est pas raisonnable", "vaut mieux les donner", 1) ce sont mes chats je vais pas les fouttre à la SPA 2) les BP les ont gardé plus d'un an et demi c'est suffisant 3) je suis chez moi je fais ce que veux.

Bref tout m'énerve en ce moment et surtout ce putain de canapé cassé que je commence à détester tellement il me fait mal :ninja:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Petite Cerise ma puce a 3 semaines, et rituel de coucher installe des qu'on est rentre de la maternite ici (et rituel de lever aussi en fait :shifty:). Le soir c'est moment de detente/"jeu" avec son papa sur notre lit, biberon si besoin, on la met dans sa gigoteuse (oui meme en ete, on a la clim), on chante toujours la meme berceuse, on met en route le hibou-qui-fait-l'ocean, une petite loupiote et voila. En general elle s'endort assez rapidement, et on fait ca ventre 22h et 23h30 (elle nous a fait la java que 2 fois jusqu'a 2h du mat il me semble). Et des qu'elle se reveille (vers 6h / 6h30), je l'ammene dans sa chambre, j'ouvre les volets et biberon. Et surtout, je ne la remets plus dans le noir ou je ne la laisse plus seule de la journee. Meme quand elle dort, elle est avec moi et je fais du bruit, pour qu'elle comprenne la difference jour / nuit.

@Aleynia prends ton dossier, on ne sait jamais!

Ca fait 2 fois que la couche deborde de caca! Ma pauvre puce en avait jusqu'en haut du dos ce matin, et ca collait au pyjama, j'ai du la doucher. Ca peut etre du a quoi? Body trop petit?

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. J'ai toujours attribué ces débordements à des bouses énormes et c'est tout ! Je m'étais jamais posé la question et maintenant que t'en parles, va falloir que j'étudie ça ! :lunette:

Je pète un peu un câble ces jours-ci ! :mur: La poupette est particulièrement difficile à endormir et ça a l'air d'être cyclique... Une potesse m'a demandé si ces périodes correspondaient à la pleine lune et, là encore, j'ai jamais fait gaffe. Je veux bien croire que ça ait une incidence... Mais mon côté cartésien cherche une explication plus rationnelle, genre poussée de croissance/de dents, nouvelle acquisition... Mais j'y arrive pas ! Des idées ?

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci pour vos réponses sur le coucher @Mélusine. et @Priestess of Mars ! On va commencer à mettre un rituel en place alors :happy: d'ailleurs, @Mélusine., ma fille aussi dort dans sa gigoteuse (enfin un "nid d'ange" comme ils appellent pas, moi j'appelle ça un sac à viande :yawn:) mais nous, on a pas la clim, juste pas de très grosses chaleurs (merci la Normandie).

La belle-famille débarque demain, j'ai hâte (non) :goth: et mon copain qui a eu la bonne idée de dire à sa mère "Petite Cerise est fatiguée en ce moment, tu pourras t'occuper de la petite, elle sera contente de souffler un peu" non mais non quoi. J'ai pas du tout envie que ma BM touche à ma fille :stare: l'avantage (ou pas) c'est qu'il va pouvoir se rendre compte de lui même que la poulette est juste très énervée après leur passage. Ce qui va être particulièrement rigolo ça va être la tête de sa tante quand elle va arriver. Elle qui a peur du chat et peur du chien, quand elle va découvrir que maintenant il y a deux poneys dans le jardin, je vais bien rigoler :yawn:
Sinon, lundi on a emmené la poulette à la pmi pour le rendez-vous du premier mois. Elle fait 4kg300 pour 54cm et est en pleine forme :happy: pour le pédiatre, la toux et les éternuements, et le nez pris ne sont pas grave tant que son nez ne coule pas à flot et qu'elle continue à s'alimenter correctement/ne perd pas de poids. Il a regardé pour ses petits boutons aussi, il n'a pas trouvé d'explication, pour lui ce n'est pas grave non plus, à voir comment ça évolue mais il a dit que ça pouvait arriver qu'un bébé ai des petits boutons comme ça, que ça allait sûrement partir tout seul. Il n'a fait aucun commentaire sur son poids ou sa taille juste quand je lui ai dit les quantités qu'elle prend "oh bah la cantine est bonne alors, c'est bien", j'ai trouvé ça cool :happy:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis carrément en retard mais j'espère que tu as passé une belle journée d'anniversaire @Peache !

Ici, Louise a 19 mois aujourd'hui (et ça fait 9ans que je suis avec mon chéri) <3. Tout se passe juste trop bien : elle est sage, relativement "patiente", fait des calins... hier, avec mes beaux-parents,on a pu se faire un resto, on s'est promenés, baignés :top:
Cet aprèm, quand mes BP partent, ils emmènent Louise :crying: 3j chez eux, 3j chez mes parents ...Ca va surement (très) bien se passer mais la semaine va me paraitre looongue.

Bonne journée à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes