Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Personnellement si c'était l'inverse, je ne voudrais ni voir ce qu'il se passe en bas, ni couper le cordon (je supporte pas la vue du sang des autres, je défaille ^^), donc il me semble logique qu'il fera bien ce qu'il veut. Par contre ne pas y assister du tout me semble inconcevable, c'est NOTRE bébé, pas juste mon affaire :-)

Mais @Fealynn , déjà que quand on est enceinte ils ont du mal à se projeter, si vous en êtes juste aux essais et que tu lui parles de cordon, ça doit lui paraitre TRES, TRES lointain et abstrait.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia dans la théorie effectivement, il faut accepter que ça soit au-dessus de leurs forces. Sauf que nous, ben, au-dessus de nos forces ou pas on est obligés ! Et on peut pas y échapper, personne ne peut accepter que ce soit trop pour nous, personne ne peut nous préserver et le faire à notre place, du coup je trouve ça bien normal que les mecs ramènent leurs fesses en salle d'accouchement et qu'ils serrent les dents quand ils sentent que c'est difficile pour eux.

(là je parle vraiment des cas où la femme veut que ce soit son compagnon qui assiste à l'accouchement)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callmeblabla Je suis bien d'accord! Sauf que bon si ça passe VRAIIIIIIIIIIIIIMENT pas après toutes les discussions possibles et arguments qu'on peut apporter, moi je suis plus pour lâcher l'affaire. Avec une déception ++++++++ parce que bon ça passerait pas pour moi.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Vous excuserez les fautes ou les phrases mal tournées, je suis sur mon téléphone et c'est pas facile :shifty:

@Pinceau_ je suis partie de 55kg pour arriver à 75kg à la fin de ma grossesse (dernière pesé à peu près 3 semaine avant la dpa), ma poulette à 1mois et demi (née le 12 juin) et j'ai déjà perdu 10kg (je rentre de nouveau dans mes jeans d'avant) :happy:

@Mélusine. elle prend entre 90 et 120 toute les trois heures environs ! Le pédiatre à donc estimé sa prise de poids à 33 grammes par jour alors que en moyenne, d'après lui, un bébé prends environs 25 grammes par jour, donc il paraît que la cantine est bonne :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, je me demandais, on a des nouvelles de @Kitty Kat et de son fils ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Truit Etpicétou Antonia aura 13 mois le 3 août. Elle est allaitée. En fait jusqu'à ses 9 mois elle ne faisait pas ses nuits, ça empirait avec des réveils toutes les heures si je ne dormais pas avec elle. Comme ça menaçait ma santé, ma santé mentale, mon couple, mes études, on a décidé d'agir et de la sevrer la nuit. Je n'y allais plus et c'est mon mari qui allait la rassurer et la câliner. Ça a été très dur les deux ou trois premières nuits, pour tout le monde mais diablement efficace. Elle avait une réponse, on ne l'a jamais laissé pleurer seule dans le noir (on pense que c'est comme ça que se développent les angoisses mais d'autres pensent différemment). En quelques jours elle a appris à se rendormir seule et on a été tranquille jusqu'au voyage (France-Colombie).
Comment ça se passe avec la tienne ?

___

Mon mari a assisté et filmé l'accouchement. Il a coupé le cordon, c'est un symbole important pour moi et ça a été un moment fort pour lui. Être là comptait beaucoup pour nous deux et il me dit souvent qu'il m'a vu plus forte et courageuse que jamais. Il est hyper admiratif et ça fait du bien quand il me rappelle ça.
Pour le film... C'est très particulier et j'avais droit de veto jusqu'au dernier moment mais je ne regrette pas. C'est étrange et très fort.
Personne d'autre n'y a accès, d'ailleurs personne ne le sait, c'est à nous et seulement à nous. Je l'ai vu une fois et peut être ne voudrais jamais le revoir mais je suis contente quand même.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est bien pratique le forum quand même : "Chéri, ça parle de cordon sur le forum, tu voudras le couper ou pas ? :d"

Donc la réponse c'est qu'ici a priori c'est le docteur qui le fait et ça ne se fait pas trop que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de ça. Il a ajouté "Bon après si tu devais accoucher à la maison ce serait autre chose et je le couperais hein". Du coup j'ai enchaîné avec le peau à peau et il est tout à fait d'accord et il trouve ça normal aussi que le bébé "sente" ses deux parents dès sa naissance. Il a dit "Bah écoute, c'est pas quand il aura 2 ans qu'il va découvrir le parfum que je porte hein ! :cretin:"

A propos du placenta, donc dans la région où on est (le pays étant composé d'une vingtaine d'ethnies différentes aux traditions différentes), traditionnellement on enterre le placenta dans le jardin des grands-parents (car c'est un terrain qu'on est sûr de garder, on va pas enterrer ça dans une maison de passage ou que l'on compte vendre). Et s'il y a un problème avec le placenta (soit au moment de l'accouchement, soit après l'enterrement, genre un chien qui le déterre et le mange (:halp:)) c'est très très très mauvais signe (genre ça "peut rendre le gosse complètement fou")(beaucoup de choses ici peuvent "rendre les gens fous" si ça se passe pas selon la tradition). Mon copain s'est occupé d'enterrer les placentas liés à son neveu et sa nièce qui sont donc toujours sous des arbres du jardin. (Tout à coup je trouve ça un peu glauque :yawn: Nan mais du coup le jardin est hyper fertile :lol:). Mais voilà c'est assez important quand même d'en faire quelque chose.

Voilà c'était l'instant "culture du bout du monde", merci au revoir :vieux: :cretin:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Hama : merci de ton message, j'avais espéré être moins fatiguée à partir du 4eme mois, mais je penche aussi pour une accumulation de pleins de trucs en plus de la grossesse qui font que... j'attends les vacances avec impatience :d

Hier j'ai réussi à fondre en larmes parce que les copines ont parlé pendant 20 minutes de suites de couches et d'épisiotomie sans anesthésie (et disons que comme elles sont toutes célibataires j'étais la seule pour laquelle c'était concret), donc du coup je me suis sentie idiote...

j'en ai marre d'avoir l'impression d'être pas du tout courageuse...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Maevan c'est pas une question de courage. La question, c'est d'appréhender un truc qui t'es jamais arrivé, dont personne ne parle jamais franchement et qu'on fantasme toutes (fantasmer dans le sens on s'en fait une idée). Ça me paraît tout à fait logique de flipper pour un truc dont t'as aucune idée de comment il va se passer et pour lequel tout le monde ou presque annonce que tu vas douiller grave.
Mais ça va aller, t'en fais pas. On va toutes réussir à accoucher, et ça sera pas aussi terrible que ce que les gens nous racontent. On est des guerrières.
:calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Maevan
:hugs: Tu as encore le temps de t'y préparer psychologiquement, ne t'inquiète pas ! A propos de l'épisio, j'en avais une frousse bleue jusqu'au post de @Bleue_ au sujet de son accouchement où elle disait qu'elle avait quasi rien senti et que c'était plus que bienvenu sur le moment. :fleur:
C'est sûr que tout fait trop flipper (surtout avec ce qu'on lit et entend sur les "mauvais traitements" que le personnel médical fait aux femmes qui accouchent), mais je pense que se renseigner un max permet d'appréhender beaucoup mieux le truc. "La peur vient de l'ignorance", c'est souvent vrai. :fleur:

Et puis comme le disait Treize :vieux: Tout passe ! Je m'accroche beaucoup à cette idée : même si l'accouchement se passe terriblement mal, eh bien, ça va passer, et au final il y a quand même extrêmement peu de chances que moi ou le bébé ayons de réels soucis (et je dis ça alors que j'accouche dans un pays dit "du Tiers-monde" :yawn:).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Maevan si ça peut te rassurer, j'ai super bien vécu mon accouchement. J'ai tenu une dizaine d'heures de travail sans péridurale, l'effet commençait à s'estomper 1h avant la poussée, et je n'ai pas voulu de 2nd shot pour sentir ce qui allait se passer. J'ai eu déchirure + épisiotomie et 8 points pour fêter ça. Et j'ai rien senti: Ni la déchirure, ni le coup de ciseau ni la couture. Je ne m'en croyais pas capable. Mais ça va. Je fais partie de ces gens qui n'ont plus eu mal 2 jours après (donc ça existe!). Et ce n'est pas une question d'être courageuse ou pas, c'est juste que tu ne sais pas ce que ça va être!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes