Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Après quand j'ai mes neurones qui fonctionnent, je pense que c'est en effet normal de stresser pour quelque chose qu'on ne connait pas, d'autant que souvent les récits d'accouchements qu'on entends sont ceux qui se sont mal passé pour x ou y raisons.

Au final j'essaie de me dire que ça ne sert à rien de stresser pour l'instant, de vivre le moment présent, de profiter de sursauter parceque bébé bouge. De toute façon je ne serais pas seule pour gérer ça car je suis très bien encadrée par l'équipe de la maternité.

Mais parfois les neurones se mettent en pause et le stress recouvre tout.

• Big up !
Réactions : Truit et Sassinak
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Truit Etpicétou Quand même, ça a l'air chaud de récupérer son placenta à moins d'accoucher à domicile, je ne sais pas si tu avais vu passer cette histoire :yawn:

Et du coup c'est l'occasion pour partager un article sympa que j'avais gardé au chaud pour vous : Jeudi, placentologie

@Fealynn J'avais demandé à mon copain de rester au niveau de ma tête et de ne pas regarder en bas. Ensuite il a coupé le cordon, mais on n'en avait pas vraiment discuté avant, je crois :hesite: Ce n'était ni très fort, ni très symbolique pour nous, il a simplement confirmé que c'était comme l'avait décrit un copain qui avait fait des stages en obstétrique. Sinon, s'il y a un petit successeur, j'aimerais bien couper le cordon moi-même avec les dents pour voir ce que ça fait.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Maevan : je n'ai pas eu de péridurale et j'ai eu une épisio. On m'avait anesthésié localement avant de commencer à pousser. Je n'ai rien senti.
Je crois que le jour où on accouche on est vraiment dans un état psychologique tout à fait différent et on fait abstraction de beaucoup de choses.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Le cabinet de sage femme que j'ai repéré ne me prendra que si je fais une écho de datation. (rappel: mon médecin traitant voit pas l'intérêt d'en faire, donc pour le moment, j'ai juste fait une seconde prise de sang qui a confirmé que ma grossesse évolue et que l'Héritier s'est implanté).

Donc j'ai mon écho de datation jeudi prochain. Je croise un peu les doigts pour qu'elle montre que tout va bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sassinak +1 pour @Hama, j'ai eu peur comme jamais pour cette grossesse, et quand j'ai entendu à l'écho que tout allait bien, qu'il était seul, et que son petit coeur battait tout comme il fallait, cette peur s'est envolée.
Détends-toi, même si ce n'est pas facile. Pour y être passée, je sais ce que c'est ! Et moi non plus je ne m'y projetais pas du tout, ça n'a été que y'a un mois et demi que j'ai vraiment commencé à projeter un peu plus dans la chambre vide ^^ (qui nous sert de débarras pour l'instant).

Et rebelotte, j'ai mal au ventre. Yahou -_-
Et joie, bis, j'ai mon rdv du 5ème mois.... Avec le remplaçant de mon gynéco, je sais pas pourquoi, je le sens pas. J'ai pas DU TOUT envie d'y aller. Autant la seconde écho, oui, autant ce rdv, non.

• Big up !
Réactions : Truit, Aleynia et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak Je crois qu'on est presque toutes à flipper dès qu'on va aux toilettes pendant les 3 premiers mois... Je regardais systématiquement si j'avais des saignements et me préparais à l'éventualité.
Puis ça passe. Surtout avec l'écho du 1er trimestre :)

@Pinceau_ Tout d'abord : JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIRE !!! :rainbow:
Tu veux garder tes restes d'amputation? Ou ton appendice :lunette: :yawn:
Que le placenta soit détruit ne me gêne pas plus que ça, culturellement en France on en fait rien. Mais s'il y avait une tradition comme chez toi, effectivement, ça serait mal venu de le détruire sans demander...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia
Merci !!! :pedo: (Ainsi, je suis dans la moyenne : 1er enfant à 28 ans, je risque pas de bousculer les statistiques :lunette:)
Ouais pour le placenta, en fait même le docteur il était en mode "Bah oui bien sûr qu'on vous le donne ouh là là parce que sinon ça porte malheur !!" :yawn: Ché pas, je trouve ça cool quand même, les innombrables possibilités du corps humains :lunette:

@Poulpia
Oooh on peut te stalker pour profiter de tes sublimes photos ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Truit, Hama et Kierane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes