Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon je me suis pas fait tapée sur les doigts pour le poids, mais elle a été gentille, elle a tenu compte du poids que j'avais noté ce matin et pas de celui de sa balance qui était vachemet plus sévère (presque 1kg de différence quand m^mee)
Par contre, je dois refaire une semaine de surveillance de ma glycémie et après on verra si on refait un test, le 1er ayant été fait super tôt. Je suis joie

Ah et sinon, ça fait deux fois qu'il m'arrive un truc un peu étrange : j'ai l'impression soudaine que mon ventre devient très dur et tendu et ça dure plusieurs heures. Ca m'a fait ça samedi soir, sans que ça me fasse mal le moins du monde. J'en ai parlé à ma gynéco qui au début pensais à une sorte de pré-contraction (pas encore une vraie puisque pas de douleutr) mais quand je lui ai dit que ça restait tel quel sans moment de détente plusieurs heures, elle en a conclu que ça devait plus être lié à des soucis digestifs (ce qui est clairement possible, étant constipuée).
Et là, juste en ressortant de la consultation, ça me refait pareil.
Il y en a à qui s'est arrivé

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban ah bah c'est clair que c'est un peu niais parfois, genre le miracle de la vie et tout et tout, et que c'est très axé accouchement physio et allaitement, mais perso c'est le seul que j'ai trouvé qui n'est pas ni prescriptif ni interdictif (ça existe ce mot ?) et qui prend pas les femmes pour des débiles, et qui présente plusieurs cas de figure pour beaucoup de situations (genre "plusieurs femmes ressentent ça, d'autres ressentent ça, et encore d'autres ressentent ça"), et qui mentionne les familles homoparentales et les femmes seules, et qui conseille un petit verre de vodka dans le bain pour calmer les contractions :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* j'ai le livre d'Isabelle Brabant et j'ai pas trop accroché, beaucoup d'info sur la grossesse que je connaissais déjà et sur les accouchements c'est plutôt des témoignages. J'ai pas encore eu le temps de tout lire cela dit. Par contre j'ai dévoré Le guide de la naissance naturelle d'Ina May Gaskin et J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?

@Eight sur l'allaitement j'ai lu Bien vivre l'allaitement, je l'ai trouvé super complet et facile à lire !

• Big up !
Réactions : Eight
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MC Doc
C'est bon, tu m'as collée :d. On a peu de Jeanne Ashbé parce que je n'aime pas le dessin :shifty:. Mais si je le croise, je le prendrai. Ils sont rares en brocante les Ashbé je trouve.

Je regarde le Zone Interdite sur les mères adolescentes et la jeune fille en foyer avec son fils et qui a coupé les ponts avec sa famille me serre le coeur... Je la trouve tellement forte par rapport à son vécu.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna la fameuse technique du manteau ouvert et du caressage ostensible de ventre :cretin: voire la position un peu cambrée, une main dans le dos

@*looloo* oui il est génial le livre de Brabant et effectivement c'est assez axé accouchement physio ! Je suis pas sûre que tu apprennes beaucoup de choses mais ça reste une lecture agréable et qui booste et réconforte je trouve

• Big up !
Réactions : Sohranna et Matouh
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Frodon_ ah merci ! Je crois que c'était "j'accouche bientôt.. " que je cherchais, je verrai à la prochaine réunion lll je suis quasi sûre que certaines mamans les ont déjà.

Ca y est j'ai appelé la maison de naissance, on doit me rappeler d'ici 2/3 semaines pour me dire si je suis prise, c'est pire qu'un entretien d'embauche :yawn: :pray: je croise les doigts.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@*looloo* ouais je sais
@Make a wish merci

Bon après 12h de boudage et de reproches et à lui faire comprendre l importance du truc... Il vient :dowant: . Il va partir un peu plus tôt de sa réunion pour venir.
Bon sang que je suis soulagée (et un peu fatiguée de la bataille mais surtout soulagée). Je voulais tellement pas affronter ça seule... (en vrai je flippe comme à chaque écho :lunette:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Tu n'es pas nulle.
Attends, je le refais. TU N'ES PAS NULLE !
Voilà, ça déjà, c'est dit.
Si elle pleure et qu'en lui donnant la tétine, ça la calme, tu as satisfait son besoin.
Si son besoin n'est pas "tétouiller" mais "dulaidulaidulaiiiiiiit" ou "câliner", elle saura très bien te le faire savoir (en langage bébé, ça se dit "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH").
C'est pas parce qu'une solution est plus facile qu'elle est mauvaise.
On n'est pas là pour en chier. Parfois, on en chie, hein, bien sûr, mais le but n'est pas d'en chier. Si une solution facile fonctionne, GO !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Treize Merci beaucoup ! :jv: Mes premières clientes viennent du topic donc c'était des commandes doublement chouettes à réaliser. :happy:

Bon, c'est la merde. HMRC (la CAF anglaise, en gros) nous met dans la mouise en décidant de réactualiser notre dossier sans nous prévenir que les vivres seront coupées tout le temps de la validation administrative. Du coup on a plus un rond ! :lol: La veille de l'anniversaire de Leo, alors qu'on a encore des factures à payer bientôt, l'ambiance n'est pas vraiment me gusta. :goth:

Franchement, ça me gonfle qu'on nous dise rien et qu'on doive l'apprendre après coup quand on voit le découvert sur le compte en banque... Surtout que les gens qui font appel à leurs services, c'est en général qu'ils roulent pas sur l'or donc ouais Janet, ça me vraiment chier un trou de 100 balles sur mon compte en fait. :stare:

Bref, si vous voulez me faire bosser, c'est maintenant ou jamais ! :troll: Je dois même avoir des promos à vous proposer :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes