Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue j'avais eu la meme sensation avec la totote vers cette periode. J'ai dit non et on a passe les 3 mois suivants avec le petit doigt dans sa bouche. Quand ils ont un besoin de sucion, ils ont un besoin de sucion. J'ai regrette a certains moments de pas avoir voulu lui donner la totote, encore aujourd'hui ca serait plus pratique pour les siestes vu que je sers encore de tetine geante (NICHON EXTRAVAGANZA) mais comme je le disais l'autre fois on fait comme on peut. Et avec le recul ca n'est plus si grave non plus. L'important c'est de trouver ce qui marche pour toute la famille.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@*looloo* J'ai le livre "j'accouche bientôt..." dans ma bibliothèque donc si tu ne trouves pas de maman qui peut te le prêter, je peux te l'envoyer !
Il traîne chez moi et je me vois pas le lire à nouveau.
@Colonel Mustard On croise les doigts pour toi ! :sushi:

Couenni commence à se mettre debout en appui sur les meubles, ça va vraiment trop vite pour moi. En plus il adore, il passe ses journées à faire ça. Ensuite il fatigue et se mange les-dits meubles. Il a des bosses de partout, j'espère qu'il va vite apprendre à faire plus attention :ko:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Hatsue Ça va aller. Ta fille apprécie la tétine et ça te soulage ? Eh ben, go ! Ce n'est pas comme si tu lui fourrais ou la maintenais de force dans la bouche. Là, elle l'accepte, ça la calme, ça te permet toi de gagner quelques minutes ô combien précieuses de tranquillité. Il n'y vraiment rien de mal à ça. Mon fils n'en a jamais voulu, pourtant j'en ai acheté plusieurs modèles, il avait un besoin de succion énorme et ça m'aurait bien arrangé qu'il l'accepte. Et pour reconnaître les pleurs... Franchement, j'ai passé les premiers mois dans le flou le plus complet. Il doit avoir faim là, allez hop le sein. Il doit avoir froid. Ah bah non. Il a peut-être envie que je chante ? Non plus. Bon bah le sein alors. Et ainsi de suite. Et c'est normal. Pour apprendre à connaître quelqu'un, ça prend du temps. Même quand il s'agit de son propre enfant. Tu es très loin d'être nulle, bien au contraire :hugs:

Illustration des premiers mois de la parentalité :

2786889.jpg

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken c'est pas possible que ce soit bébé qui se cale contre la paroi et plus à un endroit du ventre? (Gauche droite milieu). Avant hier en pleine nuit j'ai senti mon ventre se tendre d un coup et en mettant la lumière jai vu mon ventre drôlement déformé sur la gauche je pense quelle s est mise sur le côté c'était dur et ça a duré un peu. Par contre ça faisait pas mal.

@Treize j'ai commencé à le regarder hier je voulais voir le ton que ça prendrait et j'ai bien aimé. Cette fille ma fait mal au coeur elle a beaucoup de courage

@Colonel Mustard yeah :supermad: je croise les doigts!

@Destiel Mok´ bon courage pour ton spoiler :calin:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Mon mari est allé chercher une tétine en urgence au deuxième jour de vie de Couenni, seul notre petit doigt l'apaisait.
Après on avait rien contre du tout, c'est pas comme si ça l'empêchait de s'exprimer en ralage ou en pleurs, par contre c'est fou de voir à quel point ça l'apaise. Maintenant quand il fatigue, il va la chercher par terre et se la met dans la bouche :puppyeyes: Par contre il a pas encore compris qu'il devait la retirer pour manger ou boire :yawn:

On a trouvé le jeu ultime pour le faire hurler de rire à en mouiller ses couches et avoir des larmes !
On se jette des raisins avec mon mari qu'on doit rattraper avec la bouche 8) Je crois que je l'ai encore jamais vu dans cet état de rigolade.
je crois qu'il se plait dans notre famille de cinglés :yawn:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mlle Macaron : Super ton récit d'accouchement, merci pour le partage :fleur:

@Martha Casserole : Merci pour le lien du drive, j'ai rajouté plein de Madz sur IG du coup. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je commence à cogiter pour le premier anniversaire de Pommette.
Est-ce que ça existe une draisienne qui fasse ensuite vélo ? J'avais repéré la Gobbler grâce à @Charentaise qui me semblait bien dans le genre évolutif mais Pommette me semble vraiment trop bourrine pour ça, j'avais pensé à une draisienne Puky qui m'a l'air assez robuste pour résister aux coups (:lol:) mais à 1 an, c'est bien trop petit non ?

Sinon, ça y est, retour de couches, 11 mois après l'accouchement quasiment, cela ne m'avait point manqué. :rolleyes: En tout cas, ça me rassure, la machine refonctionne (dès que l'allaitement est passé à 2 tétées par jour d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de me poser des questions :lol:). Bizarrement, j'ai de plus en plus hâte du deuxième :lalala: Cela doit être la conséquence des nuits enfin vivables (:worthy::worthy:) et des hormones en vrac. Bon bon bon, on va s'en tenir au plan hein, pas d'essais avant mi-2019 :lunette:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Joanne. Je commence aussi à noter des idées pour l’anniversaire de Mathilde et pour Noël j’aimerais qu’il n’y ait pas de doublon avec les jeux de AL et ne doit pas prendre trop de place (donc on oublie la table d’activité, le trotteur, jouet à bascule…). J’ai pensé à un bilibo. C’est indiqué 2 ans sur le site, mais je pense qu’elle pourrait l’explorer avant (et de toute façon AL se l’appropriait bien volontiers je pense). La draisienne ça me parait vraiment trop tôt, un porteur type voiture/camion à pousser avec les jambes par contres c’est cool.

Pour le moment je n’ai pas beaucoup d’idées répondant à ses critères mais ça va venir ^^

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue j'ai donné la tétine à mon fils quand il avait presque 3 semaines je crois, une nuit j'étais au bout de ma vie et mon copain a suggéré la tétine qu'on avait acheté et moi je pleurais je pleurais et je lui disait "nooon je veux pas, en plus regarde comme il est beau, la tétine c'est moooche :tears:" Bon j'étais très fatiguée donc un peu dramaqueen, il s'est tout de suite apaisé et nous aussi. Quand il avait besoin d'une tétée câline je le savais malgré la tétine, il savait très bien se faire comprendre, j'ai jamais utilisé la tétine comme un bouchon. Mais ça nous a fait du bien à tous les 3, j'ai allaité presque 10 mois après ça. Petit à petit il prenait la tétine que pour dormir ou quand il fatiguait (il mettait sa tétine seul quand il était fatigué à partir de 5 mois et demi), maintenant à presque 13 mois c'est uniquement pour le dodo ou un chagrin (d'ailleurs pour les chagrins on le calme toujours d'abord ou on le laisse extérioriser et ensuite on lui donne si il a envie) La tétine reste dans le lit la plupart du temps, parfois elle traîne mais il y touche pas. Donc ne culpabilise pas, si ça te permet de souffler en comblant son besoin de succion c'est bon pour tout le monde :happy:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hatsue J'ai eu la même réaction que toi le soir où j'ai craqué et je lui ai donné une tétine pour la première fois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec une impression d'être la plus nulle du monde. SPOILER: en fait non. On se met une pression de dingue mais tu verras que dans quelques semaines / mois tu te diras que tu as bien fait. Je trouve très juste la réflexion de ton mari. Il faut aussi prendre en compte tes besoins à toi, sinon tu vas craquer... J'ai une admiration sans bornes pour les mamans comme toi qui allaitent malgré les crevasses ; j'ai eu la chance de ne pas en avoir, sauf à un moment quand elle avait 6 mois où on a changé de tétine de biberon, elle m'a fait une crevasse, j'ai fait WHATZEFUCKNONMAISNONCAVAPASETREPOSSIBLEJESUISPASVENUELAPOURSOUFFRIROK???? Si le problème de succion n'avait pas été résolu en quelques jours, j'étais clairement prête à arrêter l'allaitement, alors que ça me tenait énormément à coeur. Donne toi vraiment la possibilité de guérir, quitte à tirer un peu plus pendant quelques jours, pour te donner une chance de découvrir le vrai plaisir d'une tétée! Après tu as vérifié sa position avec une conseillère en lactation? Si c'est aussi systématique c'est peut-être qu'il y a un souci à détecter... :calin:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Lucifer a fait la grosse misère à la nounou. Pleurs non-stop. :goth:

Elle avait l’air épuisé quand j’ai récupéré ma fille... limite je m’attends à ce qu’elle me demande une augmentation de salaire pour la reprendre demain. :d

MAIS Lucifer a été super en rentrant à la maison, biberon et ensuite on a joué à son jeu préféré : mangeage de pieds. Comment je sais qu’elle adore ? Si je m’arrete, elle me le fourre dans la bouche toute seule. :d

Et elle a rigolé ! Pour la première fois. J’ai pleuré pendant qu’elle me mettait les pieds dans la bouche. C’est tout pour moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes