Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos réponses ! Finalement tout est une question d'équilibre et ça c'est propre à chacun. Je crois qu'en fait on pourrait trouver le notre même avec un temps plein, du moment que le travail en vaut le coup. J'ai épluché les annonces et quand je vois tous ces temps partiels avec des fiches de postes qui ne m'emballent pas, je me dis que ce serait une erreur de faire le choix de sacrifier ma vie pro. Parce que mine de rien, même si je suis pas du tout carriériste, je vais passer une bonne partie de ma semaine à travailler et si c'est pour le faire la mort dans l'âme, je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux pour notre famille.
C'est vrai que le temps passe vite, que j'ai peur de louper tous ces petits riens du quotidien, mais ça nous permettra peut-être aussi de mieux profiter de chaque minute passée ensemble.

Bon de toute façon, vu ma "performance" de ce matin je crois que la question est réglée :cretin: Je suis super déçue, j'avais préparé a fond cet entretien mais je ne sais tellement pas me vendre. C'est bête parce que je pense vraiment avoir le profil, j'ai jamais été aussi motivée. Je n'aurais la réponse que dans 15 jours mais à mon avis c'est mort. Vite, il me faut Netflix, du thé une bière et un brownie. Histoire que la journée soit pas totalement ratée.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Les échographies, c'est hyper important, le but c'est de diagnostiquer une anomalie, c'est pas pour faire coucou au bébé...
Il a des droits en plus, alors s'il ne veut même pas les prendre (et il compte prendre ses 11 jours facultatifs de congé paternité ou il estime que sa présence n'est pas nécessaire ? :rire:) ... C'est quoi cet esprit start up sérieux.
Je compatis parce que mon mec a un peu tendance au désengagement de son côté, du coup je ne lui ai même pas laissé le choix ; je lui ai donné les dates des échos et des ateliers de préparations à l'accouchement, en lui disant que c'était impensable qu'il ne soit pas là. Vu la frayeur que je me suis tapée à l'écho T2, heureusement qu'il était là pour que je lui chiale dessus.
Bref, courage !

@Eight Donc c'est incestueux de nourrir son bébé avec ce dont la nature nous a doté spécifiquement dans ce but ? Intéressant sa remarque, surtout au vu de son orientation professionnelle...

A partir de demain, je rentre dans mon 6ème mois, et grâce aux doux accords d'entreprise signés récemment, je vais avoir une demi-heure de travail en moins chaque jour :caprice:
Et demain inscription pour la crèche, souhaitez-moi bonne chance 8)

J'ai une question très sérieuse sinon. Le temps se rafraichit et le port du manteau redevient obligatoire. Dans ces conditions, comment faire pour montrer son bidou dans le métro et recevoir la place assise que je mérite :crying: ?
J'ai pas dû passer un seul trajet debout depuis un mois, j'en suis la première étonnée mais qui a dit que les parisiens n'étaient pas sympathiques :rire: ?
Du coup je me suis habituée... mais clairement, à à peine 6 mois de grossesse, je me sens pas légitime pour aller réclamer une place assise, je préfère que ça vienne de quelqu'un qui se sente en capacité de me laisser sa place.
Comment font les mamans d'hiver ? Y a-t-il des techniques imparables, manteaux à moitié ouverts, gilets spéciaux ?? XD

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai eu mon écho de datation ce matin, je suis à 8sa+4, j'ai bcp mieux vu que chez ma gynéco avec son petit appareil, on voit déjà des ébauches de membres :puppyeyes:
@telle_quelle quand tu auras le temps je veux bien que tu m'ajoutes sur la liste des dpa pour le 9/05/19 stp:fleur:

@Eight je l'ai aussi, il est plutôt sympa et explique bien. Je l'ai acheté alors que ma fille avait presque 2ans donc je n'ai rien appris mais pour les débuts il est vraiment chouette.
Comme @Charentaise j'ai aussi lu l'art de l'allaitement maternel, pas tous les chapitres puisque ma fille était déjà grande et diversifiée.

@Charentaise tu as lu "une naissance heureuse" ou un truc du style ? De I. Brabant, tu conseilles ? Comme pour poupette j'aimerais un accouchement physio et le réussir cette fois ci, j'appelle la maison de naissance cet aprem d'ailleurs, et j'aimerais me préparer un peu plus.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
DP : @Pinceau_ oui je lui ai dit mais je reste une égoïste à ses yeux on compte sur lui dans son travail aussi je peux pas comprendre (aucun mortel ne peut comprendre ). Je crois qu'il préfère être fiable vis à vis de son travail plutôt que de sa copine :erf: c'est pas la première fois que j'ai besoin de lui pour un rdv médical et quil me laisse gérer seule... Le mec ralait il y a un mois de ne pas se sentir assez implique dans cette grossesse que je vis physiologiquement seule et la.... :rolleyes:

@Hartzak aha je savais pas que ça recrutait autant ce secteur :rire:. Ce que tu dis en spoiler ça pourrait tellement être lui...
J'espère que oui il va relativiser et se prendre un tsunami y a pas de raison non mais ! :nerd: (et s'investir mon dieu qu'il me fait douter en ce moment :pray:)

@Sohranna bah il trouve que 11 jours c'est pas assez hein c'est le même qui milite pour plus de congés paternité mais en même temps déjà 15 jours c'est long (je lui ai demande de prendre des cp et visiblement y a 4 jours de trop :hesite:). Pour les dates je lui laisse pas le choix je les ai mis sur un papier que je lui ai donné + sur le frigo + sur le calendrier + je lui rappelle assez regulierement, je sais pas comment il fait pour oublier serieux surtout que ça fait 15 jours quil sait pour sa reunion il aurait pu checker :hesite:
Mais visiblement je ne peux pas exiger cela de lui, pas après le coup des pneus de la dernière fois. Pour le rdv chez l ass mat elle avait besoin de le rencontrer pour lui rendre l enfant si besoin histoire de pas le filer à n importe quel grand brun passant par là. Pour l écho où on a su le sexe j'ai du le taner + faire la tête + venir le chercher et il a fait la tête tout le trajet (à chaque fois les rdv étaient à 17h30 pour l arranger aussi qu il ne parte pas tôt et tout).
J'ai besoin de lui mais la planète aussi apparemment :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna
J'avais une cape comme manteau d'hiver et c'était super (je m'en suis même servi pour le portage en plus) #radinerie.

Et pour le métro, perso je n'y ai jamais fait un trajet debout enceinte ou avec Blanche en porte-bébé sans demander de place. Par contre, c'était très majoritairement des hommes qui se levaient pour me céder leur place (parfois limite en m'engueulant si je voulais rester debout :lol:). Au final, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il y a peu de solidarité entre femmes sur cette période. J'ai reçu beaucoup plus de remarques désagréables et de comportements irrespectueux de la part de femmes que d'hommes.
Et quand ça se voyait pas, je demandais aux ados qui sont très gentils <3.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Martha Casserole Ahah, moi quand on ne me remarquait pas directement, j'utilisais ma technique du dos cambré pour bien faire ressortir le ventre, avec une main distraitement posée dessus, pendant que je regarde ailleurs telle l'innocence incarnée :rire: J'ai l'impression d'être un monstre de manipulation mais ça marchait à tous les coups !

@Treize Ah c'est marrant, moi j'ai l'impression que c'est plus des femmes qui me laissent leur place, comme quoi :ninja:
Je retiens pour la cape, façon il y a bien un moment où il faudra que je change de manteau !

@Make a wish Il y a un moment où ta maternité va prendre les relais au niveau des rdv obligatoires de grossesses ? Ou tu vas être obligée de te la taper jusqu'au bout ? Sinon n'hésite pas à changer, c'est quand même mieux d'être avec un professionnel qui n'est pas anxiogène ou dans le jugement...

Tiens, ça me fait penser que la SF de la T2 ratée m'a envoyé un SMS en mode "bonjour, vous deviez m'envoyer votre compte rendu d'écho", je ne lui ai même pas répondu. Meuf, en plus d'être hyper angoissante, tu m'as envoyée balader en fin de rendez-vous et tu m'as laissée quitter ton bureau en pleurs, tu croyais quand même pas que j'allais revenir vers toi :eh: ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* J'ai lu le livre d'Isabelle Brabant, et j'ai pas été super fan, de mémoire.
Alors c'est peut-être un peu injuste comme jugement, dans le sens où dans tous livre, y a toujours à prendre et à laisser. Mais on me l'avait sans doute trop présenté comme un livre super top, et au final y avait des trucs intéressants mais tout autant de trucs que j'ai laissé parce que ça me parlait pas du tout du tout.
Aussi, je l'avais emprunté à la bibli, et j'avais pas eu le temps de tout lire dedans, donc peut-être que je suis tombée sur les chapitres qui me parlaient moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes