Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tout à l'heure au téléphone mon mari me disait qu'il serait sans doute davantage angoissé pour une prochaine grossesse que pour la première "parce que maintenant qu'on a un bébé et que c'est trop cool blabla" mooh :jv: c'est la première fois que je l'entends vraiment verbaliser qu'il aime être père. Il l'aime et il s'en occupe super bien mais jusqu'ici il verbalisait surtout le fait que ce soit super dur, etc. Bref, ça m'a touché !

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
5 jours à savoir qu'on attend une fille, et M. Vadim vire féministe radical :rire:. Il a prévenu ses collègues (un milieu 95% masculin) qu'autant avant les blagues sur les femmes il aimait pas trop mais il disait rien, autant maintenant c'est fini les conneries XD. Et il m'a informé qu'il encouragerait pas notre fille à faire du rugby (son sport) parce qu'il trouve ça pas normal que le rugby féminin soit aussi dévalorisé, et que la culture machiste qui y règne n'est pas normale. Oui chéri ce que je répète donc depuis toujours...
Ça me fait doucement rigoler cette prise de conscience soudaine, mais enfin 9 ans de pédagogie n'auront pas été vains !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Et donc la fièvre est revenue :goth: donc la crèche a appelé :erf: et du coup, on a décalé le rdv pédiatre des 5 mois qu’on devait avoir vendredi, à ce soir.
On en sort et il se trouve que Minette nous fait une magnifique...poussée dentaire ! Elle a 2 dents du bas sur le point de sortir et on avait rien vu :facepalm:
Je suis un mélange de :caprice: car soulagée que ça ne soit pas une maladie àlacon et de :tears: car elle a l’air d’avoir bien mal aux gencives et aussi un peu de :puppyeyes: car quand même mon petit bébé d’amour chéri grandit siii viiiite !

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue
C’est le pédiatre de la maternité qui m’a dit de donner la tétine dès le 3e jour car mon fils a un énorme besoin de succion. J’ai dit au pédiatre que non, je l’allaite et que ça va faire foirer mon allaitement, et il m’a répondu qu’au contraire, c’est le fait d’avoir un bébé pendu au sein qui va finir par me blesser, qui va mettre fin à l’allaitement. Il m’a également dit que la tétine est diabolisée alors qu’elle peut être un énorme réconfort pour les bébés. Mon petit bout ne la prend que quand il a un fort besoin de succion, et qu’il a pris le sein depuis moins de 2h.

Sinon ici, petit bout a un reflux... ça a été diagnostiqué la semaine dernière. Donc la pédiatre l’a mis sous traitement au moins jusqu’à demain : je la revois et elle m’a dit qu’on avisera. Le traitement (inexium et polysilane) le soulage bien, on a surélevé son lit et après chaque tétée on le tient bien à la verticale pendant 20 à 30 minutes. J’appréhende beaucoup car un reflux peut traîner pendant des mois et des mois, et voir petit bout souffrir ça me fend le cœur. Donc entre le reflux et les coliques on va dire que ces premiers jours seuls à la maison (mon mari a repris le boulot la semaine dernière) ne sont pas simples à gérer.

D’ailleurs @Charentaise Sesame avait bien un reflux non ? Si oui, ca s’est manifesté à quel âge?

En plus petit bout a décidé aujourd’hui que la sieste c’est pour les gros nazes, donc il ne dort que par phases de 45 minutes-1h aujourd’hui alors que d’habitude ses siestes durent 3h...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ashbé, c'est pas l'illustration de l'avatar de @LiGie :)
@Martha Casserole Merci infiniment pour les extraits de Brazelton! ça y est, on planche dur :buzy:
Le fait est, en plus! , qu'hier elle a m'a fait quelques crises de frustrations à base de verticalisations et de projections arrières...Comment j'n'ai pas hâte qu'elle ait 2ans :yawn:

Haaaaaa :d 12°C, ciel gris, petite pluie, quelques bogues au sol et une odeur d'humus frais...L'Automne est enfin là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
<3 mes robes chaudes et mes bottes vont bientôt pouvoir sortir du placard!
Rhinopharyngite pour tout le monde ici! c'est pas cool, certes, mais ça a un petit côté mignon quand on se love tous les 3 dans le canap, pour regarder des dessins animés, en buvant nos tisanes de thym au miel :nod:
Dans la semaine on va récupérer un sac de vêtements qu'on nous donne, pour La Cimmérienne, et j'espère qu'il y aura des bodies et des pantalons chauds parce-qu'on va peut-être en manquer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je remonte le topic à l’envers mais pour répondre à @blackdog : petit bout va avoir 4 semaines et je continue de noter l’heure à laquelle il mange. Cela nous permet de voir ses habitudes et d’être plus réactif en cas de changement brutal (tétées plus rapprochés que d’habitude par exemple. Ça nous a permis de voir qu’il y avait un soucis et ce, couplé avec le fait qu’il avait pas mal de « bave » a aidé la pédiatre a validé direct qu’il a un reflux). Et comme @Lapsa cela me permet de savoir quel sein il a tété en dernier. D’ailleurs j’ai trouvé une astuce pour m’en souvenir : je mets un petit élastique/bague, a un doigt de la main du dernier côté qu’il a tété. En gros, une fois qu’il a fini de prendre le sein droit, je mets l’elastique/bague à un doigt de la main droite. Bon je n’ai clairement pas inventé l’eau chaude mais avec la fatigue j’ai tendance à oublier rapidement (surtout quand j’ai la flemme d’allumer la lumière pour voir le carnet à 2h du mat)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Brunehilde_
Merci je note la référence :lunette:.

@Mad_Ame
Je n'ai pas compris le lien entre Ashbé et l'avatar de @LiGie parce que si Jeanne Ashbé sait dessiner comme ça et qu'elle fait des bouses pour ses livres, ça me parait incompréhensible :d.

Allez hop, marathon du bain et du repas et je passe le relai à mon mari qui rentrera de la salle de sport pour aller à la mienne :dowant:. J'ai pas pu la semaine dernière à cause de ma crève donc j'ai trop hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes