Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Olala encore une fois je ne comprends rien au système de comptage de la grossesse : Mon appli me dit que j arrive cette semaine en milieu de grossesse. Soit. Soit 273 jours pour mon appli. Sauf que j en suis à 5 mois et quelques pour moi la moitié des 9 mois c'est à 4 mois et demi. Si on divise 273 par 7 on tombe à 39 semaines. Si on fait 9×4 on a 36 semaines (ou on est enceinte plus de 10 mois lunaires alors?) Et d après cette appli je suis à 22sa ça fait pas la moitié de 39 ça... (ou alors je suis encore plus nulle en math que ce que je pensais)
Décidemment tout ceci me dépasse totalement :hesite:.
Bref c'était la préoccupation du lundi soir :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh 22SA = 20SG. La moitié de 39SG, c'est 19,5SG, donc si c'est ta 20ème semaine de grossesse, tu seras à 19,5SG pendant la semaine, donc à la moitié.
Un mois, ce n'est pas 4 semaines (sauf février), mais un peu plus.
39 semaines = 9 mois (environ)
40 semaines = 10 lunes.

Et donc 22SA c'est 20SG, et bien 4 mois 1/2 de grossesse (donc tu es dans ton 5eme mois)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mama Sara

- Pour les brassières en lainage, elles peuvent être en coton aussi tant qu'elles sont bien épaisses. Et pour la taille, 3 mois ça veut tout et rien dire selon les marques ! :) Comme dis, ils le mettent sur le body mais sous le pyjama donc il faut que ça tienne dans le pyjama. Mais de toutes façons, si c'est trop grand tu auras bien assez de temps pour lui mettre avec une DPA en novembre ! :)

- Pour les tenues de maternité, j'ai été team legging de maternité + robe ample + gilet long cache-coeur. Ca aurait été plutôt joli si je n'avais pas du porter des affreux mi-bas de contention noirs et épais. :d Et j'avais trois tenues ce qui a été salvateur car j'ai eu une césarienne et je suis donc restée 5 jours. :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen fille ou garçon ?
On a déjà croisé deux petits garçons qui s’appelaient comme ça mais pas encore de fille (avec 1 ou 2 N à Prost?).

@Mama Sara les soutiens gorges d’allaitement je les ai acheté après au bout d’une dizaine de jours puisque tu ne sais la taille définitive qu’après la montée de lait et que comme c’est un peu tendu / sensible au début tu es mieux sans soutifs ou avec une brassière large. J’ai passé ma semaine post partum top less chez moi et la nuit chemise de nuit large en coton les fesses a l’air avec une serviette dessous.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sors d'une semaine in-fer-nale. Le père est en déplacement, mon fils a été atroce. Crises, hurlements, refus de tout et rien, il fait tout négocier. Et la nuit dernière, je ne sais pas ce qu'il a eu, il a hurlé toute la nuit et je n'ai pas dormi. J'étais un zombie au boulot aujourd'hui. Je ne supporte plus le manque de sommeil. Je me demande comment je vais gérer le 2ème...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bédou_ @Aalia merci les filles :fleur:
Du coup faut que je fasse en sorte d’enchaîner ma démission + mon nouveau boulot d'assistante maternelle :cretin:

Moi j'ai pas prévu de prendre de SG d'allaitement au début parce que je connais pas ma taille donc je vais éviter d'acheter des SG trop petits ou trop grands :yawn:. J’attendrais ma montée de lait et ensuite j'irai a H&M pour prendre ceux là :happy:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mama Sara Bébé de Septembre au rapport:

@Vic Beretton Ca ressemble aux poussées dentaire La Cimmérienne en tout cas :v: La grogne, des petites plaques rouges aux mâchoires et les régurgitations en plus ici! ça roxxxxxxe! :rockon:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
On joue aux devinettes? Allez ca va etre facile!
1- qui est ce qui a gueulé, le bébé dans les bras, en me disant que c'etait fini?

2- qui est ce qui s'est pas laissé démonter par tant de colere injustifiée et a répondu calmement avec des bons arguments?

3- qui est ce qui est completement sonnée par ce revirement si soudain?

4- qui est ce qui vient de recevoir un SMS "on peut pas parler avec toi" ?

5- qui est ce qui a un sentiment doux amer, qui pense "j'aurais du le voir venir"/"on aurait pas du avoir de bébé"/"ce bébé est la plus jolie chose qui me soit arrivé" ?

La suite au prochain épisode donc. J'ai pas hate!

(Allez j'inaugure le nouveau systeme "critiquons les conjoints" : vous pouvez dire que c'est un con, et je veux bien que vous me disiez que quoi qu'il arrive tout ira bien avec mon bébé)(ah bah merde je chiale la du coup!)

Allez une derniere pour la route:
Qui est ce qui va fumer une clope alors qu'elle y a pas touché depuis plus d'un aaaan???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes