Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Weena88
Ah oui? Chez moi une séance de yoga post-natal ou une séance de langue de signes c'est entre 15 et 20€. C'est à peu près le prix que je mets quand j'offre un cadeau (alors que je suis toujours à découvert :red:) du coup je pensais que c'était un budget moyen. Va peut-être falloir que je revois ma liste :shifty:.

@Azeban
quand je tape "Brassière" dans un site comme La Redoute, ça me sort effectivement des gilets, mais des gilets de forme cache-cœur. Je suppose que peu importe que ce soit un gilet, un pull ou une brassière, mais qu'il faut surtout une couche supplémentaire à mettre par dessus le pyjama :dunno:.
Pour les soutifs tu brises mes rêves: mon petit 85B n'a pas bougé de la grossesse, j'espérais bien prendre quelques tailles de plus suite à la montée de lait :yawn:.

• Big up !
Réactions : CookylOve et cuticule
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara
- moi je prendrais des brassières en laine car un bébé ne régule pas sa température et même en plein été fait bien les couvrir. Ceci dit je suis une grande frileuse ayant enfanté un grand frileux: là tout de suite l'enfant dort en body ml, pyj velours, gigoteuse chaude ;)
- mais qui te dit que ton nouveau né sera taille standard? ;) la longueur n'est pas gênante à mon avis, les manches ça se retournent; faut juste pas que ça soit trop trop large sinon ça garde moins au chaud.
- gigoteuse : pas de problème quant a la longueur avec une plus grande gigoteuse. En revanche attention aux emmanchures: si le bébé flotte il peut, en gigotant, s'enfouir dans la gigoteuse, et donc risque de s'étouffer. C'est très rare ceci dit, donc chacun.e fait en fonction de son niveau d'acceptation des "risques".
- je n'ai pas allaité mais vu les obus que j'ai eu au moment de la montée de lait, clairement jamais j'aurais pu anticiper cette taille énorme!!!
- j'ai pris de jolis pyjamas et un gilet fin monoprix pour la maternité. Les robes c'était trop peu chaud pour moi (frileuse, je te l'ai dit?!), mais si tu optes pour ça gemo fait de très jolies robes de nuit en coton tout doux qui passent hyper bien en journée

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mama Sara ici bébé de fin décembre, je n'avais pas pris de brassière. J'avais une gigoteuse chaude ultra douce avec manches amovibles(je ne les ai jamais mise) en 0/6 mois. J'avais aussi une petite couverture polaire panda, elle aussi ultra douce qui faisait fondre les puéricultrices et SF. Et quand Bibou dormait, on lui mettait la couverture par dessus la gigoteuse au niveau de sa taille/poitrine.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Mama Sara
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@miss_caro je crois qu'elle l'a vraiment eu dès la naissance, elle a commencé à hurler de douleur dès son deuxième jour de vie, mais bon c'était vraiment un reflux sévère et à la fois interne et externe. Il a été diagnostiqué vers ses 3-4 semaines je crois puis soigné sans effet au polysilane et au Gaviscon, puis enfin à l'Inexium à 6 semaines et là ça l'a soulagé. Après une consultation chez une gastropédiatre on a switché l'Inexium pour du Ranitidine (très progressivement) vers ses 9-10 mois, et on a commencé à baisser les doses à 13 mois. Là on est sur notre dernière semaine de Rani, après fini, mais on garde encore Gaviscon pendant un mois (toujours sur demande de la gastro). Donc à quasi 16 mois elle sera ENFIN débarrassée de ses traitements contre le reflux, ça nous aura emmerdé longtemps. Après je saurais pas dire si elle a encore un reflux, elle n'en souffre plus depuis longtemps (depuis qu'elle est passée au Ranitidine surtout) et ça ne se manifeste plus trop, on verra avec l'arrêt total de traitements + la marche comment ça va mais ça devrait aller !

Maintenant le soir elle passe son temps à me dire "Maman ? Dodo ! Dodooo dodooo mamaaaan" bon au moins le message est clair :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Padodo est dans la place :halp: c'est super rare que ça lui arrive mais je crois qu'elle arrive juste pas à dormir :shifty: Elle a écouté plusieurs histoires et normalement ça l'endort bien (oui maintenant elle utilise la boîte à histoire de temps en temps, c'est cool !!), mais là nop ...
J'ai tenté la technique "empathie, câlin, bienveillance, mais-non-on-fera-pas-le-câlin-dan-smon-lit-faut-pas-déconner", qui n'a hélas pas fonctionné. J'ai donc embrayé sur la technique "ça suffit maintenant je me fâche !!!" qui a eu nettement plus de succès :shifty: Là elle "couine" dans son lit pour manifester son mécontentement...

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Peache : team j’ai démissionné pendant mon congé mat :hello:. Alors à l’époque j’avais pas mal fouiné à la recherche de jurisprudence à ce sujet (car ex patronne ultra procédurière) et j’avais pas trouvé de réponse précise mais a priori ton préavis (qui est obligatoire sauf si tu démissionnes pour t’occuper de ton enfant) peut être effectué pendant ton congé mat. Par contre j’ai enchaîné direct avec mon nouveau boulot (j’avais balancé le préavis pour qu’il se termine la veille de ma reprise) donc je peux pas te répondre pour les IJ.

En tout cas c’est en bonne voie pour toi ça fait plaisir :v:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Mama Sara de ce que j'ai compris une brassière c'est un petit gilet cache cœur en laine, que tu mets ENTRE le body et le pyjama. J'en avais prévu et même en salle de naissance ils oui ont pas mis. Merci bien les gars de me faire prendre des trucs dont vous vous servez pas !

Petite question, ma fille a beaucoup de mal à manger en ce moment, une poussée dentaire peut provoquer ça ? Elle est un peu enrhumée aussi mais rien qui peut la gêner pour manger.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci pour ton récit @Mlle Macaron ! :supermad:

On dit que chaque bébé est différent hein ? Je n'ai pas connu le bébé qui ne boit pas ses biberons/boude son lait avec mon grand, ben là je découvre. Quelle galère :goth: aujourd'hui il n'a pas voulu de biberon le matin, ni à midi (il a mangé un peu de purée seulement), OK au goûter et un petit biberon ce soir mais il a mis mille ans à le boire et je devais marcher/le bercer en même temps. En soi sur une journée ce n'est pas grave... sauf que ça fait plusieurs jours et que de manière générale il ne boit pas très bien ses biberons, ça commence à m'embêter.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mama Sara Je ne savais pas qu’il existait plusieurs tailles de gigoteuse :lunette:, donc Minette a dormi les 1ers temps dans un gigoteuse immense, et ça c’est bien passé.
Pour les SG d’allaitement je te conseille de prendre des brassières, j’ai trouvé ça plus confortable (les SG me sciaient les seins) ou bien les débardeurs avec brassières intégrées de H&M. Pour te donner une idée j’avais pris du L alors que je fais plutôt du S avec un tour de poitrine de 85 et en pleine montée de lait, j’etais à l’étroit.
Pour les tenues j’avais prévu 2 leggings de grossesse et 4 débardeurs + un gilet et un kimono léger que je n’ai pas portés car la chambre était surchauffée. Mais j’etais contente d’avoir les 4 débardeurs car après l’accouchement j’ai énormément transpiré (genre, je me réveillais ruisselante comme après une douche :fear:) Donc entre ça, les fuites de colostrum/lait et les régurgitations...c’était pas du luxe :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes