Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'ai mis une appli sur mon tel qui me "gronde" quand je passe trop de temps dessus. Du coup j'ai plus le temps de poster ici !!
Je voulais réagir sur ce qu'on donne a manger à nos bébés, je crois que je vais être chiante :rire:
Ma mère lui a déjà donner des biscuits "bébé" et des yaourt aux fruits et j'étais PAS CONTEEENTE.
Déjà moi, je bois uniquement de l'eau (et du thé :d) plate a la maison, on achète pas de gâteaux à la maison mais j'en fais parfois : avec peu ou pas de sucre. On mange jamais un repas sans legumes, Et les ptits dej/dessert sont souvent flocons d'avoine + fromage blanc + fruitsssss ^^
En plus de ça je mange pas de viande/poisson dons ça élimine tout les trucs style jambon ou knack !
Vu que j'ai le temps on mange 100% fait maison, exception faite parfois cheats meal des jours de forme : raviolis fourré dans les barquettes en plastique, commande de pizza et le resto a burger d'à côté :domokun:

Mais je vous rassure, il arrive qu'on fasse un goûter bien trop sucré (big up au pot de nocciolata qui a durée 3 jours, acheter ppur contrer un jour de deprime) (mais j'aime pas les gâteaux au chocolat ou les arome de fruits degueu) ou des apéro (même si j'aime pas trop des gâteau apéro :3)

Le pauvre bébé il sait pas où il est tomber :d

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Je ne l'ai pas raconté mais Wolfgang m'a bien fait rire toute à l'heure.
La gynéco était contrariée pour prendre ses photos car il avait son bras replié devant le visage. Elle a donc commencé à "secouer" mon ventre pour le faire changer de position (:scream:). Et là, non seulement il a resserré son bras devant son visage mais en plus il a commencé à foutre de sacrés coups de pied :yawn: "Fous-moi la paix!!"
Même elle était étonnée de sa tonicité.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Brunehilde_ : J'ai beau être adepte des lingettes lavables (aussi bien pour le démaquillage, que les fesses de bébé, et les soins du chat (chacun son paquet cela dit :cretin:)) j'ai jamais eu la fois de laver les cacas de bébé non diversifié avec :ninja:
Je restais au jetable pour cette partie là :shifty:

__

Mooooh, mon mari a donc été déguisé en fée pendant quelques jours.
Ben aujourd'hui, il a du enfiler un tutu pour danser avec elle. Et elle négocie pour qu'il fasse le tour du quartier en jupon aussi :nod::lol:

Il vient d'annuler sans que je ne demande rien son souper prévu demain avec des collègues parce que, je cite : "je vous vois pas assez" <3

Ah oui, rien à voir, mais hier, ma fille me dit : "Papa, il est magnifique"
Puis, elle me regarde et me demande "tu fais quoi ?" je lui réponds : "je me démaquille"
Et là, elle me regarde intensément avant de dire : "Sans maquillage, t'es pas très jolie toi !"

MERCI :yawn:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@woopoulpy @Weena88
Je songe à mettre sur ma liste des cadeaux non matériels, comme des séances pour des ateliers de massage, ateliers de langue des signes, yoga postnatal etc etc. J'avais aussi pensé à des heures de ménage ou de la livraison de repas à domicile...

J'ai entamé le 8ème mois ce weekend, donc il nous reste moins de deux mois avant l'arrivée du petit, à condition qu'il ne soit pas pressé. Je savais que c'était possible mais je ne l'avais pas vraiment réalisé avant d'entendre des amis nous dire que leur fils était né avec un mois d'avance. Genre si le nôtre fait pareil il ne nous reste que 4 semaines. 4 SEMAINES. Et dans ce laps de temps je dois normalement partir dix jours en déplacement pro. :neutral:

Je ne suis pas prête du tout :halp:.

Du coup je me suis réveillée à 3h du mat en mode "faut absolument que j'avance ma To Do List" et j'ai réussi à bien bosser. C'est déjà ça :top:
Je suis présentement en train de penser à la valise de maternité et j'ai plein de questions:

- sur la liste que l'on m'a donné il y a écrit: brassières en lainage. Est-ce que vous pensez qu'il faut de la laine pour un bébé de novembre, ou bien est-ce qu'une brassière en coton ou velours suffit?
- j'ai récupéré des brassières faites main en laine mais elles sont plutôt en taille 3 mois: ce sera beaucoup trop grand pour un nouveau-né de taille standard ou bien est-ce qu'en repliant les manches ça passe?
- même question pour la gigoteuse: ca m'embête d'acheter une taille naissance. J'en ai déjà une évolutive: est-ce que je peux songer à la lui faire porter ou bien est-ce qu'il va se noyer dedans (elle a des manches, j'imagine qu'il y a moins de risque qu'il glisse à l'intérieur...?)
- comment on fait pour estimer la taille des soutien-gorges d'allaitement?
- vous avez pris quoi comme style de tenue pour vous qui soit confortable, pas trop moche mais qui camoufle tout de même les serviettes hygiéniques XXL?
- la maternité me conseille de prendre 2 ou 3 tenues pour 3 jours, c'est indispensable?

Merci pour vos conseils :fleur:

2 Septembre 2010
85
332
3 724
28
Amiens
@Mama Sara Ce sont de superbes idées que j’aurais bien voulu « offrir » si je n’étais pas à 200km et que j’étais pas fauchée! :sweatdrop:Mais je garde ces idées en tête pour les prochaines fois (peut être que ça sera moi la prochaine cela dit :red:)

Juste un petit mot pour vous dire que j’affectionne vraiment ce forum que j’aime beaucoup suivre, vous êtes toutes des mamans parfaites et vous lire me fait du bien, j’ai l’impression de toucher du doigt mon projet bébé qui sera pour 2019 <3

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mama Sara
Pour les brassières j'ai jamais trop compris ce que c'était, je pensais avoir fini par comprendre que c'étaient des gilets mais on m'a dit que non et j'ai pas retenu ce que c'était en fait :lunette:
Pour moi une brassière de toutes façons c'est juste un type de soutif et *tadadam transition* pour l'allaitement, j'avais des brassières une taille plus grande que celles que je mettais en fin de grossesse (celles d'envie de fraise). Ou les même débardeurs à brassière intégrée que je mettais enceinte (H&M). Ou que dalle.
Pour la gigoteuse, au début on mettait une 0-4 mois... sauf quand une fuite la salissait auquel cas on en avait une taille 1 an et bah y avait plein de place en bas mais ça gênait pas non plus.
Après l'hiver on en a eu des plus épaisses qui se repliaient en bas, même repliées il restait plein de place mais ça gênait pas, et puis on pourra les réutiliser cet hiver (enfin si jamais il se met à faire froid un jour quoi).
Pour les tenues je crois que j'avais une jolie robe pour rentrer chez moi :hesite: Mais sinon chez moi je trainais avec mes sublimes robes de fin de grossese (des sacs quoi). Ou à poil. Mais on était au mois d'août. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Ta fille :yawn: Ici aussi elle me dit souvent que je suis moche, l'autre jour je m'étais fait des tresses et "c'est pas beau maman, enlève les tresses"
https%3A%2F%2Frlv.zcache.com%2Fokay_meme_postcard-r431d6dd2726a40d98d4f55ef721556ed_vgbaq_8byvr_324.jpg

--
Je l'ai récupérée tout excitée de sa journée, on est allées au parc, y'avait la fratrie qu'on aime bien c'était chouette (bon, sauf que les autres enfants demandent aussi mon attention et veulent que je regarde toutes leurs acrobaties :shifty: comment dire que je m'en fous :shifty: et surtout que j'aime qu'ils soient au parc car ce sont eux qui s'occupent de Poupouts, mais si ça se transforme en moi qui doit m'occuper d'eux je suis moyen motivée :lol: (nan mais je dis ça mais je plaisante hein, ils sont gentils comme tout :happy:))
A un moment Poupouts a pété une crise car elle voulait que je la pousse sur la balançoire et je ne voulais pas (sachant que je l'avais fait plusieurs fois avant). J'ai géré le truc sans m'énerver et en lui expliquant tant bien que mal que les autres personnes ne sont pas à sa disposition, moi compris :coiffe: Elle pleure souvent quand on lui dit non ou quand un autre enfant fait pas ce qu'elle veut... J'espère que ça va lui passer car ça m'horripile pas mal :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes