@Aleynia (c'est moi les Bluets

) Pourquoi certaines maternités interdisent les nids d'ange ? Je viens de regarder un peu sur google mais j'ai pas spécialement trouvé d'info, du coup faut que je me rappelle de poser la question la prochaine fois.
@leyatte Courage, j'espère que ça va s'arranger
Aujourd'hui commence mon 6ème mois

Ce matin à la première heure, j'étais à la mairie pour l'inscription à la crèche (j'y crois encore

). Et à partir de ce soir, je peux quitter le travail une demi-heure plus tôt en vertu des accords d'entreprises signés récemment dans ma boite (on prend ce qu'il y a à prendre hein !)
Pour revenir sur mes histoires de place dans le métro, j'ai halluciné hier soir
Mon manteau était semi-entrouvert parce que façon il me serre un peu trop, je rentre dans une rame et m'accroche à la barre métallique. Une bonne âme se dévoue pour me laisser la place

, le monsieur se lève pour me tapoter le bras et me proposer sa place ; je n'ai même pas eu le temps de faire deux pas vers ladite place qu'une bonne femme s'était littéralement jetée dessus !

Je suis quasiment sûre qu'elle savait pertinemment ce qu'elle faisait, mais elle assumait pas vu qu'elle regardait obstinément de l'autre côté.
Le pauvre monsieur qui voulait me céder sa place avait l'air d'halluciner, mais il semblait un peu timide, du coup j'ai lâché l'affaire (j'ai juste fait une remarque sarcastique à voix haute style "merci Monsieur, c'est l'intention qui compte, visiblement cette dame avait plus besoin que moi de s'asseoir !")
Et du coup, c'est une deuxième bonne âme qui m'a donné sa place, pour le coup ça m'a gênée que deux personnes se retrouvent debout pour m'aider...