Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pinceau_ Et encore j'ai pas choisi le plus HOT :hot:
@Matouh Bon visionnage :winky: (promis ça aide à faire passer le temps!)

La Cimmérienne nous dit "Odji" quand on lui donne quelque chose qu'elle veut, et "Usssuss" pour la sucette et depuis hier "Ossssset" en courant dans la maison avec ses chaussettes sales fraîchement capturées dans le lave-linge :lol:
C'est un calvaire pour la faire manger; ses repas sont à base de pain, de yaourt, de compote et de tomates cerise :rolleyes: elle veut bien grignoter viteuf une lanière d'omelette ou un tout petit bout de viande mais pas plus... Et je m'inquiète, c'est plus fort que moi. Je sais qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim, j'ai lu que c'était normal cette phase, mais bon j'espère que ça va bientôt passer :erf:

6 Août 2017
184
2 998
214
34
:hello:

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici.
Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans depuis juin (:yawn:) et futures mamans aussi :cupidon:

Quelques news :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit Chou va sur ses 3 ans. Il ne parle pas encore. Il est rentré en maternelle dans une classe PS/MS.
Il a beaucoup de mal à communiquer avec ses camarades et il en devient violent.
La maîtresse nous le remonte tout le temps.
A part lui en parler, je ne vois pas trop quoi faire d'autre :dunno:

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

Autrement tout se passe bien. Il a l'air bien intégré. Ses camarades l'adorent car il fait tout bébé à côté d'eux. Il est un peu la mascotte.
Mais il est aussi mis de côté car violent. Et je pense que ça ne doit pas vraiment l'aider :hesite:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Mad_Ame merci :cretin:

@Biancaa moi aussi je veux savoir où tu as trouvé un pyjama lapin comme ça :caprice:
EDIT : merci, j'ai posté en même temps que toi je crois. Mais chez moi le lien ne fonctionne pas... Tu es allée dans quelle catégorie?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Biancaa
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@leyatte Les premiers mois sont souvent un cataclysme pour le couple. Déjà qu'on a du mal à s'occuper de soi en plus d'un bébé, alors composer en plus avec les humeurs et envies de l'autre, ça relève presque de l'impossible. Parfois c'est bien de communiquer, et d'autres fois il vaut mieux laisser la pression retomber et ne pas chercher à comprendre. Même si ça n'excuse rien, la fatigue peut pousser à dire beaucoup de choses qu'on regrette ou qu'on ne pense pas. J'espère que ça ira mieux et que vous pourrez finir par vous comprendre :fleur:

@Daliae :hugs:Comment tu te sens ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Biancaa non mais le costume de lapin :loveeyes:

@Hartzak "deux gros bébés chouineurs" purée j'ai ri. J'ai le même rituel du soir que toi, que j'applique quoi qu'il arrive, même avec un bébé hurlant. Et des fois j'envoie aussi valser le pantalon, je me retrouve en chemise culotte seins nus et roule ma poule. Hier encore j'ai zappé le biberon parce qu'on est rentrés très tard et que M était crevé, mais j'ai réussi à lui faire un dîner dimanche. Je pense que je vais faire comme ça, un peu au feeling.

@Bree_ déballe cette surjeteuse ! maintenant ! :yawn:

@Daliae

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Colonel Mustard : Bravo pour cet entretien réussi :v:

@leyatte : Erf, cela me fait de la peine de lire cela. Les premiers mois de parents sont une tempête mais oui, tout ira bien pour toi et ta fille :calin:

@Mad_Ame : Tes illustrations de l'Automne me donnent envie de reprendre la série :lalala:

@Kurouba : :calin:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia (c'est moi les Bluets :hello:) Pourquoi certaines maternités interdisent les nids d'ange ? Je viens de regarder un peu sur google mais j'ai pas spécialement trouvé d'info, du coup faut que je me rappelle de poser la question la prochaine fois.

@leyatte Courage, j'espère que ça va s'arranger :calin:

Aujourd'hui commence mon 6ème mois :paillettes: Ce matin à la première heure, j'étais à la mairie pour l'inscription à la crèche (j'y crois encore :supermad:). Et à partir de ce soir, je peux quitter le travail une demi-heure plus tôt en vertu des accords d'entreprises signés récemment dans ma boite (on prend ce qu'il y a à prendre hein !)

Pour revenir sur mes histoires de place dans le métro, j'ai halluciné hier soir :yawn:
Mon manteau était semi-entrouvert parce que façon il me serre un peu trop, je rentre dans une rame et m'accroche à la barre métallique. Une bonne âme se dévoue pour me laisser la place :drama:, le monsieur se lève pour me tapoter le bras et me proposer sa place ; je n'ai même pas eu le temps de faire deux pas vers ladite place qu'une bonne femme s'était littéralement jetée dessus ! :eek: Je suis quasiment sûre qu'elle savait pertinemment ce qu'elle faisait, mais elle assumait pas vu qu'elle regardait obstinément de l'autre côté.
Le pauvre monsieur qui voulait me céder sa place avait l'air d'halluciner, mais il semblait un peu timide, du coup j'ai lâché l'affaire (j'ai juste fait une remarque sarcastique à voix haute style "merci Monsieur, c'est l'intention qui compte, visiblement cette dame avait plus besoin que moi de s'asseoir !")
Et du coup, c'est une deuxième bonne âme qui m'a donné sa place, pour le coup ça m'a gênée que deux personnes se retrouvent debout pour m'aider...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes