Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici c’est team grandes pas tiges du tout qui ont eu un bébé standard voir un tout petit peu en dessous de la moyenne : 50cm, 3kg2, on nous demandait parfois si elle était arrivée en avance. J’ai conscience que c’est normal mais on m’avait tellement fait de blague sur un potentiel bébé de 4kg et 60cm que j’ai été surprise.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Biancaa Tu l'as eu où ce pyjama lapin ? Je veux le même !

@leyatte Les premiers mois sont tellement chauds, surtout si les deux sont assez sanguins, ça peut vite être l'ascenseur émotionnel avec la fatigue accumulée.
Faut essayer de se rappeler tel un mantra les raisons positives qui fait qu'on a choisi ce malotru être le père de notre enfant :yawn:
Ici ce qui a pas mal aidé à limiter la casse (car on a des gros problèmes de communication quand on est énervés) :
- Interdiction formelle de critiquer la façon de gérer le petit, même si c'est pas fait comme l'autre aime
- Mise en place d'un safeword (chez nous Chocapic :coiffe:) quand ça commence à aller trop loin et qu'on est trop heurtés typiquement s'il gueule avec la petite dans les bras
Comme ça chacun redescend en pression.

Hier c'était la grosse misère ! Mon mec s'est blessé à la jambe dans une bagarre dimanche, ça fait le malin avec ses copains pendant les matchs et après je suis obligée de lui enfiler ses calbards le lundi matin. Du coup obligée de gérer deux gros bébés chouineurs, les courses, le bain, le repas toute seule. Et encore merci @Martha Casserole de m'avoir décomplexé sur le repas du soir, maintenant je m'embête plus, j'ai juste augmenté le biberon et ça va très bien comme ça.
Résultat il était 21h j'avais même pas eu le temps d'enlever mes chaussures. Pourtant mon rituel bonheur du soir c'est faire péter mon soutien gorge et mes chaussures :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise Merci beaucoup pour ces informations.
Mais en plus des traitements, est-ce que vous avez appliqué des trucs au quotidien du style "tenir Sésame à la verticale pendant 20 minutes après la tétée" etc.?

@Mama Sara
Perso j'avais legging de grossesse + haut d'allaitement pour les moments où je recevais de la visite. Sinon c'était pareo + kimono sans rien en dessous (les premières tétées ayant été périlleuses!). Et n'hésite pas à prendre plus de tenues que nécessaire. A cause de ma pré-éclampsie je suis restée sous surveillance à la maternité pendant 5 jours (et ils hésitaient à me faire rester un 6e jour...).

Ah et ça me fait marrer car avant mon accouchement je suis venue sur le forum en disant "la maternité demande 8 bodys ils sont dingues" et ça me fait penser que mon mari a dû faire une lessive en urgence car ça n'a pas suffit :yawn:

@leyatte :calin:
J'espère que ça va s'arranger...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pinceau_ Et encore j'ai pas choisi le plus HOT :hot:
@Matouh Bon visionnage :winky: (promis ça aide à faire passer le temps!)

La Cimmérienne nous dit "Odji" quand on lui donne quelque chose qu'elle veut, et "Usssuss" pour la sucette et depuis hier "Ossssset" en courant dans la maison avec ses chaussettes sales fraîchement capturées dans le lave-linge :lol:
C'est un calvaire pour la faire manger; ses repas sont à base de pain, de yaourt, de compote et de tomates cerise :rolleyes: elle veut bien grignoter viteuf une lanière d'omelette ou un tout petit bout de viande mais pas plus... Et je m'inquiète, c'est plus fort que moi. Je sais qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim, j'ai lu que c'était normal cette phase, mais bon j'espère que ça va bientôt passer :erf:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
:hello:

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici.
Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans depuis juin (:yawn:) et futures mamans aussi :cupidon:

Quelques news :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit Chou va sur ses 3 ans. Il ne parle pas encore. Il est rentré en maternelle dans une classe PS/MS.
Il a beaucoup de mal à communiquer avec ses camarades et il en devient violent.
La maîtresse nous le remonte tout le temps.
A part lui en parler, je ne vois pas trop quoi faire d'autre :dunno:

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

Autrement tout se passe bien. Il a l'air bien intégré. Ses camarades l'adorent car il fait tout bébé à côté d'eux. Il est un peu la mascotte.
Mais il est aussi mis de côté car violent. Et je pense que ça ne doit pas vraiment l'aider :hesite:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Mad_Ame merci :cretin:

@Biancaa moi aussi je veux savoir où tu as trouvé un pyjama lapin comme ça :caprice:
EDIT : merci, j'ai posté en même temps que toi je crois. Mais chez moi le lien ne fonctionne pas... Tu es allée dans quelle catégorie?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Biancaa
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@leyatte Les premiers mois sont souvent un cataclysme pour le couple. Déjà qu'on a du mal à s'occuper de soi en plus d'un bébé, alors composer en plus avec les humeurs et envies de l'autre, ça relève presque de l'impossible. Parfois c'est bien de communiquer, et d'autres fois il vaut mieux laisser la pression retomber et ne pas chercher à comprendre. Même si ça n'excuse rien, la fatigue peut pousser à dire beaucoup de choses qu'on regrette ou qu'on ne pense pas. J'espère que ça ira mieux et que vous pourrez finir par vous comprendre :fleur:

@Daliae :hugs:Comment tu te sens ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Biancaa non mais le costume de lapin :loveeyes:

@Hartzak "deux gros bébés chouineurs" purée j'ai ri. J'ai le même rituel du soir que toi, que j'applique quoi qu'il arrive, même avec un bébé hurlant. Et des fois j'envoie aussi valser le pantalon, je me retrouve en chemise culotte seins nus et roule ma poule. Hier encore j'ai zappé le biberon parce qu'on est rentrés très tard et que M était crevé, mais j'ai réussi à lui faire un dîner dimanche. Je pense que je vais faire comme ça, un peu au feeling.

@Bree_ déballe cette surjeteuse ! maintenant ! :yawn:

@Daliae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes