Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
DP

@Cline39
Mais oui mais du coup c'est pas pratique :yawn: (cela dit chez nous ce serait cohérent, ça ferait une bonne moyenne entre mon gabarit et celui de mon mari).
Je viens de voir que dans le tas de fringues qu'on a récupéré il y a une gigoteuse en taille 0-6 mois. Elle est en coton mais du coup si je me procure ces fameuses brassières en laine j'imagine que ça devrait aller...
Je n'ai pas de tricoteuses dans mon entourage et ma mère ne retrouve plus mes jolies brassières de bébé tricotées par mes grand-mères. Je pourrai les tricoter moi-même mais j'ai peur ne pas avoir le temps et je préférerai assurer mes arrières... Mais bon si on peut mettre la brassière par dessus le pyjama, je dois pouvoir opter pour une taille au dessus, ce qui sera plus rentable. J'ai vu qu'on pouvait en trouver sur etsy :happy:.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Ah mais oui parce que je les cache tellement bien que j'oublie que je les ai :yawn:.

@Cline39
C'est rigolo moi c'était l'inverse. Pour Blanche à l'écho 3, ils m'ont dit "bébé standard allez peut-être un poil plus gros. On va dire 3,8 ou même 3,9 si ça vous fait plaisir". Ben au final c'est le radiologue de l'écho 2 qui avait presque raison (prédiction 54cm 4kg) : 53 cm et 4.3kg. Surpriiiise dans la salle de naissance, elle était tellement grosse qu'ils ont tous donné une estimation de poids avant de la peser c'était drôle. Je sais pas si tu as donné le bain avec d'autres parents à côté mais moi ça me faisait beaucoup rire de débarquer dans la nurserie pour la laver et de voir les autres parents ouvrir des yeux ronds en la voyant, regarder leur bébé et ensuite me regarder moi :yawn:. C'était un bébé de 1 mois à côté de nouveaux-nés quoi :d, surtout qu'elle était belle, avec un teint de porcelaine et pas frippée ni rien.

Léonard ils ont pas fait de prédiction donc comme ça j'étais tranquille mais sur la taille du fémur il était au delà du 90ème percentile donc je m'attendais pas à un mini bébé. Ils l'ont mal mesuré parce qu'il était noté 52cm sauf que le 1 mois était juste :yawn: alors que Blanche l'a porté au moins ohlala 10 jours :lol:.

Bref c'est vraiment pas fiable leurs estimations...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon, encore une mauvaise nuit. Coucher facile puis pleurs vers minuit comme souvent, mais elle réagissait mal au recouchage. J’ai fini par la prendre avec moi vers 2h30, j’y étais déjà allée 2 fois. Et à 5h30 mon mari m’a réveillée (et a réveillée M par la même occasion).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@leyatte Je pense à toi et j'espère que tout va s'arranger pour le mieux et dans la direction que tu souhaites. Tu as toute la ressource pour t'en sortir et protéger ta petite merveille quoi qu'il arrive. <3

Bon, on a peut-être fait une connerie en choisissant le nom de notre fille. Nos prénoms sont "similaires" et du coup, on a arrête pas de les mélanger... surtout la nounou. Et là, magistral, le père de mon mari (qui est un con fini avec qui nous avons très peu de contact) croit que c'est notre fille qui porte mon prénom. 8 ans qu'on est ensemble.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
D'ailleurs nous on saura jamais combien mesurait Sésame à la naissance, déjà ils ne l'ont mesuré qu'à J+3 (et ont trouvé 50 cm) et a priori ils l'ont mal mesuré parce qu'une semaine plus tard chez le pédiatre elle faisait déjà 55 cm (et là pour le coup il a vérifié plein de fois) et il nous a dit que c'était clairement pas possible qu'elle ait pris 5 cm en une semaine :lol: je veux bien que mon lait soit super nourrissant mais quand même

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici c’est team grandes pas tiges du tout qui ont eu un bébé standard voir un tout petit peu en dessous de la moyenne : 50cm, 3kg2, on nous demandait parfois si elle était arrivée en avance. J’ai conscience que c’est normal mais on m’avait tellement fait de blague sur un potentiel bébé de 4kg et 60cm que j’ai été surprise.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Biancaa Tu l'as eu où ce pyjama lapin ? Je veux le même !

@leyatte Les premiers mois sont tellement chauds, surtout si les deux sont assez sanguins, ça peut vite être l'ascenseur émotionnel avec la fatigue accumulée.
Faut essayer de se rappeler tel un mantra les raisons positives qui fait qu'on a choisi ce malotru être le père de notre enfant :yawn:
Ici ce qui a pas mal aidé à limiter la casse (car on a des gros problèmes de communication quand on est énervés) :
- Interdiction formelle de critiquer la façon de gérer le petit, même si c'est pas fait comme l'autre aime
- Mise en place d'un safeword (chez nous Chocapic :coiffe:) quand ça commence à aller trop loin et qu'on est trop heurtés typiquement s'il gueule avec la petite dans les bras
Comme ça chacun redescend en pression.

Hier c'était la grosse misère ! Mon mec s'est blessé à la jambe dans une bagarre dimanche, ça fait le malin avec ses copains pendant les matchs et après je suis obligée de lui enfiler ses calbards le lundi matin. Du coup obligée de gérer deux gros bébés chouineurs, les courses, le bain, le repas toute seule. Et encore merci @Martha Casserole de m'avoir décomplexé sur le repas du soir, maintenant je m'embête plus, j'ai juste augmenté le biberon et ça va très bien comme ça.
Résultat il était 21h j'avais même pas eu le temps d'enlever mes chaussures. Pourtant mon rituel bonheur du soir c'est faire péter mon soutien gorge et mes chaussures :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise Merci beaucoup pour ces informations.
Mais en plus des traitements, est-ce que vous avez appliqué des trucs au quotidien du style "tenir Sésame à la verticale pendant 20 minutes après la tétée" etc.?

@Mama Sara
Perso j'avais legging de grossesse + haut d'allaitement pour les moments où je recevais de la visite. Sinon c'était pareo + kimono sans rien en dessous (les premières tétées ayant été périlleuses!). Et n'hésite pas à prendre plus de tenues que nécessaire. A cause de ma pré-éclampsie je suis restée sous surveillance à la maternité pendant 5 jours (et ils hésitaient à me faire rester un 6e jour...).

Ah et ça me fait marrer car avant mon accouchement je suis venue sur le forum en disant "la maternité demande 8 bodys ils sont dingues" et ça me fait penser que mon mari a dû faire une lessive en urgence car ça n'a pas suffit :yawn:

@leyatte :calin:
J'espère que ça va s'arranger...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes