Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna la prochaine fois n'hésite pas à faire lever les gens, perso une ou deux fois en prenant le métro avec mon copain il a demandé à quelqu'un de se lever puisque personne le faisait. Parfois ils avaient mon gros bide sous le nez et il faisait semblant de pas le voir, c'était assez ridicule :lol:. Pareil aux caisses, c'est déjà arrivé dans des supermarchés sans caisses prioritaires que personne ne me laisse passer (une fois avec au moins une trentaine de personnes devant moi j'ai commencé à me sentir mal au bout de 20 minutes d'attente et c'est une dame tout au début de la file qui m'a dit de passer devant tout le monde), comme toi j'osais pas toujours demander mais je me laisserais pas faire pour le deuxième, sans pitié.

@leyatte c'est pas toujours facile la première année, ici aussi on a vécus des sales périodes mais ça va beaucoup mieux. Des câlins :hugs:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai encore une question concernant le paiement de l'assistante maternelle :red: on est d'accord que je verse uniquement le salaire net + frais d'entretien + frais de repas ?
J'ai utilisé le simulateur déduction d'absence de Casamape pour la période d'adaptation, afin de connaître la déduction à appliquer sur le salaire mensualisé. J'espère que je ne me trompe pas :fear:
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@leyatte :hugs:


Qui est la maman de l'enfant qui HURLE quand elle le dépose à l'école le matin, à tel point que les autres parents dans le couloir, même ceux des autres classes, se demandent ce qui se passe ?
C'est moi.
:goth::goth::goth:
Ici elle hurle pas mais ce matin c'était le grand fleuve des larmes et des appels désespérés à base de "paaapaa" comme si ce dernier était parti en expédition polaire. Je pense que je vais regarder quand commencent les cours de théâtre parce qu'on a un beau potentiel d'actor studios drama :lunette:
J'essaye de le prendre à la rigolade mais c'est franchement pas facile tous les matins, je dois ruser, user de chansons et de promesses (aller au parc, manger un truc qu'elle aime, jouer à tel jeu). Elle a vraiment, vraiment du mal à encaisser la fatigue du changement de rythme, elle pleure au moindre souffle de vent (au point qu'on vient de décider de mettre un gros gros coup de frein à nos sorties du wk, alors qu'on a l'habitude d'être à droite à gauche) et comme toi j'ai l'impression qu'elle nous fait un revival de l'angoisse de séparation. On a passé un wk très difficile à cause de ce cocktail. En fait elle est si chamboulée par tout le reste que nous, ses parents, j'imagine qu'on est ses seuls rocs, la seule chose qui n'a pas changé. Et passé d'un quotidien qui la suivait selon son rythme, elle passe à une salle de classe bondée où le rythme de chacun est forcément accessoire, où il y a un moule et des horaires. Elle n'a jamais vécu ça (et si on avait le choix elle continuerait de ne pas le vivre). C'est difficile de "bien" répondre car on est fatigués depuis la rentrée, mais on fait du mieux qu'on peut et c'est dur le regard des autres. On est sur l'illustration type de la décharge avec les référents car l'école, du point de vue adulte, se passe divinement bien. Elle, chaque matin, elle ne veut pas y aller, elle pleure, elle dit qu'elle a peur, que personne joue avec elle ect ect ... tout ce qui est donc réfuté objectivement. Mais ce ressenti reste, et on peut pas l'invalider, mais c'est dur de jongler avec les deux qui paraissent antinomiques alors que pas du tout.

@Anisa je passe pas souvent mais envoie moi un message si besoin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes