Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Sohranna les centres de DAN sont des services internes dans les maternités, plutôt de CHU.
En gros quand un praticien libéral (ou pas) soupçonne quelque chose il envoie les patientes au DAN où ils ont des outils et des compétences plus poussées dans la matière.
J'ai été suivie au DAN de l'hôpital Necker pour B. même si pas de pathologie #vip
@Matouh Oula non ma pauvre, t’embête pas Vous avez bien le droit d’être heureuses de sentir vos bébés, je le serais aussi ! Je suis juste dégoûtée du revers récent de situation, et comme à côté ma grossesse ne se passe pas super bien en termes de symptômes (« le 2ème trimestre c’est génial », mes fesses oui ), j’ai vite hâte d’en arriver au bout !
Je sais où tu peux le trouver son prénom : dans la Bible
@Agutti T’inquiète, ça va de mon côté. Je suis juste en train de me dire que non seulement j’angoisse en ce moment, mais en plus j’alimente cette angoisse en me renseignant sur des sujets sensibles. Hier j’ai regardé une émission des maternelles sur les morts in utero, j’ai fini en larmes bien entendu.
Bref, faut que je me détende. Ça fait 500 ans que je me dis qu’il faut que je prenne ce rendez-vous d’acupunture, je vais peut-être finir par le faire
En tout cas, merci pour tes explications qui éclairent pas mal de choses Idem pour @Aleynia[/user]
@Charentaise : Elle a reconnu son prénom très vite, mais elle ne l'a verbalisé qu'un peu avant ses deux ans (vers 22 mois d'après son carnet) et elle disait : "Loulou", et elle c'était la grande période des : "Loulou veut ça"
Elle a dit son prénom entièrement et correctement quand elle a commencé à dire "Je", donc vers 2 ans et demi à peu près. Ca s'est fait ensemble. Là, elle dit encore "Loulou", quand elle énumère des personnes et qu'elle arrive à elle, mais sinon, c'est toujours son prénom, mais il est facile.
Moi, j'ai dit jusqu'à 4 ans que je m'appelais "Eyos" (pour celles qui connaissent mon prénom, j'arrivais pas du tout à le dire )
Son premier mot c'était papa vers 7 mois, maman le mois suivant, "chat" dans la foulée et queudale ou presque jusqu'au surprenant : "ananas" vers 15 mois qui a relancé la machine
Depuis, elle parle d'euthanasie aux voisins, c'est cool.
__
On a passé la journée au zoo (au lieu de la mettre à l'école ) et c'était chouette. Oui, je sais, les zoos, toussa, c'est vrai, mais c'était une bonne journée. On était sous la pluie, il faisait glacial (11 degrés, brrr) en manteaux et capuches mais ses rires valaient la peine !
C'est nettement moins grand que l'énorme parc animalier près de chez nous, mais ça a aussi un côté sympa : on a pu tout voir en trois heures
@Frodon_ je pense bien à toi, à vous. Et le "je t'aime mon loulou"
@Zym si tu as besoin de SOS médecins, quand tu appelles soit il y a un médecin de garde qui couvre la zone où tu habites et il peut venir chez vous, sinon il y a deux centres de consultation à Paris (un dans le 13e je crois, l'autre dans le 19e). Mais j'espère que ton fils ira mieux dès demain et que vous n'aurez pas besoin de faire appel à eux
Ici c'est le petit qui tousse, ça m'embête, je ne sais jamais quand consulter pour un petit bébé qui tousse. Normalement on doit faire un vaccin la semaine prochaine mais il vaut mieux éviter non ? Ca risque de repousser à longtemps du coup, vu la saison il risque d'être enrhumé pour les prochains mois
Sinon j'ai repris le travail. Le premier jour c'était un peu surréaliste. Le deuxième jour c'était long. Heureusement après le week-end est arrivé
Je l'ai lavé dans la Shantala ce soir en me disant qu'elle s'y sentirait peut-être mieux, ça a été tout le contraire vu qu'elle était davantage immergée que dans sa baignoire gonflable, elle a pas aimé du tout bon et après elle était tellement chagrinée qu'elle a réclamé à téter et il se pourrait que j'ai accepté mais bon c'était pour équilibrer vu qu'elle avait tété l'autre sein samedi dernier maintenant c'est bon c'est terminé
Et sinon elle s'est endormie en moins de 15 minutes et je vois qu'elle cherche le sommeil seule maintenant, avant elle luttait plutôt contre et là direct elle essaye de fermer les yeux, de se mettre dans une position agréable, etc. Ça me donne espoir pour la suite ! Et globalement on tient un bon petit pattern en ce moment sur les nuits, couchée autour de 20h elle se réveille quelques fois avant minuit (parfois 1 parfois 5 ça dépend des soirs) et généralement (mais y a des exceptions, parfois elle va se réveiller aussi à 2 et/ou 4h du mat) ensuite elle ne se réveille plus avant genre 6-7h !
Ah et elle a refait plusieurs fois quelques pas seule sans appui ce soir ! Je dirais pas qu'elle marche parce que quand elle veut se déplacer elle le fait à 4 pattes mais disons qu'elle a trouvé le mode d'emploi quoi y a plus qu'elle ait le déclic pour avoir confiance et privilégier ce mode de déplacement désormais (je sais pas si on dit "mon bébé marche" quand il sait marcher ou quand il marche vraiment tout le temps ?)
Je double-post mais Sésame a toujours un canal lacrymal bouché depuis sa naissance, on a fait 3 sondages oculaires ça n'a rien donné. A la crèche ils nous mettent de plus en plus la pression pour qu'on "règle le problème", parce que oui c'est désagréable elle a un œil qui coule tout le temps et qui est souvent infecté particulièrement quand elle est enrhumée. En plus ils me parlent toujours de conjonctivite alors que ce n'est pas ça, l'ophtalmo m'avait dit que tout le monde confondrait ça avec une conjonctivite, mais c'est pas ça et en plus son blanc d’œil est toujours blanc, pas rouge. Sa référente m'a conseillé de quand même voir un médecin au cas où mais je sais que ce sera du temps perdu, on a encore fait une semaine de traitement antiseptique cette semaine et ça rien amélioré, comme d'hab. Par contre j'ai repris RDV chez un ophtalmo pour... février, forcément pas possible d'avoir un créneau plus tôt. Et je sais qu'il va certainement falloir passer par l'opération sous AG de toute façon, ça m'enchante pas D'ailleurs je suis tombée sur cet article qui parle de l'exacte même situation et il dit bien qu'après 1 an il y a très peu de chances que ça s'arrange tout seul c'est ce que m'avaient dit le pédiatre et l'ophtalmo aussi.
Ah bah sur un autre article je lis ça en commentaire "J’ai dû faire faire un mot du médecin disant que ce n’est pas une conjonctivite mais le canal bouché, sinon il aurait été exclu de la crèche quasi tout le temps !" c'est pas con, je devrais faire ça pour qu'ils me foutent la paix au lieu de leur répéter en boucle "c'est pas une conjonctivite c'est un PUTAIN DE CANAL BOUCHE"
Bon sinon, je big-uppe dans l'ombre, mais je tiens à féliciter @Lili-May pour cette naissance et @LittleMyrtille pour ce futur 2e ! Je crois qu'il y a eu d'autres heureuses nouvelles mais j'avoue avoir zapper ; la lecture saccadée du forum n'aide pas à mémoriser.
Mon p'tit viking va sur ses 5 mois et je suis totalement en amour de lui . Il se réveille la nuit, et ces 15 derniers jours ont été durs pour moi car je n'arrive pas à me rendormir après ses réveils (mais cette nuit, j'ai mieux dormi et lui aussi, prions pour que ça continue... mais vu le petit bib qu'il a bu, je le sens mal), ses gencives lui font mal, il s'est réveillé deux fois cette semaine en hurlant après son coucher (inconsolable, de vrais sanglots qui ont retourné le papa, pas habitué à le voir ainsi -alors que maman a vaincu le premier mois, haha). Mais outre mon manque de sommeil, je craque totalement sur ses éclats de rire, ses sourires. TOUT LE MONDE est gaga de lui, et cette semaine, ce sont mes collègues qui ont totalement craqué sur lui, on m'en a encore parlé ce matin. Il pleure très peu, les nounous se demandent si il y a quelque chose qu'il n'aime pas car c'est le smile toute la journée avec lui. D'ailleurs, il kiffe les haricots verts on a commencé la diversification il y a une semaine et je sens qu'il est en demande. J'ai hâte de voir avec les compotes bientôt.
Il attrape très bien les objets, et des deux mains s'il vous plaît. Et j'ai l'espoir qu'il attrape vite sa sucette (laissez-moi y croire) car ça fait plusieurs fois que je le vois la prendre et la remettre en bouche si elle reste pas loin de lui (et là, ce soir, dans son lit, je l'ai encore vu faire allez p'tit bonhomme tu peux le faire!). Le dos-ventre est en passe d'être réussi mais pas le contraire. Il bavarde énormément, les gens sont en extase devant ça aussi et j'adore (sauf à 5h du mat'...mouais c'est bien naze). Il tient bien sa tête aussi, c'est fou.
Sinon côté pratico-pratique : il porte du 6 mois, on a enlevé le réducteur du cosy depuis deux ou trois semaines, et on est (désespéramment) toujours à la tétine débit 1.
De mon côté, j'ai un stérilet depuis un mois et j'ai découvert les joies des chutes du niagara durant quelques jours. Combinées à des nuits courtes, c'etait trop la fête. Là, je crois qu'elles se finissent et j'espère des câlins torrides avec chéri. Vois parlirz libido il y a belles lurettes, et la mienne n'est plus à Bali mais vers Rome je pense. Et bonne nouvelle : je remets mes vêtements d'avant ! Quel plaisir de remettre mes pantalons et mes p'tites jupes. Je ne me suis pas pesée mais je retrouve ma taille. Trois semaines de stress, de nuits courtes avec un appétit bien diminué et vous obtenez une taille plus fine, youhou (ou pas). Ca va mieux, j'arrive à mieux manger le matin lorsque je ne commence pas à cogiter à 5h du mat'. Le boulot se passe bien, et je suis heureuse de retrouver une stabilité pro/perso.
Et aussi, en parlant boulot...
Et j'allais oublier : depuis quelques jours, il rigole pendant le bib (pas cool) mais que c'est craquant de le voir avec ses yeux malicieux me mettre sa main sur ma bouche pour que je lui fasse des prout. Il découvre mon visage, le touche, ce sont des moments tellement mignons ! Et il adore les prouts sur ses mains, son ventre, partout. C'est trop cool les prouts de bouche.
J'ai beaucoup écrit... je crois que j'en avais besoin.
@Charentaise : tu n'as pas essayé l'ostéo pour le canal lacrymal bouché ?
Ici c'est pendant une séance pour autre chose qu'on lui a demandé de regarder, il a fait une manipulation et hop c'est plus jamais revenu.
@Jixels et @Matouh Vous me faites rêver . J'ai trop hâte de sentir le bébé bouger !! Plus qu'un mois normalement...
J'aime bien votre discussion sur le premier mot ! C'est rigolo !
RDV sage-femme passé, je suis rassurée, tout va bien, bébé va bien. Elle m'a dit que les douleurs venaient probablement du fait que j'étais très constipée (pourtant je bois un litre d'hépar par jour, mais vu que je l'étais déjà avant la grossesse), et du fait que bébé semblait bouger +++ (il n'a pas arrêté, et la dernière écho c'était pareil). Donc Spasfon en cas de douleur, mais pas d'inquiétude à avoir ! Avoir mal, je m'en fiche tant que tout va bien pour le bébé...
Bon week-end à tout le monde !!!! Et bon courage à ceux / celles qui vont bosser !