Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise: Je me suis déjà posé la même question :cretin: Pour moi, je considère que ma fille a marché à partir du moment où c'est devenu son nouveau moyen de se déplacer. Et c'est venu en un jour donc je peux même connaître la date où elle a eu le déclic. Sinon, s'il fallait prendre en compte les premiers pas, bah....ça ferait très tôt vu que ça a duré pas mal de mois (comme pour ta fille, tous les mois, je me disais que la marche était pas loin aha).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pour le prénom qui me fait hésiter, c’est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachant que mon copain cherchait un prénom commençant par F (comme nos prénoms, qu’il est cucul quand il s’y met :d) je lui en ai proposé un qui me plaît aussi. Il me harcèle avec depuis (alors que le mec n’y pensait absolument pas à la base et était partant pour le 1er cité).

Bon il nous reste environ 4 mois pour nous décider. :shifty:

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je sais plus si je vous ai dit: On déménage en novembre !! :dowant:
On avait trouver un 3 pièces qui pourra faire l'affaire en attendant de se lancer dans l'achat d'une maison. (J'ai réussi faire dire oui à mon mec ! Lui qui n'était pas chaud pour ça - parce qu'évidement on va devoir faire un crédit etc etc)

Je suis un peu partagée, j'aurais préférer un logement social pour payer moins cher et économiser ++ mais jusqu'à maintenant on était pas prioritaire (apparemment deux smic c'est trop - pourtant on à pas vraiment assez pour rester dans le privée du 92 .. :goth: Bref leurs logique me dépasse :rolleyes:)

On devrait normalement signée la semaine prochaine. Ce qui m'embête c'est que je voulais tellement m'éloignée de l'hôpital qui m'as accouchée & finalement je m'en rapproche un peu trop. (On sera à 5/10 min du centre commercial Velizy ..)
Aussi, je voulais rester proche de Paris mais là on s'éloigne .. c'est une vrai galère ..:goth:

Bref, mon bébé aura sa chambre et ça c'est le principal :jv:

Du coup félicitations @LittleMyrtille - :highfive::bouquet: & aussi les mamans toutes fraîche de deuzio <3
D'ailleurs la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais enceinte puis que j'accouchais à la maison (faut que j'arrête de regarder les vidéos de naissance XD) MAIS c'était un garçon et il était BRUN (alors que bon on est plutôt châtain clairs / blond)
Le pire: Je ne l'aimais pas. J'étais trop déçue que ce soit un garçon du coup il s’était transformer en poupée plastique que je rangeais dans un tiroir (qui d'ailleurs était un buffet à ma grand mère ) et je le sortait que pour l'allaiter. (Voyez la logique de mon subconscient quand même :hesite:)

En vrai, nous serons heureux d’accueillir un deuxième bébé peu importe sont genre ..
Du coup en me réveillant ce matin, j'étais super triste et j'ai pas arrêter de câliner mon loulou :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Jixels il y en a au moins 4 sur ce topic :cretin:
Dans la vraie vie j'en ai croisé qu'une (d'une maman d'ici :cretin: ) sinon on me dit que c'est assez rare. Et c'est le cas, si tu regardes les chiffres c'est <200 naissances par an toutes variantes orthographiques confondues. Pour comparer avec Louise qui est en ce moment autour de 5000 par an. Sachant qu'on est à 750-800 000 naissances / an même en choisissant un prénom fréquent y'a de la marge! Alors tu peux rejoindre le club des amateurs de jolis prénoms trop cools :drama: :cretin:

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels je pense (pour la fréquence d'un prénom) qu'il faut aussi voir géographiquement. Car certains prénoms sont «à la mode» de façon hyper locale.
Par exemple, pour le prenom en question, apparemment il n'est pas tellement donné à l'échelle de la France, mais ici où je suis (Belgique BW) j'ai l'impression d'entendre/voir bcp de bébés de moins de 2 ans avec ce nom ou des variantes. Une petite cousine de Shiva a ce prenom, sur 30enfants à la crèche avec Shiva, ils y en a 5 (mais toutes des variantes)
Donc ça me donne l'impression d'en voir beaucoup.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’avais limite fait une étude de marché pour ce prénom, et j’en avais conclu que oui il est donné (toutes ortho confondues) mais qu’a l’échelle des naissances c’était vraiment rien et que ce serait pas de chance s’il y en avait d’autres dans sa classe. Sachant que dans la région il est largement sous représenté depuis toujours.

@Ireland

Sinon en ce moment je fais des rêves/cauchemar qui me réveillent et m’empechent de me rendormir. (Blabla frère édit)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes